Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.

Aller en bas 
+4
Daresha
Rhuyzar
Ilmarin
Bralic
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMar 29 Mai - 16:11

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=241160

lisez moi ça, déjas, si vous arrivez à tout lire, je vous félicite. Moi je me suis arrété à mi chemin, trop dégouté. C'est encore pire qu'avant.

Bon... on envahit la savoie ?


Dernière édition par le Mar 29 Mai - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMar 29 Mai - 16:34

Ben je l'ai lu... Mais y'a des trucs tellement énormes que je mets en doute mes capacités d'interprétation et de compréhension... Ou alors je suis dans la 4eme dimension et c'est en fait un canular.

Bon... Qui a une hsitoire drôle?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMar 29 Mai - 16:39

Moi, c'est l'histoire d'un savoyard qui marche sur un navet et là paf il se rend compte qu'il a écrasé son frère Tom !

Arrow mais j'ai bien ri quand même
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMar 29 Mai - 18:02

Rhuyzar.... faut rire?
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMar 29 Mai - 18:35

Euh, je reste sur Sirkis, faut lire quoi ? le tout début ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMar 29 Mai - 18:46

Le rire est pas compris dans le forfait, désolé j'avais pas les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMar 29 Mai - 19:11

heu, désolé pour Mc et Dare, j'ai pas mis le bon lien ^^

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=241160
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMar 29 Mai - 20:44

Je confirme : c'est de la merde. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMar 29 Mai - 22:31

et l'empereur a approuvé!
C'est fort ça non?

diete V4? heuuu

Ledjool V1: est mort de dégout, abandonnant l'empire à son sort.
Gotha V2: est partit en pleine crise de la diete
Godgaby V3: est tombé suite à la crise de la Savoie
Frederic augustus V4: a reformé la diete pour la rendre plus hermetique encore avec son idée de membres à vie... a été chassé de la diete.
Leg l'ancien: a pondu cette reforme suite à la crise de Frederic augustus: donc c'est la V5!

mais comme on dit à Stutgart, les meilleures mécaniques du monde, c'est bien connu c'est les V6...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMer 30 Mai - 0:40

Casper nous a evoyé le lien a Dole. Je vais voir d'ailleurs si j'ai des réponses a mes questions...

Et Rhuyzar: une bonne pinte c'est compris dans le forfait?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMer 30 Mai - 1:09

MErci Bralic, je n'avais point vu cela encore ...
euh bon je me tape la tête sur quelques pieds de vigne avec le vigneron et je tacherai d'aller lire ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : RP: dans les bras de sa douce Océanne//HRP: Limoges/Saint Claude
Date d'inscription : 07/05/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMer 30 Mai - 3:26

Je viens de tout lire et....

Putain filez moi une bassine, j'ai la gerbe.

C'est lourd, limite compréhensible surtout par ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre de textes. Et quelle bande de cons quand même. Ils ont fumés quoi avant de pondre cette merde?
Afin remarquez, c'est joli pour faire un bétisier:
Réforme de la Diete ou comment se réunir entre gens pensant et pondre le texte le plus con de la création.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMer 30 Mai - 9:45

Moi il y a un truc qui me fait doucement rire en relisant...

Ca parle de fédéralisme partout et sans arrét, de libertés des régions tout en expliquant en gros que les provinces sont tenues d'appliquer les lois impériales dites "d'intérêt général". Pitit soucis, aucune distinction n'est faite nulle part entre ce qui est d'intérêt général ou pas... ce qui veut dire que comme avant la Diète peut en théorie imposer ce qu'elle veut, suffit qu'elle dise "intérêt général"... les régions en sont donc au même point qu'avant et dans la pratique avec ça l'Empire n'a rien de "fédéral".

Cette charte est trop incomplète et mal écrite pour empécher des déviances et des abus de pouvoir qui n'en seront même pas légalement, puisque le texte ne l'empèche pas...

Comme d'hab les erreurs du passé ne sont pas assumées ni réfléchies, on reste dans ce système bâtard qui n'est même pas une dictature assumée et on viendra se plaindre que les gens qui le dénoncent sont des vilains jamais contents...

C'est bourré de contradictions et de lourdeur administrative, aucune sécurité (comme les anciens systèmes)... bref non, c'est mauvais, très mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMer 30 Mai - 10:13

N'ayant pas encore tout lu, je me fonde sur vos avis ?
Je lirai, mais comme je suis encore en Bourgogne, les papiers ne sont pas encore arrivés jusqu'à moi.

Par contre, puré, ils ont de sacré belles vignes, je vous le dis ...
si la Diète, le SERG reste cette connerie monumentale que le passé ne suffit pas à préparer l'avenir et bien, soit, ouvrons la encore bien forte !

Manif devant les mairies, devant le château.

Indiquons ce qu'il nous répugne, faisons le savoir de part les frontières du SERG et réclamons encore une fois notre autonomie que beaucoup viennent encore d'entâcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMer 30 Mai - 11:23

tu pense à une manif taille impériale? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMer 30 Mai - 11:34

Débat public ouvert à Dole les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMer 30 Mai - 11:45

Je sais pas ce que j'ai aimé le plus...
"vous êtes autonomes, faites ce que vous voulez mais n'oubliez pas d'appliquer les décisions de l'Empire, c'est un ordre"
"on crée plein de membres dans une chambre mais seulement la moitié a le droit de vote"
"on pose des règles de candidatures que nous vérifierons mais si la personne élue ne correspond pas, on la destitue" (ben alors à quoi servent les règles de candidatures et les vérifications?)
"on crée plein de chambres, comme ça on case plein de potes"

Enfin bon, j'ai qu'une chose à dire: vive la tentative de Pairie bis.
Il va vraiment falloir s'occuper de l'armée au plus vite pour pouvoir affirmer l'autonomie sur une Diète qui n'a pas les moyens de ses visées.
La Bretagne du SERG ou du STRING hein? Ca me plairait presque dites donc...
'fin bon, lecture amusante, nauséeuse, égale à ce que nos beaux Royaumes hébergent en ambition.

Une manif? Quelle manif? Affute son panneau, et taille ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMer 30 Mai - 11:48

Si on a un soutien au dela de nos frontières Comtoises, pourquoi pas lancer une manif impérieuse et impériale Razz

LE débat s'il y a doit aller au dela du débat public, il doit revenir dans les rues de Franche Comté.

Le château n'est pas la bonne place, je pense.
Trop restreint, enfin c'est mon impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMer 30 Mai - 12:16

Non Ilm aucun rapport avec la Pairie arrète de toujours tout ramener à ce système, ça n'a rien à voir...

La France c'est pas le SERG et il n'a jamais été question d'autonomie et j'aime pas quand tu fais l'amalgame exprès. C'est faux et propagandiste. Si on veut causer de la Pairie et de ses défauts on ouvre un sujet à côté et on parle des vraies choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyMer 30 Mai - 12:33

Le débat devrait être en gargotte, avec des appels sur les halles.




T'inquiète pas Rhuyzar, je ne dirais plus rien à ce sujet. Un autre sujet si tu en as envie, je n'y viendrais pas.
Plus envie de me prendre la tête avec eux, et encore moins avec toi. Je n'ai pas coupé les ponts avec la France pour rien.

Va manger des cerises, paraît qu'elles poussent déjà en Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptySam 16 Juin - 22:21

ok, je lis, et je commente:

FORME DE GOUVERNEMENT DE L’EMPEREUR

Citation :
Article I : L’Empereur du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ est élu par les Membres de la Diète, [...]
il a accepté ça l'empereur???

Citation :
Article II : L’Empereur du SRING sera désigné par l’Empereur en exercice par décret celui ou celle qui lui succèdera.
Non, là, c'est pas possible, ils se sont pas relus!! C'est pas français ça...

Citation :
Article XI - A : L'Empereur est irresponsable.
Laughing

Pour le reste, il n'est nulle part fait mention de différence entre provinces francophones, et provinces Germanophones.

La diete est donc une, l'archichancelier aussi.
DONC, provinces francophones, et provinces Germanophones sont dirigées par le même archichancelier, et siegereont à la même diete!

Or, je mettrai ma main à couper que personne dans le serg germanophone n'est au courant de cette charte!
Et je mettrai ma main à couper aussi que les dirigeants germanophone ne seront pas invités dans la nouvelle diete.

Je me reserve donc, et je m'en delecte à l'avance, le droit de porter plainte contre la diete si:
1) Les dirigeants germanophone ne siegent pas à la diete
2) Les dirigeants germanophone n'ont pas approuvés cette charte
3) Les dirigeants germanophone n'ont pas eu droit de vote sur le choix de l'archichancelier.

Des mois, voire des années que je le dis: on oublie toujours que le Serg, c'est pas que les francophones... je sais pas en quelle langue je dois le repeter...
Maintenant, si breche il y a, dans la breche je m'engoufrerai.


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptySam 16 Juin - 23:15

Je te le confirme pour être allé lui en parler, l'Empereur n'a pas lu et n'en a rien à carer. Rolling Eyes

Pour le reste en effet, c'est un torchon rempli d'inepties, de trucs inutiles au possible pour enrober le joli système Godgaby toujours en vigueur donc et qui je le rappelle n'a été créé que pour permettre à un clampin de faire ce qu'il voulait (il l'a lui-même avoué...).
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptySam 16 Juin - 23:41

Donc LJS a accepté un texte qui peut le destituer... Génial... ca promet. Surtout si nous avons une belle brochette de vainqueurs à l'arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptySam 16 Juin - 23:44

Alors jouez autrement. Faites vos coups en douce, refaites un projet très très très très simple, dans le style de celui qu'avait pondu Bralic, qui était simplissime, sans grandiloquence, et faites un courrier perso à l'empereur en lui disant que c'est ça qu'il faut, et que le reste est incompréhensible, indigeste, et qu'il ne servira qu'à éloigner les [joueurs] .
Il n'a plus qu'à vous dire : faites comme vous voulez, je m'en cogne complètement, et avec cet accord là, vous prenez la direction des opérations.

Vous croyez qu'ils ont fait quoi d'autre, les incultes qui ont pondu des articles incompréhsensibles et comme dit Loïc, même pas en bon français !
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. EmptyDim 17 Juin - 0:07

ok, moi je serai pas au prochain parlement, et je sens venir du temps de libre....
je veux bien me cogner la re-ecriture de la charte, et on la presente à l'empereur.... qui me suis?

Article 1: Loicisdumb est l'empereur à vie du serg Laughing (non, je deconne.)
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty
MessageSujet: Re: La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.   La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diète - SERG ?
» Commission de travail de la Diéte
» [DIETE] Projet Empire Fédéral
» [divisé] Atelier charte de la diete
» démission en chaine des membres de la diète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: