Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Diète - SERG ?

Aller en bas 
+4
Lluna
loicisdumb
Bigmetal
McAneyth
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyJeu 1 Mar - 14:29

Messire BigMetal m'a fait porter ce message :

Citation :
La lettre dont je t'ai parlé ! Poste là au Conseil et envoyez quelqu'un !

*****

Conseillers/eres Ducaux/Comtaux !

Un jour, nous fûmes unis sous une bannière, seule de l’Empire. Un traité nous liait et surtout, nous étions frères !
Malheureusement, cette période est révolue, le temps de la mésentente est arrivé ! Comme vous le savez tous, ce traité a éclaté et entre temps, de nouvelles villes une confédération a vu le jour.
La Lorraine propose de refonder cette ancienne alliance pour qu’enfin, nous soyons tous ensemble unis dans le bonheur ou le malheur !
Pour ceçi, le duc et le chancelier sont invités à discuter à débattre sur notre avenir commun au Château privé de Sarsburg à la frontière de la Lorraine et de la Franche-Comté.
Comme ensemble nous sommes plus fort, nous réussirons et reboucherons le fossé qui nous sépare, nous régions de l’Empire.

Bigmetal Von Frayner
Chancelier Lorrain

Adresse du château :
http://chateau-de-sarsburg.frbb.net/index.htm

Message que j'ai à ma Comtesse, Rhuyzar et au conseil.

Messire Bigmetal, merci de nous éclairer les raisons qui vous poussent vous et les autres à cet état de fait.

Je comprends assez bien vos propos, mais ne comprend pas où vous voulez en venir et ce que vous voulez faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Bigmetal

Bigmetal


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/12/2005

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyJeu 1 Mar - 21:36

Bon bon bon ! Par où commencer !
Déjà que je ne penser pas qu'elle allait se retrouver là ma lettre mais c'est pas grave. Je prévoyais une petite surprise ^^ !

Alors, en ce moment au château de Sarsburg, la Lorraine essaye de réunir les dirigeants des duchés/comtés impériaux. Ca arrive au compte goutte, il faut avouer !
Le but de cette assemblée extraordinaire est de se mettre d'accord sur un traité d'amitié qui pourra lier nos régions ensemble. Nous espérons dans les prochains mois, arriver à signer une union.
Apres des rumeurs circulent qu'on veut renverser la Diète et tout ça ! Pour le moment ce ne sont que des rumeurs mais si ça continue, ça va devenir vrai ! lol!

Des explications supplémentaires ?

On pourrait ouvrir un autre topic où les FC pourront expliquer ce qu'ils attendent d'une union et de la Diète ?!
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyJeu 1 Mar - 21:45

questions:

-Pourquoi le chateau de sarsbourg? Pourquoi pas la diete? La diete a été créée pour cela non?
-des rumeurs de renversement de diète? Qui quoi où comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyJeu 1 Mar - 22:05

En effet, la Diète travaille à cette union et veut réunir les 4 comtés.
(reviens de mini conférence là)

Pourquoi vouloir ainsi opérer ?
J'ai l'impression que vous voulez la même chose que la Diète mais sans elle ... Est-ce par là une volonté de la renier et si oui pourquoi ...?
N'est-ce pas peut être hasardeux voire créer des doublons qui ne feront que ralentir la machine ?

De plus, Bigmetal, aux apparences, chaque comte est invité à venir discuté dans votre château accompagné d'une seule personne.
Pourquoi ce schéma ? Pourquoi ne pas inviter d'autres têtes pensantes ?


(on se croirait à question pour un champion ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal

Bigmetal


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/12/2005

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyVen 2 Mar - 0:00

Je prend la main !

Citation :
Pourquoi le chateau de sarsbourg?
Car on voulait un endroit totalement neutre qui ne soit ni d'un bord ni de l'autre

Citation :
Pourquoi pas la diete? La diete a été créée pour cela non?
La Diete n'a aucun legitimité, je ne vois donc pas pourquoi, elle participerait à quoi que ce soit. Il n'y a que des personnes elus pour ce traité d'entente car ça ne conserne que les habitants des differents signataires. Mais je crois que j'evite un peu la question ! La diete ne sert à rien dans son etat actuel
Citation :
-des rumeurs de renversement de diète? Qui quoi où comment?

C'est que qui m'arrive tous les jours sur msn : vous voulez renverser la diete ? ....

Citation :
Pourquoi vouloir ainsi opérer ?
Je ne comprend pas trop la question !

Citation :
J'ai l'impression que vous voulez la même chose que la Diète mais sans elle ... Est-ce par là une volonté de la renier et si oui pourquoi ...?
Je n'ai entendu dire que la Diete voulait l'union, au contraire.. Moi la seule personne "imperiale" que je connais et qui tenait des propos de paix, c'etait Eornest mais il est mort avant !
C'est vrai qu'on veut ça comme un moyen de renier la Diete mais c'est n'est pas mon 1er objectif !


Je parle en mon nom et non pour la Lorraine ou un autre duché. Je prend l'entiere responsabilité des propos tenus.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyVen 2 Mar - 0:23

Bigmetal a écrit:
C'est que qui m'arrive tous les jours sur msn : vous voulez renverser la diete ? ....
C'est quoi exactement cette rumeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyVen 2 Mar - 0:25

Guerlan tient le même discours que toi Bigmetal.
Cell aussi.

Pourtant ce sont deux bords, si on considère votre chateau privé comme un bord Wink
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyVen 2 Mar - 0:42

Pis un chateau, neutre, il aurait fallu qu'il soit en Helvétie, enfin je dis ça je dis rien Wink

sunny

Si ta missive s'est retrouvée ici, c'est que le parlement ne semblait pas trop s'attarder à ce sujet et que je voulais en informer Rhuyzar pour avoir quelques échos de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Bigmetal

Bigmetal


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/12/2005

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyVen 2 Mar - 15:05

Citation :
C'est quoi exactement cette rumeur?
2 ambassadeurs à moi et quelques contacts ont été au courant de notre reunion avant même que j'envoie les lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyVen 2 Mar - 16:24

La Chateau de Salsburg? un endroit neutre? Désolée mais moi j'en doute.

Neanmoins si je trouve l'idée intéressante, je la trouve maladroite. Cette "réunion" des comtes/ducs impériaux, puisque c'est de cela dont il a l'air de s'agir, ne doit pas seulement réunir ces derniers et quelqu'uns de leurs proches. Siègent a la Diète certains bons éléments (ils sont rares je le conçois), mais ils ne sont pas à écarter des discussions.

A l'heure actuelle, chacun agit dans son coin, ce qui nuit au SERG, qui pourrait devenir une entité égale au Royaume de France. Chacun a ses idées qu'il veut appliquer sans demander leur avis aux autres. Le SERG est désuni et poir cause! il n'y a rien de concret, rien de net... que du flou qui sert plus les arrivistes qu'autre chose.

Un traité d'entente entre toutes notres comtrées impériales?
Ce n'est pas un traité de la sorte dont nous avons besoin. Mais d'une véritable "constitution", d'un véritable texte qui décrit ce qu'est la Diete, ses institutions (Herauderie, CSI... qui sont encore loin d'etre parfaites et pour cause...), qui decrit ses rapports avec les régions impériales (qui sont elles, leur autonomie, leur place), la place de la Diete vis a vis des institutions comtales/ducales....
C'est un tout qu'il faut réformer, simplifier.Et ce n'est pas en ouvrant des discussions loin de cette Diete imparfaite qui simplifiera les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyVen 2 Mar - 17:29

Le Diéteux va intervenir rapidement, parce que là il commence sérieux à en avoir marre.

La Diète pas légitime ? La majorité des personnes siégeant à la Diète ce sont:

les Ducs/Comtes en exercice, donc représentants de leur région, vous savez ceux que vous avez invité à votre petite sauterie.
Les chefs des institutions de l'Empire, Chancellerie, Hérauderie, CSI, ça non plus c'est pas légitime ?

Moi ce qui me fait bien marrer c'est la critique de notre soi-disante "élite", quand on voit comme vous triez vos participants vous êtes dans le même schéma, si vous voulez l'avis du peuple invitez tout le monde.

Nous sommes légitimes, nous avons pris note de la dernière réunion et avons proposé dans notre dernière missive publique d'ouvrir les discussions du Cercle aux personnes intéressées et motivées.

Vous voudriez suppléer la Diète que vous ne vous y prendriez pas autrement Messire Bigmetal, et si vous voulez que cette assemblée soi-disant neutre ait un quelconque poids dans le futur du SERG il aurait été de bon ton de commencer par avertir TOUS les dignitaires impériaux.

J'en ai fini pour l'instant mais je garde un oeil là-dessus, ça confirme ce que je pensais et c'est bien triste...
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal

Bigmetal


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/12/2005

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyVen 2 Mar - 19:24

Citation :
La Chateau de Salsburg? un endroit neutre? Désolée mais moi j'en doute.

Neanmoins si je trouve l'idée intéressante, je la trouve maladroite. Cette "réunion" des comtes/ducs impériaux, puisque c'est de cela dont il a l'air de s'agir, ne doit pas seulement réunir ces derniers et quelqu'uns de leurs proches. Siègent a la Diète certains bons éléments (ils sont rares je le conçois), mais ils ne sont pas à écarter des discussions.

A l'heure actuelle, chacun agit dans son coin, ce qui nuit au SERG, qui pourrait devenir une entité égale au Royaume de France. Chacun a ses idées qu'il veut appliquer sans demander leur avis aux autres. Le SERG est désuni et poir cause! il n'y a rien de concret, rien de net... que du flou qui sert plus les arrivistes qu'autre chose.

Un traité d'entente entre toutes notres comtrées impériales?
Ce n'est pas un traité de la sorte dont nous avons besoin. Mais d'une véritable "constitution", d'un véritable texte qui décrit ce qu'est la Diete, ses institutions (Herauderie, CSI... qui sont encore loin d'etre parfaites et pour cause...), qui decrit ses rapports avec les régions impériales (qui sont elles, leur autonomie, leur place), la place de la Diete vis a vis des institutions comtales/ducales....
C'est un tout qu'il faut réformer, simplifier.Et ce n'est pas en ouvrant des discussions loin de cette Diete imparfaite qui simplifiera les choses.
Assez beau resumé de la situation mais je ne suis d'accord sur tout !
- Si on est que 2 de chaque duché, c'est juste pour eviter d'avoir trop de monde, sinon c'est le bordel !
- sarsburg, je vois pas le probléme, le forum est vierge et son passé aussi
- pour la constitution, entierement d'accord avec vous !
Maintenant attendez et vous verrez tout se qu'on fait ! Un article pour l'aap est en cour de redaction

Rhuyzar :
Je ne vois pas en quoi vous etes legitime car vous n'etes pas elu ! C'est dur à vous faire comprendre ceçi. Il y a à la Diete que les ducs sont "legitime" les autres non ! Exemple, je vais partie du HCI, j'ai été choisi pas elu.
Apres je comprend que vous trembliez pour vos ornements, car c'est dommage mais il y en a qui ont bossé mais ça n'a servit à rien. Maintenant, on bosse de notre coté et ce n'est pas faut d'avoir essayer.
Une fois que vous serez pret à dire : "On veut travailler à vous pour reformer les institutions", vous serez les bienvenu, je m'en porte garant !

Pour conclure, c'est Bigmetal qui parle, pas le representant de l'Eglise ou de la Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyVen 2 Mar - 19:32

Bigmetal a écrit:
Je ne vois pas en quoi vous etes legitime car vous n'etes pas elu ! C'est dur à vous faire comprendre ceçi. Il y a à la Diete que les ducs sont "legitime" les autres non ! Exemple, je vais partie du HCI, j'ai été choisi pas elu.

Je suis plutôt de l'avis de Rhuyzar de façon générale, mais il est vrai que là, Big marque un point... les dirigeants des hautes institutions ne sont pas élus...

Maintenant question: en qoi le chateau de Sarsbourg est il plus légitime que la diete elle-même? Pour moi, les 2 ont des problemes de légitimité.

J'ai ma petite idée sur la façon de proceder, mais je la garde pour le moment, je vous laisse tout le monde s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyVen 2 Mar - 19:56

Citation :
Pour moi, les 2 ont des problemes de légitimité.

Mouais, disons qu'à ne pas être très aidé, il est normal qu'à force de travailler dans l'ombre du GRAND, la Diète manque peut être de légitimité.

Toutefois, Dieu ne permet pas l'érection des membres de la Diète.
Donc pas évident non plus.

euh mais ça je comprends pas :

Citation :
vous trembliez pour vos ornements


Dernière édition par le Ven 2 Mar - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyVen 2 Mar - 19:56

Deux de chaque Duché/Comté...
Vous voulez l'avis du peuple, et la je ne vois pas comment l'avis de deux personnes est l'image de l'avis de toute une population...

Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal

Bigmetal


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/12/2005

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyVen 2 Mar - 20:21

J'ai dit qu'il s'agissait là que de la redaction dame Daresha apres les conseils vont voter bien sur !


Citation :
euh mais ça je comprends pas
Provocation bom

Citation :
en qoi le chateau de Sarsbourg est il plus légitime que la diete elle-même
En fait, ça n'a rien de tres spectaculaire car il n'y a que la redaction qui se fait içi, les votes se passeront dans les differentes capitales et la signature à Aix la chapelle je pense.

Maintenant, attendez patientement notre lettre ^^

Comtesse, si on propose à la FC un traité d'entente, même si vous ne participez pas au debat, serez vous pret à en debattre chez vous ( au Conseil ) ?
Chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi est ce que vous n'avez envoyer personne pour voir se qu'il se passe, comme ça, vous auriez tout su !
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyVen 2 Mar - 22:02

Pas élus donc pas légitimes, le noyau fut choisi par l'Empereur, ce même noyau ayant intégré ou non certaines personnes par élection, la base est donc l'Empereur, si vous remettez en cause son pouvoir je ne vois pas ce que vous avez d'impérial...

Après je trouve navrant certaines remarques sur nos ornements. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de votre part un quelconque courrier adressé à la Diète pour participer aux discussions sur la réforme, donc pour travailler avec nous (eh oui cela est possible, visite sur les gargottes du SERG), comme quoi votre volonté n'est pas vraiment de faire avancer l'Empire mais de changer sa tête, en d'autres termes moins gentils on appelle ça prendre le pouvoir.

Je vais finir là-dessus:

Citation :
Une fois que vous serez pret à dire : "On veut travailler à vous pour reformer les institutions", vous serez les bienvenu, je m'en porte garant !

Avant de réformer faudrait peut-être penser à les lancer. Duncan a bien bougé l'hérauderie, Cell relance la CSI de belle manière, moi la Chancellerie, on ouvre le Cercle Francophone aux motivés, vous me faites doucement rire Messire Bigmetal dans votre pseudo-volonté de servir tout en ignorant ce qui est déja fait ou en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptySam 3 Mar - 11:36

Quand je pense qu'il y a plus de 2 mois maintenant la même initiative a été lancée par Thenesttohs en son chateau de Fenis qui est il me semble un lieu au moins aussi neutre, je ne peux m'empêcher de douter de l'efficacité de la démarche même si elle est louable.

Au Chateau de Fenis, après avoir réussi enfin à se débarasser de la mauvaise volonté provençal, nous avons discuté pendant un mois pour faire plusieurs propositions de réforme. Malgré la présence de tous les membres de la Diète, ces propositions ne sont jamais sorties du chateau et rien n'a été fait pourles prendre en compte.

Je vous recommande chaudement d'aller y faire un tour car il y a là-bas quelques bonnes idées qu'il serait dommage de perdre. Je souhaite vivement que votre projet aboutisse et je trouve dommage que les débats se fassent encore une fois loin des yeux et des oreilles du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptySam 3 Mar - 12:27

Fenis ... en entends parler depuis mon arrivée à la Diète, et il apparait une conclusion amère des non résultats ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptySam 3 Mar - 12:34

Je reviens sur ce que tu as dit Eldo (personnellement j'étais là-bas mais le temps m'a manqué pour y apporter ma pierre) et le fait que malgré la présence des Hauts Dignitaires de l'Empire rien n'en ait été tiré...

D'après leurs dires les Haut Dignitaires présents là-bas ont bien pris note de ce qui s'est dit et des idées lancées, voila, c'était tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptySam 3 Mar - 13:03

C'est ce qu'ils ont tous dit. Mais prendre des notes c'est bien, décider c'est mieux. Je sais bien que depuis 2 mois ça blablate à la Diète mais on ne voit toujours rien venir et les seuls échos qu'on a pu avoir de ce qui s'y discute, montrent une chose : ils arrivent pas à relire leurs notes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal

Bigmetal


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/12/2005

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptySam 3 Mar - 13:47

Messire Eldorach, vous verrez bientot que les idées de Fenis ont été utilisé !

Apres Messire Rhuyzar, "acharnez vous" ( grand mot, j'en ai pas trouvé d'autre ) sur moi et si vous sortez dehors, vous verrez que je ne fais que rapporté ce que j'entend !
Maintenant, on est en train de discuter d'un traité d'alliance et la reforme, elle est un peu sur le coté mais on s'en chargera si vous voulez !
Je ne suis que le chancelier d'un duché jeune qui veut faire copain-copain avec ses voisins, et ça m'etonnerait que vous soyiez contre.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptySam 3 Mar - 15:31

J'hésite entre rire et pleurer quand je vous entends.

Vous passez votre temps à vous contredire, un jour descendant la Diète en flèche et prétendant qu'elle n'est pas légitime que c'est à d'autres (vous comme par hasard) de faire son travail, le lendemain vous affirmez que vous ne faites que travailler pour votre province.

Je m'acharnerai oui, contre les félons, les traitre à l'Empire qui ne pensent que par les mots "pouvoir" "gloire" et "titres". J'attends toujours de voir votre demande de participer aux discussions en le Cercle Francophone, votre soi-disante volonté de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal

Bigmetal


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 13/12/2005

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptySam 3 Mar - 16:52

Citation :
Vous passez votre temps à vous contredire, un jour descendant la Diète en flèche et prétendant qu'elle n'est pas légitime que c'est à d'autres (vous comme par hasard) de faire son travail, le lendemain vous affirmez que vous ne faites que travailler pour votre province.
Mais vous oubliez une variante, officiellement je oeuvre pour la province mais offieusement, je reflechis à l'Empire.
Maintenant, vous ne vous bouger pas, on le fait à votre place.


Citation :
Je m'acharnerai oui, contre les félons, les traitre à l'Empire qui ne pensent que par les mots "pouvoir" "gloire" et "titres". J'attends toujours de voir votre demande de participer aux discussions en le Cercle Francophone, votre soi-disante volonté de travail...
Plié de rire !
Les reformes de l'interieur, c'est pas possible, je crois plutot que c'est vous qui ne pensent que par les mots "pouvoir", "gloire" et "titres". Alors au lieu de parler pour rien dire Messire, allez plutot voir si un dossier est arrivé sur votre bureau, ce qui m'etonne !
Maintenant, on monte un dossier complet de reforme !
Vous me dites les papiers qu'il faut pour entrer dans la Diete
Et derniere etape, on reforme la Diete
Et de notre côté, on fait nos alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? EmptyDim 4 Mar - 12:42

Marrant votre Duc de Lorraine vient de déclarer à la Diète qu'il s'agissait d'un petit groupe de réflexion non-officiel, juste trouver des idées et nous les soumettre, zêtes rigolos quand même. Rolling Eyes


Messire, ce n'est pas moi qui passe d'un camp à un autre, cherchant le gain le plus fort et mangeant à tous les rateliers. Vous pouvez vous amuser, tenter dans votre inutile entreprise de vous voir plus haut que vous n'êtes, quand on a même pas le courage, la décence (appelez cela comme vous voulez) de demander à participer à des discussions ayant déja lieu c'est qu'au fond on vous ne voulez pas travailler pour l'Empire mais bien pour vous-même et votre petit ego.

Vous venez ici de faire la plus belle démonstration d'arrivisme depuis belle lurette, on devrait vous saluer pour ça, mais j'ai autre chose à faire bien heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diète - SERG ? Empty
MessageSujet: Re: Diète - SERG ?   Diète - SERG ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diète - SERG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DIETE] Projet de Constitution pour le SERG
» Commission de travail de la Diéte
» [DIETE] Projet Empire Fédéral
» La Diéte V4: comme à W40k, la V4, c'est de la merde.
» [divisé] Atelier charte de la diete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: