Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eclaircissement sur le poste de Secrétaire

Aller en bas 
+5
loicisdumb
lothilde
McAneyth
Bralic
Ilmarin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 0:21

(sujet déplacé.... objection toujours possible)

Citation :
JE maintiens tout de meme que le PP est un role à tenir.
J'ai apprécié le faire au début car les infos venaient sans avoir à les pleurer, à la fin ... il n'y eut que Lothilde qui se donna un peu de mal à faire transpirer un bilan, une remontée d'informations.
J'ai été 2 fois PP, et j'avais jamais vu ça comme ça...
Mais c'est pas faux en effet... difficile d'etre PP si t'as rien à communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 0:54

Et pourtant si chacun se donnait un peu de mal, il y a toujours à dire.
Meme la justice comme je l'ai précisé doit répondre d'un bilan, c'est d'ailleurs les postes qui nous coutent le plucher :

1/ prison (meme si IG ça nous coute rien)
2/ amende donnée à l'empereur plutot qu'aux caisses comtales
3/ salaire des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 1:38

Oui sans l'implication des autres Conseillers pour la communication, le PP a les mains assez liées, ce qui est souvent rageant.
Mais il est plus que difficile de tirer les vers du nez quand ces derniers sont occupés à leurs tâches courantes, entendez par là que pour beaucoup faire un mini bilan pour le bilan du PP ne leur parait pas prioritaire ...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 9:43

Je plussoie ma Comtesse.

Un bon PP est avant tout un PP qui a les infos sans avoir à les quémander, les pleurer, les supplier pour pouvoir communiquer.

PP+Secrétaire est intéressait à jouer ... mais comme ce sont des postes qui nécessitent d'avoir le soutien inconditionnel du Comte et des conseillers qui sortent un peu le nez de leur chausses pour prendre l'air et indiquer rapidement (dans un ti registre) ou ils en sont.

D'ailleurs, je trouve dommage que tous n'aie pas un beau registre de ce qu'ils font.

LA chancellerie, plus difficile, encore que, avoir un état de combien on a d'ambassade, qu'elles sont les plus actives au niveau économique.

A ce propos, que faire de la halle ? qui doit remonter ce que font les marchands ? le CaC ? je pense aussi.

ET la il serait aussi intéressant de voir si des marchés sont envisageable ou laisse t on faire les mairies qui oeuvrent plus facilement à leur niveau ?

Tout est affaire de registres, de bilans ... quand les conseillers (anciens comme nouveaux) parviendront à ce minimum, la communication n'en sera que meilleur et le PP d'avoir des billes pour travailler.

En même temps le PP a aussi pour roles de surveiller et Gargotte (et halles s'il le peut) et débats publics pour que les conseillers soient informés que des sujets en dehors de leur bureau sont lancés et que par moment, leur implication, leur avis serait intéressant.

Concernant le secrétaire pour y revenir, a toutes possibilités.
Il serait même bon que celui ci soit bien le second du conseil et donc soit le PP, soit le Chancelier, soit le CaC suivant l'orientation principal du conseil, respectivement :
la communication, les echanges inter duchés/comtés, l'économie.

Mais clair que dans tous les cas, il vaut mieux un secretaire sans poste, ou PP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 11:45

J'insiste mais y'a pas un moyen, au niveau du Comte ou du secrétaire, de contraindre à la tenue de registres dans des bureaux?

D'expérience perso, c'était pas trop trop compliqué à faire... Et la juge avait embauché quelqu'un pour surveiller les places publiques (moi en l'occurence Very Happy ) et une membre du Conseil con comme ses pieds mais qui n'avait pas de poste tenait les registres du greffe (enfin quand elle se permettait pas de virer des dossiers des bureaux...)

Un des Conseils les plus calmes de l'Alençon...

Sinon, j'écoute tout le reste hein. Je m'instruis et je prends des notes.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 12:17

On a deja des assistants aux poles, oui, ils peuvent faire cela, s'ils ont les elements pour le faire bien sur.

D'ailleurs pour ma part, quand j'etais CaM en alternance Wink, j'avais demande a l'assistant Pinss de garder les registres des mines, je lui ai même demande qu'il prépare les ti lignes brisées qu'y vont bien et le tout était très bien fait.

En cela, je me demande des fois si cela vaut le coup de changer d'assistant à chaque mandat, parce que lorsqu'on en a un bon qui veut rester à quoi bon remettre en jeu son poste tant que personne ne grogne Smile contre ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 12:30

En théorie, les fonctionnaires sont là pour ça, assurer la continuité malgré le changement de tête.

En pratique, si tu tombes sur un indéboulonnable feignasse qui se sert de sa position pour faire des crasses ou de la rétention d'informations, tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 12:35

Je le vire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
rougail

rougail


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2007

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 12:39

si on laisse les assistants mandat après mandat, on retombe sur le même problème: il n'y a pas de formation aux postes de conseillers; alors que ce poste d'assistant peut-être une initiation, un tremplin vers un futur poste de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 12:39

J'insiste mais y'a pas un moyen, au niveau du Comte ou du secrétaire, de contraindre à la tenue de registres dans des bureaux?
En pratique, si tu tombes sur un indéboulonnable feignasse qui se sert de sa position pour faire des crasses ou de la rétention d'informations, tu fais quoi?


Ca me fait sourire jaune, pour m'être posée ces mêmes questions y'a quelques semaines ...
A part gueuler, ce qui ne change rien à 90% des cas, ben reste plus qu'à pousser à la démission pour espérer mieux comme remplaçant, mais chose quasi impossible quand la personne visée ne veut point se laisser mener vers la sortie.
La gestion de l'implication et du travail consciencieux et efficace des Conseillers n'est vraiment pas chose aisée ... Ou alors la recette miracle est bien cachée.

Pour ton exemple de registre judiciaire, j'en aurais rêvé le mandat dernier. Pas faute d'avoir réitéré et réitéré et réitéré et réitéré et réitéré et réitéré et réitéré et réitéré cette demande. Je parvins tout de même à avoir une once de début de registre, mais bon ...

Ilmarin, faut se mettre en tête une évidence toute simple et déprimante : on a beau avoir toute la volonté du monde, on ne peut rien faire de concret si on est que trois-quatre à vouloir de l'investissement au sein d'un Conseil. Les journées ne sont que de vingt quatre heures, et nous ne sommes jamais vraiment dans notre bureau tout le temps, à moins de vouloir pêter les plombs et de ne plus savoir profiter d'une vie hors Château ...
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 14:40

Hélas, chère Lluna, je sais de quoi tu parles, pour avoir testé le passage au Conseil... Passage fort déprimant pour diverses raisons, la principale étant de me priver du plaisir de vivre ma vie. Demandez à Rhuyzar dans quel état j'étais en sortant du Conseil de l'Alençon...

Et c'est justement forte de cette expérience que je me dis qu'après tout, l'idée d'une charte des droits et devoirs de chacun, y compris les fonctionnaires sencés épauler les conseillers, s'ils existent, peut être utile.
Par exemple, en notant que l'assistant du Juge doit tenir à jour les registres judiciaires.
Dans le cadre de la justice, des mines, du bailli, du CaC via ses contrats et ses mandats, il me semble assez simple de mettre ça en place...

Maintenant, là où le bat blesse, prévoit-on une sanction quelconque?
Parce qu'en dehors du fait que ça peut être aisément retournable, surtout dans notre tronche, va-t-on trouver des troupes à motiver?
Personnellement, je sais que j'aurais fait une bourde, j'en aurais assumé les conséquences. Mais y'en a-t-il de prêt?
Beaucoup semblent vouloir avoir le beurre (le pouvoir), l'argent du beurre(garder les dossiers et faire de la rétention d'informations pour maintenir ce petit pouvoir) et le cul de la crémière (rien glander de la journée).


Fou ce qu'un simple sujet peut soulever comme pessismisme ambiant non?
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 18:56

Pas un pessismisme, ça je ne sais pas faire en plus, quelques soient les contrariétés ou l'humeur. Une contastation.
Mais toujours est-il que forcer les gens ne sert à rien.

Pousser à la sanction ...? Que cela soit au niveau d'une procédure judiciaire ou au niveau d'un bon coup de pied dans le derrière, un Conseiller ne voulant pas s'impliquer et qui a décidé de ne pas s'impliquer ne bougera pas, et surement moins encore après ces deux solutions évoquées.
Autant un Comte peut le destituer de son poste et le laisser sans rien, mais il en reste pas moins que seule la démission reste l'ultime recours qui n'appartient qu'au Conseiller en question.
Chacun sait qu'être Conseiller implique des droits et des devoirs, la charte n'est p'tet pas rigide et tortionnaire, mais bon ... Un travail d'équipe (ce que veut être le systême du Conseil) n'est en rien un systême autoritaire normalement ... Ou chacun criera au Comte tortionnaire, comme cela arrive quasi à chaque décision arbitraire depuis toujours sûrement., que sa décision puisse paraître ou non pour une bourde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaircissement sur le poste de Secrétaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eclaircissement sur un poste, Part 2: le Franc-Comte
» [Déplacé] ShaniZe au poste de greffière de justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: