Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eclaircissement sur le poste de Secrétaire

Aller en bas 
+5
loicisdumb
lothilde
McAneyth
Bralic
Ilmarin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyMer 16 Mai - 12:49

Alors, comme Mac a l'air de s'ennuyer et que Bralic semble sous-entendre que j'ai des idées subversives hautement dangereuses, j'aurais besoin d'un débat. (Je savais pas où le poster alors je le fais ici mais ça peut être déplacé si vous le jugez utile ou nécessaire)

Pour moi, le poste de Secrétaire au Conseil (n'étant pas IG) pourrait assurer la transition entre l'ancien et le nouveau Conseil.
En dehors de tout clivage politique, clientélisme et rancune, on décale sa nomination de quelques jours pour qu'il explique les dossiers précédents et qu'il aide les nouveaux dans leurs nouvelles fonctions en dehors de l'aide orientée de la liste sur laquelle il a été élu. Voire on le fait bosser en bînome avec le suivant. Et la personne ayant occupé ce poste ne peut plus l'être (ça, c'est suite aux remarques de Bralic)

D'autre part je trouve un peu idiot que ce soit le chef de la liste arrivée en seconde position qui ait ce poste, en dehors de toute compétence. J'ai crû comprendre qu'il y avait eu des problèmes de censure de ce fait non?

'fin bref, si vous pouviez m'aider un peu et dire en quoi mon idée est idiote, ça m'aiderait à mieux cerner les politiques de FC.

PS: c'est le post de Lothilde à Dole qui me fait m'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyMer 16 Mai - 14:20

en fait, ce qu'elle propose, c'est que le secrétaire soit nommé (comment, par qui ?) pour une durée de deux mois ne pouvant être reconduite, mais décalée d'un mois par rapport au conseil.

Il aurait un compte admin sur le forum (trop dangereux selon moi dans les conditions qu'elle expose) et son boulot serait d'apprendre aux conseillers nouveaux à faire correctement leurs tafs.

Je pense que c'est une mauvaise idée pour les raisons suivantes :
- le secrétaire pourrait être issus de la liste dirigeante si le vote se fait par le parlement et on se retrouverait au mieux avec deux glandus comme Valaraukar-Macricri et au pire avec un nouveau couple de tyran, et bonjour le retour aux abus de censure et co comme on a connus sous duncan.
- Le secrétaire n'est pas forcément apte dans tous les domaines. Donc pour former des nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyMer 16 Mai - 14:42

Beh franchement ... le secrétaire, c'est le secrétaire pendant le conseil.
Il est censé comme les autres conseillers préparés sa suite ou attendre qu'on lui pose des questions Wink

Chaque conseiller pouvant interroger l'ancien.

Pour ma part, lorsque je posais les questions à Pinss à sa suite, j'ai toujours eu les réponses et Duncan lorsqu'il vint à ma suite, a toujours eu ses réponses.

Il faut juste que chacun oublie son clivage politique pendant le changement de conseil et tout va bien Wink

Après les secrétaire a pas toujours les compétences de pouvoir assister un CaC, ni un Juge. Donc à chacun de se responsabiliser.

Le secrétaire n'est censé être la que pour tenter de relancer des débats, en ouvrir ... en gros c'est un PP avec des pouvoirs en plus Wink

Pouvoir qu'il doit utiliser pour surveiller un peu ce qu'il se passe et ce qu'il se dit à droite à gauche, préparer aussi les fondations pour le remaniement de certaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyMer 16 Mai - 14:51

C'est l'aide de camp du comte. A la différence près qu'il arrive avec lui et repart avec lui.
Mais je pense que c'est moins le comte qui a besoin d'aide que chaque conseiller qui a une responsabilité IG dont il ne sait rien....
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyMer 16 Mai - 15:05

AAhh alors oui, l'aide de camp, comme les assistants au conseil devraient être décalés.

Si ce n'est possible d'1 mois, au moins 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyMer 16 Mai - 15:11

Pas seulement apprendre aux nouveaux à faire leur taf, donner des indications de fonctionnement.
Et être capable de résumer les dossiers en cours au moment du changement de Conseil. Un tuteur quoi...
(J'aurais bien un exemple à vous donner mais il est un poil trop actuel et HRP;))
Pour les modalités, faut creuser, je cherche des idées mais pas facile quand Bralic me sort que je veux placer DI. Comme si c'était mon genre Lui tire la langue avant de se marrer

Je pense que la passation s'est bien passée avec Mac parce que, momentanément, les oppositions ont pu être oubliées. Je serais curieuse de savoir comment ça se serait passé si Bralic avait été à la place de Mac face à DI...

Par contre, si le secrétaire est un PP avec des supers pouvoirs, ben la fonction saute purement et simplement. Se limitant à ce cadre et cette utilisation, elle n'apporte rien.

Je vous jure, pas facile de vous suivre dans les postes et leur fonction...

EDIT: je réfléchis aussi au coup du conseil des Anciens. Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Ca replace pas encore et toujours les mêmes? Et je me vois pas demander à un mec qui pense l'exact opposé de moi comment gérer mon poste. Ce serait lui donner trop de pouvoir sur mes actions.
D'où ma piste de quelqu'un de "neutre"...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyMer 16 Mai - 15:21

Le conseil des anciens est une grosse merde, ça je suis d'accord.

Mais comme je l'ai déjas dit, le secrétaire peut pas conseiller tous les nouveaux car pour ça il faudrait qu'il ai occupé tous les postes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyMer 16 Mai - 15:32

LE conseil des anciens est une tres bonne chose dans la limite ou chacun donne son avis éclairé et non forcé Wink

Un conseil des anciens pour le CaM qui ne sait s'il doit upgrader ses mines, est une bonne chose !

Un conseil des anciens qui aide le CaC en lui indiquant que pour faire tenir une armée debout, il faut 1000 miches de pain et non 12, est une bonne chose.

Le conseil des anciens qui sert à se tirer dans les pates est une connerie.
D'ailleurs ou en est ou de ce conseil ? il existe ?

Ensuite, oui, le conseil des anciens c'est pour faciliter l'arrivée des nouveaux qui pourraient être mal habiles comme ce qu'il se fait pour les mairies, à Pontarlier, comme j'ai pu le voir, mais aussi à Luxeuil ou Celiah oeuvre encore beaucoup dans son coin.

Concernant le secretaire, il est clair qu'autant il peut conseiller le nouveau secretaire, autant il peut préparer les points laissés en suspens, autant il ne peut connaitre tous les postes.

Imaginez moi Secrétaire discuter de comment gerer la justice ?
Et LLuna avec un boulier aux orteils indiquant que gné faut pas boire tout l'alcool de Dole sinon y aura plus de stocks pour l'armée
Wink

Le role de secrétaire est censé aider le Comte.
Déléguer ainsi de son role de suivi de Dole, il est censé pouvoir plus s'investir à la Diete ou à d'autres sujets plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyMer 16 Mai - 16:28

L'idée de base du Conseil des Anciens est une bonne chose. Mais est-elle assez blindée contre les détournements? Parce que, de ce que je suis en train de découvrir, pas grand chose n'échappe à cette maladie déviationniste des meilleures idées.

Je reprend ma question: si le secrétaire ne fait que le travail du Porte-Parole en veillant juste à surveiller les débats et relancer les votes, pourquoi ce poste?

Autre chose: le Comte délégue vraiment? Il laisse vraiment les coudés franches au secrétaire? Il est vraiment libéré pour s'occuper de la Diète?
De mon point de vue extérieur qui ne demande qu'à être détrompé, il lâche pas beaucoup de mou et veille quand même à tout, donc ce poste fait doublon.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyMer 16 Mai - 19:51

(je déplace en public si pas d'obection d'ici demain soir)

en fait, le boulot de comte est le plus prenant de tous, et de loin. J'ai jamais fait capitaine, mais je suis persuadé que Comte est nettement pire.
Avec les nouvelles fonctions maintenant possibles, comte au quotidien, c'est ingérable pour qui ne vit pas dans son bureau 24/24.

Vala disait betement que Bralic était ma secretaire, c'était faux.
Bralic gérait 100% de l'armée quand j'étais comte. Je lui faisais intégralement confiance, et lui me laissait 100% du reste sans me demander. En cela, il n'avait rien d'un secretaire. Et si il avait les clefs de dole, c'était pour pouvoir construire l'armée à sa guise sans me deranger.

Le boulot de secretaire comme je l'entends, et comme il est définis, outre d'avoir un jeu de clef de Dole, c'est d'avoir le pouvoir de lancer et clore les votes du parlement, de lancer et gérer les débats, d'assurer en cas d'absence du comte.
L'exemple type, est Macricri secretaire de Vala... C'est bien simple, sans elle, je vois pas comment il aurait tenu 1 semaine. A ce demander même qui était secretaire de qui.
Donc, oui, secretaire, c'est un poste à temps plein. Le comte doit forcement avoir pleinement confiance en sa secretaire, et personnellement, je trouve que le poste s'associe à merveille au poste de Porte parole, quand celui ci est bien effectué, ce qui est rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyMer 16 Mai - 20:49

(Comme je l'ai dit, pas de souci pour moi pour que ce soit en public)

Bon... Là je crois qu'il faut encore m'aider.

Le Porte-parole fait quoi au juste?

Il est le lien entre le peuple et le Conseil, il fait remonter les propositions du peuple vers le Conseil, il publie les bilans, il publie les textes?
Pourquoi ne peut-il pas gérer les débats au Conseil, au Parlement et dans la salle publique? (gérer au sens clore un débat, le déplacer, l'ouvrir... Gestion pure quoi.)

L'interim du Comte en cas d'absence est pas voté à la majorité par les membres du Conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyMer 16 Mai - 21:12

Le poste de secrétaire est vraiment apparu je dirais sous Macricri et Vala.
Comme le dit Loic, sous son mandat, il n'y en avait pas. Bralic était co-admin mais gérait sa popote tranquillou et Loic s'occupait du reste. Ce qui a été remis en cause sous DI qui voulait avoir un oeil sur tout...


C'est un poste sur lequel il a été légiféré mais dont la définition reste vraiment tres floue, et qui dépend de la vision de chacun. On en aura jamais la meme.
Qu'il soit du meme bord que le Comte ne me dérange pas. C'est un poste qui doit revenir à quelqu'un de confiance. Cela ne me dérange pas si le Comte et son secretaire sont impartiaux, ce qui n'a pas été le cas sous DI... Faut il encore définir précisément ce poste? ca ne sera jamais évident. Ce qui est sur c'est que c'est une sacrée aide pour le Comte. Mais pour moi, le secretaire ne doit pas occuper un autre poste.
Ou alors PP... mais tous les secretaires n"ont pas les moyens d'etre de bons PP. Les bons PP sont tres durs a trouver. Le meilleur restera Lucas... désolée pour les autres ^^

Le taf du PP:
- Liaison entre le peuple et le Parlement
- Le peuple doit lui confier ses doléances, malheureusement je cris quel beaucoup l'oublie. Peut etre faudrait-il créer un espace privilégié pour les doléances en gargotte, séparé des questions. Parce que questions et doléances ne sont pas la meme chose. Et peu sont sont qui vont a dole.
- Toutes les semaines il fait son discours sur les travaux du Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyMer 16 Mai - 21:25

Réfléchit et se dit qu'elle a bien fait de poser ses questions ici, au moins, elle a des traces pour se concentrer à tête reposée. C'est qu'une blonde, ça a besoin de temps et de choses claires hein. Pas facile tous les jours.

Bon, j'ai cerné le boulot du PP.

En fait, vous voyez le poste de secrétaire en complément. Et vous y êtes drôlement attachés je dirais.
Et j'ajouterais qu'il faudrait mieux le définir, parce que ce que j'en ai lu était une nébuleuse floue bizarre. Ou alors je suis tordue et cette option est à prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyMer 16 Mai - 21:29

Je confirme ... Le poste de Secrétaire est un poste quasi à temps plein qui permet de décharger énormément le Comte.
Tenue et suivi des débats, jeu des clefs, etc ...
Après, tout tient aussi de l'implication et de la motivation du Secrétaire.
Biensûr, si le parlement est inactif, le Comte à tout loisir de se ballader partout sans aide, ou alors s'il squatte son bureau du matin au soir sans relâche.
Mais c'est un boulot de fous, et une aide est toujours précieuse.
Et oui c'est flou, car à chacun (comte et secrétaires) d'organiser au mieux ce rôle et de définir au préalable les champs d'actions. Perso, j'avais loupé ce coche de l'organisation y'a deux mois, et jamais je ne m'en serai sortie indemne d'un point de vue neurologique si je n'avais pas eu un Secrétaire plus qu'actif et salvateur.
Ce poste est à mes yeux primordial, car aucun Comte ne peut être partout tout le temps.

Le PP, lui, il est là pour jouer de communication entre Peuple et parlement, pour la base. Et Daresha a déjà tout dit à ce propos !
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyMer 16 Mai - 21:30

Je n'ai jamais dit que c'était clair.
Et franchement je n'ai jamais trouvé l'utilité de légiférer sur le poste de secrétaire... Je n'en vois toujours pas l'utilité, mais si on garde la loi le légalisant autant qu'elle soit claire.

Le PP peut etre secrétaire oui pourquoi pas. Mais ça ne doit pas etre une obligation. Certains peuvent etre de tres bons secretaires mais pas de bons PP: il n'est pas facile de parler devant les gens...
Et oui il faut définir secretaire:
- HRP: co gestion du forum
- RP
--> Lancement des votes avec le Comte
--> rangement archives
--> remise en place des conseillers qui font partir les debats en sucette
--> Promulgation des lois (pourquoi pas)
--> régence en cas d'absence du comte...

Par contre je maintiens que le Capitaine doit etre co-admin vu que la gestion de l'armée est un travail énorme...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyJeu 17 Mai - 0:24

bien sur, tout ça, c'est dans un monde parfait....

en fait, le PP est toujours le poste sous-representé en FC. en général, y a tellements de boulets au parlement, que t'es obligé de sacrifier 1 ou 2 postes.... Traditionnellement, le poste de PP est sacrifié.
Les franc-comtes qui ont essayé de mettre des bons PP en ont eu pour leur frais car l'opposition harcelait le PP de questions pieges et de critiques.... donc ça a été très négatifs... du coup les comtes preferent mettre des PP mous et inactifs.

Franc-comte Tyrael: Loicisdumb était PP. Kermit et duncan ont tellement harcelé le PP que Loic a écrit sa lettre de démission... Heureusement, Kermit a démissionné quelques minutes avant lui.... ce fut très juste... (oui, cette info est absolument exclusive, je ne l'avais jamais dit avant)

Franc-comte Loicisdumb: Lucas était PP. Duncan l'a harcelé jusqu'à ce qu'il pete un cable et demissionne.

Les autres PP de l'histoire ne méritent peut être pas d'être cités tant ils ont été inactifs... 2 exceptions: Eldorach et Mac, 2 styles décalés qui ont sauvé la situation et ont échappé au massacre
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyJeu 17 Mai - 0:32

Je me permets une remarque sur ton évocation de l'histoire Loic. C'est moi ou le problème venait toujours de la même personne? Du fait que cette personne pour se rendre populaire et entrainer le peuple à sa suite a eu besoin de se défouler?
Faudrait peut-être retenter d'avoir un PP digne de ce nom... Non...? sent les huées lui tomber dessus dans pas longtemps.

Et concernant le poste de secrétaire, vu que ce poste est maintenant entré dans les moeurs, que vous y êtes attachés, que vous démontrez son utilité, le définir quelque part dans les textes pour éviter trop de flou devient important.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyJeu 17 Mai - 0:57

AU moins un qui se souvient qu'il n'y a pas eu que Lucas, PP, merci Loic Wink
et une autre qui remercie son secretaire Sad.

Pour en revenir au secrétaire :

Il ne sert à rien de trop cerner des postes.
Sous LLuna, Gilded est moi nous partagions le travail, enfin partagions ... LLuna faisait quasi tout, et moi comme PP, vu le peu d'activité au parlement, je nettoyais avec Raymande les débats publics, tranquille Wink
Et nous n'avons pas eu à subir, certes les assauts des dingues ... sauf si Myléna qui nous pètait une cheville de bois (pas de boulons) parce qu'on n'avait pas publié les bilans, hihihih comme je l'ai remise à sa place, c'et bon d'être PP quelque fois.

Pour le PP :
Un PP ne peut être bon que s'il a les informations la pauvre LLuna a par maintes fois demander des bilans, des appréciations à faire passer au courant du mandat pour informer le peuple, mais peu comprennent ou peu trouvent le temps de le faire.
Certes, c'est au PP de préparer un retour sur le travail effectué, sur les directions, les discussions en cours au parlement, mais il n'est pas évident d'avoir un bon PP, lorsque c'est le parlement qui est mou.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyJeu 17 Mai - 3:16

Petit détail ... Vous aviez déjà énormément de charges ... cela ne vous permettait pas d'être partout pour jouer avec Raymonde.
Puis votre binôme quant à lui manquait de présence (...)
Ce qui revient à dire que pour être Secrétaire comme on veut le sous entendre (pas que les trousseaux de clés en somme), il faut du temps et de la disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyJeu 17 Mai - 12:26

Et lors des élections et la préparation de la liste, il n'est pas évident qu'on mette en haut de la liste une personne qui pourrait etre PP. On a tous privilégiée depuis des mois d'autres postes.
PP a été comme celui de Chancelier; la derniere roue du carosse. Sauf que ce dernier a su se voir revaloriser.
Pour PP il y aura du taf. Enfin pas vraiment, il suffit juste de trouver LA personne qui pense pouvoir le devenir. Mais souvent comme le dit Loic le Parlement est composé de pas mal de boulets et il faut composer avec.... Et c'est le poste de PP qui en souffre.
Et ce qui est dommage c'est que PP ne peut pas etre un poste hors conseil...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyJeu 17 Mai - 12:43

Binome ? non y avait un binome ? oh ?

Sinon, oui, PP est un role à tenir et à garder.

Quand on voit les poles, c'est meme celui qui avec le Comte doit être partout.
Il faut qu'il soit aussi en Gargotte, remonte les infos, si des débats publics sont lancé au parlement ... renvoie les bilans.

Nous avions il y a un an, un parlement très centralisé, tout repassait par le parlement, par un avis de celui ci.
Depuis quelque mandats, chacun bosse à sa convenance et dans son coin, donc il est plus difficile de faire en sorte d'avoir des remontées d'informations.

JE maintiens tout de meme que le PP est un role à tenir.
J'ai apprécié le faire au début car les infos venaient sans avoir à les pleurer, à la fin ... il n'y eut que Lothilde qui se donna un peu de mal à faire transpirer un bilan, une remontée d'informations.

Personellement, je trouve que peu se donnent l'envie de faire de la communication sur leur poste c'est bien dommage.

Car, si le CaC fait des bilans, c'est bien pour prouver à quoi sert le trésor ?
Mais d'autres ont aussi un impact :
Bailli / connetable pour la sécurité.

A t on deja vu leur bilan ? combien sont investis ?

Justice :
Combien d'écus sont récupérés avant procés ? apres proces (donc perdu pour nous) ?
Taux de remplissage de la prison.
Evolution des affaires : esclavagisme et autre, qui permettrait de savoir plein de choses !
L'esclavagisme est il du fait de vilains qu ne suivent pas les lois ?
ou d'un manque de communication ou de connaissances sur les tarifs pratiques ? les salaires ou autre.


Voila le boulot que doit remonter le PP
Sous l'aide du Comte, il doit avoir ces infos.

Il n'est pas forcément aisé de le faire, mais un jour il serait bon qu'on arrive à justifier chaque écus rentré ou sorti du trésor.

UN RP commissaire au Comte serait aussi marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyJeu 17 Mai - 13:09

De mon temps, en Alençon (purée on dirait une vieille alors que j'ai failli y perdre la santé dans ce duché de m****), le Bailli postait sa création des bêtes quotidiennement dans son bureau, le CaC ses contrats et ses mandats. Du côté du Juge, il me semble me souvenir que la greffière tenait les registres des condamnations et autre à jour, ainsi que le casier.
En gros, bien que pourri pour beaucoup de choses, les Conseils qui se succédaient tenaient des registres à jour. On n'avait plus qu'à compiler pour offrir un bilan au PP.

D'où le fait que je ne comprenne pas les réticences à ouvrir des bureaux publics à Dole pour tenir ces registres. Une fois que vous faites une action, il suffit d'un geste pour reporter le tout dans les archives.
La partie privée stockait les infos réservées au Conseil pour la transmission des dossiers.
Le plus dur sera de reprendre, surtout dans le pôle justice, vu la masse de dossiers, si les archives n'ont pas été tenues. Mais sinon un bilan quotidien se fait "finger in the nose"...

Dites dites, on n'a pas dérapé de mon sujet de base? Faudrait peut-être le renommer si Loic le déplace non?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyJeu 17 Mai - 13:15

Citation :
D'où le fait que je ne comprenne pas les réticences à ouvrir des bureaux publics à Dole pour tenir ces registres.

Faudra déjas qu'ils fassent quelquechose pour pouvoir tenir des registres de choses faites...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyJeu 17 Mai - 13:21

Et y'a personne pour taper du poing sur la table? L'obligation d'information fait partie des devoirs du Conseiller. On peut pas envisager des sanctions pour celui qui fait défaut?

Oui je sais, c'est radical mais comment impliquer une population et trouver de nouvelles têtes si tout est traité en douce et si le PP ne peut pas faire son boulot? L'opacité est ainsi entretenue, conduisant droit aux magouilles et à la défiance.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : RP: dans les bras de sa douce Océanne//HRP: Limoges/Saint Claude
Date d'inscription : 07/05/2006

Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire EmptyJeu 17 Mai - 17:17

Ben c'est ce qu'il se passe actuellement en Alençon tient. Du coup pour changer la donne un nouveau parti se leve pour taper du point sur la table.

Ce ne sont d'ailleurs que des jeunes, aucun n'étant mouillés dans de sombres affaires louches. J'espere juste que les espoirs que je porte en eux ne seront pas trahis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty
MessageSujet: Re: Eclaircissement sur le poste de Secrétaire   Eclaircissement sur le poste de Secrétaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclaircissement sur le poste de Secrétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclaircissement sur un poste, Part 2: le Franc-Comte
» [Déplacé] ShaniZe au poste de greffière de justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: