Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La connerie n'a pas de limites!

Aller en bas 
+4
lothilde
Pinss
McAneyth
loicisdumb
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyJeu 3 Mai - 18:15

Le parlement actuel, studieux et calme comme jamais, grace à l'absence de qui-vous-savez veux mettre en place un "conseil des anciens".

En gros, il s'agit de faire appel aux vieux pour aider le parlement...
Vous pensez comme moi?
Vous voyez où ça va nous mener?
Je suis affligé par une telle acumulation de connerie. C'est affligeant, c'est déprimant, c'est consternant, c'est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyJeu 3 Mai - 18:49

Beh pourquoi ?
Non, le conseil des anciens c'est une idée ...

Enfin surtout pour le jour ou on aura un CaC motivé qui voudra mouiller sa chemise, il faudra bien l'encadrer.

Enfin, moi j'entendais surtout un conseil des anciens aux postes économiques, histoire qu'on finisse par renouveler les Daltons qui se trainent le role de CaC depuis bien trop longtemps.

Dalton ? oui c'est une bande de brigands romains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Pinss

Pinss


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2006

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyJeu 3 Mai - 19:04

La loi a été votée au mandat précédent, il y a eu un débat public ouvert pendant de longues semaines, il est un peu tard pour réagir.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyJeu 3 Mai - 20:22

c'est vrai, c'est tard....
Je ne lit pas les débats publics, ils sont en general completement ininterressants.
Domage que personne n'en ait parlé avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 0:36

On l'a voté ? oh ... ouhla ... beh excusez moi alors, j'avais zappé.

Va vraiment falloir qu'on aie un vrai codex simple clair et dont on peut retrouver le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 0:39

L'idée était intéressante et le but était d'aider les plus inexpérimentes dans leurs débuts au parlement. ça permettait aussi de rendre moins effrayante l'arrivée au conseil et de former à certains postes (CaC par exemple ! pas simple !). Le seul problème est qu'elle exige un minimum d'entente entre les gens qui pourraient apporter une aide et les parlementaires en place. Et là, c'est pas gagné.
Ce qui est à craindre, maintenant, c'est que les "vieux" se tapent le travail, en guise d'aide...
Dans un monde idéaliste, ce serait réalisable. Et souhaitable, aussi.
Comme dans les pays africains où les ancêtres représentent la sagesse.
Dans le monde des RR, c'est loin d'être le cas...dommage
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 0:58

Beh voila ... pff merci Capitaine Lothilde, j'avais oublié les interets que j'y voyais.

Et oui, c'est plus qu'interessant.

Un maire a un conseil municipal pour l'aider.

Je me souviens quand je fus CaC avoir passé 1 o 2h avec Criss, mairesse de Luxeuil, et d'avoir discute a 3 avec Celiah, qui lui expliquait tout.

C'est cela qui manque à la FC.

Peut etre que l'assistant suffirait ?
Mais le mieux reste un conseil a part qui peut etre sollicite n'importe quand par des nouveaux et en cela, j'approuve.

Nous avons fait du poste de CaC un truc de grande importance qui est rejete par beaucoup. Moi meme ne desirant pas trop accepter cette tache, difficile.

Mais il est vrai que nous ne renouvelons plus le CaC depuis trop longtemps.
La si Macricri craque, il ne restera personne, si ce n'est Loic qui a deja eu l'experience mais personne d'autre.

Et serieux dans ce conseil, je ne vois personne CaC.

Ce qu'il faudrait c'est redefinir le poste pour l'alleger, le rendre aussi simple que Capitaine pendant quelque temps ou l'aide de camp organise tout pendant que le CaC ne joue qu'avec les bouliers et les maires pour se faire la main.

charge au CaM de recuperer son fer ...
charge a l'assistant de surveiller que tous fassent bien leur boulot
charge au conseil de verifier ou d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Maeliane

Maeliane


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou on me cherche
Date d'inscription : 21/12/2006

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 11:40

ou pour etre tranquille ne pas etre au conseil Embarassed

Plus serieusement je penses que c'est une bonne idée mais les anciens devant juste aider par faire main basse par proccuration sur le conseil Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://maelianerooster.forums-actifs.com
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 13:38

non d'ailleurs je serais d'avis que tout le peuple soit forcé de passer au conseil. NAH !

non mais ... un peu de bonne volontés que diable.

Il est déprimant de voir que l'année dernière le parlement qui se mettait en place via Wilhelm avait fini par dire stop on est trop ... on recrute plus et que depuis y a plus un rat pour poursuivre le travail.

C'est à penser que tout le monde se fout pas mal du conseil, du parlement ... et pourtant sans tout ça, on n'aurait plus de mairie ... on n'aurait plus de tresorerie.

Alors .. le mieux pour accueillir de nouvelles tetes, c'est les encadrés Wink
Il faut donc avoir la possibilité d'avoir des personnes comme Pinss, Macricri, Vala .. ou autre Wink capable de filer un coup de mains.

J'ai débuté Bailli, alors même que peu de choses étaient à faire d'un coup, il s'est tout pris sur la tronche, mines, élevages.

Le CaC est le lien avec les mairies, sans CaC on ne peut rien faire.
Il faut donc pouvoir le renouveler souvent et faire en sorte que d'autres n'hesitent pas à ce poste.

2 mois de CaC c'est tuant.

Personnellement j'admire Macricri qui a resigne pour un mandat, alors meme qu'il termina le precedent au meme poste.

Il nous faut des gens d'experience des chiffres et en cela, il serait bon que tout bon maire ... pense que son avenir est de devenir CaC Wink

Hop un Wink à Pixelle qui je l'espere reprendra ce poste un jour, rapidement ... :p lorsqu'elle aura fini avec ma Chère Vesoul !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Maeliane

Maeliane


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou on me cherche
Date d'inscription : 21/12/2006

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 14:14

Cher ami on ne peut forcer personne à s'inscrire sur une liste comtale ou bien meme de sieger au conseil ... certaines personnes ont le temps pour ce travail ou d'autre le trouve ... mais je suis daccord que quand un ancien part il forme le nouveau qui le remplace a son poste, quand on ne connait pas et vu que la science inffuse n'existe pas faut bien un cou de pouce.

Pour le moment je n'ai rien fait moi meme, je travaille tranquillement dans mes champs ou chez des voisins ... vous allez pas me jetter des pierres quand meme Razz

mode yeux doux "pas tapper" I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://maelianerooster.forums-actifs.com
Rakovski

Rakovski


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2006

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 14:17

Le conseil des anciens c'est vrai que c'est un vieux débat mais comment ils l'appréhendent finalement : comme une chambre consulatative à part où on pose les questions ou comme certains qui ont le droit de se promener dans tous les couloirs et donner leur avis et de mettre le bazar où bon leur semble?
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 14:19

Vous jetez la pierre ? je n'oserais, à la limite une poignée de pâquerettes pour vous recouvrir de la tête aux pieds.

Mais c'est quand même dommage de voir qu'on en arrive la, que les seuls qui restent et s'impliquent conseil apres conseil restent les mêmes.

Qu'on a de bons maires qui devraient voir plus haut.
Que l'on trouve des gens motivés chez nous les Lions ou non.

Enfin, comme dirait Bralic, meuh non ce n'est pas mon mentor, mais des fois faut aussi l'écouter Wink ...

Moi la FC, je me casse, donc je m'en bats l'oeil Wink ... même si je ne pense pas du tout ce que je viens de dire Sad

donc un conseil des anciens, pour motiver, rassurer, oui.
Si c'est pour du crepage de chignons, zou ... LA PORTE.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Rakovski

Rakovski


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2006

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 14:23

Les maires valables qui montent il en arrive : regarde Gundard et Rougail, ils vont pas tarder à vous talonner!
C'est pour ça qu'un conseil des anciens peut être bien, faut juste voir la forme!
Et quand Gundard et Rougail seront élus, il y en a qui attendent encore à Pontarlier!
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane

Maeliane


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou on me cherche
Date d'inscription : 21/12/2006

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 14:28

bah si ous pensez pas ce que vous dites restez ! ou ne partez pas trop lontemps vous etes quelqu'un qui peut servir au conseil...
il est vrai qu'il ya des bons maires que j'aimerai voir au conseil surtout un un ancien maire de pontarlier à plusieurs mandat G.....D

Personnelement moi le conseil sa me repousse vu les prises de tete et engueulades qui y tronent Neutral

on me l'avait jamais fait le cou de me recouvrir de paquerettes flower ça me va bien je trouve Razz j'attends votre breuvage au passage
Revenir en haut Aller en bas
http://maelianerooster.forums-actifs.com
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 14:37

Beh franchement des prises de tete, pendant 2 mois, je n'en ai pas vu.
Tant que personne ne monte sur ses grands chevaux tout va bien.

Breuvage Wink, si vous passez à Dole, demander le paturage du Vicomte.
J'en laisse quelques bouteilles au frais dans le ruisseau.


C'est tres joli une couverture de pâquerettes Wink

et non rester, je ne le peux et retourner au conseil, encore moins, je n'en peux plus et d'ailleurs Loic hurle que les Lions Futés stagnent :p, et pour en mettre un bon coup, il ne faut pas que je sois au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Maeliane

Maeliane


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou on me cherche
Date d'inscription : 21/12/2006

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 14:44

Maeliane soupir

sa ne sert a rien de vous convaincre vous etes deja convaincu par vos idées ... et non je n'irai pas à Doles ya une invitation que vou savez promi d'honorer et vous aurez une raison de plus de revenir Wink et je n'irai pas visiter une propriété sans son propriétaire encore un coup a se pomer !
je vous prepare une couronne de paquerette comme ça je serai pas la seule deguisée flower
on va encore parlez de moi habillée comme ça a pontarlier scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maelianerooster.forums-actifs.com
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 14:55

mouahaha me faites pas tant rire.

Pensez à mes cicatrices, mon coeur saigne et mes poumons se vident encore de leurs maux.

Alors tant pis, j'emmène le stock ça en fera plus pour Pontarlier, enfin, si je parviens à ne pas tout boire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Rakovski

Rakovski


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2006

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 15:01

Ah ouai, ramène de la bière t'as raison : on est en train de monter un spectacle à Pontarlier, on aura besoin de boissons!
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane

Maeliane


Nombre de messages : 109
Localisation : la ou on me cherche
Date d'inscription : 21/12/2006

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 15:04

rien de mieux que de rire pour guerir ... et oui ne sifflez pas tout je veux y gouter!

de la boisson c'est ou le spectacle Rakovski drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://maelianerooster.forums-actifs.com
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 15:11

Qui parle de biere ?
je parle d'alcool de lait de brebis moi.


Enfin on s'eloigne, le conseil des anciens qu'il disait Smile aIeuh
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 15:16

Je reviens sur l'idée du conseil des anciens, pour la partie militaire, la seule que je connaisse.
Honnêtement, si je n'avais pas été aide de camp de Bralic, et côtoyé à peu près tous les capitaines qui lui ont succèdé, j'aurais trouvé ce poste épouvantablement difficile à tenir, à défaut d'être compliqué comme peut l'être celui du CaC qui n'a pas droit à l'erreur... le système de la hiérarchie militaire permet à un capitaine d'avoir un "permanent" (tant qu'il ne démissionne pas ^^) au courant de tout ou presque.
Pourquoi les postes tels que CaC, etc...n'ont pas un "secrétaire" qui les aide ?? et qui n'est pas systématiquement "révoqué" à chaque élection ? et qui se charge de former son successeur si il envisage de démissionner ?
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 15:30

Il y a l'assistant du CAC pour ça.
D'ailleurs je trouve que les postes en plus, assistant CaC, greffier ne devrait pas être révoqué au moment du renouvellement du conseil, mais un mois apres.

Ainsi décallé on prend aussi moins de risque a perdre des dossiers.

Genre un contrat signé pour du fer Wink que le CaC découvre en arrivant alors que le marchand attend déjà aux portes de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 16:06

Razz ben oui c'est ce que je te dis : qui ne soient pas révoqués dès les élections du conseil terminées. Sinon, je ne vois pas à quoi ça sert.
Si ils sont choisis par rapport à leur compétence dans un domaine et pas par leur conviction poilitique, ils n'ont pas à être expulsés, c'est débile !
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyVen 4 Mai - 16:14

Beh zou alors Wink
on peut conclure et voter ?

Ouch, m'ai trompé mouahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! EmptyDim 6 Mai - 1:07

je trouve ça ridicule.
Si on a besoin des anciens, on va les voir directement.

Si un ancien veut donner quelques conseils à un nouveau, il le fait directement, je le fait regulierement.

Mais creer une espece d'institution spécale duncan/myléna, c'est vraiment débile... Poure une fois qu'on arrive à se debarrasser d'eux, on creer des lois pour les faire revenir.

Comment on dit déjà? Sadomasochiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





La connerie n'a pas de limites! Empty
MessageSujet: Re: La connerie n'a pas de limites!   La connerie n'a pas de limites! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La connerie n'a pas de limites!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la gendarmerie et sa connerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: