Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 de l'avenir des lions

Aller en bas 
+9
Eldorach
Doko
cesars
Rhuyzar
McAneyth
lothilde
Aldebbarant
Titeluna
loicisdumb
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyJeu 5 Oct - 15:11

Bien, suite au topic de Dwiral annonçant son départ et des discussions qui ont suivis, il faut décider de l'avenir des lions.

Je prétends pas avoir la solution. On doit choisir tous ensemble.

Il me semble que les lions ont souvent une mauvaise image: celle de Bralic ou celle de gens s'opposant à tout et n'importe quoi.

Peut être devrions nous nous ouvrir aux autres. Etre moins renfermés sur nous même. Nous restons en cercle fermé, et les gens partent sans revenir...

Dans ce cas, la solution doit passer par un forum ouvert à tous, et lisible de tous. Cela pour montrer que nous avons des valeurs qui sont justes, et pour nous ouvrir à de nouveaux membres, apportants forcément des idées neuves et des opinions différentes.

Qu'en pensez vous?
Chaque membre est invité à donner son avis. Il en va de notre survie.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Titeluna

Titeluna


Nombre de messages : 198
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 20/06/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyJeu 5 Oct - 16:30

pas de soucis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : RP: dans les bras de sa douce Océanne//HRP: Limoges/Saint Claude
Date d'inscription : 07/05/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyJeu 5 Oct - 16:37

je reste partisan d'une double section. Une public et une privée.

La publique pour mettre les idées en ligne et les débattre avec des personnes d'ailleurs

La privée pour donner les nouvelles lignes de pensés et d'idées qui donneront les idées à débattre.

Pour le moment on a été que privé, il faut être public là, montrer que les Lions savent aussi discuter plutot que dénoncer, savent apporter du concret et des idées claires.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyJeu 5 Oct - 16:38

1000 % d'accord.
posté en même temps qu'Alde : il faut impérativement que l'image des lions ne soit pas rattachée à DFC, ni à aucune autre liste quelle qu'elle soit.
C'est sa seule chance de survie
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyJeu 5 Oct - 17:03

Je rejoinds l'idée ...

Effectivement, au départ les Lions ont servi à la construction du parlement, ensuite est arrivé d'autre débouars plus malsain ...

Nous en avons oublié parfois le but premier de nos réunions ...

Faire avancer la FC ...

Certes, un grand nombre de fois, nous avons pris positions pour défendre nos idées, et le faisant en gargotte, tout le monde ne comprenait peut etre pas ce que nous racontions.

Nous manquons de visibilite ... ouvrir une partie au public est plus qu'interessante ...

Il faudrait effectivement parvenir a faire venir de nouvelles tetes, reveiller les tamagoshis et leur indiquer le chemin d'un ailleurs ...

Donc pour tout cela, je plussoie Loic.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyJeu 5 Oct - 18:24

Je suis d'accord également, je pense qu'on a une partie privée trop active comparé au public et regardons même sur celle qui est publique, depuis combien de temps de nouvelles personnes ne sont pas venues ? Depuis le mandat de Duncan à peu près je crois.

Oui, je pense qu'il faut nous ouvrir et montrer que les Lions ce n'est pas un groupe de vieux aigris crachant sur tout ce qui n'est pas Lion, nous renfermer ainsi nous occulte certaines choses, surtout des bonnes choses, pour mon cas personnel, je sais que le parlement a été une bonne et une très mauvaise expèrience, avec un peu de recul, je me dis qu'il y a certains débats où j'aurais du être plus constructif et ne pas me contenter d'essayer de destabiliser le projet juste parce qu'il ne venait pas d'un Lion.

La FC change, elle grandit, elle a moins besoin d'être ceinturée et ne nécessite pas un état d'alerte permanent si vous voyez ce que je veux dire. Pour continuer à agir dans le bon sens, il faut changer avec elle, accepter que nous ne sommes pas les seuls à savoir comment elle doit être dirigée, orientée, que d'autres le savent aussi et qu'il serait plus profitable pour tout le monde que nous travaillions main dans la main avec eux au lieu de les critiquer sur tout.

Bon ça fait un peu de discours de moral d'un gars qui ferait mieux de la boucler quand on voit comment il se comporte, mais je reconnais aussi mes erreurs et pis Monsieur le Comte il a demandé des avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesars

cesars


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 07/12/2005

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyJeu 5 Oct - 20:05

je vous fait confiance, tant qu'on peut encore discutter à un endroit précis sans estre déranger
Revenir en haut Aller en bas
Doko

Doko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/05/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyJeu 5 Oct - 21:07

.Je suis tout à fait d'accord avec ta proposition Loic
Il est grand temps que les Lions se renouvellent pour le bien de la FC
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyVen 6 Oct - 1:21

Pareil un public/un privé.

Mais il faut mettre un peu d'eau dans notre vin, au moins dans nos discours.

Finie l'époque Duncan... bon c'est vrai que si Mylena revient au pouvoir ça va pas le faire, mais bon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyVen 6 Oct - 13:20

Je pense qu'il faudrait peut etre envoyer les niv0 ici ... ça leur permettrait de voir deja un peu du pays ...

Mais il faudrait que ce soit les douaniers qu'il le fassent et ça je doute que ce soit accepte par le parlement.

Et qq part que qq uns preparent une belle aide pour chaque metier.

Ainsi on renforce notre position aupres des vagabonds ... des niv1 ... niv2 ... et ça permet de leur montrer comment mettre le pied a la suite ... politique et autre ...

Mais effectivement, il faut voir comment les amener ici en partie public ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyVen 6 Oct - 16:38

Bien, on est à peut pret tous d'accord...
un forum ouvert, et un caché où seul une partie a accès et où on ne poste que quand c'est vraiment neccessaire.

Question: est ce que je met tous les topics ici présent en lecture libre?
Ou est ce qu'on repart de zéro?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyVen 6 Oct - 17:35

Je suis pour un tri ou un départ à 0.
Pas la peine d'affoler les nouveaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyVen 6 Oct - 18:51

Pars de 0 ... ça ira plus vite ... mets les topics avenir des lions et pt etre l'histoire de la diete en public, le temps que cette histoire se resolve
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyVen 6 Oct - 19:13

Après réflexion, je trouve qu'on pourrait envisager (ne hurlez pas svp Very Happy ) les lions un peu sur le principe d'une loge maçonnique. Un endroit a-politique et a-confessionnel, mais où on essaie de réfléchir sans parti pris personnel à ce qui ne va pas, pourrait aller mieux, serait à changer, etc...
le plus difficile étant de ne pas s'emporter et d'essayer d'écouter ce que l'autre pense avant de le crucifier et lui laisser sa liberté de penser.
ça permettrait une ouverture aux autres et éviterait qu'on retombe dans le piège de l'enfermement sur les rancoeurs pas toujours fondées, ni objectives...
Si je dis ça, c'est surtout parce que pour faire venir des gens ici, il ne faut pas avancer les mots faciles du genre "ici on lutte contre les tyrans".
Sinon ce ne sera qu'un lieu de plaintes sans débat concret derrière.
ça devrait être un endroit où on peut aussi en toute sérénité et sans avoir peur de se faire ramasser parler sur d'autres sujets que la politique et les tyrans, et qu'une certaine "fraternité" soit respectée même si on n'est pas d'accord.

edit : HRP/ ne voyez pas de prosélytisme ni de provocation dans l'utilisation du terme de franc-maçonnerie . J'ai bien mis "sur le principe de" et pas plus. /HRP
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyVen 6 Oct - 19:20

Je crainds que tu as bien raison et je serai le premier a passer a la flagelle ... aux elections nous parvenons a nous contenir ...

Certes ensuite, il n'est pas toujours evident de faire en sorte que les gens prennent des decisions rapidement et je reconnais mon erreur de m'etre emporte sur le sujet de la Diete ...

Mais regardez le resultat ? nous avons a peine reussi a faire en sorte que le texte ne soit pas applicable ... sauf que depuis, des echos me font penser que le texte a ete revu ? ...

Il faudrait faire des discussions organisees plus souvent ... "reunion Msn" comme nous l'avions eu avec l'inquisition ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyVen 6 Oct - 22:24

je donne enfin mon avis.. meme si, Loic le connait deja.

les lions ont pendant trop longtemps etaientn comme des chevaux... avec des Oeilleires sur les Yeux.

nous nous sommes enfermés dans une classe anti duncan, a gueuler contre tous ceux qui lui sont proches.

Pendant trop Longtemps, l'image de rebelle anti Duncan et "anti la plupart des autres membres du parlement" nous a colle a la peau.

or les Lions, c'est pas cela. nous sommes des gens normaux. sans haine pour les autres franc comtois. nous voulons juste eviter que certaines personnes dirigent la FC car nous avons la certitude que l'avenir ne sera pas beau avec eux ..

pendant trop longtemps nous nous sommes coupés du reste de la FC. toujours en petit comites, peu de nouveaux. regardons nous bien. nous sommes les memes depuis le debut.

peu de nouveaux sont entre au sein de la partie privee des Lions. et c'est en partie a cause de ce secret que les Lions sont mal vus.

nous devons nous rendre public. montrer au peuple que nous ne sommes pas que des vilains pas beaux assoiffés de sang et voulant mettre la FC dans la defection.

je suis pour une ouverture totale du forum. ne cachons pas ce que l'on pense de nos ennemis. le Mp est la pour cacher nos idees de reponse.

au pire en cas de crise majeur, une salle peut etre ouverte.


offrons au peuple le moyen de decouvrir ce que sont vraiment les Lions.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptySam 7 Oct - 0:24

Voilà la déclaration que je compte faire en gargotte.
Je demande vos avis.

Citation :
Les lions de Franche-comté font peau neuve.

Je cite les mots d'un ami qui m'est cher:
Pendant trop Longtemps, l'image de rebelles anti Duncan et "anti la plupart des autres membres du parlement" nous a colle à la peau. Or les Lions, c'est pas cela. Nous sommes des gens normaux, sans haine pour les autres franc comtois.

Depuis un certain temps, les lions de Franche-comté se sont renfermés sur eux même. Attaqués et harcelés de toutes part, nous nous sommes barricadés dans notre sous-sol pour nous protéger. Nous avons reçu la visite de pas mal d'espions (même probablement de pirates de forum IRL), faisant augmenter une paranoïa finalement inutile. Pour toutes ces raisons, nous avons finit par nous renfermer sur nous même, quitte à en oublier notre identité.

C'est suite à une prise de conscience collective que nous nous sommes décidés aujourd'hui à faire peau neuve. Nous avons souvent agit justement, nous avons aussi parfois commis des erreurs, il faut le reconnaître et l'accepter, nous faisons tous des erreurs un jour.

Les lions de Franche-comté ne sont pas un partit politique.
Nous sommes un groupe de militants franc-comtois,
et en tant que tel, nous nous devons d'être ouverts à tous, et à toutes discussions.

Comme tout groupe de gens, nos avis divergent parfois: diète, milice, comte au pouvoir, économie...
On peut se considérer comme Lion à part entière, ou simple sympathisant ou pas lion du tout...
Notre but n'est pas de constituer un clan. Notre but est de faire avancer la Franche-comté, et de défendre les intérêts du peuple comtois.

C'est pourquoi, dés aujourd'hui, le forum des Lions de Franche-comté ouvre ses portes à tous les militants Francs-comtois.
Vous serez tous et toutes les bienvenues à condition que les débats soient sereins et constructifs.

https://forumabibi.forum2jeux.com/index.forum

je pense aussi changer la présentation du forum en virant la banière DFC, pour bien marquer la différence entre "Lions de FC" et "DFC", et virer le "animaux interdits" même si je n'autoriserai pas l'accès à la famille duncan.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptySam 7 Oct - 0:26

Moi ça me parait ok, et pour ce qui est de changer la présentation aussi Very Happy Remplacer par la seule bannière des Lions ce serait bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptySam 7 Oct - 0:29

cela me convient!!

un nouveau depart pour les Lions..


on ouvre nos salles ou pas alors?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptySam 7 Oct - 0:41

Très bien, Loïc ! c'est exactement ce qu'il fallait dire.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptySam 7 Oct - 15:59

Je plussoie Loic .. fais juste relire a ton secrataire word ou works ou autre ... qu'il vire quelques "t" a la place de "s" et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
leconquerant

leconquerant


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/04/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptySam 7 Oct - 19:55

Moi ca me va aussi, un nouveau lion plus fort car moins borné. Pour les animaux dommage c'était plutot marrant mais s'il faut ca alors ok.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 07/05/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyDim 8 Oct - 0:00

ok
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : RP: dans les bras de sa douce Océanne//HRP: Limoges/Saint Claude
Date d'inscription : 07/05/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyDim 8 Oct - 2:02

+1
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions EmptyDim 8 Oct - 12:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'avenir des lions Empty
MessageSujet: Re: de l'avenir des lions   de l'avenir des lions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'avenir des lions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lions ne meurent pas !
» les relations Lions de FC / RRC
» Mon Depart des Lions
» [HRP ??] Lions = Terroristes
» l'avenir HRP des Lions de FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: