Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon Depart des Lions

Aller en bas 
+8
McAneyth
leconquerant
Daresha
Rhuyzar
Titeluna
loicisdumb
Sirkis
Dwiral
12 participants
AuteurMessage
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyMer 4 Oct - 18:56

chers Amis et Amies.

j'y songe depuis un certain temps maintenant. le temps pour moi est venu de quitter ce groupe de Reflexion.

trop de choses ont change depuis mon arrivée ici. j'ai moi meme changé. certains diront que je me suis fais bouffer ( Bralic entre autres a mon avis..)
Non.. si je quitte ce groupe c'est parce que nous sommes trop different desormais. nos chemins se sont separés depuis Longtemps Maintenant.

vous pouvez tous penser que j'ai viré de bord ... du cote Macricri et compagnie ( comme dirai Bralic...). ce que je sais .. c'est que je ne suis plus dans le optique que les Lions.
Mon Combat etait un combat Noble et juste. or, je trouve que celui ci a enormement changé. vous etes tous aveugle par la haine contre Duncan.
vous le voyez partout. Que ce soit chez Macricri, chez Vala ou meme chez Pinss ( au vue de certaines aggression dont celui ci a ete l'objet..).

je ne mange pas de ce pain la.
oui j'ai longtemps ete contre Duncan. oui je suis toujours contre ses coups bas qu'il a fait certain d'entre vous. Mais ouvrez les yeux. Duncan n'est plus. il s'occupe tranquillement de l'universite. il ne touche plus a la politique.


le duo Macricri vala n'est pas ET ne sera JAMAIS le duo Duncan mylena que la plupart d'entre vous redoute tant.

c'est pour cela, que le moment pour moi est venu de vous quitter et de continuer mon chemin seul. je pense que mon choix est juste et bon. je pense que le moment pour moi est venu de quitter les Lions et la paranoia que je lis ici chaque fois.

avant de partir j'aimerai vous remercier tous.. nous avons vecu des choses uniques ensemble. de bonnes choses.. mais de mauvaises choses aussi. je rend mes acces ce soir. je quitte les Lions le coeur gros mais l'ame en paix.

une nouvelle route s'offre a moi. non pas celle de MACRICRI et VALA comme le pense Bralic ( vouivoui..), meme si j'ai un profond respect pour eux. ils ne sont pas les Mechants dans cette affaire.

adieux chers Amis et Amies. et que l'avenir vous soit propice.

je ne renies pas mon passe de Lions.. je pense juste que mon evolution doit imperativement passer par un autre chemin que le votre.

Adieu et qu'Aristote vous protege.

Dwiral de Sainte Binouse,

Capitaine des Armees de Franche Comte.


ps: ce depart n'a aucun rapport avec l'actualite en FC, ni le duel.. c'etait juste le moment que je parte. adieux
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 07/05/2006

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyMer 4 Oct - 19:00

adieu Dwiral... Mais je me demande moi même ce que je fais encore ici...A part me faire insulter comme tous par Bralic parce qu'on ne se révolte pas, ou parler de choses dont vous êtes sur de ce que vous dites, sans vouloir écouter l'avis de tous...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyMer 4 Oct - 19:21

je refuse ce départ, je te garde dans les accès....
et je m'explique:

Bralic c'est Bralic. Bralic n'est pas les Lions.

Bralic pense que Macricri/Vala c'est Duncan/Myléna, et bien pas moi.
Bralic pense que Vala obéï à Duncan? Et bien pas moi.

On est les Lions de FC: On a le droit de pas être d'accord entre nous.

Sirkis est anti-licorne et pro-diete? Et bien soit.
Dwiral soutiens Vala et Macricri dans leur travail au parlement? Et bien soit.

Le but des Lions (je le repette), est de travailler pour faire avancer la FC. Pas de casser le comte en place car il est pas de chez nous.
Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça, alors c'est à lui de quitter les lions. Mais pas à toi Dwiral.

Si Macricri et Vala font du positif au parlement, alors il faut le dire. Si les AP font quelque chose de bien, alors il faut le dire. On a le droit de se gourer.

Perso, je ne sais pas ce qu'il se passe au parlement, je sais pas ce qu'il se passe en diplomatie, et je lis même pas la gargotte.

Faut il redonner un nouveau souffle aux lions? Peut être... J'en ai conscience depuis longtemps, et j'y ai réflechi sans trop trouver de solution... Je sais aussi que mon absence n'a rien arrangé.

Si il faut ré-orienter les lions vers leur vrai objectif, alors faisons le. On est tous libre,n chacun a le droit de s'expimer, alors allons-y.

Dwiral, je te retire pas tes accès. Je te laisse une semaine pour changer d'avis. Je souhaite plus que tout que tu reste avec nous et que tu soit dans notre prochaine liste comtale.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Titeluna

Titeluna


Nombre de messages : 198
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 20/06/2006

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyMer 4 Oct - 21:26

chacun est libre de partir ou rester, pur ce qui est de duncan & co bah c'est perso (dsl pas digéré encore ce qu'ils m'ont fait ) mais je ne monte personne contre eux, je laide meme a luniversité en lui depannant des cours et pour ce qui est de la diete j'y connais rien je suis depuis peu investit dans les lions et pour la licorne bah c'est un point de vue personnelle et je dis ce que ej pense, je sais j'ai pas besoin de me justifier mais j'explique pour quoi je me bat.

c'est dommage que tu partes a mon gout c'est tout après si tu a trouvé mieux ailleurs vie pour ta carriere pas pour nous

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyMer 4 Oct - 21:29

Dwiral,

tout d'abord je plussoie Loic dans sa décision de ne pas te retirer tes accès sur le champ comme tu le demandes.

Personne ici ne voudra te retenir contre ton gré, mais comme tu le dis toi-même, tu pars avec le coeur lourd,signe évident que ce n'est pas la meilleure des solutions. En expliquant les raisons de ton départ tu as lancé une nouvelle discussion, une nouvelle réflexion sur ce que deviennent les Lions.

Les Lions, ça ne se restreint pas à une liste ou des amitiés avec telle ou telle personne. C'est un groupe de gens, unis, pas toujours d'accord Wink , mais qui ont pour envie, projet, motivation, d'agir pour le bien de la FC.

Si tu penses qu'en défendant telle ou telle loi au parlement, même si les autres Lions ne sont pas d'accord, ce sera pour le bien de la région, mais tu as tout à fait ta place au contraire Very Happy

On s'est peut-être un peu trop égarés dans notre volonté de resistance, peut-être qu'il ne faut pas voir Macricri et Valaraukar comme un nouveau Duncan Mylena en effet, mais si il n'y a personne pour le dire, ou s'en rendre compte, on ne peut constater notre erreur. C'est en cela que le désaccord est indispensable dans un groupe qui veut avancer et travailler efficacement.

Je reconnais que je me suis opposé à des trucs auxquels je ne me serais peut être pas opposé si ils ne l'avaient pas lancé, je me suis énervé, et surement à tort.

Pour moi, tu n'as aucune raison de partir Dwiral, à moins que nous décidions qu'être Lion c'est se dresser automatiquement contre certaines personnes, mais ce n'est pas une bonne idée.

Mieux vaut entamer une discussion sur ce que toi tu vois ici, ce que toi tu penses et confronter nos points de vues, comprendre nos erreurs si nous en avons faites et reprendre la route en trouvant la bonne direction Very Happy

Voila ce qu'il faut faire selon moi et en mon nom je te demande de rester, je te promets de pas m'énerver si je suis pas d'accord avec toi et de réfléchir posément à tes paroles, tes avis, tu es Lion Dwiral et tant que tu agiras en pensant au bien de la FC tu en seras un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyMer 4 Oct - 21:46

Ce n'est pas moi non plus qui te reprendrais les clefs des lions.

Tant que tes objectifs seront la FC et son peuple, tu seras un lion.
Sans doute en effet, les lions ont changé, aveuglé par le couple Duncan-Mylena et les sequelles qu'ils ont laissé. Oui Vala et Macricri ne sont pas Duncan et Mylena. Et nous n'avons pas été souvent du meme avis qu'eux (meme rarement). Certaines discussions sont allées sans doute trop loin, du moins ont pas mal été mouvementées. Mais il est difficile dans certains moments de garder son calme... Nul n'est parfait, comme dirait l'autre. Et ce qui est fait est fait.

Ce qu'il faut regarder c'est l'avenir: il faut regarder devant et aller de l'avant.
Au sein des lions nous sommes tous différents, nous avons tous évolué différement et ce sont nos différences qui sont notre force.
Ta volonté de partir montre que quelque chose ne va pas. Oui il faut surement revoir la vision des Lions. Et bien discutons en ensemble. Le Seigneur nous a donné a tous la capacité de parler, usons en.
Nous avons manqué de communication, n'en manquons pas de nouveau. Si nous avons fait des erreurs, ce qui est possible, alors faisons en sorte de ne pas les refaire. Nous sommes grands et nous sommes adultes, je il est temps que nous le soyons réellement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant

leconquerant


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/04/2006

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyMer 4 Oct - 22:50

Je ne pense pas que dwidwi doit quitter les lions, méme s'il est devenu saint (anti-belliqueux^^), il est bon Wink.
Pour réformer les lions, bah faire une chartre à respecter. Mais il est clair, que c'est grace aux débats que l'on sort grandit.
j'ai eu ce cas là, avec la milice ou l'on ne m'a pas donné de suite les accès à cette salle, et bien je peux dire que cela ne fut pas une bonne solution, la preuve si les portes étaient encore fermés aujourd'hui je serai surement loin sans avoir pus m'en expliquer.
L'union fait la force faut donc que l'on reste groupir, mais sans qu'il y est un despote, qui dirige d'une main de fer les débats ect...(personnellement je n'ai pas cette impression).

Bien le bonsoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyJeu 5 Oct - 0:29

Dwiral ... le souvenir de beaux debats au parlement me fait penser qu'effectivement, quelque fois nous divergeons ...

Mais ce n'est qu'un point de vue ...


Qui a dit un jour, qu'un groupe ne pouvait etre soude que lorsque tout le monde est d'accord ?

Beh non ... c'est pas vrai ... il faut des gens qui soient pour ... comme des gens qui soient contre.

Cela relance le debat ...

PS : si je vous parlais une peu d'algo genetique ... en 2 sec... un algo genetique c'est en fait des données obtenues de facon aleatoire que l'on melange croise de façon aleatoire ... auquel on applique une formule ... le resultat a obtenir tend a obtenir le maximum ou le minimum d'une valeur.

Basé sur l'aleatoire ... il arrive un moment ou la generation des donnees aleatoire de base stagne a un niveau qui n'est pas le maximum ... que faut il pour augmenter et tout de meme approcher le mximum ?

un element ... "batard", qui va a l'encontre de toutes les autres données ... et du coup, le melange de tout cela fait remonter les valeurs pour approcher le maximum recherche

desole, j'essayerais un jour d'etre clair ...

Enfin si tu comprends pas ... comprend au moins que ta place est toujours la ... que si tu n'es pas du meme avis que tous, et que tu oeuvres pour le bien de la FC ... tu auras toujours ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyJeu 5 Oct - 2:17

Je suis très contente de cette discussion parce que depuis un certain temps, mon opinion rejoint celle de Dwiral.
Non, Valaraukar et macricri ne sont absolument pas les monstres qu'on en fait aux lions. Loin de là. Et souvent je me suis demandée au cours des discussions ici si on parlait bien des mêmes personnes.
J'ai parfois été assez déconcertée, je l'avoue, et me suis posé les mêmes questions que dwiral se pose aujourd'hui.

Merci Loïc de cette mise au point, qui permet de rappeler que les Lions sont avant tout un lieu où on oeuvre contre le despotisme. Et pas ce qu'ils sont en passe de devenir si on n'y prend garde : un lieu d'intolérance.
Ou peut être plus exactement, la cellule de l'opposition, quelle que soit la liste qui est au pouvoir.
Or à l'origine, c'est d'abord l'opposition à la tyranie (celle de duncan, ou d'un autre qui pourrait voir le jour, tout est imaginable). Pas l'opposition à tout ce qui n'est pas DFC. C'est du moins comme ça que je comprenais les choses.
J'ai souvent discuté avec Macricri, de tout et de rien, c'est quelqu'un que j'apprécie et qui contrairement à ce qu'on a souvent entendu ici, est ouverte aux idées des autres et ne les rejette pas systématiquement. Elle prend toujours le temps de réfléchir à un problème et ne laisse jamais les gens sans réponse. Par ailleurs, ce serait de la mauvaise foi caractérisée de ne pas reconnaître sa compétence.
Valaraukar est posé et calme. Lorsqu'il prend position sur quelque chose, il est systématiquement traîté de lâche ou de mou, ou éventuellement de tyran si on n'est pas d'accord. Je trouve pourtant qu'il prend la peine d'écouter ce qu'on lui dit, et si il prend certaines décisions, après tout, il faut admettre que c'est lui le comte, et qu'il a le droit d'imposer ses vues quand elles ne sont pas contraires aux libertés.
Est-ce que ça a été le cas jusqu'à présent ? Je n'en n'ai pas l'impression.
Et je ne parlerai pas du 3° larron, Faross : vous savez tous l'opinion que j'en ai, et depuis le début de son arrivée à l'armée. Il est extrêmement compétent, et en plus franchement sympathique et droit dans son armure. J'aurais du vous copier ici son discours au moment de la "réunion" des miliciens et de l'armée : belle leçon de tolérance de la part de quelqu'un qui se savait attendu au tournant.

je crois qu'il faut séparer les lions des campagnes electorales.
Qu'un forum spécial soit ouvert pour ceux qui veulent préparer les élections, mais que les lions ne deviennent pas l'endroit où on "casse" autre chose que du despotisme si despotisme il y a.

J'ai été tentée de faire comme Dwiral, mais tant que la famille bisounours sera dans les parages, je ne le ferai pas. Parce qu'on ne sait absolument pas ce qu'ils trament en ce moment, et ils ont fabriqué de toute pièce un clone en la personne de Delagrâce.

Alors plutôt que critiquer sans cesse les CAT, je propose que les lions se concentrent sur ces trois là.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : RP: dans les bras de sa douce Océanne//HRP: Limoges/Saint Claude
Date d'inscription : 07/05/2006

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyJeu 5 Oct - 21:50

j'ai pas grand chose à dire sur ce sujet mais pour faire plaisir à Loic je vais quand même dire un truc avant qu'il me morde les tibias.

Dwiral, reste, tu es un élément important des Lions. Tu es en désaccord avec le groupe, celà permet de faire avancer les débats. Si tout le monde est d'accord, on ne fait que se complaire dans de l'autosatisfaction factice.

Il faut croire en un changement des lions, regarde, tu as déjà amorcé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Titeluna

Titeluna


Nombre de messages : 198
Localisation : pontarlier
Date d'inscription : 20/06/2006

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyVen 6 Oct - 0:51

peut etre qu'ils s'en fou car il ne consulte meme plus ce forum aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyVen 6 Oct - 1:16

Je viens plus très souvent,mais je suis encore dans les parages à roder de temps en temps sur des sujets que je comprends plus bien.

Je comprends Dwiral et moi même en ayant travailler avec Vala et Macricri, j'ai pu voir que nos préjugés ne tenaient pas à l'épreuve de la réalité. J'ai souvent penser partir et pour les mêmes raisons que Dwiral.

Pourtant ce que tu dis Loic me fais vraiment plaisir et pour moi est une vérité. On est pas là pour faire de la politique, enfin pas seulement. On discute, on échange, on se déchire pour se retrouver.

Pour ma part j'ai laisser tomber toute intention électorale, mais je suis content de venir ici retrouver des gens que j'estime. Et je désespère pas un jour de faire une irl en votre compagnie, histoire de mettre des visages derrière ces avatars.

Bref, moi je reste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyVen 6 Oct - 18:44

peut etre qu'il s'en fou pas car je viens d'annoncer que je reste rien que pour empecher Mylena d'etre comtesse.. Wink Wink

on a deja eu Duncan.. pas de Mylena s'il vous plait!

https://forumabibi.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=283&start=15
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyVen 6 Oct - 18:52

Ravi de le voir et de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyVen 6 Oct - 19:03

Dwi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macricri

Macricri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions EmptyJeu 12 Oct - 17:27

Merci à ceux qui ont su ouvrir les yeux et être objectif.

J'ai fait le même parcourt que vous : ne pas mettre tous les lions dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Depart des Lions Empty
MessageSujet: Re: Mon Depart des Lions   Mon Depart des Lions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Depart des Lions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP ??] Lions = Terroristes
» l'avenir HRP des Lions de FC
» Les lions ne meurent pas !
» les relations Lions de FC / RRC
» de l'avenir des lions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: