Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussion sereine HRP

Aller en bas 
+13
Lluna
valaraukar
Rhuyzar
Ilmarin
Pinss
gundard
Erwan
loicisdumb
Macricri
McAneyth
lothilde
Fabulous
Eldorach
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macricri

Macricri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 23:25

Ce n'est pas cela.

On nous reproche de par notre RP d'être responsable de ses soucis HRP.
C'est cela qui nous fait réagir ainsi, enfin moi.

Sincèrement, malgré nos divergences, j'ai toujours essayé de rester que RP, me cantonnant à faire réagir mon perso dans cette logique.
Si j'avais voulu l'ennuyer vraiment, j'aurai été au conseil, et même pas, je me suis effacée.

L'opposant politique, il rale. c'est connu. On n'a pas ralé gratuitement, il y avait matière à cela.
Et puis, c'est le conseil qu'on essayait de secouer, pas spécifiquement Bralic...

De part notre révolte, on n'a pas respecté le perso de notre RP ?
Macricri a toujours été très sensible à l'éco, pourquoi ne ferait-elle jamais de révolte ? Elle a bien tenu tête à Bralic tout un été, tenter d'être comtesse à la place de Duncan, elle n'est donc pas parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
gundard

gundard


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 23:26

que crois tu que nous sommes tous des gosses de 10 ans ? que cela ne nous a pas traversé l'esprit ? que de voir le comté se casser la gueule avec un trou dans la treso de plusieurs millier d'ecu nous amusais et puis on s'est dis bas c est daresha la comtesse, on va aller a dole la foutre dehors ca va être marrant et pis y a bralic alors on va faire une pierre deux coups !!!

Nan mais faut vraiment arrêter quoi y a besoin de replacer les choses dans leurs contextest et arreter de prendre les autres pour des nazes,

oui ca m''énerve maintenant de voir de telle inepties oui on savait que ça ne serai pas simple de faire une révolte a dole mais la vie d'un perso et fait de choix et le joueur fait les choix le plus proche des convictions du perso et de son attachement a ses idées, oui mon perso a tuer bralic mais je préfère être de ceux qui ont mis fin à la vie d'un bralic qui n'avait plus les idées clair
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 23:27

Eh bien au risque de te décevoir, ce n'est pas le cas. A aucun moment je ne me suis prise pour lothilde. Les convictions qu'elle affiche ne sont pas du tout les miennes, et c'est justement ce qui m'amuse. Je n'ai rien à faire des armées, qu'elles soient privées, publiques, constituées de moutons, d'australopithèques, ou de singes des Carpates. Mais si le personnage n'a pas de conviction et ne se passionne pas, autant jouer au solitaire sur l'ordinateur ou au scrable. La partie gestion m'amuse. Certains RP aussi. Mais si l'armée de Tartempion entre en FC au moment où j'ai sommeil, je vais dormir sans remords...
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 23:40

Passage furtif pour juste dire que je trouve plus que dommage ce qu'il se passe ici même ...

Soit, il y a ceux qui excellent dans les RP et qui font tout pour s'y tenir, et d'autres qui ne considèrent pas le RP aussi haut, qui s'éclatent quand même ...
Les RR sont fait pour tout public, donc de la tolérance à ce sujet doit être de mise, nous en sommes tous capables, et même pas ça constipe pour de vrai !
Tolérance.

Certes le conflit RP a touché le HRP de beaucoup, et y'a des mots HRP qui ne s'oublieront pas, même si par le biais de personnages ... car malheureusement, il y a eu des confusions, il y a eu des cris qui englobaient le tout ...
Je ne sais pas si Quentin passe encore dans le coin, mais je ne pense pas qu'il ait oublié notre dernière conversation ...

Puis il y a des actions IG ou RP (admettons la définition à bas niveau) qui n'ont rien à voir avec du HRP, j'en suis persuadée.
Il faut savoir admettre que les deux (le RP et le HRP) savent très bien évoluer dans des sphères totalement parallèles.
Je mets ma main à couper devant vous qu'il y a des tas de personnes qui vivent très bien, et ce sans avoir à ressentir personnellement ce que ressentte leur perso.
En un bref, car j'aime bien me répéter pour rien, la distinction totale foire parfois par ci par là, mais tout n'est pas à mener vers une généralité automatique.

Et quel était le but de ce topic ?
Eldorach a écrit:
Donc je viens pour essayer de lancer un débat serein. Ce topic se veut une discussion calme, hrp. On veut mettre les choses au point et qu'on puisse, à défaut de s'entendre, faire un RP qui nous fasse plaisir à tous.
Il est évident à mes yeux que nos personnages se sont éloignés en quelques groupes trop en désaccord désormais. Qu'on ne pourra plus les lier de manière joyeuse, ou dans très longtemps. Rien n'est impossible.
A nous joueurs de voir ce que vous voulons désormais pour eux. Si c'est pour se détruire ... c'est un choix, mais que ce lieu, qui ne voulait en rien être le lieu de ce qu'il se passe, soit serein comme le voulait le titre ...

J'aurais bien posé du génépi, là, devant tout le monde, pour un lever de coude, mais papotib' ... mon écran risquerait de bouder, donc imaginez qu'il y a une bouteille, de lait si vous voulez aussi, génépi ou autre, et zouh on est de grandes personnes qui savons délirer, ne nous laissons pas pourrir par ce que vivent nos persos.
Ca doit rester entre nos persos, rien qu'entre ces bouts d'écritures sur des forums.
Après, si certain(s) se sentent affectés personnellement, puissent les autres écarter toute dégringolade !

Mais, chuis sure que ce topic, ici même, peut s'apaiser.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 1:42

Citation :
Maladroitement certes, mais n'empeche. Quentin peut et a déjà mélangé RP et HRP. Et il l'a encore fait, je suis d'accord. Mais ne venez pas me dire que ce n'est pas le cas pour vous. J'en doutes.


Je rejonids les propos de LLuna.

Wanou, si tu pouvais avoir accès à une belle partie des Lions pour y voir les propos et le deversement de paroles de Bralic, tu y verrais plus clair.

Ensuite, je ne peux dire que j'adore vos RP car ne les ai pas lu.
Ce que je vois surtout ... c'est qu'au dela de 20 25 lignes, ça me saoule, surtout quand on est 2 pages en retard.

Alors oui au beau, bon RP, j'approuve.

Mais ne dites pas que Bralic est resté RP !!!

On a peut etre pas joué votre RP du puriste car ce que vous prétendez etre du bon RP c'est du puriste.

Ici, en FC, j'aime à penser qu'on renouvelle le RP en l'intégrant plus intellgiemment au JEU et c'est cela que je défends.

En cela !!!

Quelle suite donner à une révolte ? je suis arrivé après Smile
>>> on défend ... donc on laisse faire le RP car très bien pris en main par les rolistes.

Quelle suite donner à la reprise du chateau par les loyalistes ?
>>> beh on laisse la main, meme si PERSONNELLEMENT, le RP je le pensais se jouer de la façon suivante :

Les militaires ont pris le chateau ok.
Mais on tient toujours la ville.

Donc Daresha n'a rien a faire a Dole et encore moins revenir au conseil.
Non ? RP ça se tient et IG encore mieux.


sauf que beh non ... hop Daresha traverse et cours direct au chateau.
Alors que Maxima encercle le chateau pour éviter que n'entre ou ne sorte qui conque.

Désolé, moi j'ai pas eu de prof RP Smile
Alors je joue du IG et tente d'y associer un RP dans la continuité

Ensuite.

Vu les bruits ... Bralic prépare une armée car il a PUBLIQUEMENT indiqué vouloir la mort de Lothilde et de l'armée.

A cela ... on fait quoi on attend de se faire massacrer ?
Beh non, désolé, ... on attaque, pas de notre faute si à l'arrivé au campement on s'aperçoit qu'il est seul !!! si ??? ...

non parce que ça on le sait que le lendemain, alors bon ...


En même temps Bralic demandait sa mort, quoi de plus simple qu'apres tout ce que certains ont endure HRP ou RP, de vouloir mettre fin à cela.

Et merci, pour la remarque je sais me remettre en cause et ne peut dire que je sois fier de ce que j'ai du faire a Bralic.

Mais en meme temps, je n'ai pas honte !!
Vu l'etat dans lequel il s'est retrouve.


Wanou, vos propos sont interessant ... mais manque singulièrement de compréhension aussi pour ceux qui ont croisé Quentin et qui on passé une nuit à délirer en propos originaux.

ça faisait d'aileurs bien longtemps que je n'avais tenu une soirée comme celle ci.

Mais c'est bien pour son bien que j'ai indiqué et appuyé la mort de son armée. C'etait cela ou attendre de se faire poutrer.

C'etait cela ou attendre que Bralic / Quentin ne finisse au plus mal!!


Ah oui et aussi pour rappel.

Les Lions c'est Bralic aussi !!!
Et on l'en remercie ...

Mais rappelez aussi une chose, tout est parti de différents car il avait un rien oublié son role de Conseiller qui prévaut sur celui de Capitaine !!!

en cela, son role est aussi d'écouter et de comprendre l'avis du peuple même s'il est tenu que par 12 personnes, comme lui, nous l'avons aussi fait par le passé.

Désolé de ce palabre, j'ai horreur de m'étaler ainsi ... mais la...
RP, HRP... avant de critiquer notre RP, demandez.


et première ébauche aussi, pas envie de me relire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 10:57

Moi je n'ai qu'une chose à dire :
--> Merci a ceux qui pourrissent le RP en cours auquel je tiens bcp. Ils se reconnaitront. Je trouve cette attitude bien basse et stupide.
Et on parle de respect entre joueurs... Là pour ma part je ne le vois nul part. Alors vous serez gentils, vous restez où vous etes si vous n'etes pas fichus de faire du RP un brin correct et de respecter ceux qui en font.
Vous avez eu un pb avec Quentin? C'est votre probleme. Pas le mien. Pas la peine de venir pourrir le jeu et le RP des autres.
Et me reprocher pas d'avoir soutenu Quentin. Je n'ai fais que ce que je jugeais bon pour ma personne : rester en retrait. Vous auriez du en faire de meme. Il fallait l'ignorer tout simplement et le laisser dans son coin. Vous savez c'est pas si dur...

Sur ce.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri

Macricri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 11:09

Le RP ...

Ca c'est bien ton problème Daresha, tu ne souhaites faire que du RP, oubliant les implications qu'imposent ton poste de franc comtesse.
Tu as fait le choix, tu te dois d'en assumer les conséquences !
Tu ne sembles toujours pas comprendre ce qui ne va pas dans ta gestion de ce poste. Le vrai problème est que tu n'as pas le temps irl à lui consacrer, ni les épaules.... la motivation ne seuffit pas.
Alors tu peux enrober toutes tes absences par des évènements RP style maladie, ça ne changera pas le problème.
Tu ne vois pas l'image que donne la franc comtesse, elle n'est franchement pas reluisante.
Mets toi de l'autre coté du miroir, tu comprendras mieux.


Rester en retrait quand tu te fais agresser ? On voit que ce n'est pas toi.
Perso, je suis assez peu intervenue, mais il arrive un moment, où on a trop encaissé.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss

Pinss


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 11:39

Rhuyzar, mais Rhuyzar mais on s'en fout ! On s'en fout de ce qui s'est passé dans le RP, on est HRP ! Y a eu des coups bas, mais on s'en fout ! Les persos ce sont acharnés, mais on s'en fout ! Ils ont peut-être pas fait ce qu'ils disaient, mais on s'en fout ! Pourquoi tu viens reprocher ça aux joueurs ? Ils ont pas le droit de jouer des persos hors-la-loi ces joueurs ? C'est pas en accord avec ce qu'ils ont fait avant, les persos ? Je vois pas en quoi. Les persos ont toujours été très attachés à leur région et à son avenir. Ils ont jamais tenu une épée ? Certains ont déjà été à l'armée, ils ont très bien pu apprendre aux autres à combattre. Je te rappelle que l'armée Maxima Sequanorum est constituée depuis des mois et qu'ils n'ont pas passé leurs journées à attendre tranquillou qu'il y ait une guerre. On sait pas ce que jouer un perso veut dire ? Mais très bien, c'est ton opinion, pas la mienne.

Ah et merci pour la nouvelle leçon de morale de LJD Ilmarin, moi j'essaie de faire passer personne pour des "méchants" ou quoi que ce soit, je te rappelle que je ne t'ai jamais parlé et que je ne te connais pas. Et comment tu te permets de comparer les actes d'un personnage aux actes de son joueur ? Tu n'as pas compris, qu'il y avait une différence entre les deux ? Qu'on pouvait avoir un caractère, des opinions, des sentiments, une maturité différents de son perso ? Le joueur se porte certainement très bien, et il n'avait très certainement pas besoin de toi pour savoir ce genre de choses.

Oui, les paroles d'Erwan m'ont fait réfléchir. Parce que je suis attristé qu'un joueur puisse prendre les critiques RP pour son compte. Et parce que c'était pas mon but quand je faisais dire à Pinss qu'il n'était pas d'accord avec Bralic. Et parce que je me dis qu'un tel joueur n'avait alors rien à faire dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 12:51

Euh ... Et si on essayait de calmer les colères ...?
Hein qu'on peut essayer ...? Hein qu'on va y arriver ?!
* regard tout angélique *

Il y a des RP contestataires, forcément les RP en face devraient suivre et ne pas accepter, ou comprendre, ou ignorer. A chacun de choisir la logique de son perso dans de telles situations.
Mais, ici, ce sont nous joueurs, pas les persos, nous ne sommes pas obligés de garder la même colère que l'on offre à nos persos, hein ...

Exemple (tout lien avec un perso et joueur blablabla) :
- Perso X pas contente, Perso X triste, confuse, mal à l'aise et en rage, sentiments parfois mêlés les uns aux autres, parfois cycliques.
Perso X très partagée et sans haine personnelle. Colère uniquement et incompréhensions vis à vis de certains (W).
- LJD X amusée car au moins ce n'est pas du tout lisse, car y'a du potentiel en rebondissements et surprises. Mais en aucun cas touchée par la colère que ressent Perso X, les papouilles pour les LJD W restent tout plein.

Bref ... Chacun joue son RP comme il le veut, comme il le peut, et comme il le conçoit ... Nous sommes obligés d'accepter les intéractions, de faire évoluer ou de développer notre RP en fonction des autres et de leurs interventions, on n'a pas le choix car tout RP ne peut exclure son environnement ou vivre en autarcie. Ou alors le RP doit être caché aux fins fonds d'un forum caché et il en perd alors tout son sens.
Si des joueurs ne parviennent à comprendre le RP d'un autre, si ce dernier rage de devoir détourner le but premier de son RP, car des autres sont là et interfèrent, il y a par exemple les MP, et des tas d'autres moyens. Et ces trucs magiques, et souvent ultra pratiques, permettent d'établir une suite commune, ou quelques règles à tolérer par celui ou ceux qui mènent le RP dans un autre sens que celui au préalablement souhaité.
Ca me fait penser qu'il faut d'ailleurs que je prenne le temps de converser avec l'une d'entre nous, comme promis, pour nos deux persos. Se sentira visée C. (et j'en profite pour te papouiller à distance !!) Wink

Allez ... Je suis sûre que l'on peut évoluer ici, sur ce sujet, de manière calme.
Je comprends bien que parfois faut crever l'abcès, mais ... j'ai l'impression que pour le moment, ben ... on appuie dessus, rien d'autre ...

En bref, j'ai l'impression de lire les personnages, pas les personnes ...
Les joueurs sont-ils à ce point exténués de qui se passe pour leurs persos ...? Cela est-il vraiment dû et uniquement à cause des autres ...?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 13:30

Brennus, j'ai beaucoup parlé avec Lothilde hier soir. Ca ne m'a pas fait changer de position, mais il n'empêche.

De quel droit peut-on dire que vos RPs sont bons ou mauvais? Je n'ai jamais dis ça, et je ne suis pas d'accord avec Rhuy' ou Ilm' là-dessus. Ce que je ne veux pas cautionner, c'est de voir par exemple Dwiral faire un RP qui sent la merde, mais puissamment, où il est à proximité de la tente de Bralic en train de danser la gigue alors que l'on vient le saluer. Ca, ce n'est pas du RP. Enfin, si, mais du RP tellement empreint de ressentiment HRP que j'ai réellement l'impression qu'il est inintéressant et revient à dire aux joueurs de l'autre bord "PISSOKU!".

Brennus, mais faites-en, des RPs/igéïques! Ca se fait de plus en plus, et il n'y a rien de mauvais dedans.

Ce qui a énervé le joueur, c'est purement et simplement ce HRP qui a amené au départ d'un joueur. Point. Et ça, je ne pense pas qu'il faille en être fiers. Que ce soit Bralic ou même toi, Brennus.
Ce que je disais à Lothilde, et ce qui se ressent, c'est franchement le "On est gentils, et les autres sont des gros cons" des 2 côtés.

Une chose est sûre: pour RPiser sereinement, il ne faut pas de tensions entre joueurs. Daresha, Ilm' et Rhuy' quittent la Franche-Comté, votre RP pourra reprendre et le leur aussi. S'il a fallu que ça explose pour que vous compreniez que vous n'arrivez pas à jouer ensemble, eh ben tant mieux, d'un certain coté.

Je pense toujours que vous avez voulu mettre Quentin dehors, même si vous vous trouvez des excuses.

Citation :
Rester en retrait quand tu te fais agresser ? On voit que ce n'est pas toi.
Perso, je suis assez peu intervenue, mais il arrive un moment, où on a trop encaissé.

Je te répondrais que quand Quentin est comme ça, et que tu le connais, tu ne réponds pas. Mais on ne peut pas vous forcer à laisser tomber, c'est vrai...

Citation :
En bref, j'ai l'impression de lire les personnages, pas les personnes ...
Les joueurs sont-ils à ce point exténués de qui se passe pour leurs persos ...? Cela est-il vraiment dû et uniquement à cause des autres ...?

Nuance: j'ai l'impression de lire les personnes, et pas les personnages, moi! Wink

Quand je vous parlais d'ambiance RP pourrie, c'est que pour arriver à faire un excellent RP d'opposition (exemple pur: Lothilde vs Daresha), il ne faut pas d'animosité entre les joueur(se)s. Quand c'est le cas, vous n'êtes pas dans du RP, et ça se voit.
Je suis d'accord avec Lluna: si vous aviez voulu faire un bon RP d'opposition à Daresha, il vous aurait déjà fallu bien vous entendre entre joueurs, et ce n'est absolument pas le cas.
Vous vous êtes englués dans un RP que je trouves nauséabond, parce que vous la trouviez nulle et que vous vouliez prendre sa place, mais que beaucoup de joueurs ne pouvaient plus se voir en peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri

Macricri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 13:39

Pour Dwiral, voyez cela avec lui, par mp, MeSaNge comme vous voulez. Je n'approuve pas son intervention, mais ne nous mettez pas tous dans le même panier.

Je ne connais pas la joueuse de Daresha et je ne me permettrai certainement pas de la juger d'une façon ou d'une autre. Macricri trouve Daresha nulle comme franc comtesse point.

Citation :
On est gentils, et les autres sont des gros cons" des 2 côtés.

Peut être effectivement, et cela est du aux débordements HRP de certains.
Style nous prendre à partie HRP au lieu d'assumer la situation RP.


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper

Fccasper


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2005

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 13:59

D'abord bonjour a tous, les joueurs !

Je viens de passer une petite heure à tout lire, et au final, on dirait qu'il faut que les joueurs se connaissent IRL pour pouvoir faire un bon RP ???

Moi, je ne connais personne IRL, et je fais du RP à mon niveau. Je suis loin d'exceller dans la matière, mais j'essaye de faire tenir une ligne de conduite à mon perso, sans trop en sortir. Chacun pourra voir ensuite ce qu'il ressent de ce perso. Mais quand on en vient à juger le joueur pour les actions de son perso, là y a un grave probleme !

A aucun moment je n'ai voulu le départ du jeu de LJD Bralic, mais en revanche Fccasper a toujours plus ou moins voulu le départ de Franche Comté de Bralic, c'est clair.

J'essaye de choisir les bons mots lorsque je fais parler Fccasper, justement pour éviter ces dérapages, et je dois dire que je passe plus de temps parfois à écrire 3 lignes que 20.

Depuis très longtemps, il y a des confusion RP/HRP, et il y en aura encore. Pour l'exemple, chacun ici se souviendra, ou aura entendu parler, de cette révolte de décembre 2005. A l'époque, l'aristote Levan devait décider de la réussite ou non. Finalement, il a préféré ne pas trancher, et à ouvertement demandé à tout le monde d'oublier cette histoire, et qu'elle n'avait jamais eu lieu.
Ben devinez quoi ??? Je me suis fait pourrir... Et devinez par qui ?? Par entre autre Bralic (LJD Bralic devrais-je dire puisque ce RP a été "annulé"...) Et devinez qui a ressorti cette histoire à mon retour en FC ?? (ah oui, j'ai donc dû faire un RP pour quitter la FC pendant un an...)

Bref, tout ça pour dire que le role des gentils et des méchants doit rester au niveau des perso. A aucun moment il ne m'est venu à l'idée de dire que LJD Daresha était une incapable, ce que Fccasper se permet de penser de la Comtesse Daresha.

Tout le monde peut détester Fccasper, mais si ça en vient à me détester, faut m'expliquer... Même si évidemment, les décisions de Fccasper, c'est moi qui lui fait prendre ! Malgré tout, je crois tout le monde suffisamment intelligent pour ne pas faire les choses de façon déplacées et acharnées.
Revenir en haut Aller en bas
gundard

gundard


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 15:04

Dare dsl mais arrête de nous faire tes leçons sur le rp, toi aussi je t apprécie irl pour ce que j'ai pu me faire comme idée quand on s est vu, mais faut arrêter de se regarder le nombril et que sur ce mandat tu as merdé sévère, tu as peut être un rp qui est joli mais alors pour la gestion du comté c'est la déroute totale, donc faut pas venir ensuite faire la veuve épeuré si on viens secouer le cocotier quand on estime que ca va pas
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 17:02

Citation :

Vous avez eu un pb avec Quentin? C'est votre probleme. Pas le mien. Pas la peine de venir pourrir le jeu et le RP des autres.
Et me reprocher pas d'avoir soutenu Quentin. Je n'ai fais que ce que je jugeais bon pour ma personne : rester en retrait. Vous auriez du en faire de meme. Il fallait l'ignorer tout simplement et le laisser dans son coin. Vous savez c'est pas si dur...

Là, je ne peux absolument pas être d'accord avec toi.
Si tu te places d'un point de vue HRP, je suis entièrment d'accord
Si tu te places d'un point de vue RP, NON ! là, la comtesse Daresha DEVAIT intervenir, au moins dans les rp qui viraient au pugilat. Parce que le capitaine était l'époux de la comtesse, mais qu'il n'était QUE conseiller. Pas comte. Or ce n'est pas ce que la comtesse a fait.
Dans l'imaginaire collectif, difficile de croire que le comte réel n'était pas le capitaine...et sa femme ramenée au rang de potiche, ce qu'il a dit en gros à plusieurs reprises, sous une autre forme. LJD Daresha a laissé Quentin dans son coin, mais si elle avait envoyé un MP d'alerte, d'autres joueurs auraient peut être fait pareil. Peut être. Parce que pas non plus obligés de faire taire les personnages, au fond. Ils sont libres aussi de dire ce qu'ils veulent.
Pas simple, donc les leçons de cohérence ont été mal perçues. Des deux côtés.
ça peut être cohérent, mais dans ce cas, autant l'afficher clairement dans ton RP. Comtesse mais soumise...pas une fois autoritaire et méprisante et la fois d'après renvoyant le capitaine dans les cordes...
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski

Rakovski


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 18:28

C'est marrant mais j'ai l'impression qu'une partie de l'incompréhension vient du fait qu'une partie des joueurs joue pour le plaisir de jolis RP bien rédigés, bien construits, des rôlistes quoi, et qu'un autre partie joue pour le plaisir de la partie gestion, réalisme social et économique, sans manière.
Je pense au bailli insiminateur qui met sa main dans le fondement des vaches, ce qui RP parlant n'est pas très probable étant donné son rang, mais si convainquant!

Bref, deux catégories de joueurs qui ont du mal à jouer ensemble parce qu'ils ne se comprennent pas intellectuellement parlant. Est ce que ça pourrait être ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 19:04

(Vais me faire taper si je continue ... Donc en fait je suis là, mais au pas de course, vous ne pourrez pas me rattraper ... Si c'est vrai que je courre vite, mais si ! si, si, pfiou)

L'impulsivité empêche souvent de voir dans un ensemble, la colère donne des inconscientes oeillères, et les arrières goûts n'aident en rien. etc et blablablabla (z'veux un café, snif)
Alors ... imcompréhension, je ne suis pas certaine.
Tout le monde peut comprendre les différentes "catégories", il suffit de les accepter et de vouloir les apercevoir. Tolérance et sourires.
Je crois plutôt que le bas blesse en fait quand les interférences posent une complexité à une vision, (vision ou rp, ça peut être compris ainsi) qui avait été prédéfinie à sa manière, et par chacune d'elle ...

P'tet qu'il est parfois perçu par certains que les autres empiètent sur leur jardin. Là, comme ça, je ne trouve plus le terme exact, vous savez, la p'tite bulle de sécurité intime que l'on a tous vis à vis d'autrui, cette sorte de bouclier altruiste, si quelqu'un le franchit, on se sent alors mal à l'aise, voire en danger, etc.
Chacun vise un point sur l'horizon, avec les p'tits éventuels détours pour s'y rendre et, manque de pot, on ne prévoit jamais qu'on peut se planter, et qu'on peut être retardé par un autre qui a son point juste à côté, ou je ne sais, qu'untel va décider de planter son bivouac en plein sur le chemin, etc ...

Dans cette histoire, faut réussir à être (bon cf. joyeux) joueur, et trouver en chaque chose le p'tit truc qui peut vous booster.
Que certains joueurs pêtent les plombs, c'est surtout (malheureusement) dû à eux mêmes ... Ce ne sont p'tet pas eux qui cherchent que leur perso ait oppositions systématiques, cris et contestations, mais ce sont pt'et tout simplement eux qui n'ont pas su se protéger à temps (à chacun sa méthode pour ça, et y'a des tas d'extrêmes).
Combien furent ceux à ne pas comprendre le monde bisounours ? Ben la crise qui est visée par ce topic n'était pas un coeur en chamalo, pas de bisounours compatissant pour des joueurs derrière leur ordi, mais un zoli cactus pour des personnages hauts en couleur, c'était évident et prévisible. Et ce cactus pouvait fatiguer un perso, mais dynamiser aussi.
Que les joueurs se connaissent ou non.

Nan ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 19:33

Bon, ça suffit. CELA SUFFIT ! Bralic est MORT alors maintenant vous arrêtez tous de vous mettre sur la gueule à ce sujet !

Erwan, Alexandra, Nicolas, vous laissez tomber et vous cessez de rajouter de l'huile sur le feu ! CE NE SONT PAS DES ROLISTES et ils ne comprennent pas les régles de base du jeu de Rôle. Inutile d'insister, vous n'allez faire que les énerver et c'est encore Céline qui va morfler parcequ'ils vont passer leurs nerfs sur Daresha, malgrés que Céline en ai plein le cul elle aussi.


Quand aux autres, vous arrêtez aussi. Je vous ai donné ce que vous vouliez, alors maintenant vous foutez la paix à tout le monde et vous laissez Bralic là où il est. Le problême n'a jamais été Roleplay dans cette crise. L'origine est purement et totalement HRP.
Le problême a été que la joueuse de Lothilde est venue me trouver, moi le joueur, pour me faire reprendre un jeu auquel je ne voulais plus jouer et qu'elle a descendu mon perso en flamme contrairement à toutes les lois du respect des joueurs derriére lesquellles vous vous planquez.
Quand on joue au foot, on fait pas revenir un joueur à la retraite dans une équipe pour lui refiler un ballon qui l'ennuis plus qu'autrechose, ce pour ensuite le tacler par derriére car il joue perso.

Bin au JDR, c'est pareil, on fait pas entrer un joueur dans un Roleplay pour mieux flinguer son perso sous prétexte qu'il fait pas vos 4 volontées, c'est une question de respect entre les joueurs. Que Bralic ait été tué, qu'on se soit ligué contre lui, je m'en bas la droite et la gauche, c'est le jeu. Mais je trouve inadmissible et hautement décevant cette trahison de joueur à joueur qui a été de me faire revenir pour poignarder le cul de mon perso.
Quand on fait revenir un joueur qui revient pour vous faire plaisir, la moindre des choses c'est de le soutenir, ou au moins de pas le charger. C'est de la simple Morale !
C'est cette régle de simple morale qui a été bafouée par Lothilde. Puis par Dwiral, par Brennus, par Eldorach et Co... Comme je l'ai déjas dit, dans n'importe quel cercle de jeu de rôle, un tel comportement aurait été immédiatement sanctionné d'un banissement définitif du cercle suivi d'une lapidation à coups de canette de biéres et de cendriers. Non pas parceque vous êtes de mauvais rôlistes, mais parceque vous êtes de mauvais joueurs. Vous parlez de respect des joueurs, mais vous feriez mieux de balayer devant votre porte. C'est pas respectueux vis a vis du mec qu'on est allé chercher que de flinguer son perso, même pour des raisons Roleplay. C'est pour cette raison que j'ai pété un cable IRL, parceque ce qu'à fait Lothilde est la pire des crasses, c'est intolérable et excessivement décevant ! Elle a persisté dans son Roleplay de démontage de Bralic alors que je lui avait demandé d'arrêter et de respecter la parole qu'elle m'avait donnée lorsque je lui avait demandé de faire en sorte que ce mandat se passe sans trop de problêmes car moi, crevé comme j'étais par le jeu, j'avais ni l'envie ni l'intention de discuter ou de débattre de quoi que ce soit.

Malheureusement, ce "cercle" qu'est celui des RRs, considére comme normal d'être mauvais joueur. C'est pourquoi maintenant que Bralic est assassiné, j'ai décidé d'arrêter le jeu, parceque j'ai horreur des mauvais joueurs, et par dessus tout des gens malhonnêtes. Malhonnéteté, parfaitement : me faire revenir dans le jeu pour descendre mon perso car il refuse de débattre (puisque moi je suis trop nerveusement fatigué pour me faire chier à me prendre la tête encore dans ces débats stériles qui virent en pugilat), ce alors qu'on a promis de me soutenir, c'est manquer à sa parole donnée, sa parole de joueur, et c'est de la malhonnéteté.

Alors maintenant la discussion est close, Bralic est MORT, Bralic ne reviendra jamais, Quentin ne jouera plus jamais aux RRs car il refuse de faire partie d'un cercle où les joueurs n'ont aucuns respect pour leurs partenaires de jeux. Ce poste n'a été posté que pour clore la discussion car il n'y a rien à ajouter. Chacun retourne chez lui et tout le monde sera content.

La discussion est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
gundard

gundard


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 0:16

Je pense qu’il faut arrêter de faire ton calimero, je t'accorde le fait que Lothilde et d'autres t'ont demandé de revenir, je t'ai soutenu dans ton action en venant sur ta liste et de même prendre le post de Cac si besoin.

Mais où je trouve que tu abuses c'est que tu n'écoutes personne et que tu n'en a fait qu'à ta tête, que dés que ça te saoules un peu tu vocifères comme un chartier avec les dérapages Hrp que l'on connait (une de mes premières déceptions), après que tu te sentes trahi par ljd Lothilde ou d autres c'est bien triste car même si on t'accorde du crédit et du respect tu dois en faire autant nous ne sommes pas des marionnettes que tu manipules.

Ce que j’en retire c'est que au lieu de calmer le jeu tu es monté en puissance prétextant que tu es le capitaine et que de toute façon tout ce que disent les autres sont des conneries, tu n'avais aucune idée de la partie Ig par rapport à certaines de tes interventions et tu n’as voulu reproduire que ce que tu as fait par le passé sans te soucier des impondérables.

C'est à ce moment là que tout a viré pour Bralic, ensuite la situation économique, l'immobilisme de Daresha étant ce qu'on connait cela a fait un facteur de plus pour motiver les dernières actions.

On est entièrement d'accord que vous êtes très bon niveau Rp, mais vous en oubliez la partie primordiale qui est le Ig et que pour ne pas tomber là ou en est la Savoie on ne doit en aucun cas le négliger.

Tu n'a pas arrêté de dire on est venu me chercher mais je pense que tu cherches juste un bouque émissaire pour te déculpabiliser de ne pas avoir su assumer cette situation

Je pense aussi que tu as voulu peut être trop bien faire pour faire revenir ton perso sur le devant de la scène et redorer ton blason, mais tu as loupé le coche en n'écoutant que toi. Lothilde ne voulait pas être sous le feu des projecteurs comme à son habitude et j'imagine comme je l'ai également pensé que le charismatique Bralic même s’il n'était pas toujours apprécié était l'homme de la situation pour ce grand projet d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 1:34

Bon, la discussion est très interressante, mais on va se calmer un peu ok?
Tout le monde se calme, tout va bien se passer.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 5:20

Eldorach a écrit:
Bon je me lance parce qu'il faudrait que ça devienne trop malsain. Le censeur à fermer la soupape et il faut pas laisser monter comme ça la pression, ça sert à rien.

Donc je viens pour essayer de lancer un débat serein. Ce topic se veut une discussion calme, hrp. On veut mettre les choses au point et qu'on puisse, à défaut de s'entendre, faire un RP qui nous fasse plaisir à tous.

Sur le forum, avant la censure, j'avais posé des questions. Je vous les remets ici.
Citation :

Est-ce que vous avez conscience que l'on n'utilise pas tous les moyens que l'on possède contre vous par soucis de RP?

Est-ce que vous avez conscience que c'est notre volonté?

A votre tour vous pourrez nous poser des questions, à condition qu'elles
ne soient pas agressives. C'est pour essayer de se comprendre, histoire que chacun évite des emportements et des injustices qui ne font que alourdir le climat. Parce qu'il suffit que l'on sente lésé par une intervention pour que le ton monte, c'est normal, c'est humain. Maintenant essayons de revenir à quelque chose de plus rationnel

Tout avait été dit ici.

Maintenant, Quentin, tes salades, ras le bol. Je ne vais pas me battre contre quelqu'un de borné qui va encore passer 6 mois à répêter qu'il attend des excuses, qu'il se vengera, etc...etc... Alors venge toi, et lâche moi. Merci. Tu ne respectes personne, tu as toujours raison, tu as tous les droits, tu joues à la victime offensée, c'est ton problème.

Pour les autres, ceux qui arriveront encore à rester objectifs, voilà :
on s'est bien amusés. Tous ceux qui ont participé à cette petite " révolte" en tapant sur les touches de leurs ordinateurs n'ont fait que renouveler l'amusement de l'épisode de la fondue, sans avoir derrière la tête l'idée de détruire Pierre, Paul ou Jacques. Il y a eu d'autres acteurs, par le fait du hasard. Que les joueurs l'aient compris de travers, et qu'ils se soient fait des films c'est dommage, mais c'était pas le but. J'ai envie de dire que ceux qui "jouaient" le rôle de conseillers au parlement n'ont pas été des acteurs très convaincants, c'est le moins qu'on puisse dire, et que du coup ça nous a donné des idées pour mettre un peu d'animation IG puisque vous ne le faisiez pas et qu'on s'enquiquinait ferme sur les royaumes. Reconnaissez au moins que vous n'avez pas été à la hauteur : les débats à Dole que les joueurs conseillers sont supposés animer étaient ou mortellement ennuyeux, ou d'une agressivité qui dépassait largement les limites du RP...Bref, tous ceux qui se sont "révolté" l'ont fait parce qu'ils s'ennuyaient....
Et casser du Duncan ou du Valaraukar aux lions pour passer le temps, ça amusait peut être un certain nombre, mais ça en dégoûtait pas mal d'autres. En tous cas, moi je trouvais ça lourd, déplacé, insultant pour les joueurs et pas RP pour 2 ronds. ça m'a même souvent fait de la peine pour des joueurs que je ne connaissais même pas, tellement c'était hrp...dites moi le contraire, si vous l'osez.

Personne n'a jamais voulu détruire personne, il faut tout de même ramener les choses à la réalité....Au moment de l'épisode savoyard, c'est LJD Faross qui a tout pris dans la tronche de façon HRP, là c'est vous.
Et il me semble que vous essayez tout bêtement de masquer votre vexation très HRP, ce qui est stupide si on réfléchit deux minutes, en nous reprochant de ne pas avoir fait de RP....Parce qu'au fond, qu'est ce que ça peut faire, qu'on ne fasse pas de RP de 75 lignes....On vous donnait l'occasion d'en faire un, mais on n'a pas l'obligation d'en faire, si ? C'est comme les contrôles à l'école, ou c'est un jeu ? quand on essayait d'en faire, on se faisait laminer direct par l'ouverture d'un topic HRP qui nous renvoyait dans la case "vous ne comprenez rien, on va vous expliquer" et ça c'était vraiment la meilleure façon de nous enlever toute envie. Parce qu'il aurait fallu être complètement idiot pour ne pas sentir l'agressivité de ces topics HRP. Et l'envie était de répondre par une agressivité HRP aussi bien déguisée sous des RP : exercice auquel je n'ai pas voulu me livrer.

Désolée, on a fait du IG non bizounoursien, et effectivement on aurait pu recommencer et reprendre ce chateau juste pour s'amuser. Mais on va être honnête : se taper encore 30 jours à "bosser" dans un parlement, tout virtuel soit il, ça ne nous branchait pas plus que ça.

ça vous va comme explication ? parce qu'il n'y en n'a aucune autre.
On s'est amusés, pas vous. Désolée. Mais certains ont fait de beaux RP tout de même, quand ils n'étaient pas truffés de leçons de morale : souvenez vous, ceux qui ont particité à la fondue, comme on a apprécié les bizounours qui nous disputaient comme des enfants pas sages : vous en avez fait, des remarques à leur sujet, disant qu'ils n'avaient pas d'humour, etc etc... ! ben vous avez fait la même chose, et je suis archi déçue, parce que je vous connaissais IRL et je vous croyais plus aptes à relever des défits. Je m'étais trompée, finalement, et je trouve que vous avez réagi comme des vioques sans humour.
ça; c'est MA vérité. Je ne peux pas être plus honnête. Si ça vous déplait, j'en suis désolée, mais je ne vais pas vous mentir pendant 25 pages. Maintenant, je vais jouer avec des joueurs qui m'amusent, qui ne font pas forcément des RP d'exception, et qui vont pas venir me demander sur MeSaNge si je confonds pas jeu et réalité. Non, je ne confonds pas. ET VOUS ???

Maintenant, je cède la parole à Quentin pour une nouvelle salve d'injures et d'injustice, parce qu'il DOIT avoir le dernier mot, sinon il va faire un caca nerveux
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 7:50

Il suffit que je dise de rester calme pour pêter un câble?
Et bien bravo Lothilde, c'est gagné!
Je clos!
Eldo a lancé un débat serein. Tu reflechira à la définition du mot serein. Et les autres aussi.

Réouverture du topic quand vous serez calmés!

modo-Loïc
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
valaraukar




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2007

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 12:57

Au risque de décevoir certains, je suis sur les RR pour m'amuser, et en général j'y arrive avec certaines personnes qui ont le même désir.

Je ne me prends pas la tête avec les conflits RP et quand aux conflits HRP j'ai du mal a les appréhender car je ne connais personne IRL.

Je n'ai jamais fêté le départ d'un joueur comme Bralic avec Duncan et Mylena, on peut certes apprécier leur départ, mais de la a faire un RP de fête ... c'est la raison pour laquelle les propos de Dwiral après la mort de Bralic, et bien je qualifierais que c'est de la même veine.

Je vous assure, quand les RR n'ont pas de prises sur la vie IRL, on prend toutes les choses tres bien : je mentirais si je disais que les RR ne me procurent pas d'émotions, en tout cas je ne pleure pas quand untel gagne ou quand je perds Rolling Eyes
Je reconnais que l'organisation de la révolte, l'attente, les soirées de ravitaillement de l'armée, de logistique sur le marché de Dole ainsi que les aperçus des tractations diplomatiques, oui, ca m'a bien amusé meme si c'était épuisant.

C'est pour cela, apres qu'on m'ait reproché un temps d'etre un pauvre bisounours et un flamby tout mou et bien m'accuser de vouloir virer le joueur de Bralic du jeu c'est un peu fort.

En ce qui concerne le RP, il y en a de différentes qualités, mais je ne suis pas d'accord quand Daresha dit qu'on pourrit son RP, certes certains ne devraient pas poster, mais il faut faire avec sinon on va sur son forum perso et on RP avec ses seuls amis, comme ca on est tranquille. Le RP c'est l'interraction.

Bref, je suis là pour m'amuser après ma journée de travail et non pour me chopper un ulcère. Si certains prennent les choses trop à coeur, alors il est préférable de s'arreter.

Sinon, je ne pense pas que la situation en FC soit ridicule, cela ne l'est pas plus que l'épisode de la Savoie ni la chute de la Diète, c'est leu jeu.

Un dernier point, j'ai parfaitement conscience que ce qui s'est passé en FC n'aurait en aucun cas pu se passer en France, vu la puissance de la Licorne la bas et c'est dommage, car dans 6 mois, quand les choses se seront tassées et les langues déliées, on verra pourquoi on a fait cela, comme on sait maintenant ce qui s'est passé en Savoie.

En gros, jouez et amusez-vous, mais au diable arrêtez les reproches sur notre manière de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 13:19

Juste pour répondre sur un point à Vala', parce que pour le reste, je n'ai aucune autorité pour en juger:

Citation :
Un dernier point, j'ai parfaitement conscience que ce qui s'est passé en FC n'aurait en aucun cas pu se passer en France, vu la puissance de la Licorne la bas et c'est dommage, car dans 6 mois, quand les choses se seront tassées et les langues déliées, on verra pourquoi on a fait cela, comme on sait maintenant ce qui s'est passé en Savoie.

Eh ben la Licorne a peut-être une grosse influence, mais son RP, c'est d'éviter ce genre de crasses, quoi...Je ne dirais pas que s'il n"y a rien en France, c'est grace à elle (quoi de plus débile et stupide que cette phrase?), mais je pense que grâce à son RP, elle y aide pas mal.

Donc effectivement, on peut se poser la question: doit-on empêcher ça parce que c'est notre RP, ou bien le laisser faire pour éviter qu'on s'ennuis...Ca se discute.

Rakovski a dit une phrase qui je pense n'est pas juste:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a deux sortes de joueurs: ceux qui utilisent l'interface, et ceux qui ne le font pas.

Il faut savoir que les applications possibles de cette interface, il n'y en a pas des masses, et pas depuis super longtemps:

C'est quand meme super nouveau le système des armées!

Je pense que tous les joueurs veulent se baser et doivent se baser sur l'IG pour jouer. Mais il y a une génération (dont je suis) qui a été habituée à devoir imaginer sans l'IG. J'ai toujours eu l'habitude de pondre des RPs de bataille sans me baser sur les forces en présence, parce que ça ne donnait rien de vital pour le RP. Maintenant, c'est le cas:

Les RPs/igéïques, je le répètes, ça se fait. Cuculus ne fait que ça, et ça fait beaucoup de bien au RP en Touraine, par exemple, si vous voulez vous renseigner.

Mais il y a beaucoup de joueurs qui n'ont pas l'habitude, et peut etre ne savent pas comment utiliser l'IG.

Mais je tiens à le répéter: votre manière de jouer n'est ni pire ni meilleure au regard du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski

Rakovski


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2006

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 16:33

Eviter ces "crasses" tu dis Erwan. J'ai l'impression que beaucoup de gens prennent la révolution pour quelque chose d'infament. C'est fou! C'est une possibilité donnée par le jeu, c'est même le but du jeu quand on en lis l'invite, avec boire à la taverne, et qui plus est noter petite révolution a je trouve, une certaine cohérence historique : un pouvoir faible renversé par des notables! Ces mêmes notables renversés par l'armée restée fidèle au pouvoir honni, je trouve pas ça crasse, je trouve ça génial de réalisme historique! Même les tractaions supputées de Daresha et de Bralic avec des agents étrangers, je trouve ça historiquement et RP parlant génial! Même si on hallucine, les enjeux sont grands, intéressants!

Bref moi je trouve que ce qui s'est passé ces dernières semaines génial, Bralic a été en partie victime d'une fatalité historique, en partie de son entêtement. Ce que je ne comprends pas c'est comment Daresha peut dire qu'on lui saccage son RP alors que justement on le respecte au plus haut point, on la laisse sur son trône (en ce moment) par respect pour un peuple qui nous indiffère, nous joueurs, et par respect pour de vagues traités, on rouspète contre la venue de troupes étrangères qu'elle laisse rentrer sur notre territoire! Bref on conteste son pouvoir, quoi de plus RP, comment peut-on plus respecter la situation qui est la sienne? Si on ne respectait pas son RP, comme celui de nos adversaires, on aurait repris le château après l'avoir perdu, on partirait dans de sdélires HRP sur la gargotte, et non! On fait juste noter boulot d'opposants politiques. Que peut on demander de plus, c'est ce que je voudrais savoir!

Sachant que j'ai bien conscience des mauvais délires parfois de certains (qui restent RP et qu'il faut savoir ignorer, ça c'est de l'intelligence), de la rancune entre les joueurs! Mais même cette rancune, si elle est malsaine, elle n'est pas forcément mauvaise pour le jeu, puisque si les gens jouent bien, ça reste une hargne entre deux personnages!
Genre Loïc qui est un modèle de pondération aujourd'hui, n'a pas toujours été d'un tel calme envers Duncan, on sentait dans ses RP la colère qui sourdait derrière l'écran de l'ordinateur! Mais dans le jeu ces grincements de dents n'en étaient que plus réalistes! Pareil pour la relation Lothilde-Bralic lorsqu'il n'y avait pas un accident HRP.

Je confirme que le RP en est presque génial! Vous râlez pour des événements qui se sont passés sur MeSaNge, pour une malheureuse conversation sur les lions. Mais pourquoi ne vous réjouissez vous pas puisque finalement nous écrivons les heures les plus épiques de la FC?

Pour les acharnés qui vivent mal les événements actuels je leur propose ceci :

Racontez à vos proches (qui sont prêts à l'entendre), l'histoire de la FC, et votre propre histoire au sein de la FC pour l'année passée! Vous allez halluciner! Il y a là de quoi écrire les histoires qu'on lit aux enfants avant d'aller se coucher! des traitrises, des amours, des aventures, des pleurs, du sang et de la gloire, de l'infâmie aussi! Moi preque tous les jours je raconte à ma copine ce qui se passe en FC 500 ans au paravant. Elle comprend rien, c'est un fait, mais elle hallucine sur la vie trépidente que l'on y mène! Limite elle attend les nouvelles du sior comme certains attendent leur nouvel épisode de Lost!

C'est juste que on est un peu trop le nez dans le guidon, mais reculez vous et vous verrez qu'il y a derrière nous un beau RP, de belles histoires, et que c'est pas la peine de crier à l'attentat quand on voit ce que l'on a écrit ensemble!

flower
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 17:09

Franchement ... ou on a fait un mauvais RP ?

Bralic ... Quentin, pardon.

Quand j'ai vu la premiere fois qu'on s'était fait rembarré comme des cochons suite au Teutons quand j'ai vu par une second fois, je ne sais plus quoi et que la derniere fois tu en es venu à te laisser aller totalement à un vidage de poubelle, ça ma foncièrement déçu et chagriné, moi LJD Brennus, Benoît.

Car à l'IRL on s'était bien marré !

Au retour de mes vacances, ... enfin avant car j'avais un oeil sur mes missives, ... je vois passer une news indiquant que le chateau a été renversé.

Hop missive et je comprends ce qu'il en est pas totalement.

Avant mes vacances tu te prenais la tête parce qu'on te rentrait dedans.
Précise ? parce que personnellement je n'ai fait qu'essayer de t'ouvrir les yeux pour que l'on puisse trouver une solution à cette loi militaire.
ça a dérapé par tout un tas de truc IG devenu limite ...

Que faire ? UN RP arrangé, coucou Daresha, demain on prend le chateau, tu évites de te mettre en défense, comme ça on se fait pas mal ok ?
JE ME GOSSE !

Ensuite, tout le monde se met en défense et on tient.
Erreur de notre part, qui fait suivre le RP excellent que j'ai pu voir avec la porte qui brulait ou je ne suis pas intervenu car mes co lanciers, des Teutons, imaginez un peu dans quel etat j'etais moi Brennus, on me refilait 2 ou 3 Teutons, enfin bref. le RP se fait.

IG, l'armée est structurée mais ne défend plus la ville.
Vous rentrez le RP continue, on vous rend l'avantage.

La ... on fait quoi ?
Daresha, tu rentres on repend le chateau on te vire.
Non, pourquoi car c'est bloque le processus electorale.
Daresha, tu rentres pas au chateau, les lieutenants se demerdent comme ils peuvent ... normal, l'armée encercle le chateau, personne ne peut rentrer a moins de se faire zigouiller, le RP tient toujours et moi je le trouve tres bon, desole.

Apres, on fait quoi ?
On apprend que Bralic leve des armées de partout, du bruit, des inconcients qui veulent venir nous poutrer en FC. Pourquoi ?
Pour assouvir la vengeance de Bralic contre Lothilde.

Car excusez moi ... mais quand on fait passer 4 annonces pour des points, c'est bien dans l'intention d'en faire quelque chose ? donc a moins de vouloir massacrer Maxima avec des gusses sortant de nul part, expliquez moi ?

Que faire ? Pour que le RP VIVE car c'était la le but, il fallait bien qu'on termine par tuer Bralic ? Non, ça vous semble pas une bonne fin au RP ?

Beh moi si !!
Car il fallait bien calmer l'ours qui ne voulait qu'une chose que Lothilde meurt.

En consequence, on fait quoi ? on attend de se faire lyncher haut et court par un paquet de cinglés encore plus assoifés de sang ?

On prévient Bralic ?
Hey quentin a j+2 de ton armée, on te tue ... désolé, mais bon ... c'est notre RP, si tu joues pas le jeu, tu te casses avant ? ou tu planques ton armée et basta.

Parce que si Bralic voulait éviter de se faire poutrer, il avait qu'a aller se planquer ou il voulait pour la constituer son armée.

S'il avait voulu survivre, il l'aurait fait.

Bralic voulait mourir, il l'a dit.
Alors expliquez moi ou est votre probleme ?

Certes on a pas prevenu, euh oui mais enfin bon ... vous prévenez souvent vous quand vous allez massacrer des gens ?

PArce que oui alors la on la mal joué.

Mais en même temps ... on a fait un beau RP et je suis désolé pour Bralic, mais il s'est bien terminé.
Quand j'ai vu sa prise de tête ... je suis désolé, mais je n'avais qu'une envie l'aider à partir.

Pour cela, les opposant étaient la meilleure place et dans le sens que Brennus devait suivre :
1/ bleu dans l'armée de Lothilde.
2/ opposé à sa conception de l'armée.

Bralic, avant de dire qu'apres t'avoir tue on devrait etre vire du cercle.
Dis toi avant que vu tes propos contre certains, tu aurais deja du l'etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Contenu sponsorisé





Discussion sereine HRP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sereine HRP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion.
» [Divisé] Discussion sur le HCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: