Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Discussion sereine HRP

Aller en bas 
+13
Lluna
valaraukar
Rhuyzar
Ilmarin
Pinss
gundard
Erwan
loicisdumb
Macricri
McAneyth
lothilde
Fabulous
Eldorach
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptySam 11 Aoû - 15:12

Bon je me lance parce qu'il faudrait que ça devienne trop malsain. Le censeur à fermer la soupape et il faut pas laisser monter comme ça la pression, ça sert à rien.

Donc je viens pour essayer de lancer un débat serein. Ce topic se veut une discussion calme, hrp. On veut mettre les choses au point et qu'on puisse, à défaut de s'entendre, faire un RP qui nous fasse plaisir à tous.

Sur le forum, avant la censure, j'avais posé des questions. Je vous les remets ici.
Citation :

Est-ce que vous avez conscience que l'on n'utilise pas tous les moyens que l'on possède contre vous par soucis de RP?

Est-ce que vous avez conscience que c'est notre volonté?

A votre tour vous pourrez nous poser des questions, à condition qu'elles ne soient pas agressives. C'est pour essayer de se comprendre, histoire que chacun évite des emportements et des injustices qui ne font que alourdir le climat. Parce qu'il suffit que l'on sente lésé par une intervention pour que le ton monte, c'est normal, c'est humain. Maintenant essayons de revenir à quelque chose de plus rationnel
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptySam 11 Aoû - 16:05

Je vais pas être très originla dans ma réponse mais je pense que comme partout, dans chaque chose il y a du bon et du mauvais Wink
Je sais que dans notre camp comme dans le votre certains sont prêts à tout pour avoir le dernier mot...et ont des rancoeurs entre joueurs (et non entre persos) ce qui risque de pourrir un peu le truc...pour l'instant félicitons-nous d'avoir des censeurs qui font bien leur boulot dans l'ensemble et d'avoir des RP de qualité qui donnent envie de participer...même si on a toujours des gros boulets façon Superman^^

Je pense donc que vous avez le souci de respecter le RP, que vous n'utilisez pas tous les moyens que vous avez en votre possession (IG) mais je veux aussi que cela continue Wink

Et d'autres moyens utilisés n'ont pas été très fair-play j'ai trouvé aussi même si je n'ai pas fait de remarque sur le moment...je veux parler de Lothilde qui a annoncé de façon RP que la justification de certains lieutenants de faire cette guerre était l'envie de se battre, de se dérouiller un peu les muscles disons...je sais pas si certains ont réellement dit ça de façon RP, mais moi je reconnais que c'était un des facteurs aussi qui m'a poussé dans cette voie là, mais de façon HRP, RP parlant, mon perso est sur de ses convictions et ne fait pas ça pour le plaisir de se battre...(qui risquerait sa vie pour le plaisir d'ailleurs?).
Après certains l'ont peut-être reconnu de façon RP et alors je me trompe...Lothilde pourra ou non le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptySam 11 Aoû - 23:07

Je ne sais plus qui a dit à l'état major qu'un soldat était fait pour se battre et pas pour rester dans une caserne... Je ne pense pas que ce soit une question de manque de fair play que le dire dans un rp, et de toutes façons c'est une vérité, des têtes brûlées qui se battraient quoi qu'il arrive, ça existe, et ça a toujours existé. Les seuls personnages militaires qui défendent leur idée, il y en a 3. à ce que j'ai lu.
et Les motivations rp de ces "lieutenants" sont toujours les mêmes, et reviennent en boucle. Elles jouent sur l'application d'une partie du "serment" militaire, et rp ça va un moment, mais ça lasse...
Si on adapte le rp au IG ça ne tient pas non plus. Il y a d'un côté une armée de civils dans le chateau qui attend simplement qu'une armée de militaires en cours de constitution vienne la déloger.
Pas de quoi faire un rp du côté des défenseurs. Ils pourraient tout aussi bien jouer aux cartes...
Maintenant, il y a aussi du côté des attaquants un grand nombre de magouilles, et d'un point de vue rp ça pourrait être sympathique de les exploiter. Sauf que si quelqu'un le fait, un topic HRP arrive immédiatement pour dénoncer la non crédibilité, parce qu'on n'a pas pu l'entendre, parce que un tel n'est pas sous la muraille, parce que ceci parce que cela. Le dernier exemple en date est le procès : on a toujours jugé des absents, et la confiscation des biens a toujours été pratiquée. Je ne vois pas trop ce que ça peut avoir d'anti rp que de condamner un hors la loi...parce qu'il est hors la loi, ça c'est rp. Et tout le monde a pu voir cette armée car celle des défenseurs est partie une nuit pour observer en douce les agissements de Bralic : RP parfaitement plausible. Maintenant, il faut peut être enrober et faire porter une missive à l'accusé... Mais ça ne loupe pas : il faut rapidement trouver la faille qui rend la chose impossible. Au bout d'un moment, qui peut encore avoir envie de s'intéresser ??
Honnêtement, il y a trop de choses qui ne vont pas, et les reproches hrp pour RP non plausibles sont devenus monnaie courante, et les topics fermés à la demande de l'auteur dès qu'une réponse est apportée.
Et on ne dit rien des critiques sur le rp des gens. c'est simplement barbant.
L'impression que j'en ai, c'est que quoi que disent les "défenseurs", ils se font toujours épingler, et principalement sur des points de détail RP. C'est lourd, et ça ne donne pas envie de participer. Je pense que cette façon de reprendre toujours les joueurs devient réellement pesante. Pire qu'à l'école ! Et honnêtement, personne n'est dupe : ce rp cache très mal une agressivité qui n'a rien de rp. Personnellement, j'évite au maximum d'y participer et je ne vais même plus lire...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyDim 12 Aoû - 17:13

JE plussoie Lothilde.

Depuis le temps qu'on me parle RP machant, RP cela, faudrait peut etre que les RPplayers se mettent a comprendre que le RP ne fait pas les RR, mais que ce sont les RR qui font le RP.

En gros !

Quand je vois les Teutons en RP qui se demerdent tout seul, alors que je suis chef de lance IG, ça me fait rire !

Quand je vois que des que quelqu'un l'ouvre on lui rabache a la tronche en public qu'il est un rien franchement nul, ça me fait rire.

Ok, quand je vois superman qui eteint le feu, la ça me fait encore plus marré.

MAis bon ici, le RP c'est de la chianlit !

Car personne ne décide de désigner 2 personnes de chaque coté qui font en sorte que ça se passe dans de bonnes conditions, des arbitres.

Tout se détache du IG pour en faire un beau RP, certes, mais au final ça reste réservé à une élite car les autres ont pas envie qu'on vienne les ennuyer parce qu'ils sont pas pur RP.

En cela, j'ai préféré fermer ma bouche alors que je désirais venir au devant des lignes du chateau au moment ou ma section rejoignait l'armée.

Avant de dire RP, pas bon ou autre faudrait savoir ce qu'on veut.
Le faire pour le plaisir d'être lu et reconnu ou
Le faire pour le plaisir qu'il gonfle en nombre et soit consistant.

En FC, je crainds que l'on ne voit que la premiere partie.
et c'est dommage, car cela ne donne envie a personne de suivre.

Pis, vu les reflexions, ça degoute du RP et apres forcement, ceux qui aimeraient restent dans des RP Mieleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Fabulous

Fabulous


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyDim 12 Aoû - 17:36

Si je pensais comme cela, je n'aurais pas été instructeur d'un corps d'arme dans l'armée. Cela consiste pour ainsi dire à apprendre aux gens à faire du RP...un minimum. C'est vraiment pas facile des fois lorsque l'on tombe sur un jeune qui n'a pas vraiment de talent d'écriture et qui ne sait pas se mettre en situation...et je ne lui dis pas pour autant "t'es nul, va jouer ailleurs". On peut accorder cela à l'armée (par rapport à un ordre de chevalerie par exemple), c'est l'école du RP du peuple.

Lorsque l'on veut faire du RP en revanche, on le fait bien, sinon on évite purement et simplement. On ne jette la pierre à personne mais pour autant il y a des règles sous-entendus auxquelles on ne peut déroger...par exemple éteindre à feu en deux lignes alors qu'il a été allumé sur plusieurs jours avec plusieurs messages d'une vingtaine de lignes, ce n'est pas respecter le RP et ça gâche le plaisir de tous ceux qui travaillent dessus depuis le début...qui "travaillent" oui, le mot est peut-être un peu fort mais c'est un peu l'idée. Le RP personnellement je le vois comme la conception d'un château de sable qui gonfle au fur et à mesure et où tout le monde peut participer, les idées viennent au fur et à mesure, on ajoute des trucs auxquels on avait pas pensé au début, la seule chose qui compte c'est que l'impression dégagée de l'extérieur donne envie de le regarder, de l'observer...et qu'il y ait une concertation pour voir si l'ensemble accepte telle ou telle chose.

Nous avons des arbitres, ce sont els censeurs et ils font très bien leur boulot!

Pour ce qui est du procès ça ne m'a pas paru personnellement comme un manquement au RP. Pour la mise en procès du moins. C'est vrai que pour une execution par exemple ce serait plus délicat...venir assassiner Bralic au milieu de son camp allié c'était délicat. Mais je pense que vous auriez respecté cette cohérence RP.

Enfin bref, je reconnais que je prends plus de plaisir à lire Spikelilou, Zéphirin ou Jacquouille que certains autres...mais je trouve dommage en revanche que nous n'ayons pas plus d'interventions de Macricri, Vala ou bien toi encore Lothilde.

Citation :
L'impression que j'en ai, c'est que quoi que disent les "défenseurs", ils se font toujours épingler, et principalement sur des points de détail RP. C'est lourd, et ça ne donne pas envie de participer. Je pense que cette façon de reprendre toujours les joueurs devient réellement pesante. Pire qu'à l'école ! Et honnêtement, personne n'est dupe : ce rp cache très mal une agressivité qui n'a rien de rp. Personnellement, j'évite au maximum d'y participer et je ne vais même plus lire...

Sur certaines choses, on ne peut laisser passer (genre le chevalier qui traverse les rangs à cheval et tue tout le monde), sur d'autres, il faudrait peut-être plus de justification RP, enfin de concordance RP/IG (pour le procès par exemple). Mais il est vrai que nous pourrions laisser tout le monde faire ce qu'il veut et n'importe quoi puisque nous ne sommes pas à l'école...pour le coup c'est moi qui quitterait le RP et beaucoup suiveraient...alors l'un dans l'autre.
Lorsque l'on joue à un jeu quelconque, il y a des règles, les RR et plus particulièrement le RP n'y dérogent pas. Pourquoi trouver anormal de reprendre un joueur qui ne respecte pas ces règles?
ET vous vous focalisez trop sur Bralic je pense...vous avez tendance à croire que nous sommes tous d'accord avec lui pour tout et tout le temps. Je ne pense pas que les interventions de Spikelilou, Zéphirin ou les miennes cachent une quelconque aggressivité...il ne faut pas généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyDim 12 Aoû - 17:50

je pense qu'il est plus judicieux d'expliquer les choses par MP.

Les RP que j'ai pu lire en diagonales sont excellent, ce sont les remarques qui ont été ouvertes autour qui me dérangent.

Mais Eldo a raison, on joue le jeu IG du RP, alors qu'il serait si facile de renvoyer tout le monde à la case départ.


Tout le beans de FC est parti de purs rancoeurs d'un cote comme de l'autre.
A ne plus savoir quoi ...

Mais il est vrai que malgré cela, le RP tient la route et en cela, c'est génial !
alors oui, faisons en sorte que cela continuer pour l'intérêt général et l'intérêt du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Macricri

Macricri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyLun 13 Aoû - 10:13

Pourquoi je n'interviens plus ?
Par manque que temps.

Gérer le conseil, l'organisation de la défense avec Lothilde, ça ne se fait pas en 5 mn. J'ai loupé 2 jours et ensuite, vue le nombre de pages à rattrapper, j'ai été un peu décourager. Mais j'avais l'intention de continuer jusqu'au moment où je suis tombée sur le post de Spikelilou nous accusant d'avoir tuer les gens pendant leur sommeil.
On venait de passer là journée à expliquer l'IG et les conséquences qu'on découvrait comme vous.

J'ai pas continué. A quoi bon, de toute façon, on devait forcément passer pour des méchants.
Après, les aimables remarques sur nos incohérences... Rolling Eyes

Le RP doit être un plaisir à faire et à lire, avec le respect de l'autre joueur.
Pas un outil pour régler ses comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyLun 13 Aoû - 13:13

Mais les deux côtés ont leur tort!!!
Je me suis laissé aller au règlage de compte par l'intermédiaire d'un RP pour répondre à des accusations dont vous avez fait part aussi! Je n'aurais pas du mais sur le coup de l'énervement (relatif) je l'ai fait car je trouvais que l'on interprétait trop l'IG à sa façon.
Comme quand par exemple on nous accuse de ne pas avoir respecter la trève dominicale alors que l'attaque était un samedi (tout est question d'interprétation ici), ou que l'on nous reproche que le conseil est composé de militaires alors qu'IG nous n'avons pas le choix...ceux qui ont pris le château sont ceux qui se sont révoltés et avaient le plus fort charisme.
Vous avez utilisé des arguments HRP pour vous défendre il fut un temps ("on fait des essais avec Lévan", "il y a des interventions divines" etc...), nous faisons la même chose...
L'IG doit servir de base au RP et ne doit pas être une mauvaise excuse...
Si il n'y avait que moi, j'accepterais que l'on m'accuse de mettre en place une dictature militaire, l'IG est comme ça il faut faire le RP en fonction, même si ce n'est pas notre volonté...on assume pas assez l'IG je trouve, on se cherche trop d'excuses...

Et je comprends que quand on a pas suivi le RP un ou deux jours on ait du mal à se remettre dedans, je suis dans la même situation actuellement^^

Et le fait que vous passiez pour des méchants est tout à fait logique, c'est le juste retour des choses...nous sommes des méchants à vos yeux et vous êtes des méchants aux notres, c'est le principe d'une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyLun 13 Aoû - 13:30

tout est une question d'interpretation ici.
Sur le RP lui même, qui est le mechant? Qui est le gentil? A chacun son avis.
Pourquoi les forces armées dirigées par Spikelilou ont finit par passer pour les gentils? Principalement car ils ont fait du rp.
Leurs actions IG, ont été apuyées de RP, largement suivit, et donc, d'explications, et d'argumentation RP.

Il m'est avis que si la régence avait su réunir plus de gens autour d'eux, ils seraient passé pour les gentils. Pourquoi n'ont ils pu réunir plus de monde autour d'eux? Par faute de Rp, en partie, par faute d'une bonne argumentation, par faute de charisme peut être, ou pour des raisons qui nous échappent surement.
M'est avis que si la régence avait fait plus de RP, ils auraient réunies plus de gens autour d'eux. Ensuite, je comprends que le temps ait manqué, j'ai été franc-comte en periode de crise, je sais ce que c'est.

Lothilde, par exemple, est quelqu'un qui fut (j'emploi le passé volontairement car il me semble que c'est révolu) extremement populaire en FC et dans dans l'armée en particulier. Il me semble qu'elle avait un certains pouvoir qu'elle n'a pas su/pu/voulu utiliser pour rassembler autour d'elle. A l'arrivée, la plupart des membres de l'armée se retrouvent contre elle: franchement, qui lu cru? On m'aurait dit il y a 3 semaines que les forces armées se battraient aux coté de Bralic, contre Lothilde, je l'aurait pas cru.
Du coup, ça nous fait des rebondissements, des surprises, et ça nous fait quand même un beau RP.
Un peu gaché par des haines persos hrp, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyLun 13 Aoû - 13:43

Fabulous, je comprends ton propos.

MAis personnellement j'ai indiqué que les militaires devaient se débrouiller.
Pour plusieurs raisons,

1/ vous avez pris le chateau.
Daresha ne faisait pas partie du groupe ?
MAxima est au portes de celui ci, donc je vois pas comment il pourrait rentrer et reprendre le pouvoir, eux.
Que l'armée le conserve oui.

2/ pour le salut, de la FC? je pense meme que l'armée est la seule neutre dans l'histoire, si tant est qu'elle reste avec ces charismatiques au pouvoir jusqu'aux elections.

Ce qui correspondrait a une sorte de loi martiale !
tout ce qu'il y a plus normale vu le bazar.

Revoir Daresha, Bralic au conseil, moi ça me gene car ils ne faisaient pas partie de l'assaut ! Ils etaient planque bien au chaud dans l'armée de Bralic.

Alors ... euh, faut me dire comment ils ont passe la garde Maxima et les autres, alors qu'on vous encercle autour du chateau, du fait qu'on tienne toujours la ville Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Macricri

Macricri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyLun 13 Aoû - 14:39

Fabulous, tu oublies tous ce qu'on nous a sorti lorsqu'on s'est révolté. Et beaucoup n'ont pas hésité à s'appuyer sur les défaillances/incohérences IG pour nous "casser"

Là, c'est un juste retour des choses.

Les propos de Spikelilou ont été bien antérieur aux mieux d'hier.

Sincèrement, il est impossible de gérer les contraintes IG et nos fonctions en plus d'une telle guerre et faire du RP.

Nous avions voulu faire notre défense sans faire de recrutement. C'est pour cela qu'il semble il y avoir peu de monde derrière nous.

Chose que l'autre camp ne s'est pas gêné à faire... enfin... c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyLun 13 Aoû - 17:43

Effectivement je n'ai pas voulu que mon personnage soit autoritaire parce qu'il a toujours défendu la liberté de choisir et considère que les membres de l'EM doivent être responsables de leurs actes : bralic à l'opposé. Le côté "ferme ta gueule et obéïs" est irréaliste quand on s'adresse à l'état major, car en 1455 les officiers ne sont pas des butors, ce sont en général des aristocrates éduqués. le capitaine les traite donc comme tels.
Mais il faut croire que finalement les hommes aiment la brutalité et la vulgarité ? ^^ Et de plus, l'état major rappelle systématiquement au capitaine en question qu'il est illégitime. Ce qui ne met pas dans une position facile.
Il y a 3 meneurs dans l'armée qui sont maîtres du rp : fabulous, zephirin et spikelilou. 3 personnages qui ont déjà une fois suivi le personnage de Bralic. A ces 3 là, on ne peut rien imposer, ils suivront bralic jusque dans la tombe.
J'ai été surprise plutôt par le revirement de spikelilou, qui a fondé son rp au début sur la neutralité et qui a changé radicalement du jour au lendemain. De neutres ils sont passés dans le camp des "ennemis". Donc l'ombre du chef était là : pas question pour moi de jouer sur ce terrain là. Et à vrai dire, pour être complètement honnête, la lassitude du jeu et de ses dérives récentes étaient telles que je me suis contentée de la partie "mécanique", sans plus me soucier de l'adaptation rp à ce qu'il se passait. A aucun moment je ne me suis investie dans le rp, volontairement.

édit : je crois qu'on est plus nombreux que l'armée, en fait lol! on a fait une erreur en suivant les règles de levan mais on dit pas laquelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyMer 22 Aoû - 19:17

Bonjour ou Bonsoir à tous.

Ah oui, qui suis-je? Excellente question, en effet. Sait-on jamais qui l'on est, après tout?
Il est à savoir que je suis le joueur de Wanou35, voilà, ça, c'est fait. Comme vous le savez, j'étais un ami de Bralic. Comme vous le savez aussi, je suis un ami de Loic. Bien. Les présentations étant faites, je pense pouvoir passer au sujet de ma première et dernière visite en ces lieux. Je viens parler d'un joueur. Et d'un jeu.

Vous l'avez peut-être tous oubliés, mais les Royaumes Renaissants ont été créés à la base dans une ambiance bonne enfant, par un administrateur licencié de philosophie qui adorait le jeu de rôle, et par ses amis. Je pense personnellement que tout l'atteste: le RMI, les cadeaux tombés du ciel, les blaguouilles du 1er avril, tout est là dans ce jeu pour rappeler que ce n'est qu'un jeu. Et qu'il est certes à prendre avec sérieux, mais aussi avec humour.

Je vous avoues avoir pris du temps avant de décider de faire cette intervention. Loic, Rhuyzar et Bralic m'ont profondément choqués. Je suis l'un des plus vieux joueurs du jeu encore en activité, et je crois pouvoir sans me vanter dire que j'ai connu l'évolution complète du jeu. Avec ses bons aspects...et ses mauvais. J'ai eu plus que ma part de coups durs, de moments où le joueur en est à se demander "Faut-il arrêter? Le jeu ne va-t-il pas trop loin?".
C'était le cas quand une joueuse, dont je ne citerais pas le nom, s'est retrouvée dans un coma profond. Le cas quand une autre s'est tuée en voiture. Le cas quand, à Patay, il y a eu un viol de perso, en taverne ( ). Le cas quand, en Artois, une guerre a quasi été lancée pour motifs HRP. Pour ce que j'appelles du délit de sale gueule et des histoires de cul entre joueurs. J'ai connu beaucoup de cas où le personnage et le joueur ne se dissocient pas, mais j'avoues, vous avez réussi à m'impressionner, là où le joueur se sentait prêt à être éternellement blasé.
J'ai longtemps hésité sur le ton à adopter: Etre agressif? Offensif? Vous renvoyer en pleine figure toute la colère, la hargne, et toute la honte que vous avez pu m'inspirer? Compatissant, parce que ça peut m'arriver aussi? Ou bien simplement m'en foutre éperdument, en sachant pertinemment que cela vous passerait complètement au-dessus?

J'ai cru bon d'adopter cette dernière attitude. Parce que je ne m'attends plus à trouver du RP en FC. Je ne m'attends plus qu'à trouver des hargnes de joueur à joueur. J'avoues avoir beaucoup ri en lisant certains d'entre vous tâcher de faire un RP où toutes les remarques, toutes les pensées, étaient destinées à un seul but: montrer votre colère, votre hargne envers des joueurs qui n'étaient pas d'accord avec vous. J'ai failli rire encore plus lorsque j'ai entendu dire que la Licorne désirait contrôler la FC. Mais j'étais mort: je n'avais donc rien à en dire. J'ai beaucoup ri en entendant dire que Bralic contrôlait la FC en sous-main. Je vois que la propagande marche toujours bien, y'a pas à dire, ça impressionne. Mais c'était RP. Je me suis donc tût.

Je veux juste vous poser une question. Simple. Claire:

Vous vous rendez compte de l'image de vos persos et de votre comté que vous renvoyez à l'extérieur?
Vous vous rendez compte d'à quel point les joueurs, à l'extérieur de la FC, vous trouvent pitoyables?

Parce que je suis désolé, je n'ai pas l'habitude de prendre des gants. Ce qu'on voit de la Franche-Comté, ce sont des luttes de joueurs. Même plus des luttes de pouvoir. Des luttes de joueurs. Le plus bas niveau du RP. Le plus nul. Le plus merdique.
Bien sûr, on me répondra "on s'en fiche de l'image que les autres joueurs ont de nous". Tant que ça? Ca ne vous ennuis pas que les provençaux rigolent comme des dindes en voyant le RP merdeux que vous avez pondu en un mois? Parce que je tiens à le dire: vous avez réussi à faire encore plus pathétique qu'eux. Là où ils sont au comble de l'unilatéralisme RP avec l'affaire de Cunéo, là où ils font une indépendance dont tout le monde se fout et qui n'a ni queue ni tête, vous faites encore pire. Ca ne vous ennuie même pas que des joueurs puissent se dire "Je n'irais plus jamais en FC. Il n'y a pas de RP là-bas"?

Parce que je tiens à le dire. En tant que joueur, je suis choqué de votre comportement. A tous. Je suis choqué de voir ce que vous pouvez vous envoyer. Je suis même encore plus choqué en me disant que vous buviez des bières ensemble et que vous déconniez il y a quelques mois.

Qui a tort ou raison? A vrai dire, quelle importance? Je vois juste une chose: vous aviez une possibilité de RP énorme entre les mains. Vous l'avez gâchée. Vous avez rasé les dernières envies de faire du RP avec vous de joueurs dont je fais partie. Vous avez réussi à démontrer à quel point le système politique des RRs peut descendre bas dans la connerie, dans la débilité et le HRPisme.

Je me gausse ouvertement et fort de ceux qui ont pu reprendre 50 fois les RPs des autres en disant qu'ils étaient incohérents alors qu'ils font pareil. Je me gausse des joueurs qui considèrent que Bralic s'est barré dans le HRP alors qu'ils l'ont été tout autant.

Je ne suis pas là pour donner des leçons. Je suis juste là pour exprimer mon dégoût pour vous. Ainsi que mon envie de jouer qui a chutée à vitesse grand V en vous lisant. Vous dites vouloir faire du RP. Aucun de vous ne l'a été. Aucun de vous. La première règle élémentaire du RP, c'est d'éviter le mélange réalité/fiction. Même ça, vous n'êtes pas capables de le respecter.

Cela, c'était mon premier point. Juste vous dire à quel point on peut avoir du mépris pour des persos, et même pour des joueurs, rien qu'en voyant des bordels pareils. Rien qu'en voyant à quel point vous êtes incapables de vous remettre en question. Et c'est de là que j'en arrives au 2e point. Bralic.

Avait-il tort ou raison? A-t-il déconné? A-t-il été trop loin? A toutes ces questions, je réponds oui. Mais en tant qu'ami, je me permets une remarque:

Primo, Bralic n'a jamais demandé à revenir. C'est vous qui êtes venus le chercher, pas le contraire. Je trouves déjà ça fort de café de le critiquer en lui ayant demandé de revenir.
Secundo, vous saviez tous qu'IRL il était à cran. Je ne veux pas entendre d'excuses du genre "mais j'étais pas bien IRL", vous le saviez. Vous saviez que Quentin en avait marre du jeu, et qu'il voulait arrêter la politique. Je serais mal luné, je dirais que vous lui avez demandé de revenir intentionnellement, pour parvenir à le virer du jeu en lui rendant la vie impossible. Vrai ou Faux? A vous de vous poser la question. C'est là que j'en arrives à ma deuxième question, qui va peut etre faire grincer encore plus de dents:

Ca va? Pas de problèmes, dans vos rapports avec les autres joueurs? Pas de problèmes à vous regarder dans une glace? Pas un petit truc, au fond de vous, qu'on appelle la conscience, qui vous fait vous rendre compte que si Quentin est parti, c'est à cause de vous?

Parce que je tiens à le rappeler: ce que vous avez au-dessus de la tête, c'est le départ d'un joueur qui a craqué A CAUSE DE VOUS. Lothilde, Macricri, Valaraukar, Dwiral. Oui, c'est à vous, joueurs de ces persos que je m'adresse. Ca va? Vous parvenez encore à vous souvenir des déconnades que vous avez faites en IRL sans pincement au coeur? Sans cette petite voix qui, de temps en temps, vous dit "on n'a pas été corrects avec lui!"?
Parce que vous ne l'avez pas été. Vous vous êtes acharnés intentionnellement contre lui parce qu'il n'était pas de votre avis ou qu'il vous renvoyait des choses qui ne vous plaisaient pas. Vous êtes allés jusqu'à l'envoyer chier, alors qu'il n'avait rien demander. Non seulement je trouves que c'est du foutage de gueule, mais encore pire: c'est de l'acharnement.
Je ne dis pas qu'il a été un ange: Je dis que moi, si j'avais causé la perte d'un joueur, je ne ferais pas danser mon perso RP juste à côté de sa tente en chantant "Youpi, il est cané l'Bralic!". Et celui qui l'a fait sait très bien que c'est lui que je vises. Putain, mais vous vous rendez compte que vous n'avez plus aucun respect des joueurs? Vous vous rendez compte de ça? Vous vous rendez compte que l'un de vos AMIS s'est tiré parce que vous lui avez craché dessus? Et ça ne vous fait rien?

Là aussi, je suis écoeuré. Parce que je connais Quentin. Et que je sais qu'il n'a pas besoin de ça. Personne n'en a besoin.

Il a tout donné pour vous. Il a défendu Dwiral quand ça a foiré en Savoie, il a aidé plusieurs conseils qui étaient dans la merde, il a donné de son temps, de son RP et de son envie de jouer parce que vous étiez ses amis. Pas parce que ça lui faisait plaisir. Parce qu'il vous considérait comme ses amis IRL. Autant d'ingratitude me choque.

Mais ce qui me choque sûrement encore plus, c'est de voir que vous n'assumez meme pas vos RPs: Vous le massacrez, vous l'exécutez froidement IG, et vous venez vous donner des airs de sauveurs, de supers-héros? Parce qu'il risquait quoi, à votre avis? De tout détruire? De saisir le bouton rouge et d'expédier "LA" bombe? Quand on fait ce genre de choses, on assume ses choix. On assume d'avoir tué un homme seul, lâchement et froidement. On ne se considère pas comme des héros. Ou alors, c'est qu'on le pense réellement, et alors, c'est grave.

J'en arrives à mon troisième point: La Licorne. Je le dis tout de suite:

Le "Il n'y a plus de politiciens en Franche-Comté. Il n'y a que des assassins.", c'est de moi.

Parce qu'il faut le dire clairement: ce que vous avez fait, c'est un assassinat. La Licorne et ses joueurs ont toujours aidés Bralic quand il le demandait, et a toujours tâché de comprendre vos différends.
Je ne m'attarderais pas sur le RP.
Juste pour dire plusieurs choses:

1- Le texte affiché n'a pas été retouché depuis que je l'ai écris. Ce qu'il dit est clairement ce que nous pensons. Et ce que pensent les joueurs n'est pas très différent...

2- Contrairement à vous, j'espère qu'elle jouera ça RP. Son texte est clair: si l'un d'entre vous sort de Franche-Comté, s'il se rend à un GFC ou autre, ou même s'il y a de nouveau des raisons d'intervenir en FC, vous serez tués sans l'ombre d'une hésitation. Sans un remord. Parce que d'une part on trouve ça normal: ça s'appelle le droit du sang. Parce que d'autre part, je considères que c'est de la Justice pour Quentin. Et ce sera RP, cette fois. Pas de la haine de joueur à joueur. Juste une colère froide, couvante, RP.

Pour le HRP, mon attitude sera très claire: à partir de maintenant, j'interdis à Loic, Daresha, Rhuyzar ou Ilmarin de transmettre mon MeSaNge à aucun d'entre vous. Parce que je fais du RP avec des rôlistes. Pas avec des gens qui cherchent un "Second Life" pour se vider de leurs problèmes IRLs, ou qui veulent une façon de vivre idéalement. Et c'est ce que vous êtes.
Deuxièmement, je conseilles à vous tous, joueurs qui me lisez, de ne plus jamais avoir à me croiser RP. Parce que je vous en ferais réellement baver. Parce que je considères inadmissible votre comportement, et la façon dont vous traitez des joueurs. Je pourrais choisir de m'en foutre, en me disant qu'il ne faut pas espérer mieux de votre part. Ce ne sera pas le cas. Ceci est un conseil, et je vous pries de ne pas le prendre à la légère, parce que je ferais passer le message autour de moi que ça soit suivi. Il n'y a pas de jeu à faire avec des mauvais joueurs.

Ah, et dernier point (ça faisait un moment que je voulais le dire...):

J'ai beaucoup ri en te lisant, Dwiral. Dire que la Licorne veut controler la FC avec 2 personnes chez vous, et dire qu'elle projette de l'envahir, c'est du grandiose. C'est déjà t'asseoir sur tous les RPs qu'on vous a proposé de faire, t'asseoir sur tout ce qu'on a montré à votre égard. Tu t'asseoies sur tellement de trucs, là, tu devrais faire l'hélico.
De plus, si vous saviez ce que nous disait Bralic de vous...

Vous seriez peut-être le dernier duché que nous aurions voulu contrôler avant sa mort.
Maintenant, vous avez gagnés:

Rien que pour faire du RP avec vous, vous aurez intérêts à être monstrueusement convaincants, en médailles, commanderies, écus et accords.

Bref. Je n'attends rien de vous. A vrai dire, j'écris pour que ça sorte. Je sais que la moitié s'en foutront, et que l'autre se dira que je ne suis qu'un con. Loic connait mes positions. Il sait ce que j'en penses. Je sais que mon post ne désamorcera rien. Et je m'en moques. Je vous l'ai dis: vous me glissez dessus. J'espères, mon grand "J'espères", que je provoquerais une étincelle chez certains qui provoquera une remise en question. Je l'espère sincèrement. J'espères que vous réfléchirez sur vous, sur ce que vous avez dit, sur comment vous avez joué les deux derniers mois. Sur vos amis, et sur comment vous avez été capables de passer au-delà en vous retournant les uns contre les autres. Qu'il y aura peut être meme des remords, et des excuses envers Daresha ou ceux que vous avez pu insulter.
Mais Quentin me le disait toujours: je suis un idéaliste. C'est même pour ça que je viens vous parler.

Je vous souhaites une bonne soirée. Et une bonne continuation. En espérant que vous parveniez à apprendre à jouer. Je veux dire par là à rôliser. Et pas à tamagoschiser en vous prétendant être quelqu'un d'autre, alors que vous savez que c'est faux.

Cordialement,

Erwan, LJD Wanou35/Valandil.

P.S:

Loic, finalement, je suis désolé, je n'ai rien modifié. Si tu prends certaines choses pour toi, désolé, mais c'est ton problème. Je t'ai expliqué mon point de vue. Si tu te mets dans le lot des concernés par le texte, meme en explicitant, ça n'aurait rien changé.
Je préfères que tu le prennes pour toute la FC, même si ce n'est pas le cas. Ca m'évitera à différencier les bons des mauvais, et pour moi, vous avez tous été aussi nuls.
Revenir en haut Aller en bas
gundard

gundard


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyMer 22 Aoû - 21:04

salut garçon j ai pas le plaisir de te connaitre mais vois tu je pense que vider son sac hrp pour une situation que tu ne connais pas complètement, c'est un peu mal placé enfin j'espère que tu as pris ton pied.

Pour résumer je suis un de ceux qui a soutenu et encouragé bralic/quentin à revenir, je l'avais également rencontré irl, j'apprécie le joueur, mais cela ne justifie pas ces écarts de jeu lors des deux derniers mois, et passe moi les excuses du genre il était pas bien il était a cran bla bla bla, maintenant mon petit gars venir faire une intervention Hrp moralisateur et provocateur voir presque insultant, je me dit que quelque part je suis content de ne pas t avoir connu car cela montre juste un tres grand manque de maturité.

Si le joueur Quentin est vexé jusque au troufion car il n'a pas su maitriser la situation il est un peu facile d'accuser les autres, et encore moins de continuer de pourrir encore plus la situation, sa mort il l' a voulu et provoqué par le biais des interventions de son perso bref un post inutile est bien mal venu, je trouve la rancune est facile les critiques aussi.

je suis la pour m'amuser et si vous ne savez pas vous arrêtez à temps avant de péter un cable c'est bien dommage.

Allez je retourne d'ou je viens car je ris encore de ce post pathétique. Et je ne doute pas que l'on entendra parler des petits gars pas contents car on a tuer le grand bralic affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Macricri

Macricri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyMer 22 Aoû - 21:06

Mon premier réflexe a été de considérer que ce sujet ne méritait pas de réponse, c'est bien assez lamentable comme ça.
Mais puisque je suis citée, je me permet d'intervenir.


A Erwan, LJD Wanou35/Valandil.

Je commence par te féliciter : un tel parti pris et manque d'objectivité, je n'ai jamais vu mieux.
Je ne peux contaster qu'une chose : Quentin a été très efficace dans le pourrissage des joueurs de FC, RP et HRP.

Il aurait été plus judicieux d'écouter les différentes parties plutôt que de distribuer ton fiel aussi abondamment, justement parce que vue son état, tu devrais te rendre compte qu'il ne réagit pas sainement.
Quentin a un ami fidèle qui le suit aveuglément, parfait.

Déjà, je corrige une chose :
Je n'ai jamais été une amie RP de Bralic.
Ni HRP d'ailleurs, j'ai jamais participé à aucunes des irl organisées.

Quand à venir me, nous reprocher encore et encore nos actions RP tandis qu'il a fait pareil voir pire... Qu'il balaie devant sa porte.

Que Rhuyzar, Ilmarin et Daresha assument leur RP au lieu de réagir en HRp et donneur de leçon, ça leur fera déjà un grand bien.

Sinon, oui ça va très bien, merci.

Inutile que je commente ou m'explique sur chaque remarques faussées, ça serait faire aussi long que toi et surtout ça ne servirait à rien.

Adieu

PS : Loïc, il faudrait éditer le titre, la discussion n'a plus rien de serein.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss

Pinss


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyMer 22 Aoû - 21:27

Bonsoir.

Y a très certainement une part de vérité dans ce que tu dis. Peut-être, nos persos ont été trop loins dans leurs critiques. Seulement quand c'était dans l'autre sens, ça dérangeait personne. Et puis même. C'étaient nos persos qui critiquaient d'autres persos, et pas nous joueurs qui critiquions le joueur. Je n'ai rien contre LJD Bralic et contre quiconque d'autre. Je ne le connais pas. Je ne lui ai jamais parlé, et encore moins insulté ou manqué de respect. Certes, mon personnage n'aime pas le personnage Bralic, qui le lui rend très bien. Mais ce n'est pas une raison pour que ça passe en conflit HRP.

Je vois même pas pourquoi on commence à parler HRP. Il y a eu des évènements RP, pas HRP. Ils ont pas eu lieu dans le but d'embêter dans joueurs, que je sache. Personne s'est permis de critiquer LJD Bralic, ce que, d'ailleurs, il ne s'est pas gêné de faire à côté, chose qui n'a pas l'air de te déranger. Mais bon, je veux bien le comprendre à la limite.

Moi ce qui me choque, c'est qu'on commence à critiquer des actions RP par du HRP. Commenter le jeu, c'est une chose, causer HRP pour dire la même chose que son personnage, c'en est une autre. Quand on a la même opinion que son perso, on va pas la dire en HRP, ça sert à rien, mis à part déclencher des haines entre joueurs.

Alors j'aimerais qu'on arrête de se permettre de critiquer le jeu de joueurs dont les personnages sont pas copains avec le sien. A la licorne, les morts font des discours que les vivants transmettent, tant mieux pour vous si c'est votre manière de voir le RP, ça ne me dérange même pas. Mais ne venez pas critiquer les autres parce que leurs persos font des actions incohérentes.

Si vous savez pas faire la différence entre RP et HRP, c'est votre problème. J'ai toujours dit que je n'avais rien contre LJD Bralic, et s'il prend pour lui les remarques RP qui sont faites à son personnage, personnellement, je m'en fiche. Mais encore une fois, ne venez pas donner des leçons à ceux qui critiquent RP, même si les raisons RP n'ont pas lieu d'être, on s'en fout.

Y a des choses que je trouve lamentable, critiquer HRP des choses RP en font partie. Oui, je me sens très bien dans ma tête, je n'ai rien à me reprocher. Par contre, permettez-moi de douter si vous appliquez cette affirmation à vous-mêmes.

Je vais pas rester plus longtemps à participer à cette discussion "sereine", j'en vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyMer 22 Aoû - 22:43

Je n'ai même pas lu jusqu'au bout, autant être honnête.
Quentin est "revenu" à ma demande, certes, parce que je le croyais le mieux placé pour jouer ce role. Mais comme dans tous les jeux, il y a des règles à respecter. La première est de respecter son partenaire de jeu, ce que Quentin n'a pas fait. A partir de là, le contrat n'existe plus. Pour moi, quentin a triché. Je ne joue ni avec les tricheurs, ni avec les gens grossiers.
ça ne vous plait pas ? peu m'importe.

Vous auriez je pense été assez inspiré d'éviter ce genre de commentaire.

Je trouve que pour des joueurs qui se prétendent grands spécialistes du RP, dire que vos personnages vont venir venger leur personnage-ami Bralic , c'est d'un grotesque achevé. J'espère au moins que vous en êtes conscient. Vous êtes bien certains que c'est le personnage Lothilde que vous voulez assassiner ? faute de pouvoir assassiner la personne ?

La récréation est terminée, maintenant c'est la grande école. C'est ce que j'ai envie de vous dire
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyMer 22 Aoû - 22:45

Continuez dans le "nous sommes les gentils, vous êtes les méchants". Vous le faites très bien et visiblement ça vous permet d'exceller dans l'amélioration des relations.

Continuez aussi bien gentiment dans votre optique du "je ne veux comprendre que ce que je veux bien, comme ça je peux détruire ceux que je supporte pas."

Quant à Macricri, je pense assumer mon RP bien plus aisément qu'elle ne le fera jamais. Mais pour ça, encore faut-il qu'elle accepte la critique, surtout RP.



Note concernant l'hommage: ceux qui se réjouissent de la mort d'un homme sans le respect qu'on doit à la famille me font vomir. Et là, je vais encore donner une leçon mais de morale: j'ose espérer que vous ne faites pas pareil HRP, parce que vous seriez encore plus à vomir.
Même ennemi, un mort se respecte. C'est ce qui différencie la bête de l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyMer 22 Aoû - 22:50

Tiens, Erwan a posté, je pensais pas qu'il s'en donnerait la peine un jour, fallait vraiment que ça poste...

Dire que je ne suis pas étonné des réaction serait un euphémisme, ne pas assumer est un art de vivre pour une certaine catégorie de joueurs des RR, on en compte un paquet en FC...

Oui Macricri, je me permets de donner des leçons aux gens qui pourrissent le rôle-play, qui pensent qu'en faire ça se résume à poster trois phrases en italique et qui en plus se vantent de rester rôle-play. Oui je me permets de les critiquer, parce que même si je joue depuis moins longtemps que beaucoup d'entre vous je suis fier du perso que j'ai fait, de l'histoire que je lui ai bâtie, de sa complexité et de la manière qu'il a de me surprendre parce que je le joue vraiment, je ne triche pas en fonction de ce qui m'arrange...

Vous ne savez même pas ce que jouer un perso veut dire... Quentin l'a fait, il a joué Bralic, jusqu'au bout, aucune incohérence, tout comme Erwan avec Wanou. Qu'on aime ou qu'on aime pas, on ne peut pas nier ça, leurs persos étaient profonds, aboutis et crédibles... pas comme les gens à Dole qui n'ayant jamais tenu une épée de leur vie se découvrent des talents de bretteurs dignes d'Aramis... pas comme ceux qui tirent durant deux jours au canon sans qu'une seule pièce ne lache... pas comme ceux qui assassinent un homme et se considèrent en héros (m'rappelez pas mal les Dénéré... boarf, toute façon connaissez pas...). Pas comme ceux qui s'acharnent pendant un mois sur quatre personnes pour se prétendre ensuite sauveurs d'une région...

Pas une seule fois vos actions n'ont été en accord avec vos discours, pas une seule. Voila pourquoi Erwan s'énerve et voila pourquoi je le soutiens. Jamais aucun de vous ne m'a ému comme lui avec ses rp... Son perso fait partie de ceux qui restent gravés dans mémoire comme un des plus beaux, des plus profonds, des plus détaillés et conçus que ce jeu n'ait jamais connu... voila surement ce qui lui donne le droit de vous parler ainsi, le rp il connait, il pratique et il enseigne, le joueur a assumé des choses qui lui ont coûté en carrière et en honneur parce que c'était comme cela que devait réagir son perso... c'est un concept qui vous dépasse ? Sachez que Bralic l'a fait, que je l'ai fait,qu'Ilmarin l'a fait... et vous savez ce que c'est ce concept ? Du rp...

Allez, sur ce je retourne JOUER et pas essayer de vous sortir la tête de votre sac... continuez à vous disputer vos sièges, votre suprématie... je suis ce qu'il se passe en fc et je peux vous affirmer une chose... vous vous êtes fait baiser en beauté par un vrai joueur, devinez lequel pour voir, c'est même pas un méchant Licorneux.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2007

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyMer 22 Aoû - 22:52

En ce qui me concerne, je ne connais personne HRP, donc on peut difficilement me taxer d'avoir voulu destabiliser ou attaquer le joueur de Bralic. Je ne dirais pas jusqu'à dire que je fais du RP, j'ai du mal a concilier gestion IG et RP, mais en vouloir à un joueur ou lui vouloir du mal ... je dois dire que j'ai du mal a comprendre qu'on puisse etre accusé de ceci suite a des actes IG (même pas RP).

Je suis là pour m'amuser et me détendre, la gestion de la crise comme toutes celles avant, c'est cela qui fait le sel des RR, sans politique ni mélodrame ca serait plat.

Ce qui s'est passé est la conséquence d'un faisceau de faits qui a abouti a notre révolte, on ne s'est pas dit 2 mois avant qu'on allait tuer Bralic, faut arreter à un moment. Le pourquoi de la révolte, ca était avant tout pour endiguer la perte de 80 000 écus, ca était l'étincelle. Il faut arreter de voir un complot et une vengeance à un moment, les explications le splus simples sont les meilleures.

A titre personnel, l'année dernière les roles étaient inversés et j'étais Procureur sous le mandat de Duncan, je devais instruire des procès contre Bralic mais aussi contre d'autres a coté de qui j'ai combattu le mandat de Daresha, comme quoi.
Donc oui, à cette époque j'imaginais qu'instruire des procès RP était possible, des procès pour condamner les faits mais non les personnes, c'était mon premier mandat de conseiller, j'etais plein d'illusions et je me suis fait laminer par le Sieur Bralic à l'époque : 2 conversations MeSaNge qui n'avaient rien de RP et ou je me suis fait laminer, injurier avec une furieuse envie de tout abandonner.
Il n'y avait aucun RP la dedans, que de la hargne et sans doute de l'incompréhension et les propos ne s'adressaient pas a Valaraukar, mais au joueur.

Cela me fait doucement sourire de lire la teneur des propos maintenant, ou l'on parle de HRP et non de RP alors qu'a l'époque je defendais le RP et ou l'on m'a fait comprendre que c'etait à un conflit de joueur que j'avais a faire. Oui, cela me fait doucement rigoler, tristement certes mais les donneurs de leçon, ils peuvent balayer devant leur porte.

Loic aussi a cette époque a tenté de me faire changer d'avis, on a jamais été d'accord mais la frontière a rarement était franchie et en tout cas cela n'est jamais allé plus loin. Il y a maintenant un fossé, on peut plus se causer mais si besoin chacun met de l'eau dans son vin.

Je pense que Bralic a péri comme il a vécu, pour le reste, j'assume mes actes même si je n'ai pas participé au combat.
Nous avons fait cette révolte pour une cause que nous considérions juste et non pour de basses vengeances : c'est oublié que le conflit avec Duncan a été plus dur et pourtant cette extrémité n'a jamais été atteinte.

Restons dans l'esprit du jeu, Bralic n'est pas mort seul : 10 personnes ont du perdre la vie et je considère qu'elles auraient plus de motifs de raler ou d'arreter car elles n'étaient pas toutes liées au conflit, à la différence de Bralic qui était partie prennante et qui est mort au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyMer 22 Aoû - 23:02

Je répondrais une seule et unique fois:

Rhuy', Ilm', je n'ai jamais demandé d'appui. Ce que j'ai écris, je l'ai écris parce que je n'ai pas l'habitude de prendre de gants ou d'utiliser l'hypocrisie. Cette situation, ne vous déplaise, si, j'ai baigné dedans. Ne vous déplaise, c'est meme pour ça que j'ai attendu de poster. Pour me faire un avis global. C'est du tempéré, ce que je vous dis.

Je ne suis pas un professeur. Je ne viens donner de cours ou de leçons à personne. Je viens pour faire réfléchir des joueurs sur leur attitude. C'est très sûrement fait maladroitement, c'est très sûrement fait avec une impulsion, c'est possible. Oui, je suis moralisateur. Parce que, désolé de le dire, mais je considères qu'il y a un stade où il faut se dire "Stop, là!". Et ne venez pas me dire que ce qui se passe en FC, c'est du RP, c'est faux. Seulement, c'est beaucoup plus facile de dire que ce que vous avez fait était du RP.

Et je n'ai pas à être considéré comme "l'un des meilleurs persos des RRs", Rhuy'. C'est beaucoup trop vague comme notion de bien jouer un perso pour que ça puisse etre réaliste.

Pour parler de Quentin: je sais ce qu'il a fait. Si vous avez compris dans mes paroles que je ne le critiques pas, j'en suis désolé, mais c'est faux. Quentin est une personne qui réagit très violemment, tres impulsivement. Cela, je ne dis pas le contraire. Je considères juste ça un peu lège', pour bâtir une argumentation disant que vous avez raison...


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyMer 22 Aoû - 23:04

Ilmarin, Rhuyzar, basta, ça va ! allez jouer, et laissez nous jouer dans notre coin. Ras le bol de vos leçons de morale. ça commence vraiment à bien faire. Vous voulez quoi, au juste ? Que quentin ressucite son personnage, qu'il aille là où il sera en bonne compagnie, et si il veut à tout prix être en franche-comté, qu'il le dise, on déplacera nos personnages ailleurs, comme ça vous serez tranquilles pour jouer et nous aussi. Vous avez réussi à mettre une ambiance détestable, vous avez cautionné les injures HRP de Quentin, il vous faut quoi de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
gundard

gundard


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyMer 22 Aoû - 23:04

Bralic le 11 juiillet

Citation :
Bordel, l'armée c'est pas la démocratie. Faut vous le dire en quelle langue ! Tu veux créer une armée illicite, bin vas y, fais le, mais tu viendra pas te plaindre si tu fini au fond des cachots.

Lothilde, si t'es pas contente, t'as qu'à reprendre l'armée, je te la donne, moi j'en ai marre, vous me faites tous chier ! Tout le monde m'ennuis et personne me laisse 5 minutes pour souffler ! Je me tire ! Si j'ai repris l'armée c'est uniquement pour faire plaisir !

j'en ai marre de ce jeux de merde ! j'en ai marre de cette putain de maire de SC peuplée de cons irresponsables ! j'en ai marre de cette gendarmerie chaotique que je me troue le cul à redresser ! j'en ai marre de ces RGs bordéliques et totalement hors de contrôle ! j'ai ai marre de ce parlement qui m'ennuis ! J'en ai marre, je fais migraines sur migraines !

ça y est, je craque, je me casse. J'avais prévenus que je restais que si on me foutais la paix. ET TOUT LE MONDE M'ennuis EN PERMANENCE !

J'en peux plus moi ! j'ai plus la force ! je suis au bout du rouleau ! J'avais prévu d'en finir avec Bralic lors de la guerre en Bretagne et à cause de vous, non, à cause de toi lothilde, j'ai décidé de rester sur ce jeux pour reprendre l'armée, parceque TU me l'a demandé.
Alors je reviens, je reprend l'armée, et maintenant je me fais cracher dans le dos parceque je fais pas exactement ce que tu veux ? Et bin vas y, tiens, fais en ce que tu veux de l'armée, j'en ai marre, marre, marre, marre et remarre ! j'en ai ma claque !

pour le couple de ilmain et rhuyzar :

excusez moi du peu mais même si j'apprécie je LJD bralic y a des trucs qu'on ne fait pas ou qu'on ne dit pas et si on ne supporte aucune remarque alors oui on lache l'affaire même si on est revenu le chercher comme il aime tant le répéter Donc ou vous avez un probleme de lecture ou vous êtes d'une mauvaise foi inouï
Revenir en haut Aller en bas
Macricri

Macricri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2006

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyMer 22 Aoû - 23:04

C'est cela, basez-vous sur la qualité des RP, c'est la seule chose que vous savez faire.

Je rejoins Vala, moi aussi je me suis fait pourrir, et c'était pas du tout RP.

Là, on a agit en RP, rien que RP.
Parce qu'il ne fait pas la différence, et surtout qu'il avait donné une dimension HRP à nos relations, Quentin l'a pris pour lui.
Et bien, perso, j'y peux rien.
A lui de gérer et trouver la solution.

Chaucun trouve son plaisir où il veut, les RR a plein de facettes.
Je ne vous parle pas avec mépris quand vous faites des RP, alors respecter le contraire des autres.

Vous ne me connaissez pas, certains m'ont jugé sans me connaître, alors devais-je tout encaisser avec le sourire et rien dire ?
Vous me faites marrer !

Tout comme moi je ne vous connais pas, mais le peu que je vois ne me donne pas du tout envie de changer cela.


Alors bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP EmptyMer 22 Aoû - 23:12

Restons calmes.

La qualité des RPs était une excuse merdique, je suis bien d'accord. Et je peux très bien comprendre Macricri, Lothilde, ou même Vala', ne vous en faites pas. Ce n'est pas parce que on s'entend bien qu'avec Quentin c'était l'harmonie.
Je sais comment il réagit.

Mais je ne sais pas comment réagir à ce que vous dites, à vrai dire...Dans la façon que vous avez de le dire, ça donne réellement l'impression du "Quentin a été con, donc on a le droit de l'être". Quentin a eu ses torts, vous avez eu les vôtres. La seule chose que je voulais, en en parlant, c'est purement et simplement vous amener à réfléchir dessus. Maladroitement certes, mais n'empeche. Quentin peut et a déjà mélangé RP et HRP. Et il l'a encore fait, je suis d'accord. Mais ne venez pas me dire que ce n'est pas le cas pour vous. J'en doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sereine HRP Empty
MessageSujet: Re: Discussion sereine HRP   Discussion sereine HRP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sereine HRP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion.
» [Divisé] Discussion sur le HCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: