Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le choix de l'armée

Aller en bas 
+12
Pinss
valaraukar
Macricri
Bralic
Ilmarin
gundard
Daresha
Eldorach
McAneyth
Dwiral
loicisdumb
leconquerant
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 16:11

Pour ce qui est de l'union sacrée, il ne pouvait pas en avoir de toute manière. Je doute que la plupart des conseillers souhaitaient travailler avec nous. Moi j'ai pas du tout gérer ce passage parce que j'étaits pas là. Si j'avais eu à le faire j'aurais envoyé une proposition collective et demandé des réponses le lendemain. Si j'avais eu à le faire j'aurais aussi proposé un programme de travail.

Pour ce qui est des raisons de la révolte :

-l'état de l'économie
-le blabla perpétuel au Parlement
-l'opacité chronique du chateau. Au passage ça m'attriste que Bralic et Dare aient eu des accès spéciaux alors que les autres conseillers n'en avaient point
-l'absence de responsabilité des conseillers
-l'absence de dialogue et la mauvais ambiance

et puis cette loi odieuse sur les armées. Je veux pas dire Bralic, mais si tu avais clarifier la situation par rapport à Lothilde et accepter de la reconnaitre parce que c'était et c'est toujours notre seule armée, peut-être qu'on en serait pas arrivé là. C'est pas la seule raison, mais ça a contribué au passage à l'acte.

Après je reconnais, même si je suis absolument pas d'accord avec le résultat, que la dernière semaine a été une amélioration. Daresha reprenait les choses en main après une trop grande absence pendant plusieurs semaines. Mais le flou était encore total sur l'économie, le bilan, la réforme del'armée, le retour de la gendarmerie.

Même moi de l'intérieur, 2nd sur la liste de Daresha je ne savais rien. Elle ne m'a d'ailleurs jamais contacté pour quoi que ce soit et j'ai eu l'impression, peut-être à tort, que mes projets, notamment la COnstitution, était récupéré et modifiés sans même que je ois consulté (cf. réforme des pôles)

Ma démission était motivé par ça et cette sale ambiance qui est devenu poisseuse à compter de certains débordements hrp. Les insultes, le manque de respect pour Valaraukar, là c'était trop.

Voilà pour l'explication. Je le dit que maintenant parce que maintenant je pense que je peux être entendu à défaut d'être compris. Je crois qu'un peu d'auto-critique de la part des personnes déchues ne seraient pas un luxe et permettraient de passer à autre chose. Vous n'êtes pas des victimes, vous avez votre part de responsabilité et nous on est pas juste des méchants et des traîtres.

Enfin, il y a un truc que je peux pas vous laisser dire, c'est l'absence de préparation. On s'est préparé vite et on pas tout prévu certes. Mais je vous garanti qu'on sait exactement ce qu'on veut faire. Seulement, entre le bugs in game, la réflexion sur la défense du chateau, la gestion des affaires courantes, il est un peu délicat de communiquer et de mener à bien nos projets. C'est le travail d'un parlement normal plus celui d'une province en guerre, une guerre qu'on nous impose. Le plutôt elle sera fini le plutôt on pourra se consacrer à autre chose.

Je vous annonce au passage que j'ai rédigé 4 chapitres de la COnstit. Il n'en reste 2 à rédiger et j'ai déjà une personne pour en écrire un. Rassurez-vous ils ne seront pas votés. Pour avancer il faut qu'il y ait un texte de travail, c'est ce qu'on va proposer.

Et ça va pas rester dans le Parlement rassurez-vous.

Les textes seront présentés dans la cour des débats publics avec un relais sur la gargotte.

Il y aura un topic par livre et un topic pour le plan détaillé.

Chacun sera invité à discuter du texte, parlementaires et citoyens.

Le texte ne sera pas discuter au Parlement.

Les modérateurs seront chargés de publier dans un topic vérouillé, la synthèse quotidienne des propositions concrètes avancées.

Une fois les élections passées, il sera de la responsabilité du nouveau parlement élu de récupérer ses propositions, d'amender le texte et de le voter.

A noter qu'un topic sera ouvert présentant les actions à accomplir pour la mise en oeuvre de la constitution. Il s'agira d'une liste de textes à voter et d'un remaniement complet du forum.

Le nouveau parlement élu n'aura plus qu'à suivre sa feuille de route. Pas besoin de discuter 10 plombes pour créer un forum ou supprimer un autre... la feuille de route est là, il suffit d'agir et de cocher quand s'est fait.

On verra bien alors si le parlement est efficace ou non.

Voilà. J'espère que ça vous rassure sur le travail fourni. Les autres conseillers font la même chose que moi

Enfin dernier point et j'arrête de vous enquiquiner, on a de gros problèmes de sécurité en vue à Saint Claude et à Pontarlier. On fera ce qu'on peut pour gérer la situation, mais si il y a pas de soldats parce qu'il campent devant le rempart, on pourra pas décrocher la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 16:19

Si Pinss et Vala ont voulu aider Kiboki de la même façon qu'ils nous parlent depuis quelques temps, je m'étonne même qu'elle ne les ait pas envoyé voir en Savoie si elle y était plus tôt.
Le savoir se transmet, pas via des ordres mais via une collaboration intelligente. Et sans vouloir défendre Kiboki, j'aurais tout autant envoyé boulé une personne qui me donne des ordres plutôt que des indications ou une discussion intelligente.

Concernant le Parlement quand je suis arrivée, ça se passait super bien. J'avais des contacts avec tout le monde, tout le monde bossait, et toutes mes questions avaient leurs réponses. Rien à redire. Juste le manque de temps. J'avais plus d'ennuis avec les extérieurs qui posaient des questions pour mieux dénigrer les réponses. Mais ça c'est le jeu ma pov'Lucette.

Concernant les gendarmes, faudrait voir un jour à ouvrir les yeux et reconnaître, enfin, qu'ils ont mis le pays dans la merde tous seuls comme des grands. Les discussions étaient ouvertes et écoutées et ils ont envoyé bouler tout le monde pour leur poste de Lieutenant.
La preuve, la nouvelle discussion gardait le poste, quasiment vidé de sa substance mais le gardait, ne changeait rien d'autres et ils ont accepté. Si c'est pas de la mauvaise foi ça...

Le Conseil des révoltés nous reprochait le manque de communication, ils ont juste mis 4 jours à se rappeler que la population existait.
Je me demande ce qui les a empêché de nous coller en procès, vu les menaces de morts dont j'entend parler envers les opposants les plus faibles.
Si vraiment le Conseil des révoltés était si désireux de sauver le pays, ils auraient entamé des négociations en entendant parler de la révolte. Mais non, il reste protéger dans Dole, en se servant d'une armée illégale.
Quand je pense que j'étais pour un statut spécial pour cette armée en raisons des services rendus. Faut être la dernière des connes pour ne pas avoir soutenu le lancement d'un procès, et je m'en veux passablement vu le résultat.
Quand je pense que je trouvais Rhuyzar un peu dur quand il les qualifait de Conseil de brigands parce qu'on ne savait rien de ce qu'il faisait. Mais à rester le cul ainsi vissé sur son siège, c'est un peu la sensation que j'ai finalement. Et pour des économistes qui voulaient redresser les finances, quand je vois les montants des embauches pour la défense, joli trou dans les caisses qui, bien évidemment, va nous retomber dessus.


Je plussoie Bralic. Chacun est buté sur ses arguments, sa vision et sa justification.
Le problème du lendemain se pose par contre, parce que les "vaincus" seront amers, voire aigris, quelque soit ceux qui seront dans ce camp. Et la réconciliation s'annonce âpre et difficile.
En ce qui nous concerne, Rhuyzar et moi, nous partirons plus que probablement de FC. J'en connais d'autres qui suivront.
Ce qui me fait de la peine, c'est que si les anciens continuent à s'accrocher, la relève sera dans une mouise innomable et les anciens pourront encore et encore faire des révoltes en disant qu'ils sont nuls et que le déficit se creuse...


PS: il ne pouvait y avoir d'Union sacrée pour moi. Je ne travaille pas avec des révoltés, des traitres, quelque soit le programme de travail. Et encore moins avec des personnes qui ne prennent même pas le peine de me contacter personnellement pour discuter. Je suis peut-être en pétard mais pas une brute, je n'arrache les yeux de personne à la première discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 18:51

Ben moi je suis buté sur rien du tout. J'explique mon point de vue, mes choix c'est tout. J'écoute ceux des autres et je trouve qu'à chaque fois c'est la même rengaine avec 0 remise en cause. C'est toi qui a une vision arrêté de tout ça.

Il y a eu des erreurs de notre part, il y en a toujours, rien n'est parfait. On les a réparé, on communique, tout va bien. Aujourd'hui nos seuls problèmes sont une troupe d'individus qui viennent mourrir sur nos murs. Sinon on avance...

Quant à l'histoire du procès, il faut être bien ingrat et bien aveugle pour ne pas voir et comprendre que Lothilde est une patriote bien intentionnée. Et il faut être bien bête pour détruire notre seule armée et la plus grande expérience militaire qui soit en FC. Parce que si Bralic est un grand théoricien, il n'a jamais mené d'armée in game. Lothilde si. Mettre Lothilde en procès et détruire son armée pour des raisons qui jusqu'ici me semblent plus personnelles que patriotes, alors là c'est complètement contre productif. Je ne sais pas la part qu'a joué le ressenti de Bralic à l'encontre de Lothilde, mais pour la FC c'était vraiment un mauvais plan.

Après qu'on empêche Mirel ou Doume de faire leur armée, ça se discute. Je crois qu'on aurait mieux fait de passer un accord avec eux, mais bon je comprends que ce soit perçu comme une menace.

C'est un peu naïf de penser que Lothilde et les nombreuses personnes qui la connaissent vraiment et qui savent ce qu'elle est, allait rester gentimment à regarder sans rien faire la destruction de plusieurs mois de travail et le Parlement déshonnorer la plus honorable franc-comtoise. C'est une erreur stratégique. Elle vous a coûté votre place.

Maintenant je reconnais qu'on est des traîtres pour avoir poignardé nos amis lions dans le dos. Je reconnais non pas une erreur, mais avoir fait du mal. La seule personne à qui je demanderais pardon de cela, et je le ferais, c'est Loic qui se retrouve au milieu bien malgré lui et qui essaie de tout son coeur de conserver les morceaux. Moi je vois 2 camps, je vois 2 conceptions du monde. Jusque là elles se rejoignaient contre Duncan plus que pour réaliser quelque chose (sauf la Fondue, ça c'était top lol! )

Fatalement on devait en arriver là. Ce qui a précipité les choses je pense, mais c'est mon avis, c'est que l'intransigeance et une certaine forme d'intolérance s'est perpétuée ici. On était nombreux à plus en vouloir. Les insultes de Bralic ont fait le reste.

Au final j'en viens à avoir honte d'avoir participé au harcèlement que l'on a infligé à Duncan. J'en viens à me dire qu'il n'était peut-être pas celui qu'on a combattu et qu'il est juste rentré dans un jeu comme d'autres ici. A lui aussi je demanderais pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 19:29

De ce que je lis, je ne suis pas la seule à avoir une vision arrêtée de tout ça. Je plains Loic de tout mon coeur, pris entre les deux "camps".
Même si je déteste cette clanification. Même si je persiste à dire que lors de votre coup de force, une discussion personnalisée aurait pu être la bienvenue.

Pour le reste, j'ai parfois l'impression que finalement, on se parle dans le vent. Pas parce qu'on a chacun une vision différente de certaines choses qu'on devait en arriver là.

En tout cas, quelque soit le résultat, ça sent bon l'exode... Hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 20:06

Moi.... j'attend toujours qu'on vienne me parler...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 20:42

on déplace le sujet en partie publique?
quelqu'un est contre?
modo-Loïc
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
gundard

gundard


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 21:37

Moi j'aimerai bien revenir sur certains post du parlement vous pourrez noter les dates et la premieres citations est disponibles en publique ici

http://chateau-de-dole.forumactif.com/Parlement-de-Franche-Comte-c2/Seance-publique-du-parlement-f128/Prise-du-chateau-t12148.htm


Citation :
decnop
Loquace


Sexe:Masculin
Age : 31
Inscrit le : 29 Nov 2006
Messages : 898
Localisation : Saint-Claude


MessageSujet: Prise du chateau Sam 28 Juil à 21:12 Répondre en citant
pour des raisons Hrp, je viens seulement de me connecter et je vois que le conseil a été demis. Je viens de lire le compte rendu sur la gargotte. enfin compte rendu, disons message.

Je dois avouer que je ne suis pas au fait de la politique franc comtoise mais bon....
une simple question, je vasi avoir besoin du cac et rapidement qui remplace kiboki??

autre chose aussi, la revolte a eu lieu cette nuit et il est maintenant 21h05 et tjs aucune communication de la part des revoltés meme pas un mp.

je comprends qu'on ne previenne pas avant la revolte mais la moindre des choses est de communiquer apres, surtout au parlement non?? et encore plus aux maires, puisque la revolte a été menée par léarmée et que cette armée est dans ma ville

j'espere que mes questions ne seront pas mal interpretées mais auront simplement une reponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé En ligne
valaraukar
Secrétaire


Sexe:Masculin
Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 6895
Localisation : Dole


MessageSujet: Prise du chateau Sam 28 Juil à 21:42 Répondre en citant
Je vais me charger de la communication pas tres RP.

Le pouvoir a été pris par l'armée suite a une manip de Levan ... en gros on teste les nouvelles fonctionnalités de Levan avec un contact direct avec lui.

Tous les anciens conseillers ont conservé leur poste et gardent actuellement leur accès au parlement. Ils ont accès a leur bureau IG donc si tu as besoin du CAC vois ca avec Kiboki.

Plus d'informations plus tard Mr. Green
_________________
CAC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ilmarin
Réservé



Inscrit le : 09 Fév 2007
Messages : 119
Localisation : A la recherche d'un rêve...


MessageSujet: Prise du chateau Sam 28 Juil à 21:55 Répondre en citant
[Suite à une manip de Levan... J'adore... Non vraiment j'adore...
Au déplaisir...]
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
valaraukar
Secrétaire


Sexe:Masculin
Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 6895
Localisation : Dole


MessageSujet: Prise du chateau Sam 28 Juil à 22:49 Répondre en citant
Pour un connétable chargé de notre sécurité, tu devrais savoir que c'est levan qui s'occupe des révoltes ... tout simplement ... pfffffff
_________________
CAC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ilmarin
Réservé



Inscrit le : 09 Fév 2007
Messages : 119
Localisation : A la recherche d'un rêve...


MessageSujet: Prise du chateau Sam 28 Juil à 22:50 Répondre en citant
[T'inquiète, j'en sais plus que tu ne pourrais même le soupçonner.
Maintenant que vous faites bien le ménage, prenez mes accès aussi. Débrouillez vous.]
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
kiboki
Exubérant


Sexe:Féminin
Age : 24
Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 1591
Localisation : RP: Poligny et HRP : Bruxelles


MessageSujet: Prise du chateau Sam 28 Juil à 23:21 Répondre en citant
Débrouillez-vous tout seul *** [Pas d'injures].

Ne comptez pas sur moi surtout que vous avez pas pu attendre ce que j'avais à dire.

Decnop, vraiment navrée mais je rend mes accès. On se retrouvera sûrement sur MéSaNge.

EDIT VALA
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger En ligne
Sirius7
Conteur


Sexe:Masculin
Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 3647
Localisation : Dans une taverne...


MessageSujet: Prise du chateau Dim 29 Juil à 0:42 Répondre en citant
Idem. Trouvez vous un autre juge.

Edit : Merci de m'avoir viré les droits admin aussi...Je croyais qu'on gardait nos postes, secrétaire ça compte pas ?
_________________
Reserviste dans l'armée
Membre du comité des fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail MSN Messenger
Macricri
Troubadour


Sexe:Féminin
Inscrit le : 06 Nov 2005
Messages : 5170
Localisation : Poligny


MessageSujet: Prise du chateau Dim 29 Juil à 8:38 Répondre en citant
RP parlant :

Citation:
La cause de cette révolte est et continuera à expliquer en gargotte.

Bien sur, cette action peut paraître excessive, injustifiée etc
Mais elle a eu lieu et est soutenue par bon nombre de personne.
Je peux comprendre vous rancoeur à notre égart, comprenez également notre sentiment ces derniers temps, en toute objectivité.

Nous ne souhaitons pas virer les anciens conseillers, bien au contraire.

Nous vous proposons de travailler avec nous pendant ce mois.
Vous êtes les conseillers élus, nous sommes venus prendre le controle pour redresser la situation, pas vous évincer.
Il est prévu donc un travail ensemble, quitte à être 24.
Ceci est une invitation, libre à vous de décider.

Tous les accès ont été laissé à part Bralic. (au vue de son état d'esprit et vue qu'il n'y a plus aucun RP de sa part)

Les clés des secrétaires ont été retirés par mesure de sécurité, mais ce n'est que provisoire. Il était prévu d'en discuter pour nous organiser au mieux.

Ne prenez pas de décision précipité sous le coup de la colère, réfléchissez bien. Si vous décidez aujourd'hui de partir, il vous sera toujours possible de revenir sur votre décision.



HRP : Nous rencontrons 2 soucis :

Citation:
* impossible de changer la composition du conseil. Nous continuons à voir avec Levan. Muscade ne devait pas être comtesse.
Est-ce un bug ? Je l'ignore.

* impossible d'attribuer les postes. Vous anciens conseillers les conserver pour l'instant. Là, c'est un bug.
Maintenant, vous avez le choix : soit vous assurez le minimum IG pour les postes sensibles le temps que Levan fasse le nécessaire, soit vous refusez. Le choix vous en revient.

_________________


Macricri de Tornova
Comtesse de Lons le Saunier
Baronne de Nozeroy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jake de Valombre
Prolixe


Sexe:Masculin
Age : 32
Inscrit le : 28 Déc 2006
Messages : 489
Localisation : Dole, en Franche-Comté


MessageSujet: Prise du chateau Dim 29 Juil à 9:02 Répondre en citant
En tout cas, si cette révolte peut apporter la sérénité dans les débats et remonter l'économie du comté, je suis pour. D'ailleurs, je suis certain que cela ne peut que s'améliorer.

Je travaillerai donc avec le nouveau conseil, tout comme je l'ai fait avec l'ancien, avec mon coeur.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail Visiter le site web du posteur
Dwiral
Volubile


Sexe:Masculin
Inscrit le : 11 Jan 2006
Messages : 2757
Localisation : Pontarlier


MessageSujet: Prise du chateau Dim 29 Juil à 10:11 Répondre en citant
vous etes sans nul doute une personne sage Sieur Jake
_________________
Dwiral,

Lutteur Pontissaoulard, Souleur,
Meunier, legumier.
collectionneur des vagabondes Pontissaliennes.

le peuple a toujours raison...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Macricri
Troubadour


Sexe:Féminin
Inscrit le : 06 Nov 2005
Messages : 5170
Localisation : Poligny


MessageSujet: Prise du chateau Dim 29 Juil à 10:32 Répondre en citant
Citation:
Le pouvoir a été pris par l'armée suite a une manip de Levan ... en gros on teste les nouvelles fonctionnalités de Levan avec un contact direct avec lui.


Je tiens à préciser.

Nous avions décidé de faire la révolte. Par contre, IG parlant, il y avait un manque, or cette possibilité était bien prévu dans le codage de l'armée.

Nous avons donc contacté Levan pour en savoir plus.
Là, il a découvert que le fameux bouton pourtant codé était invisible.

Nous avons donc suivi la procédure et lui, manuellement a appuyé sur le bouton.

Ensuite, c'est la découverte... les bugs etc.

Outre le fait de faire aboutir la volonté de nombreux d'entre nous, cette révolte permettait aussi de tester cette fonctionnalité pour que nous puissions nious préparer à y faire face.

Jamais, on n'a voulu rendre service à Levan en faisant ce test pour l'aider dans son codage.

C'était une action essentiellement RP et souhaitée de notre part.

Voilà, pour éclaircir la situation.







Citation :
Sujet: [Parlement] Organisation Lun 30 Juil à 13:47 Répondre en citant
Les conseillers discutaient tranquillement entre eux. Certains lisaient les registres des discussions passées.
Macricri les interpela :


Mes amis,

Comme vous avez pu le voir, le parlement est divisé en plusieurs parties :

* la salle des débat privées, ici même
* celle des débats publiques
* et les commissions par domaine.

Les nouveaux conseillers ont été mis responsables de leur groupe de travail.
Les anciens y sont maintenus bien sur. La mise à jour sera faite selon les volontés de rester au parlement ou pas.

J'invite déjà les nouveaux conseillers à adhérer aux groupes qui les consernent et les intéressent.


Ensuite, un petit bilan de la situation par domaine serait le bienvenue. Vous n'avez pas tous encore eu accès à votre bureau de travail, mais avez ici déjà de quoi avoir un aperçu.

On pourra donc ainsi fixer des priorités par domaine.

Déjà, la finance et la sécurité le sont et nos efforts devront se porter surtout sur ceux-là.

Personnellement, je n'ai pas encore tout parcouru.
Un premier tri a déjà été fait par Vala, je le continuerai.

J'espère que nous pourrons présenter rapidement aux francs comtois le détail des objectifs fixés.


donc tout ca pour vous montrer à quel point les personnes font preuves de mauvaise foi, que c'est surtout leurs fiertés qui en ont pris un coups et qu'a aucun moment ils ne voulaient nous aider sauf peut etre djebena
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 22:43

[Passage en partie publique accepté pour ma part]

Je ne suis pas complétement butée ni fermée. Je n'ai jamais cachée ma prise de position au château ni le pathétisme qui était le mien devant cette action.
Loic était venu me parler à un moment. Je l'avais écouté, j'avais analysé ses propos par rapport à mes convictions propres, la situation effective. J'y ai longuement réfléchi.
Je dis d'autre part que si nos amis des Lions, les révoltés, étaient venus me parler dès la première heure de la révolte, si j'avais eu des pigeons qui m'attendent pour me parler, j'aurais discuté et écouté les arguments, opposer les miens pour faire quelque chose de concret.

Mais le silence complet a été choisi. Donc comment savoir ce qui se serait passé? Et je ne vois pas pourquoi j'aurais eu envie de travailler avec des personnes non seulement traitres mais qui en plus n'avaient même pas le cran de venir me parler, malgré nos amitiés.

Alors le coup de la fierté et de la mauvaise foi, tu repasseras amicalement plus tard. Tu es, pour moi, le dernier à pouvoir te permettre de tenir ce genre de propos. En plus, démissionner en mettant tout sur le dos de Bralic pour faire parti des félons n'est pas une attitude qui te permet de me juger.

Par contre, entre nous, ton pseudo-dossier n'est pas complet. Tu oublies toutes les fois où j'ai demandé pourquoi les Lions révoltés n'ont jamais pris contact avec nous, tu oublies la lettre que j'ai écrit à Macricri et tu oublies le fait que je n'ai même pas eu de réponse, ce qui est toujours agréable de la part d'un Conseil qui appelle à l'union sacrée, à la paix et qui snobe les demandes de réponses.
J'assume tous mes propos mais je ne te permets pas de préjuger de ce qui est dans ma tête.

On peut faire un peu plus concret maintenant? On avance comment?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 23:12

(passage OK pour moi.)

je ne vois pas en quoi, nous les Lions "revolte" (je n'aime pas cette expression d'ailleurs..) nous aurions du t'ecrire et t'expliquer.

pour revenir au terme Lion revolte, je n'apprecie guere le fait de voir rallier les deux mots.
je suis un Lion certe, mais je suis d'abord Franc comtois. un Franc comtois qui s'est simplement revolte contre un Parlement qu'il a estime incapable de s'en sortir.

c'est pourquoi je ne vois pas le rapport entre le mot Lion et la revolte.
le terme Lion revolte n'a, de mon point de vue, aucun sens!
( je titille sur de la grammaire.. mais quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
gundard

gundard


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 23:54

ne dis pas que le silence était complet de notre part alors que du moment ou l'on a eu accès au château, on a proposer aux anciens conseillers de rester nous aider.

Il me semble surtout que cétait à vous de nous expliquer la situation et ce qu il en était et si effectivement vous aviez raison en nous fournissant des preuves et des explications qui tiennent la route je ne doute pas qu l'on aurai re provoquer une révolte contrôlé.

Je pense que c est vous qui n'avez rien dit ou le peu de fois que vous êtes exprimé c'était des railleries, je peux si vous le souhaitez faire le point du nombres de post et la liste des conseillers qui se sont exprimer à dole après notre révolte.

Je ne te vise pas personnellement mais l ensemble des conseillers qui sont restés dans leur mutisme, ou à nous narguer alors qu'ils faisaient de la rétention d'information et j'en passe.

En conclusion je me voyais mal venir vous voir les uns après les autres pour vous expliquer nos motivations. Elles étaient très clair mettre fin à une hémorragie financière.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 0:47

Citation :
La situation économique était véritablement catastrophique. Les pertes étaient jamais vues dans l'histoire de la FC. Ce seul bilan justifiait la révolte.
Valaraukar, malgré tous ses défauts, malgré son acharnement contre vous, malgré sa volonté de détruire tout ce qui se rapproche de Bralic/Daresha, malgré sa mauvaise fois, a essayé d'aider Kiboki, mais cette derniere a rien voulu savoir. Pinss a essayé de l'aider sans succès. J'ai essayé d'aider moi aussi.
Quand un comté perd autant d'argent, que le CAC refuse de l'aide, et que la comtesse refuse de changer de CAC, alors oui, moi je cautionne une prise de pouvoir par la force.

Loic, tu as précisé les points qui m'ont fait penché.

Je ne jette pas la pierre à des personnes en particulier, même s'il est vrai que j'ai cautionné Daresha comme Comtesse par le passé, la pensant prête à taper du poing quand il le fallait, aidé qu'elle aurait pu l'être par les nombreux Comtes et anciens que nous sommes, j'ai été déçu.

Mais cette révolte n'est pas contre vous, Daresha, du moins ce n'est pas cela que m'empêcha de vous rejoindre pour la reprise du pouvoir.

Au final, j'avais le choix entre la neutralité ou la défense de la régence.

Comme chacun le sait, j'ai horreur de rester neutre, surtout lorsque la vie de celle que j'aime est mise en jeu.

Et oui ... pensant bien faire, elle a rejoind les corps de défense du chateau et pour ne la laisser perdre à jamais, je lui ai même revendu mes armes pour qu'elle puisse continuer à défendre la régence et le conseil qui s'est mis en place pour comprendre dans l'adversité comme le conseil déchut avait pu en arriver la.

Je ne cautionne ni la révolte, ni la reprise du pouvoir.
Je défends la régence car je pense qu'elle est nécessaire le temps que de nouvelles élections proposent au peuple un nouveau regard, un nouveau conseil.

Nous pensions, et je pensais qu'au vue du nombre d'anciens devenant suffisant, l'économie pourrait être assistée pour continuer dans son même élan, et je m'aperçois que c'était une erreur.

L'économie est la plaque tournante de notre défense, sans des mines et des marchés qui fonctionnent correctement nous n'arrivons à rien.

En cela, les pertes économiques prévalent sur les orientations.
Surtout si les propos tenus par le CaC du conseil déchu n'allait pas dans le sens d'une aide suffisante à l'encadrer du mieux possible.

Sans Pinss pour m'aider, je n'aurais pas été un bon CaC.
Sans l'expérience de tous, je n'aurais pas été un bon CaC.

Enfin, si je peux oser dire que j'ai été un bon CaC.


En cela, le conseil actuel est plus que légitime, du moins le temps que de nouvelles élections soient tenues.

Mes amis, faisons en sorte de sortir de ce conflit et que nous évitions de nous retrouver face à face sur les défenses de Dole à nous retrouver épée au poing.

Comme tu le dis si bien, eldo, j'aurais pu suivre la 3ieme voie, mais hélas, au combien hélas, avant d'y songer, nous devons stopper les armées qui filent sur Dole.

HRP : Désolé, si j'ai loupé des réponses, mais faites court, sioulait
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 1:19

comme toujours, tes paroles sont sages McAneyth...
Puisse tu être entendu.

Gundard a écrit:
ne dis pas que le silence était complet de notre part alors que du moment ou l'on a eu accès au château, on a proposer aux anciens conseillers de rester nous aider.
C'est faux. Arrêtez de dire cela, nous savons que tous les anciens conseillers n'ont pas été contactés.
A qui la faute, je l'ignore, mais il vous faut assumer maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
gundard

gundard


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 1:59

loic le message a ete mis sur le forum de dole regarde les heures et dates, apres peut etre que certains n ont pas ete contacter personnellement mais ce n 'est pas de ca que je parle
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 12:40

tiens, t'as une copine Mc??? Shocked

dis tout a tonton dwiral... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 15:38

Le débat est stérile. Personne n'avait vraiment envie de travailler ensemble. Voilà ce qu'on peut dire.

Le passage en public ne pose aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 17:06

Dans les conditions actuelles, me concernant, en effet, non. Tu l'as très bien rappelé, chacun est buté sur ses positions.


Par contre, j'aurais une question à poser:

Le gros reproche qui nous est fait concerne l'économie et les erreurs commises que seule une poignée peut rattraper par habitude des rouages.
Mais quand les anciens du style de Vala ou Macricri, ou encore Pinss, vont partir, on fait quoi?
Qui prend la relève? On apprend à qui? Comment? Dans quelles conditions? La confiance sera-t-elle là?
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 19:07

Et bien quand on voit deja le choix des discussions pré électorales disant de facto qu'aucun CaC n'était prévu, il faut pas s'étonner.

Cette place fait peur et moi meme avant de dire oui, ai du me sacrifier.
Ce poste est des plus intéressant du conseil et des plus engageant.

Le problemes des derniers conseils est que tous se foutent de l'implication d'un conseiller !

Il ne faut pas compter 1/2 H par jour ... pour espèrer tout comprendre.

Perso, quand je fus CaC, c'était quasi mes déjeuners et tard dansla nuit que je terminais les dossiers.

Le soucis avant tout est de savoir, peut être qui veut quelle poste dans chaque liste, on verra ainsi qui se sent prêt à assumer.


L'économie a été oubliée, comme les mines dans ce conseil, et en cela, certains ont oublié que ce sont bien les écus qui font tourner le parlement et nous la justice ou l'armée.

Le problème ne fut ps qu'économique non plus, si j'en crois ce que j'ai vu et les débats auquels j'ai participé.

D'autres sujets ont fait mal.

Bralic a eu le courage de lancer de grosses réformes bien difficiles à mener, il a manqué de discernement, d'ouverture pour que ses idées puissent être comprises voir améliorées dans certains cas.

Mais clair que si le conseil restait pat eau à écouter sans pester, pour sur que le débat public ne pouvait rester sans mot à l'écoute du projet.

Cessons de penser que la révolte répondait à une crise.
Ce fut peut être un mal nécessaire à l'ouverture d'esprit du conseil et surtout une mégarde à prendre au sérieux quand au choix fait sur les armées en FC et de FC pour assurer notre sécurité.

Je réfléchis à lancer une liste, mais je risque de n'avoir point le temps à consacrer au conseil, si certains veulent se lancer, je serai ravi d'apporter mon nom à cette liste, mon expérience.


Ilmarin, tu le dis si justement et ça fait des mois que les personnes que tu nommes et moi même prévenons à chaque mandat, à chaque conseil que la relève économique n'arrive pas !

Et pourtant, des choses ont été faites ou peuvent l'être pour alléger le role du CaC qui fait tant peur.

Puisse les prochaines élections révéler des gens plus ouvert à l'écoute des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 19:49

Comment une relève économique peut-elle arriver?

De ce que je sais, les "anciens" économistes n'ont pas voulu former Kiboki, ils lui donnaient des ordres sur ce qu'elle devait faire. Pas une formation, des ordres.

La relève ne vient pas parce qu'on ne peut pas travailler dans ces conditions. Alors ça ouvre la voie à un certain paquet de révoltes puisque les Anciens ne seront jamais contents des nouveaux qui ne seront pas sous leur coupe.

Un savoir se transmet, il faut accepter les tatonnements des nouveaux. Leurs erreurs aussi. Là, ça ne fait qu'entretenir le mythe d'un poste ultra-contraignant sous la coupe de quelqu'uns auxquels on doit obéir sous peine de se prendre une révolte dans la figure.

Et Mac, l'écoute des Anciens d'accord. Mais y'a des limites. L'écoute des Anciens ne veut pas dire être obligé de suivre leurs idées et c'est ce qui ressort des événements de ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 22:01

En attendant vous savez quoi? Ce siège de Dole est absolument inconstructif. Il nous empêche de faire notre travail et il met en péril la sécurité de la FC.

Je suis vraiment dégoûté de voir que Daresha courtise la Confédération Helvétique, une bande de brigand pour avoir une armée. Sérieusement, on peut pas se dire défenseur des intérêts de la FC et inviter tous les brigands du monde à venir prendre part à un combat stérile.

Vous pouvez pas gagner. Pas sans armée. Et pour en avoir une vous êtes prêts à toutes les compromissions? Sérieusement ça dépasse les bornes.

Jettez un coup d'oeil aux élection au COnseil. Il y a 3 listes. Regardez les têtes de liste. Que des gens inexpérimentés et la suite sera pire. Il y aura au moins 6 listes aux élections. Si c'est la relève alors on est mal.

Je suis très inquiet de voir toutes les compromissions qui se produisent. C'est pitoyable niveau honneur, mais ça l'est bien plus encore pour la FC.

Franchement arrêtez tout c'est nawak
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 23:20

Je courtise la CH?
Je suis morte de rire de chez morte de rire.
Revoyez vos informateurs.


Et le prochain conseil, s'il vous plait pas. Vous ferez comme le mien. Vous le renverserez. Vous savez si bien vous y prendre non?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 7:30

sujet passé en public,
si ça doit partir en sucette, je clos
modo-loïc
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 8:09

Vous voulez qu'on arrête tout ? Rendez le parlement.

C'est pas nous qui l'avons débuté cette guerre. C'est vous qui avez attaqués le chateau et qui avez pourris la situation au reste alors qu'on commençait à s'en sortir.

On vous empéche de faire votre travail ? On met en péril la sécurité ? Moi je crois qu'on fait exactement la même chose que ce que la bande de traitre que vous êtes à fait depuis le début de ce mandat : empécher les autres de bosser et mettre le pays en danger. Sauf que vous vous le faisiez en empéchant la mise en place de la réforme et en cautionnant les démissions en masses... et nous on le fait en essayant de vous foutre hors d'un chateau où vous n'avez rien à faire.

Alors maintenant, vos reproches, vous les prenez, vous les roulez en cornet et vous vous assayez dessus pour faire l'hélicoptére, parceque s'il y a des fautifs ici, ils sont dans le chateau.

Vous voulez qu'on arrête tout ? Rendez le parlement. Tous ceux qui se rendront seront simplement jetés en prison pour les 30j de la seconde moitié du mandat.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 8:22

Dwi n'arrive pas a s'arreter de rire devant les betises que deblaterent Bralic.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 9:58

Bralic,
jusqu'ici j'étais resté neutre, et n'avais aucun mal à l'être étant très largement déçu par les 2 parties s'affrontrant aujourd'hui.
Mais ce genre de discours que tu tiens me fais reellement bondir.

Comment peux tu affirmer que les problèmes étaient en train de se régler? Tu occulte volontairement la situation économique.
Jusqu'à présent, personne n'a réussi à me prouver que la situation éco du parlement déchu était sauvable.
Et contrairement à ce qui a été dit: des gens ont éssayé d'aider Kiboki. On a voulu l'aider, mais comment aider quelqu'un qui ne veut pas l'être?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 10:38

Oh mais pas seulement la CH Daresha. Vous allez même jusqu'à gratter l'amitié à ceux que vous avez conspué la veille. Very Happy Votre honneur vous regarde, mais c'est prouve que vous êtes prêt à pas mal de compromissions.

Enfin, sachez que Saint Claude et Pontarlier sont menacés et que les lieutenants sont sous les remparts donc ils ne peuvent pas défendre leur village. Vous inquiétez pas on trouvera une solution sans vous, mais c'est quand même fort pour des patriotes de laisser les villes sans défense.

Bralic ton attitude est tellement inconstructive. Enfin nous on vient pas vous supplier d'arrêter hein. On parlemente, on tate le terrain voir si on peut trouver une solution diplo. Ca serait mieux pour la FC c'est tout. Mais je crois que le moment n'est pas encore venu d'un accord on dirait.

Tu sais de notre côté on a une bonne équipe et vous êtes pas prêt de prendre le chateau. Razz Mais il y a un autre combat qui se prépare, électoral, et celui là aura nettement plus d'influence sur l'avenir de la FC. C'est un peu pour prendre l'ambiance que je change de registre d'intervention. L'ambiance est à la vengeance et à la rancoeur donc RAS, pas de possibilité d'évolution positive. Very Happy Tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix de l'armée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix de l'armée   Le choix de l'armée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix de l'armée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le choix du capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: