Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Et Voila... j'ai décidé de me lacher

Aller en bas 
+7
lothilde
Pinss
McAneyth
loicisdumb
Bralic
Eldorach
Daresha
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 10:34

http://chateau-de-dole.forumactif.com/Parlement-de-Franche-Comte-c2/Seance-publique-du-parlement-f128/MISE-AU-POINT-Avertissements-t11823.htm

J'ai décidé de reprendre mon autorité.
Le premier a en subir les conséquences est bien sur Vala. On se demande pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 10:46

Bah, même si Vala est parfois un peu lourd, il se contente simplement de mettre le doigt où ça fait mal. Je trouve anormal que tes foudres viennent le frapper lui alors que le seul fautif est Philippe Lebel qui se barre la bouche en coeur et reçoit des "bonne continuation" de la part des autres conseillers. Le gars fait une connerie monstrueuse et il s'en va en annonçant qu'il allait se consacrer à la mairie de SC.

Ca c'est pas normal et ça devrait être suivi de sanctions lourdes. Moi je verrais très bien un procès pour punir cette afffaire. Surtout qu'il n'a absolument pas l'air gêné de ce qu'il a fait. C'est un boulet et il faut lui donner une bonne leçon.

Je suis pour que le Comte ait une autorité, mais en l'occurence je crois que tu te trompes de cible et que tu te laisses aveugler par ton ressenti envers Vala qui est pourtant l'un des parlementaires et des conseillers le splus compétents qui aient jamais exercé en FC. Voilà ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 10:58

pourquoi c'est lui qui prend les foudres ?

parcequ'il met sur le dos de Dare les conneries de Phil, justement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 11:10

Ecoute Eldo, Phil je n'ai pas réussi à le chopper pour mettre les choses au clair avec lui. En plus il est redevenu civil, donc va gérer ça.
Quant à Vala, tu as vu comment il se comporte? C'est une chose intolérable. Qu'il ai un probleme avec moi ok, qu'il mette les doigts ou ça fait mal ok. Mais la manière dont il le fait non. Car il le fait seulement pour me manquer de respect et aucunement ce qu'il dit n'est constructif. Et ce n'est qu'une perte de temps.
Tu crois que je vais accepter de me laisser marcher sur les pieds?
C'est toi te mettre le doigt dans l'oeil. Je n'ai pas à me taire et à laisser faire comme si de rien n'était.
Et si un autre parlementaire doit avoir un avertissement et bien il l'aura.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 11:46

je suis entierement d'accord avec cette façon d'agir.

Ne rentre pas avec lui dans le débat Loic-duncan-myléna-bralic qu'il essaye de relancer.
Le present est le present, et si il se comporte comme un moins que rien au parlement, alors il le mérite.

Par contre eldo soulève un point: Lebel méritait plus que ça. Pour que ce soit plus juste, tu devrait le signaler ouvertement, et bien faire comprendre que tu pense à mener une action en justice contre Lebel (même si tu le fera jamais).
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 13:35

Lebel ce fout de la gueule du monde. Il faut lui donner une leçon. Il suffit de le mettre en procès pour qu'il réponde de ses actes ou plutôt de son absence d'actes. ils s'en fout c'est évident et pourtant çàa nous coûte beaucoup d'argent et ça paralyse notre parlement. C'est pas impossible qu'on paie plus tard pour cette histoire, si il devait y avoir des guerres par exemple...

Pour ce qui est de parler et de pas te laisser faire, c'est effectivement ton droit le plus cher. Simplement, je crois qu'une sanction, si sanction il doit y avoir, doit être plus dure et plus directe. 1 blâme c'est pas vraiment dissuasif. Je crois aussi que cette histoire nous empêche de nous occuper du vrai problème.


Enfin, au-delà de cette histoire, je ne me sens pas du tout en phase avec l'esprit d'intolérance qui se développe progressivement ici.

Duncan et Mylena étaient nos ennemis, Vala ne l'est pas, et quoiqu'il arrive, ils méritent tous notre respect si on veut pas finir comme les personnes que l'on combat depuis toujours.

Il faudrait commencer à décompresser et à retrouver l'aspect ludique sans lequel notre présence ici n'a pas lieu d'être. Je n'accuse personne, je comprends même la démarche mais je pense qu'elle doit trouver sa limite. Il faut passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 14:46

je suis d'accord pour un procés contre lebel...

tu parle d'intolérance Eldo... mais je te comprends pas bien...
il se peut que l'on dise des choses rudes sur valaraukar, à ton avis pourquoi?
Qui arrête pas de harceler tout le monde au parlement?
Qui arrête de pas nous casser les pieds depuis 1 mois si ce n'est ce cher mister V?

A mon avis, si il est une personne qui devrait faire preuve de tolérance, c'est lui.
Il trouve n'importe quel pretexte pour venir taper sur daresha et Bralic.

Qu'il deteste Bralic est une chose. Qu'il deteste Daresha et s'acharne contre elle pour la seule et unique raison qu'elle est la femme de Bralic est quelquechose que je n'accepte pas.

On peut critiquer en restant correct.
Je n'approuve pas la repartition des postes qu'à fait Daresha au parlement, je vais pas pour autant aller le hurler sur tous les toits et hurler en permanance à la dictature.

Je sais que certains d'entre vous sont amis avec mister V, mais chacun doit se montrer honnête et regarder la vérité en face: ce que fais vala en se moment est lache, indigne, et loin d'être correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 15:47

Je suis d'accord que Vala est parfois pénible, qu'il s'oppose à presque tout et aussi qu'il ne vous porte pas dans son coeur et c'est réciproque. Mais ne retombons dans le mauvais délire Duncan-Mylena. Vala est respectueux et Vala ne s'acharne pas. Il s'est d'ailleurs excusé publiquement. Pourquoi ne pas juste laisser tomber et continuer ce qu'on a affaire?

Mais je sens qu'il va être le nouvel ennemi numéro un des lions alors qu'au final tout ça n'a vraiment pas d'importance.

Quand je parle d'intolérance, je pense aussi à tout l'acharnement sur Mylena et Duncan. Maintenant qu'ils sont partis, on peut enfin les oublier et passer à autre chose. On a gagné, mais il y a pas cette saveur de victoire, plus celle de la rancoeur.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut vraiment passer à autre chose, éviter de retomber dans la logique d'avant et profiter de la disparition de nos 2 enmerdeurs pour bosser avec les autres et montrer que les Lions sont une force ouverte et d'avenir.

Vala a poussé le bouchon. Il a été rappelé à l'ordre. Passons à autre chose. Et je dis pas ça parce que j'ai toujours apprécié Vala. Chacun pense ce qu'il veut. Je dis ça parce que j'ai peur qu'on ne puisse pas exister sans ennemis et ça serait vraiment dommage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 16:05

Désolé de ne point avoir tout lu.

Bon, je reconnais avoir dit qu'il était débile de tout mettre sur le dos de Lebel, car par de biens souvent, aucune poursuite n'ont été lancé contre un CaM pour son absence ou sa bétise.

Admettons ... sauf que la, c'est quand même un peu plus qu'une mine qui perd un niveau dont on s'aperçoit que quelques jours plus tard.

Ce sont bien 4 mines qui sont oubliés.

Si Vala s'acharne contre Daresha, c'est qu'elle est censée gérer le parlement et faire en sorte que tous oeuvrent et soient efficace.

Faut dire aussi que Vala et les mines, c'est une grand histoire d'amour.

Donc, bon ... faut relativiser, un procès ne ramènera rien, et surement pas les 100 000 écus d'entretiens si j'ai bien compris.

Donc, on peut faire quoi ?
Beh admettons, banissons Lebel, même si je doute que ce soit une solution.
En effet, arriver à un tel poste pour s'en foutre royalement, ça saoule.

Et l'on nous reprochera de vouloir compromettre une liste.

M'est avis que c'est au parlement de savoir si des poursuites doivent ou peuvent être lancées, mais je crainds que ce ne soit pas très bon pour l'image du parlement et les railleries que nous pourrions avoir ensuite.

LE parlement devrait peut être réfléchir à un texte sur l'inégibillité d'un conseiller pendant un certain temps et faire en sorte que suite à une faute GRAVE la personne ne puisse se présenter sur une liste.

Je dis bien ne puisse se présenter sur une liste, pas simplement ne pas pouvoir se rendre au parlement.

Mais attention, ceci est à double tranchant et pourrait nous revenir direct à la tête.

Qu'est ce qu'une faute grave et cela il faudra bien le définir.


Cherchez des poux, je trouve ça stupide.
Autant pour ceux qui s'en prennent plein la tronche que de dire, moi je m'occupe de ça, le reste ne me regarde pas !

Rappelons ici que le parlement est un groupe censé oeuvré dans le même sens.

Ici, il n'y a pas que Lebel qui aie fauté, mais toute l'économie.

1/ le CaM en premier lieu.
2/ le bailli qui n'est pas allé voir les mines.
3/ le CaC qui n'a pas vu que depuis des plombes son stock fer / pierre faisait des mouvements bizarre.

Donc, je le dis et le redis, Lebel est peut être le couille de service, mais pas le seul dans cet histoire à avoir fauté.

Je ne sais si tous ont bien compris leur poste, mais il faut le dire si quelqu'un n'est pas dispo et ne se sent pas capable !


Je ne me sentais pas capable d'être CaC et j'avais prévenu dans ce sens.
Si personne ne se sent d'être CaM et bien il faut mettre en AUTO et que le bailli est à charge chaque jour de vérifier les niveaux de production.

Mais faut pas non plus déconner !
CaM / Bailli c'est pas le bous du monde.
Faut envoyer des pigeons et c'est tout.

Les évaluations pour le budget des milices, je ne sais meme pas s'il existe.
On donne des sous a la pelle, je crois ? non ?

Alors quoi ...


Vala, suffit de le calmer sereinement, je comprends assez ce qu'y le pousse ... je ferais pareil avec mes moutons si le bailli m'empechait d'en acheter.

Alors sortons de la, que le CaM publie chaque jour les infos de remplissage, ça prouvera au moins qu'il sait ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Pinss

Pinss


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 16:15

Juste comme ça, j'ai fait les calculs ce matin, et on est bien loin des 100 000 écus de perte annoncés par Vala. Si ça peut vous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 16:16

Tu as raison sur ce que tu dis Mc et ta proposition inélligibilité est la meilleure. Tu devrais d'ailleurs la proposer dans les débats publics.

Lebel n'est pas le seul coupable, c'est sûr. Mais lui, plutôt que de chercher une solution, de s'excuser, de discuter, il se casse et il part le sourire au lèvre dans le genre je vous enmerde. Ca je supporte pas. Pire encore il annonce qu'il va se présenter à SC!!!
Rien que pour ça il mérite un procès dans sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 16:17

Eldorach a écrit:
Vala est respectueux et Vala ne s'acharne pas.
là je suis vraiment pas d'accord. Ce qu'il fait à Daresha devrait être dans le dictionnaire au mot acharnement.

Eldorach a écrit:
Il s'est d'ailleurs excusé publiquement. Pourquoi ne pas juste laisser tomber et continuer ce qu'on a affaire?
Là par contre, ça m'intrigue, et ça change la donne... Où sont ses excuses?

Eldorach a écrit:
Mais je sens qu'il va être le nouvel ennemi numéro un des lions alors qu'au final tout ça n'a vraiment pas d'importance.
Je suis assez d'accord avec toi au final. Mais pas sur les bases de ta reflexions....
J'ai l'impression que vala cherche à recreer une nouvelle situation Lions vs Duncan-myléna....
Pour moi, il a tout du comportement du type qui cherche à recreer cette situation pénible que l'on a connu pendant tant de temps.
Il interpele Daresha sur n'importe quel pretexte, il agresse tout ce qui se rapproche de pres ou de loin à Bralic-Daresha, il fait son gros lourd au parlement, coulant tous les débats, empechant le parlement de fonctionner et d'avancer.
Bien sur ce n'est que mon point de vue. Peut être que pour d'autres, ce sont les lions qui cherchent à recreer cette situation... peut être notre comportement n'est il pas parfait.

Au final, je suis d'accord avec toi que nous ne devons pas retomber dans la même situation de conflit que par le passé.
Il est vrai que nous avons surement du mal à tourner la page duncan-myléna. Peut etre a a t'il manqué quelquechose. Peut etre la victoire est toujours aussi amère.
Certaines fois, les lions me font penser à des traumatisés de la guerre... Vous savez, ces gens qui reviennent de la guerre, et qui se sentent perdu et vraiment mal... et qui doivent retourner dormir sur un champs de bataille pour retrouver le sommeil. Peut être on est comme ça.
Peut être certains comportements doivent changer, mais mister V aussi doit changer son comportement, et vite.
Je veux bien croire qu'il l'ait fait, mais rien ne me le prouve, et son comportement de ce matin avec moi à l'université encore moins.

Et il faut arreter de dire que vala est pénible que depuis l'incident des mines. C'est depuis que Daresha a déposé sa liste que Valaraukar est devenu hyper-agressif. L'incident des mines n'a fait que lui donner un pretexte énorme pour décharger sa haine sur Daresha.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 16:28

Eldo, pour l'inégibillité, je veux bien, mais je suis pas en FC.

Loic, je comprends, mais je ne pense pas que ce soit uniquement pour cela.

Je pense plutot que le fait que Bralic revienne avec ces gros sabots et Daresha la bouche en fleur, désolé pour mon manque de respect, Comtesse, fasse qu'il aie pèté une cheville de bois (pour pas dire boulon)

Je le redis, Vala et les mines c'est tout son mandat qui s'écroule.

Et je comprends assez sa rage, je me contiens moi meme en relativisant en me disant qu'il n'y a eu aucun mort ! et ça c'est une bonne chose.

Je ne savais cependant pas a quel point Lebel s'en foutait royalement et bien pour cela, il faut le rendre inélligible pour 4 ou 6 mois. PAs seulement au Comtal, mais aussi au municipal, car je crois avoir vu quelqu'un dire qu'il visait la mairie de St Claude ?

Comment s'assurer que quelqu'un ne videra pas une mairie lorsqu'on le sait incapable de faire tenir debout 4 mines.

Moi je m'interroge.

Je m'interroge surtout sur comment lui mettre un procès aux fesses.
J'avais vu un texte sur les conseillers, quelqu'un l'aurait ?
Quelque chose d'indiquer dedans ?

A part la haute trahison ?

A la limite, s'il faut en passer par la !

Accuse pour haute trahison, c'est con, et je ne pensais cela necessaire :

POUR AVOIR S'etre DELIBEREMENT abstenu d'avoir communique sur l'etat de mines.
rendant leur surete et leur securite des plus dangereuses a nos chers concitoyes, Lebel se voit traduit devant la justice pour :

Haute trahison !
En rendant de façon délibérée les mines inexploitables !
Pis en oubliant ainsi son devoir, il a attenté à la vie de pas moins de 300 personnes de la Comté.

Fichtre, c'est rude, mais en même temps on est loin d'un simple oubli d'une journée, on est loin d'une perte de niveau sur une mine.

blabalbalabal ... et puis a la fin, inégibillité.

Mais si on en arrive la, c'est le parlement de Daresha qui va devoir écoper ... pis ! ... certains mettront tout sur le "chef" du parlement qui n'a pas suivi ou surveille ce que les autres faisaient, ce qui est légitime, en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 16:47

Citation :
Pour moi, il a tout du comportement du type qui cherche à recreer cette situation pénible que l'on a connu pendant tant de temps.
Il interpele Daresha sur n'importe quel pretexte, il agresse tout ce qui se rapproche de pres ou de loin à Bralic-Daresha, il fait son gros lourd au parlement, coulant tous les débats, empechant le parlement de fonctionner et d'avancer.

Normal. Qu'est ce qui a fait la gloire des CAT si ce n'est leur force "centriste" celle de ralier les gens mécontent de la gueguerre entre lions et Duncanistes ? Rien. Il n'y aurait pas eu cette guerre, les CAT n'auraient rien eu pour se démarquer.

Maintenant que les Duncanistes sont morts (plus je bosse avec AP, plus je change d'avis sur eux), il n'y a plus rien pour faire le fond de commerce des CAT.
Vala essaye donc de relancer la situation de conflit afin de reproduire un fond de commerce. Et même si possible de faire passer les lions pour "les nouveaux méchants"
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 17:20

lol! Oui les Lions sont comme des anciens combattants poly-traumatisés. lol! En fait ce qu'il nous a manqué dans la victoire c'est la vengeance et la certitude d'avoir rendu ce qu'on a encaissé. Malheureusement, ça on l'aura pas Very Happy

Pour Vala, je pense qu'il est pénible depuis toujours et je me suis pris la tête avec lui plein de fois sur tout un tas de sujet. Il est tenace, mais je crois que c'est plus de la taquinerie qu'autre chose. Si en face, les réactions sont crispées alors il en rajoute. Si on remet ça sur le registre de l'humour, il reviendra dans ce registre j'en suis sûr.

Bralic ton analyse serait bonne si Vala avait encore la volonté de faire de la politique ce qui n'est pas le cas, crois moi Wink Au final, on se retrouve face au plus vieux briscard de l'hémicycle, celui qui a cumulé le plus de mandat et sans discontinuité depuis au moins un an. Il connaît les sujets à fond et du coup c'est normal qu'il lâche rien. Very Happy

Je crois que vous devriez lui laisser une chance. Il s'est excusé sur le topic en séance publique. Bon depuis il a ouvert sa gueule sur tous les sujets lol! mais de manière assez construtive je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 17:28

ça fait un moment que je ne supporte plus tellement l'ambiance des Lions, et je le déplore....
Les lions ont changé. Que vous le vouliez ou non, c'est la triste réalité.

Les lions se veulent tolérants ? il n'y a pas plus intolérants à l'heure actuelle. Il faut que les ennemis des uns soient les ennemis des autres.
Il faut avoir une tête de turc
Il faut être d'accord quand on ne l'est pas
Les lions font la chasse aux sorcières, de la façon la moins subtile qui soit

Non, moi je n'ai AUCUNE raison d'en vouloir à Macricri et Valaraukar.
Ils ne m'ont jamais rien fait, et ont même plutôt été sympa quand j'étais maire et eux CaC.

Que certains ici aient de bonnes raisons de leur en vouloir, soit, mais il n'y a aucune raison pour qu'on embouche tous la même trompette.
Là, vous vous ridiculisez dans cette guéguerre en vous trompant de cible.
Ce brave Philippelebel, on lui dit au revoir gentiment, mais on ne lui fait pas subir le même sort que Kapucine qui, pour une erreur identique, a été mise à pied sans ménagement. A juste titre.

Donc pour ne pas "donner l'impression" de se venger sur une liste d'opposants, on s'en prend à un autre...

Pffff

Au niveau du parlement....N'en parlons pas, puisque rien ne filtre de ce qui se dit. On ne peut pas nous demander si on est ou pas d'accord. Sur quoi ??
on ne sait rien. Il peut à sa guise dormir sans que personne n'y voit rien à redire.

j'ai lancé un sujet qui concernait bêtement la défense des villes, mais visiblement ça n'intéresse personne, donc je m'en suis désintéressée aussi.

Et je ne partage pas l'analyse de Bralic. Si les CAT avaient voulu revenir au parlement, ils auraient monté une liste, comme tout le monde. On peut difficilement leur enlever une certaine compétence en matière d'économie, et on dirait plutôt que c'est ce que vous ne digérez pas...

Qu'est ce que vous voulez, au fond ? être seuls à règner ? ne plus avoir aucune contestation ?
On s'emmerde....c'est ça, la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 17:30

Bon … je vais donner de ma voix, depuis mon transat bien loin du Château, donc sans être dans le feu de l’action Very Happy

Un Conseiller disparaît, des mines s’effondrent.
C’est la faute du Conseiller, du trio économique et du Parlement, et de notre Franc Comtesse.
PhilippeLeBel a été le mandat précédent la fleur du tourisme, pas le pire, je l’avoue, mais le plus désolant, le plus rageant, le plus tout le reste. Le voir squatter les tavernes tous les soirs, mais ne pas passer au Château, ou alors pour sortir une gaffe que seul un tamagotchi naissant serait capable, … grrr. Souvenez vous que losqu’une question qui lui était adressée et répétée chaque jour, il venait au bout d’une semaine agacé, répondant que le décalage horaire, c’est pas de sa faute, mais sans répondre à la question. Souvenez-vous son total manque d’investissement et tout le reste.

Le poste de CAM n’est pas un poste pour abrutis, Philippe n’avait pas à y être, car c’est un abruti qui n’est pas même capable de se rendre compte qu’il ne fait aucun effort pour être moins abruti, ni même capable de réaliser en quoi consiste être Conseiller.
Enfin soit, on veut souvent croire aux miracles. J’ai bien moi-même tenté en tant que Franc Comtesse d’y croire pour ma première nomination de Conseiller à ce même poste.
Bref, les responsabilités :.
- Le Conseiller est assez abruti pour ne pas prévenir … de manière officielle.
- Le trio économique ne s’est pas intéressé aux mines, et n’a donc pas vu l’absence de Philippe.
- Le Parlement, dans sa majorité, ne semble pas inquiet de tout ça, c’est pathétique les « bonne continuation » de certains, ou les yeux roulants d’une équivalente à Philippe
- La Franc Comtesse car elle a mis à un poste quelqu’un qu’il fallait surveiller et qu’elle ne l’a pas fait.
Après, chacun a ses circonstances atténuantes : Dare’ ne peut pas être partout à la fois, Philippe avait joué de mésange, Kiboki débutait, etc etc etc etc etc etc
C’est fait, les effondrements sont là.
Assumer et réagir. Y’a plus que ça à faire, et tenter de ne pas trop pleurer sur la perte d’écus.

Ensuite … Vala.
Vala est toujours têtu car investi, et comme le dit si bien Brennus, car il a une sensibilité envers les mines que beaucoup ne savent pas encore avoir.
Faut pas oublier que les mines sont le gagne pain, que ce qu’il s’est passé est une première en matière de gravité. Et crébondiou, c’est vraiment grave.
Perso, chuis plus au Château, je ne vois donc quasi plus rien. Mais souvenez vous que vous aussi, quand quelque chose vous tient à cœur, vous faites tout pour vous faire entendre et permettre un nouveau regard à ceux qui ne partagent pas votre point de vue.
Certes critiquer de manière négative sans cesse, sans peut-être de solutions, ça fatigue.
Je connais Vala, on s’est fort gentiment battu l’un et l’autre au sujet de la défense à Dole. L’un comme l’autre têtu, ça n’en finissait pas.
Perso, mieux vaut avoir des gens comme Vala, qui disent le fond de leur pensée, qui sont là à rabacher, plutôt que des touristes. Franchement, quand j’ai vu Vala Maire, j’étais soulagée de le savoir au Parlement, enfin une voix non muette qui venait s’ajouter aux autres.
Franchement, essayez de vous sortir de la situation actuelle. Imaginez si à la place de Daresha, nous avions une autre personne, Vala, tient, par hasard … Comment, vous, vous auriez réagi face aux mines détruites, et comment vous vous y seriez pris ? Indifférence, scandale, alerte … ? Imaginez … Ce ne serait p’tet pas très différent.

On ne peut pas avoir un Parlement sans vie, enfin … si c’est possible, mais ce serait la ruine de la FC.
Et, nous, les Lions, au sens général, on est comme Vala, ne nous cachons pas cette vérité trop présente. Franchement, et je sais que trois en ont eu la palme, dont moi. Ce n’est p’tet plus d’actualité, mais les faits sont là.
Quand un truc nous horripilait, on savait être plutôt pire que têtus.
Je me souviens de la grève menée face à une justice … Je n’ai jamais lâché le morceau, et quand je m’adressais à Mylena, je m’adressais avant tout AU Franc Comte, celui qui nomme, celui qui préside le Parlement, même si connaissant la Dame, je ne pesais pas mes mots sans ce détail en arrière plan.

Daresha, tu es LA Franc Comtesse, tu es donc LA représentante du Parlement. Le Conseil, c'est 12 personnes, et à toi seule tu es ces 12 personnes, de manière symbolique.
Pas de bol, malgré toutes tes bonnes volontés, tu dois te taper la responsabilité des incompétences et/ou incapacités du Parlement. C’est entre autres ça être Franc Comte. C’est se ramasser toutes les critiques et toutes les crottes de pigeons.
Je sais, ça fatigue, ça énerve, ça désespère, mais t’as pas choisi le rôle le plus marrant.
Quand un parlement foire, dites moi pas (si, ça se dit par chez moi) que le Franc Comte, on n'y pense jamais.

Daresha, tu es capable de mener super bien la barque.
Y’a un coup de courant, une sorte de vague qui tombe mal, et y’en aura d’autres. Ramène de quoi ne pas être trempée jusqu'aux os !
Fais tout pour trouver le recul nécessaire afin de réagir au mieux. Tu t’en sortiras et tu trouveras les bonnes réponses, j’en suis persuadée.

Mais ce n'est pas en tentant de combattre les p'tites points noirs que le problème de fond sera réglé.
Je sais, dans le feu de l'action, c'est chaud les marrons et on ne peut voir que ce qu'on a sur le bout du nez, c'est malheureusement trop souvent le cas, mais ...
Vala est comme nous sur certains points, et entre autres pour le côté obstiné, et être Franc Comte, c'est être le putching ball, quelques soit l'évènement.

Vous trouverez des bouffardes et bouteilles dans un des transats oubliés du côté d'une salle de repos qu'un homme en armure voulait mettre en feu, si besoin.

Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 17:51

Vrai qu'il me bat Smile sur la présence .... quoi que ...
je ne sais plus ... bon ok, si on compte quand il était maire.

Mais sinon, il a un bon fond le Vala, faut juste comme le dit Eldo le faire revenir a l'humour.


HRP : un bon rp mines aurait pas fait de mal.
ça remplace pas les pertes, mais bon ...
euh, j'ose ?

On est la pour jouer Smile

Alors voir ce qu'il est possible de faire avec Lebel ? quitte a le rendre RP espion de la serbie qui voulait nous piquer notre stock de fer Smile et que lui pour permettre ce vol a laisser s''ecrouler les mines Smile

Oui, bon d'accord vous trouverez pas plus belle image que ce que j'ai propose a Kapucine, ... meme si elle a rien compris a l'idee de ce que l'on voulait faire Sad lorsque la Comtesse solaire oeuvrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 18:01

le débat part dans tous les sens là......on va essayer de recentrer.

A la base, il y avait daresha donnant un avertissement à vala.
Vala se comporte comme un gros abruti au parlement depuis le début de ce mandat. Et ça n'a rien à voir avec les mines au départ. Vala deteste Daresha, et lui fait payer je ne sais pas quoi... quelqu'un peut nier cela franchement?
Qu'il s'emporte au sujet des mines est une chose. Qu'il s'acharne sur une personne en est une autre.

eldo a écrit:
Bralic ton analyse serait bonne si Vala avait encore la volonté de faire de la politique ce qui n'est pas le cas, crois moi Wink
M'est avis qu'il a toujours envie de faire de la politique, mais il ne le peut pas car il est seul. Macricri elle ne veut plus, et les CAT sont quasiment dissoue.
Je suis d'accord avec l'analyse de Bralic: les CAT n'ont plus leur place sur l'echiquier politique.

Les mines

On compare lebel avec kapucine, certes.
Sauf que kapucine a oublié 3 fois 1 jour. Lebel lui a oublié 4 jours durant.
Alors sanction? oui, je le crois. Une illégibilité à toute fonction comtale et municipale serait la bienvenue.
C'est lui qui prends pour une erreur générale, certes, mais Lebel est le principal fautif, n'oublions pas ça. A la franc-comtesse de recadrer les autres fautifs, y compris elle même. Je serai le premier à aller gueuler si ça devait se reproduire. MOi aussi j'ai géré les mines, et moi aussi ça me fait mal.

le parlement

lothilde a écrit:
Au niveau du parlement....N'en parlons pas, puisque rien ne filtre de ce qui se dit. On ne peut pas nous demander si on est ou pas d'accord. Sur quoi ??
on ne sait rien. Il peut à sa guise dormir sans que personne n'y voit rien à redire.
Là on est grave hors sujet mais bon...
le parlement dort? certes, mais pas plus que le precedent, je peux le dire pour y avoir été. Maintenant, oui, il est à mon avis urgent que la franc-comtesse montre qu'elle est là, que le PP fasse une 2éme annonce, et que quelquchose aboutisse de ce mandat.
Encore une fois, si quelqu'un veut critiquer le parlement actuel, qu'il ouvre un sujet ici aux lions et parle: si la critique est constructive et justifiée, je suis persuadé que personne ne lui jettera de pierres.

Les lions
Lothilde a écrit:
Les lions se veulent tolérants ? il n'y a pas plus intolérants à l'heure actuelle. Il faut que les ennemis des uns soient les ennemis des autres.
Il faut avoir une tête de turc
Il faut être d'accord quand on ne l'est pas
Les lions font la chasse aux sorcières, de la façon la moins subtile qui soit
ah bon?
Les lions on peut être un mauvais comportement, mais à ce moment là, qu'on le dise, qu'on me montre un exemple, qu'on m'explique.
Ca me fait très mal qu'on me jette cette critique à la gueule sans aucune justification.

Je voudrai quand même rappeller que le comportement d'une personne ne represente pas les lions. Si moi j'ai un comportement intolérant, alors ça veut pas dire que les lions ont un comportement intolérant.
Je suis désolé, mais les lions sont representé par l'intégralité de ses membres, y compris toi Lothilde. Alors je sais pas, j'ai du mal à comprendre sur qui cette accusation porte: le groupe? une personne? un groupe dans le groupe?
Qu'on me dise. Toute critique est bonne à être dites, autant faut il qu'elle soit argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Pinss

Pinss


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 18:17

Petite rectification.

Citation :
Sauf que kapucine a oublié 3 fois 1 jour. Lebel lui a oublié 4 jours durant.

2 jours. Si c'était 4 jours, les mines auraient toutes été effondrées, et là, crois-moi, on aurait pas été loin des 100 000 écus de pertes annoncés par Vala. Quoiqu'il a oublié 2 jours, mais si personne ne s'était aperçu de rien, cela aurait continué bien plus longtemps. Enfin 2 jours, c'est largement suffisant pour faire d'énormes pertes.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 18:21

Je dois vraiment être trop loin ... vivement que je rentre en FC.

Suffit que je parte et voila c'est le bordel. ou c'est peut être LLuna qui est partie !


Ouais voila c'est de la faute de la Comtesse de Montbéliard j'en suis sur !
elle voulait partir avec l'autre à la saucisse emmenant de fait les siennes de saucisses !!

Et beh non voila ... on a tout compris !!

Rendez nous notre fer ! Razz

allez zen on pete un coup et on redescend à un niveau plus proche de l'amusement que de l'engueulade ?

ou alors on pete tous un cable dans un coin plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 18:34

Flamby, dégénéré congénital, crétin, abruti, "j'ai eu les couilles de demander qu'on nettoie tes merdes" ...." Mais crois moi que j'aurais été comte, je t'aurais directement foutus à la porte du parlement" pour ne citer que deux ou trois infimes mots rencontrés ....qui sont ceux d'une infinie tolérance...à n'en pas douter.

Je suis désolée mais il y a des limites....
Tous les lions ne sont pas concernés, mais peu finalement dénoncent des abus de langage. Je le fais. Qui ne dit rien consent, en gros...
A noter que Green s'en est pris tout autant.

L'intolérance, c'est aussi de clouer le bec à son ennemi de façon totalement méprisante...Je ne supporte pas. Et je pense que Duncan excepté, personne ne l'a fait pour quiconque ici. Ou alors, je voudrais en voir des traces...
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 18:43

Euh ... j'ai peur ...
Je ne mélange pas mes saucisses, à moins que la FC soit spécialiste de plus de deux saucisses différentes.
Parce qu'on m'aurait caché qu'il a des saucisses ? rho ...

J'ai l'habitude des coups, mais comme vous m'annoncez, Brennus, viendez donc à mes côtés. On est loin, ils n'arriveront pas à nous atteindre !

Par contre, à la vue des termes qu'amène Lothilde ...
Chais pas qui c'est et vers qui, j'imagine cependant. Il y a en effet des limites quant au langage à employer. On peut contester, ne pas accepter, tout en sachant user de respect. Et le coup c'est lui qui l'a fait en premier ... ça ne marche pas.
Et ça craint jusqu'où ça va ... Ca craint vraiment ...

Même Green devient un putching ball ? nan mais, euh ?
Je sais que l'un n'acceptait pas l'obstination de mon frangin, et vice versa, mais je sais que Green n'a jamais mis un mot plus haut que l'autre ... Pas devant moi. Et je ne comprendrai pas que ça puisse être source d'irrespect. Le désaccord ne se règle pas à coups d'insultes et de mots à un écu.

...

Puis ... oui, le sujet de départ était la sanction pour Vala.
Vous pouvez scinder, au pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 20:15

Ben le Parlement, il est complètement paralysé face à l'histoire de la CH et celle de GRMY. Là y a un couac.

Il faut agir point barre.

Pour ce qui est de la communication, il ne s'est rien passé depuis et je n'ai pas de données et de chiffres à communiquer sur l'histoire des mines, donc j'attends.

Enfin pour les Lions, tu as raison Loic de dire que c'est un ensemble d'avis et de mouvances et c'est aussi parce qu'on est capable de discuter de nos divisions que l'on existe toujours.

Ce que veut exprimer Lothilde, c'est simplement sa lassitude face aux réactions disproportionnées qu'entraînent les situations politiques. Je partage son opinion. Je pense qu'il faudrait mettre de l'eau dans notre vin et réaliser cette fameuse "ouverture" qu'on avait tenté une fois en vain. Je crois qu'il faudrait à nouveau s'ouvrir, rire et faire des trucs à la con. Le reste est sans importance. Wink

Oublions Duncan, Mylena et compagnie. Que leur noms soient bannis de ces lieux! Investissons nous pour des vrais projets et pas pour des luttes de pouvoir. Je me souviens d'une époque pas si lointaine où, même sans le pouvoir, on a réussi à changer l'histoire... et bien recommençons. Ca nous fera marrer et puis ça nous aidera à tourner la page. Duncan et Mylena sont morts, vive les Lions!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher EmptyLun 9 Juil - 20:21

Non, pas la peine de couper...C'est peut être moi qui ai dérapé...Alors pour revenir sur le sujet "j'ai décidé de me lâcher" :

les faits : personne au conseil ne s'aperçoit qu'il y a un trou de 4 jours dans l'entretien des mines. Personnellement, je m'en cogne ^^ il faut bien le dire. Au contraire, le prochain CaC aura un vrai travail pour remonter le trou laissé par ce conseil actuel. ça l'occupera.

Mais il se trouve que dans le silence opaque du parlement, il en est un qui hurle au loup.

On fait quoi, dans ce cas ? on le musèle, on l'engueule, et on le jette du conseil. ça fait plus propre.

Donc non, désolée de le dire ; Daresha tu as été nullissime sur ce coup là.
Peu importent les mines, encore une fois.
Sur la gargote, c'est à dire EN PUBLIC j'aurais trouvé mille façons de défendre le conseil, quitte à manquer de la plus parfaite objectivité.
Ici, on est EN PRIVE alors, entendre dire à Daresha qu'elle a bien fait, que ci que ça, c'est trop.
Ici, il aurait fallu au moins dire : on a merdé. Mais approuver une mise à pied de celui qui n'est pas responsable, là c'est trop.
Ce n'est pas de l'intolérance, Loïc....c'est juste de l'aveuglement. J'ose pas aller plus loin...

edit posté en même temps qu'eldo. Il a bien compris ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty
MessageSujet: Re: Et Voila... j'ai décidé de me lacher   Et Voila... j'ai décidé de me lacher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Voila... j'ai décidé de me lacher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Et voila !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: