Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 rénovation de la chapelle a dole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

rénovation de la chapelle a dole Empty
MessageSujet: rénovation de la chapelle a dole   rénovation de la chapelle a dole EmptyJeu 5 Juil - 20:43

bonjour mes amis , j ai ici réalisé une rénovation de la chapelle du chateau de dole car je pense qu il est important de dévelloper cet aspect dans une armée en 1455 je vous donne le lien :


http://chachadole.4umer.net/index.htm


vos commentaires sont les bienvenus car j aimerai vraiment faire quelque chose de ce lieu mais je suis un peu dépourvu dans ce sens ou je ne maitrise pas tout a fait la question de la religion en 1455 Laughing

mis a part ça j avais une petite question , je retrouve plus le forum du vatican a t il disparu ??
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

rénovation de la chapelle a dole Empty
MessageSujet: Re: rénovation de la chapelle a dole   rénovation de la chapelle a dole EmptyJeu 5 Juil - 23:49

Je suis allée visiter cette chapelle et je la trouve magnifique...J'ai d'ailleurs demandé les clefs, et dès que je serai sortie des effectifs de l'armée qui sont en peu en pagaille, j'irai m'y reposer...
[hrp j'ai pas mal de documents sur la religion, les abbayes, etc...en Franche-Comté : pays ancestralement très religieux d'ailleurs, et qui l'est resté jusqu'à un passé très récent. Je te donnerai des infos par MP si tu veux]
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

rénovation de la chapelle a dole Empty
MessageSujet: Re: rénovation de la chapelle a dole   rénovation de la chapelle a dole EmptyVen 6 Juil - 0:04

d accord merci ce sera sans doute d une aide précieuse ! car comme on le vois par exemple pour les arbalétriers .... ce n est pas un choix de saint tres aristotélicien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : RP: dans les bras de sa douce Océanne//HRP: Limoges/Saint Claude
Date d'inscription : 07/05/2006

rénovation de la chapelle a dole Empty
MessageSujet: Re: rénovation de la chapelle a dole   rénovation de la chapelle a dole EmptyVen 6 Juil - 9:14

[ps: pour les monasteres j'offre aussi mes connaissances des stales, et notemment celles de St Claude dont je suis le guide]

Bonne idée, il faut des messes pour les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

rénovation de la chapelle a dole Empty
MessageSujet: Re: rénovation de la chapelle a dole   rénovation de la chapelle a dole EmptyVen 6 Juil - 11:42

aldebbarant voudriez vous venir faire une conférence sur les stales de saint claude dans la chapelle ? ça serait je pense réellement génial !
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : RP: dans les bras de sa douce Océanne//HRP: Limoges/Saint Claude
Date d'inscription : 07/05/2006

rénovation de la chapelle a dole Empty
MessageSujet: Re: rénovation de la chapelle a dole   rénovation de la chapelle a dole EmptySam 7 Juil - 17:11

Ben techniquement elles n'existent pas encore (commande en 1445 et dernieres retouches 1465) ^^ en plus je suis actuellement en Alençon^^

De plus l'iconographie des dorsaux (sculpture des dossiers haut) représente les credo apostoliques et prophétiques donc à mettre sous forme de RP.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah

Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/02/2007

rénovation de la chapelle a dole Empty
MessageSujet: Re: rénovation de la chapelle a dole   rénovation de la chapelle a dole EmptyJeu 2 Aoû - 21:49

Elle a l'aire accueillante,... j'espère qu'elle ne sera pas trop déserté par les soldat.

Bon, vu qu'il semble que vous ayez perdu le chemin du vatican, en voila les direction pour les diverses partie

Le ouvrages utiles pour les cérémonies se trouvent à La bibliothèque universelle aristotélicienne
(si tu recherchais les registres du vatican, ils ont brulé,...(le site est mort)

Les anciens locaux de l'église aristotéliciennes se trouvent ici,

et les recents ici.

Je peux toujours essayer de t'aider si tu a des interrogation sur l'église aristotélicienne dans les RRs (d'ailleur j'y ai deja decellée une erreur dans l'espace pour les capitaine (il y a erreur sur le prophète)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rénovation de la chapelle a dole Empty
MessageSujet: Re: rénovation de la chapelle a dole   rénovation de la chapelle a dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rénovation de la chapelle a dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les clés de Dole
» Activités à Dole
» Loi abusive et scandaleuse à Dole
» [DOLE-VILLAGE] Taxe de passage ou racket organisé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: