Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 changement de capitaine

Aller en bas 
+3
Fabulous
Bralic
loicisdumb
7 participants
AuteurMessage
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

changement de capitaine Empty
MessageSujet: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyJeu 10 Mai - 15:33

loicisdumb a écrit:
Coté distribution des postes, visiblement Lebel a été choisi comme capitaine... il semble que cela soit définitif...

Mon avis, et c'est ce que j'ai dit à Casper hier, c'est que Lebel a probablement beaucoup de talent, qu'il a un grand avenir en politique... Mais il reste un débutant, autant en matière d'armée qu'en matière de parlement... De plus, il me semble qu'il ne dispose pas du temps necessaire qui incombe à ce poste.
Mettre un débutant à la tête de l'armée de FC, en pleine periode de crise (9 tentatives de revoltes en 2 mois c'est ça?) c'est mettre en danger la sécurité de la FC et compromettre une belle carrière politique.
Voilà, Lebel n'est plus capitaine....

J'avais dit qu'il tiendrai pas une semaine, mea culpa, il a tenu 10 jours.

Aucune raison officielle n'a été donnée, ni au peuple, ni au parlement.
Un militaire a t'il la réponse?

J'espere sincerement pour Lebel qu'il rebondira vite... Il est un bon gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyJeu 10 Mai - 16:12

pour ce qu'on m'a dit, manque de communication avec l'EM qui a exigé du comte son renvoie sinon ils se foutaient en grêve.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
Fabulous

Fabulous


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2006

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyJeu 10 Mai - 16:15

Tout simplement parce que ce n'est pas un militaire et qu'il est arrivé à un moment de crise très urgente qui demandait de connaître un minimum le taf (et qui lui a pas laissé le temps de l'adaptation). Ajoutons à ça qu'il a fait quelques petites bévues ou maladresses et on voit où on en est...

Phil n'était tout simplement pas dans son élément et il a de plus joué de malchance...mais personnellement je ne lui jette pas la pierre pour autant mais je pense qu'il sera plus utile ailleurs.

Edit: Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit Bralic, ce n'est pas vraiment ce qu'il s'est passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyJeu 10 Mai - 16:19

Ho, moi j'extrapole à partir de ce qu'on m'a dit et de ce que j'aurais fait à la place de l'EM.

M'enfin, ça va faire un an que j'y ai pas remis les pieds à l'EM
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
Fabulous

Fabulous


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2006

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyJeu 10 Mai - 16:37

C'est vrai qu'il y a eu un mouvement de contestation de l'EM qui n'a certainement pas été très patient avec lui, mais personne à moins que cela m'ai échappé n'a demandé son renvoi...je pense que le comte s'est rendu compte lui-même que ça n'irait pas et qu'il a pris les mesures qui s'imposaient.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyJeu 10 Mai - 18:54

En même temps le Comte a surement envie d'une seconde armée, et Level ne fait pas l'affaire à ce niveau.

Donc 2 bonnes raisons d'en changer, étrangement.
Même si je ne connais pas Lebel, je trouve quand même con qu'on y aie mis un Capitaine non voie de l'armée, alors qu'il serait bon de voir ce que donner 2 armées dans une même ville ...

L'une reconnue par le conseil, l'autre non, par exemple ...
et ça tombe bien, la bleue c'est les gentils et le rouge les méchants !

mouahahhahaha (aucune allusion politique, LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Fccasper

Fccasper


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2005

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyVen 11 Mai - 11:11

Il me parait utile de réagir ici, avant que les plus folles rumeurs ne circulent.

Phil voulait y arriver, et s'est donné du mal. Le fait est qu'il a du avoir a gérer la mise en place de cette action helvète et que certaines choses, qui ne sont pas de sa faute, se sont mal passées. De plus, le décalage horaire ne l'a pas aidé.

L'EM lui demandait d'être plus stricte dans ses ordres, plus directif, et il n'a pas su/pu le faire. sûrement n'a-t-il pas osé.

Concernant la seconde armée, il a toujours été prévu que Jontas, N3 et connétable à l'époque, la créerait et la gérerait. C'est aujourd'hui chose faite, et nous attendons les sacro-saints points puis les 2 jours pour choisir le nom. Les points sont quasi acquis, donc d'ici 2 ou 3 jours, elle devrait être opérationnelle.

Peut être n'en avez vous pas l'impression, et tant pis, mais j'essaye de prévoir et de continuer sur la lancé des précédents conseils, autant en matière d'économie, que d'armée ou justice.

Je sais que beaucoup de me connaissent pas, d'autres ne m'apprécient pas ou plus, mais mon ambition n'est pas de plaire à tout le monde, mais de faire avancer la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski

Rakovski


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2006

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyVen 11 Mai - 12:38

En tout cas c'est tout à votre honneur, cher comte de venir vous expliquer ici...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyVen 11 Mai - 14:13

Honneur ou pas ...
beh moi je vois que le debat sur le nom de l'armée est public !

Nickel la discrétion.

Qu'on sache ou non son nom, seul les villageois doivent la voir pour l'instant.
Mais ne laisser pas ça en public, sinon autant l'appeler

l'armée du Cap Jontas de FC résidant st claude armée composée de 2 lances 3 chacals et 15 loups.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Fccasper

Fccasper


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2005

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyVen 11 Mai - 15:23

mais vous prenez les gens pour des truffes ou quoi ???? Vous croyez qu'ils sont trop cons pour taper maxima sequanorum dans google ???

2e lien qui arrive dans google si on cherche "maxima sequanorum" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Franche-Comt%C3%A9

De plus je vous renvoie là :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?=&p=5364541
Voyez le post de Lothilde...

Alors arretons un peu avec ça !! parce que là, ça me fait quand meme un peu marrer.

Que vous critiquiez ma façon de faire parce que vous pensez être lésé, que vous me critiquiez pour des raisons plus personnelles, admettons... mais là, ça, ça ne rime à rien.

D'autant que la discussion publique ne sert qu'a recueillir des avis...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyVen 11 Mai - 15:29

Je parle des tableaux armées amies et ennemies qui présentent la liste complete de toutes les armées.

Pis apres faites comme bon vous semble en fait.

Je tenais juste a préciser que quitte a mette en séance publique autant le mettre en débat public.

Et si je vous prenais pour une truffe, ça se saurait ... faut arrêter les racines de Vala, Messire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Fccasper

Fccasper


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2005

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyVen 11 Mai - 15:50

Je ne parlais pas de moi... ça m'importe peu, mais du fait de penser que tout le monde (les autres capitaines pour etre exact) ignorait que Maxima Sequanorum était l'armée de FC. M'est avis que nombreux sont ceux qui le savent déjà.

je relevais juste le fait que l'on reproche de mettre le nom de l'armée en public, alors qu'il est posté a différents endroits, alors qu'il est tres simple de le retrouver... de toute façon, ce n'est pas/plus un secret depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyVen 11 Mai - 16:20

Sauf que la premiere armée va mourrir ... et ne peut que peu servir et était en test.

Je pensais la seconde, un déploiement réél, donc ... il serait plus prudent de semer le trouble dans l'esprit d'ennemis potentiels et donc limiter l'information.

Pis apres tout, l'armée est visible sous son nom dans chaque village, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Fccasper

Fccasper


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2005

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyVen 11 Mai - 16:29

Tant que l'armée ne se passera pas de capitaine en capitaine, elles seront toutes dans le meme état que la premiere. C'est à dire attachée finalement à un civil.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyVen 11 Mai - 18:05

mon cher comte, vous me decevez beaucoup....
vraiment beaucoup...
Vous auriez tout de même pu mettre une tenue décente pour venir nous voir quand même Very Happy

(avatar obligatoire Wink et évitons le HRP google, merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Fccasper

Fccasper


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/12/2005

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyVen 11 Mai - 18:27

Autant pour moi Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine EmptyVen 11 Mai - 20:49

Effectivement, vous êtes mieux vêtu, monsieur le comte.
Pour ce qui est du nom des armées, en fait, c'est bien sûr un secret de polichinel, puisque le nom de celui qui la dirige est associé. Facile ensuite d'aller regarder d'où il vient pour savoir d'où vient l'armée...Au delà même d'une recherche historique que de bons franc-comtois ne devraient pas avoir à faire : tout le monde sait que nous sommes des séquanes avant d'être des comtois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de capitaine Empty
MessageSujet: Re: changement de capitaine   changement de capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le choix du capitaine
» Le nouveau capitaine Delagrâce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: