Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 anythingelse de vesoul

Aller en bas 
+10
Acis
Rhuyzar
lothilde
mirza
McAneyth
Daresha
loicisdumb
Lluna
Amania
anythingelse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Davina Sahvanturrah

Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/02/2007

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 12:18

La seule chose à esperer, c'est que tu ne subisse pas la malédiction qui plane sur l'église de vésoul...

Bien que j'ai peu connu personnelement, Delagrace, en effet il aura marqué la F-C de son passage, et à parmi à pas mal de projet de voir le jour.

Paix à son ame.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 12:32

Vu qu'elle est désormais Capitaine notre chere Lothilde, pour etre tranquille, elle a surement du enfermer le gamin au portrait dans le gnouf avec Roger Laughing

Sinon Bienvenue Davina
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 14:13

Ah Roger ... maintenant que j'ai des clefs, vais pouvoir aller lui faire une papouille, ça faisait longtemps, il me manquait
Faut que je passe incognito, c'est tout


Pour Delgrâce ...
Il a voulu beaucoup faire, mais parfois des épaules sont des choses fragiles et le réveil difficile, si ça peut résumer
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 15:18

Roger serait il le soleil de Lluna? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 16:11

Pffff ... Roger est un ami d'enfance, un complice ...
puis il vit dans les bas fonds de Dole, y'a pas de lumière là bas ...


Tu ne sauras pas qui est sunny d'abord, t'es trop curieuse Wink
bien que ... c'est facile Chère Maraine, suffit juste de te demander qui peut autant ensoleiller de ... ta filleuile
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 20:32

vous etes sacrément mysterieux en ce qui concerne ce "delagrace" ! bien je n insisterais pas alors , si quelqu un se sent de me raconter l histoire , qu il n hésite pas ! je crois que toutes ces malédictions et toute la tragédie qui entoure la vie de ce pauvre homme ont l air d etre sujet a polémique , tout ceci semble palpitant , on pourrait presque en faire un opéra !
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 20:45

Lluna a écrit:



Tu ne sauras pas qui est sunny d'abord, t'es trop curieuse Wink
bien que ... c'est facile Chère Maraine, suffit juste de te demander qui peut autant ensoleiller de ... ta filleuile

Je pense pourtant avoir deviné.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 20:55

Maraine, je ne pourrais rien te cacher ... Wink

Anythingelse, c'est assez compliqué en fait, beaucoup de rebondissement, et il est que l'enfant au portrait ou Lothilde seraient de loin les meilleurs conteurs, car là tu as une histoire de famille entremelêe de politique, pression, de mort et de vengeance ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 21:03

je te donne ma version de l'histoire (très résumée).... à toi de te faire ta propre opinion ensuite.

Delagrace était un jeune homme très jeune et très ambitieux désireux de se lancer en politique. Il se fit remarquer très jeune comme journaliste en interviewant le franc-comte de l'époque (moi).
Duncan, grand manipulateur devant l'eternel lui a proposé de le prendre sous son aile et de devenir son père adoptif (Technique basse mais utilisée en politique, consistant à acheter des alliés pour lutter contre un groupe majoritaire). Delagrace a accepté avant de se rendre compte très vite qu'en faisant cela, il se mettait à dos une énorme partie de la population de FC, dont les lions de FC, ses amis de Pontarlier (sa ville natale), et sa marraine Lothilde qui l'a toujours soutenu et conseiller malgré l'adoption en question.

Delagrace était donc devenu le fils spirituel de duncan et son bras armé, repetant donc tous les mensonges que duncan lui a consciensieusement mit dans la tête à savoir: les lions veulent le mal, Loïc le viking est un méchant, Bralic ment, etc, etc...

Le premier changement a eu lieu quand Bralic a été viré de la diète et banni de l'empire....
Bralic avait révélé que l'empire voulait attaquer la FC, ce que Duncan et la diète niait fermement... Quand Delagrace apprit, preuve à l'appui que Bralic disait vrai, et que Duncan avait été l'artisant du bannissement injustifier de Bralic, les premiers doutes du jeune homme eurent lieu...

Quand arrivèrent les elections comtales de novembre (novembre c'est ça?) Delagrace refusa de soutenir aveuglément la liste Duncan... s'en suivit une énorme dispute entre le "père" et le "fils", suivit de mots que jamais un père ne pourrait dire à son fils si il l'avait vraiment aimé... (propos mélangés RP et HRP en plus, et vraiment choquants).

Un peu plus tard, Delagrace déprimé se suicida (RP bien sur). Encore plus tard, son journal intime que l'on retrouva chez lui révéla les pressions, les manipulations que le jeune Delagrace avait subit de la part de ses supposés parents. Suite à la sortie du journal, ses "frères" le renièrent completement, l'accusant de mensonges et de calomnies.

Voilà, le destin d'un jeune talent de la FC, dont le seul défaut fut d'avoir été un peu trop jeune et un peu trop ambitieux, qui avait finit par se mettre tout un comté à dos et à se suicider tragiquement.

paix à son âme.

Edit:
note que la rumeur court que le fantome de delagrace hante toujours certains lieux de FC, dont le QG des Lions de FC.... peut être si tu le croise, il te donnera sa version des faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 21:11

eh bien , c est terrible , j ai raté beaucoup de choses a vesoul ....
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah

Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/02/2007

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 21:28

a dire vrai tu as du arriver à vesoul environs un mois apres sa mort (loic ou, c'est bien novembre)
il etait aussi à l'origine du cabinet d'avocat, et dans les debut du comité de fete.

(au fait pour ton post au bureau du capitaine, any, je crois que tu as fait quelques erreurs (tu est bien diacre? et non pretre?... alors pourquoi inscrit-tu le pere any?... et j'ai l'impression que pour la bio de st martin, tu a pris des references de la religion chrétienne, et non de l'aristotélicienne.... car dans cette derniere les deux prophete sont Aristote et Christos...... Si Mgr Huon voyait ça........ Very Happy , mais en meme temps tu débute, et je peux tres bien me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 22:08

oups j ai mal lu ! nous avions deja pas mal parler de la religion avec huon , et c est vrai que christos et aristote en sont les références , il va falloir que j aille rectifier cela Smile



sinon oui j ai mis pere .... parce que tout le monde s est mis a m appeler pere , du coup je ne savais pas trop quoi dire , diacre ? frere ? bref il va falloir que je trouve un titre !
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant

leconquerant


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/04/2006

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:48

Père c'est moins formel a l'armée, mais de temps en temps on a besoin d'etre moins formel donc moi ca me va ce titre, maintenant ce n'est uqe mon avis.
Pour delegrace paix a son âme
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 13:45

j en ai parlé a frere huon , je pense que comme le dit leconquérant pere est tolérable , et sinon frere sera parfait .
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 14:15

Pour moi ça sera mon Père ^^
Mais j'y pense, Eldo est diacre et nous l'appelons Père Eldo non?
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 15:26

héhéhé bientot ce sera ... Vassal de la Vicomté de Audincourt.
Enfin des que Pinss aura trouvé un blason digne de ce nom pour notre ami.

Une histoire d'écartelé ou de je ne sais plus quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 15:43

je me demande si il n y a pas des dérogations pour que je puisse me servir de l église a vesoul IG , c est vrai que c est ennuyeux nous n avons toujours pas de pretre ça commence a etre un peu long ( ... je n ai jamais été a la messe , c est pour vous dire a quel point c est incongru ! )
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 19:09

Tu dois être sacrément malheureux en plus.

Pour l'église, pas de dérogation, faut être niv3 ... église ou pas, je ne sais plus, car huon voulait me recruter pour tenir l'église.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptySam 3 Mar - 0:31

une chance qu'il ne vous ai point enrôlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptySam 3 Mar - 0:58

En effet, je lui ai indiqué que je serais souvent sur les chemins, donc rester à vesoul pale

Alors que la, les voyages sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptySam 3 Mar - 1:00

c'est certain, ne point pourvoir être aux côtés des paroissiens et revenir tout hâlé, ça le fait pas trop ...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah

Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/02/2007

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptySam 3 Mar - 7:39

Je ne suis pas sure mais je crois que pour l'eglise, je ne sait si c'est toujour le cas; il pouvait y avoir dérogation au niveau 2, mais peut-etre que maintenant effectivement seul les niveau 3 sont autorisé....

Quand je parlais de malédiction c'est que nous avons eu successivement avec des coupure César, ... César et Anteu (houa 2 pretre un ig un rp)....

il sy a eu mort, d'anteu, peu de temps apres son départ, bien qu'un rumeur cours qu'une lettre serait arivée a vesoul, venant d'anteu nous invitant à recevoir comme il se le devait sont fils illégitile s'il repassait à vesoul...

puis on à eu delagrace, qui lui aussi est mort peu de temps apres (~ environ 3 semaine) avoir eté ordonné pour l'église saint julien...

Je te souhaite seulement de ne pas subir cette fin tragique...

nous avons aussi eu des paeriode avec des pretre résident en l'église de vésoul, mais qui n'officiaient pas(pas de messe RP et IG)...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptySam 3 Mar - 16:39

Davina, je suis issu de Vesoul, j'ai connu tous ces curés.
Mais faut pas rêver ... la chasteté ... point pour moi.

A la limite et encore ... faire des sermonts pourquoi pas Smile mais pas plus.


Z'avez raison, ma Comtesse, sunny ça n'aide pas à conserver la couleur de la chasteté Wink ... le blanc cul béni ne me va pas ...

Je suis plus halé, signe de durs labeurs dans mes champs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 3:06

* essaie d'imaginer le dur labeur auprès des moutons *

vous ne vous mettez pas j'espère dans des tenues propices au bronzage par ces froids ...?
bien que, avec ce soleil, il n'y a que chaleur il est bien vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 3:23

Disons qu'avec ce grand soleil, il m'arrive de faire tomber quelques frocs.
Pis commes mes champs sont isolés, je me laisse à loisir faire trempette dans des ruisseaux qui bordent mes champs. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Contenu sponsorisé





anythingelse de vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anythingelse de vesoul   anythingelse de vesoul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anythingelse de vesoul
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections de Vesoul : Programme de Bigmetal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de Franche-Comté: Bienvenue-
Sauter vers: