Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bralic le Fondateur

Aller en bas 
+7
Eldorach
Ilmarin
Davina Sahvanturrah
Rhuyzar
Daresha
loicisdumb
McAneyth
11 participants
AuteurMessage
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyJeu 16 Aoû - 1:12

Je pense qu'en sa mémoire les Lions devraient préparer un discours qui sera dit par celui qu'il le souhaite.

Non pas que je désire le lire ... mais bien qu'au dela des derniers évènements, les lions remémorent son passé.

Cette période avant qu'il ne soit pris de folie vengeresse et de schizophrénie (peut etre trop moderne comme terme ça)...

Ilmarin, si tu as commencé à retracer les Lions, fais le nous savoir.

Sinon, Loic ? envie de te remémorer la période de ton mandat ?
suivi de celle de Duncan ?

La révolte et le reste ? quoi que cela, on s'en tape, et on s'en lave les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyJeu 16 Aoû - 12:12

je suis d'accord. Un homage serait le bienvenue, en la mémoire de l'homme qu'il fut.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyJeu 16 Aoû - 13:39

Bon ... d'autres intéressés ou tout le monde a déserté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyJeu 16 Aoû - 17:30

Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyVen 17 Aoû - 0:26

Un hommage de la part des Lions ? Mais qui est Lion encore ? Qui peut prétendre servir la FC et ses intérêts ? Pour ma part je ne signerais pas cet hommage, celui que je ferai ne sera pas lié aux Lions ni à la Franche Comté qui fut la cause de sa disparition...

Et je n'aime pas non plus cette idée de dire "il a fait le con mais on va quand même lui rendre hommage, ça veut dire qu'on est des gens bien". C'est mentir une nouvelle fois, déformer la réalité et ne pas assumer les actes et les paroles.

Ne faites pas passer pour un meurtrier celui qui donna de sa vie pour cette région et ses habitants. Il fit des erreurs mais pas celles que vous voulez lui imputer en faisant ceci, il n'est pas la source des problèmes qui ont coulé la région, il ne fut pas la voix qui mentit et ni un traitre. Ses méthodes furent parfois contestables, sa cause jamais, contrairement à beaucoup de ceux qui se prétendent lions en ce lieu...

Ne créez pas une mascarade de plus, assumez les faits, acharnement non justifié sur le conseil pour délit de sale gueule, détournement des faits, mensonges éhontés sur son passé et ses actes (j'ai entendu si souvent certains lui refuser jusqu'au fait que l'armée existait grâce à lui, pourtant c'est le cas, l'armée, la gendarmerie, les rg, tout ça c'est lui et les modifications apportées à ces services ne sont que d'ordre mineure, la base est toujours la même), meurtre...

Rancune déplacée ? Non, je vous trouve juste particulièrement gonflés de ne pas assumer une nouvelle fois vos actes... ça a l'air si facile, il est mort, que pourrait-il dire ? Mais méfiez-vous, si vous osez faire cela, d'autres le diront, et j'en serai, vous pouvez me faire confiance, je ne laisserai pas impunément sâlir jusqu'à la mémoire de celui qui fut mon frère d'armes et mon ami, de celui qui m'apprit tant de choses, je ne laisserai pas des traitres se décharger la conscience sur leur cadavre, je ne vous laisserai pas le frapper jusque dans la mort, respectez au moins ça et profitez de ce triste évènement pour reconnaitre le mal qui a été fait, à lui comme à sa terre, celle qu'il a toujours aidée, vous en êtes la preuve vivante, sans lui cette étendue de terre ne verrait plus flotter le lion d'Othon comme symbole.

Je pense parler dans le vide, après des mois de ce dur exercice je m'y suis fait, on n'aide personne contre son gré, on ne donne pas de conseils à des gens qui n'assument pas jusqu'à leurs propres actes, mais il fallait quand même que je parle, de mon indignation à découvrir ceci, l'hommage est une bonne idée, la forme proposée me débecte...

pas de hrp on a dit
modo Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah

Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/02/2007

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyVen 17 Aoû - 3:45

Personnelement je ne connait/connaissait pas Bralic,.... ou trop peu...

et cela par des on dit ou des propos et actes raporté,... donc cela revient à dire que je ne le connait pas!
aussi je ne puis de cette manière me joindre honnetement à un hommage collectif le concernant.

Néanmoins,.. si j'en ai l temps et possibilité je me rendrai certainement à l'hommage,... car que l'on soit pour ou contre lui il semblait un minimum avoir et suivre certaine convictions,... qu'elles soient justes ou mauvaises, ce n'est pas a nous de juger,.. et apres tout.. peu importe... car rien que pour le fait de vouloir suivre certaines convictions,.. cela fait de lui quelqu'un qui peut etre considéré sur ce point comme quelqu'un de respectable.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyVen 17 Aoû - 18:05

Daresha, si tu me le permets, je viendrai.

Rhuyzar, dommage que tu penses tout cela, mais fais le clair entre ce que tu dis et ce qu'il s'est dit et ce qu'il a dit !

Ce n'est pas cela que je demandais ici ... ou du moins tentait de demander ici.

Il voulait sa propre mort et s'est suffisamment acharné.
Prétendre qu'il est la base de l'armée et du reste, ok, prétendre à la suite qu'il n'y a rien eu de fait c'est se moquer des gens qui sont passés entre temps ! ET Lothilde la première lorsqu'elle reprit l'armée pour la faire évoluer dans le sens utile (à savoir celui IG).

Toutefois, je n'ai pas envie de revenir sur ses derniers mois de déconfiture totale !! Je voulais juste que l'on retrace son arrivée en FC et ce qu'il y a fait !

Et tu as raison, il a bien fait l'armée et tout ce qu'il gravitait à l'époque.
Il a aussi réfléchi sur le parlement ... même s'il n'était pas seul !

Cependant, si tu dis vrai sur les Lions, je crois que je n'ai plus rien à faire ici, à t'entendre ?
Mais en même temps, pourquoi en partirais je ?

Je n'ai pas été de la révolte ... mais pourquoi en est on arrivé la ?
Rappelles toi ?

Mais la n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyVen 17 Aoû - 18:27

Non, je n'ai pas déserté mais les événements de ces dernières semaines ne m'ont guère laissé le temps de faire autre chose que d'expédier les affaires courantes.

Et, sans vouloir avoir l'air d'insister, ma santé ne me laisse guère de répit non plus en ce moment...

J'ai une question qui me taraude: qui va participer à cet hommage?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyVen 17 Aoû - 18:37

Le fait que les lions aient été divisés ces dernières semaines empeche t'il que nous rendions un hommage commun à Bralic?
Bralic a été le fondateur des lions, a aidé à la creation du parlement en FC, a été le moteur de la création de l'armée, des RGs, de la gendarmerie, un des moteurs de la resistance qui a lutté pour la sauvegarde d'une certaine idée de la liberté et j'en passe.

Je crois que absolument personne ici n'a dit que Bralic était responsable de tous les malheurs actuels de la FC. Personne ici n'a dit que Bralic était à l'origine de cette guerre civile.
Nous avons eu des différents. Certains ont eu beaucoup de différents avec Bralic. Mais un jour ou l'autre, il a été notre ami. A chacun de nous. Je ne connais personne ici qui n'a pas été son ami un jour depuis le début de l'existance des Lions.

Alors, un hommage, un simple hommage de notre part à tous, serait je pense un minimum.

Qui est lion, qui ne l'est pas, quelle importance? Qui ici a une carte de membre? Pas moi.
Est Lion qui veut. Dans chaque famille il y a des disputes.
Sachons passer outre pour aller a des funerailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyVen 17 Aoû - 19:09

Personne n'a le droit de juger de qui doit rendre hommage à Bralic ou pas, ni la manière dont cette hommage doit être fait et encore moins des intentions qui le motive.

Pour ma part je signerais cet hommage et Loic a vraiment trouvé les mots justes. Je ne l'écrirais pas parce que je n'ai pas envie d'entendre des mots hrp comme ceux que prononcent Rhuyzar. Ce sera un hommage RP, de la part de Eldorach, qui fut ami, qui a baptisé le fils du défunt, qui a été son avocat dévoué, qui a combattu sous ses ordres contre le Baron Hobstein et reçu une médaille de sa main, qui a combattu dans ses rangs contre les menaces de la FC. Ca, personne, ni rien, ne l'enlèvera.

Et contrairement à ta conception du combat (Rhuyzar), je respecte mes ennemis surtout dans la mort, et je rends hommage à ceux qui ont été courageux et sont morts arme à la main.

Donc pour ses raisons, je te suis Loic
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyVen 17 Aoû - 19:53

Il est question d'un hommage.
Demain auront lieu les hommages.
Pas les funérailles qui auront lieu en comité restreint.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptySam 18 Aoû - 0:30

Vous me compterez donc Daresha.


Loic, je pense que tu es le plus à même de pouvoir présenter l'hommage des Lions à son père fondateur. Tu as les idées plus claires que moi en ce moment et que tous ici, surement.


Dis moi si cela t'ennuye ?
Et si tu le peux (physiquement disponible Razz) ?

Je pense aussi qu'il faut voir au dela de ce différent est faire en sorte que Bralic soit remercié pour son travail, comme il l'aurait fait avec n'importe quel autre d'entre nous, même dans l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptySam 18 Aoû - 16:56

Je ne signerai pas cet hommage. Le capitaine Bralic fut un très grand homme et un très grand capitaine. Helas j'aurais aimé retenir de lui ce qu'il fut, et pas ce qu'il était devenu. Je mets la faute de ses crises de folie sur cette épouvantable épidémie d'hacherpisme et je ne suis pas certaine que tout le monde ait bien compris que le mal était celui là...Et que si sa mort en est la suite logique, elle a aussi détruit sournoisement bien d'autres personnes autour de lui...Je ne suis pas certaine non plus que ses amis qui ne parlent que de vengeance dans leur homélie ne soient pas atteints eux aussi.
Que le capitaine Bralic repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Acis

Acis


Nombre de messages : 89
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/06/2006

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptySam 18 Aoû - 18:58

Pour moi, Bralic a toujours été et le sera toujours un modèle de comportement.
Cet homme disait toujours ce qu'il pensait, qu ce soit cru ou non. Avec lui, on savait tout de suite son avis sur une chose particulière et son avis s'avérait être le vrai.

C'est grâce a lui que la Franche-Comté a connut cette longue période de prospérité, c'est grâce a lui que nous avons une puissante armée, c'est grâce à lui que nous sommes reconnus sur le plan des Affaires Extérieures au Comté, c'est grâce a lui que nous avons un Conseil.
En tant que Capitaine, il a oeuvré pour le bien de la Franche-Comté et son Peuple, comme tout bon citoyen devrait le faire et je crois que lui est un modèle dans ce sens

Venons-en maintenant à la dernière partie de sa vie, plus précisemment depuis son élection au Conseil Comtal. Plusieurs problèmes se sont posés durant ces jours. Je ne m'attarderai pas sur les points de disputes du moment mais je pense et en suis pratiquement sûr que s'il est devenu comme il l'était juste avant sa mort, c'est a cause de personnes bien précises dont je taira le nom mais elles se reconnaîtront.

Je lui ai toujours été fidèle, et le suis resté jusqu'a ces derniers jours. Je peux le clamer haut et fort, je l'ai suivi encore ue fois pour défendre sa cause, défendre la cause de tout le comté, défendre nos droits de citoyens, défendre notre choix lors des dernières élections. Il a été l'un es meneurs des "insurgés" comme on nous appellait pour monter a la Capitale reprendre le pouvoir et le redonner a la Comtesse légitime. Alors que d'autres pensaient tout bas sur l'événement, lui a crié haro ouvertement, dénonçant un despostisme s'insatallant car tel était le cas.

Cet homme a péri sous les coups de ces anciens amis, ses anciens compagnons d'arme et je trouve lâche de leur part. faire périr un homme tel que lui est tout sauf honnorable. C'est s'attaquer a la liberté d'expression, droit inalliénable de tout citoyen franc-comtois

Par ces quelques mots, j'ai essayé de rendre hommage à ma façon a mon maître de pensée, mon modèle, Bralic, un ami, un exemple pour nous tous

Je n'ai pas essayé de rester neutre dans mes propos, du fait que je suis entièrement d'accord avec lui sur tous ces actes. Je tenais a le préciser
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptySam 18 Aoû - 19:27

McAneyth a écrit:
Loic, je pense que tu es le plus à même de pouvoir présenter l'hommage des Lions à son père fondateur. Tu as les idées plus claires que moi en ce moment et que tous ici, surement.


Dis moi si cela t'ennuye ?
Et si tu le peux (physiquement disponible Razz) ?
l'inspiration me manque...
j'essayerai de trouver les mots juste devant sa dépouille, si vous souhaitez toujours que je le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyDim 19 Aoû - 17:55

Loïc, pour lui, je préfère que ce soit toi.
Je ne sais l'avis des autres, mais voila.

Fais comme tu le peux, il n'est pas toujours aisé de trouver les mots, surtout devant une telle histoire à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyDim 19 Aoû - 21:38

voilà,

je reviens de la place voisine.... j'y ai parlé, j'espère que ma déclaration n'aura déçu personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Erwan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyDim 19 Aoû - 22:49

pour la 1000éme fois, pas de HRP
merci
modo-Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyDim 19 Aoû - 22:56

Paix a l'âme de Bralic, c'est tout ce que j'ai a dire.

je n'ai honte ni de mes actes, ni de mes convictions. j'ai foy en mes pensées.
et si jamais, je devais refaire tout ce que j'ai fais depuis le debut de ces evenements.. je le recommencerai.


EDIT: suite a l'interv du modo Loic pour le post avant, je m'auto Edit..)
Revenir en haut Aller en bas
Erwan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/08/2007

Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur EmptyMar 21 Aoû - 0:27

Ben quoi? j'ai juste dis que j'allais parler, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bralic le Fondateur Empty
MessageSujet: Re: Bralic le Fondateur   Bralic le Fondateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bralic le Fondateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bralic encore en procés
» [DIETE] Réformes Gründerhandlung, l'acte fondateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: