Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ah la Provence, quel merveilleux pays

Aller en bas 
+6
Ilmarin
Macricri
McAneyth
Davina Sahvanturrah
loicisdumb
Eldorach
10 participants
AuteurMessage
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyVen 3 Aoû - 17:53

Histoire de rajouter une couche, venez admirer la façon dont nous considèrent les Provençaux...

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=256980

Ca vous dit pas de faire une réunion auprès du chateau de Dole et plutôt que de nous taper dessus d'aller leur foutre sur la gueule? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptySam 4 Aoû - 2:56

j'ai peur que les comtois preferent se taper dessus entre eux...
j'ai peur que l'on ait ça dans le sang, et ça me desespere.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptySam 4 Aoû - 15:44

Very Happy Dans 20 jours au plus tard le problème sera réglé dans un sens comme dans l'autre.

Après on pourra éventuellement penser à autre chose. Mais c'est vrai qu'on est assez gaulois en FC.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah

Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/02/2007

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptySam 4 Aoû - 18:29

ça ce n'est pas sur...

Car après tout les liste prennent beaucoup part d'un coté comme de l'autre à ce conflit interne... Et ni les défenseur ni les révoltés ne sont payé,...

Or,... pour les élections il y a des frais...

Et je ne suis pas sure que si cela s'éternise qu'il y aura autant de choix que d'habitude.

Il se pourrait donc qu'il y ait encore du mécontentement après ces 20 jours...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 1:05

Comme le dit Davina, si justement, je ne me retrouve pas dans les listes pour l'instant proposées.

Et je rejoinds mon Vassal et plussoie.

Nous avons du sang de Gaulois !!! ... un genre de petit coin ou lorsqu'on ne trouve pas d'opposant on se fout sur la gueule !

Alors une fois que tout le monde aura bien compris la dure réalité des armées et leur possibilité ... et bien peut être que ce foutage sur la tronche servira à mieux canaliser nos émotions et à retrouver un ennemi commun qui n'est pas son voisin.


Peuple de Franche Comté, armées de tout bord !
Retrouvons le calme ... et réfléchissons sereinement ...

à un conseil, à un parlement composé de personnes ayant l'envie de travailler ensemble comme par le passé.

Supprimons les poles qui ne font que découper le conseil en discussions privées ...

La sagesse des hommes aura le dessus sur les armes.
Du moins je l'espère et l'ai demandé à mes Dieux.

Puissent ils nous entendre par Toutatis !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Macricri

Macricri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2006

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 11:31

La Provence est un joli objectif.

Pour les prochaines élections, on est mal quand on voit les 3 listes déposées... ça n'augure rien de bon Evil or Very Mad J'ai un mauvais pressentiment....
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 11:48

Comme ça, vous pourrez vous révolter à nouveau, refaire un Conseil de régence, prendre à nouveau le pouvoir en disant que le Conseil est trop nul.
Finalement, vous devriez être contents.


T'sais Mac, visiblement, y'a que certaines personnes qui peuvent apporter quelque chose à la Franche-Comté, ainsi en ont décidé ceux qui ont pris le pouvoir.
J'ai peut-être trop d'honneur, c'est un fait. Mais je ne peux pas travailler avec des traitres qui ne prennent même pas la peine de te parler.
Comme la seule raison qui me ferait travailler avec eux serait des élections démocratiques et que je n'ai pas l'intention de me présenter, puisque je n'ai plus foi dans le respect démocratique, ni dans la confiance que certains demandaient, je te laisse deviner la suite.


PS: j'espère que nous ne nous trouverons pas face à face. J'espère que tu arriveras, avec d'autres, à faire en sorte que les prochains dépassent ces événements pour le bien du pays.
Pas grave de toute façon, je n'ai rien à t'apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Pinss

Pinss


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2006

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 13:12

Eh bien, pour une fois que ce n'est pas à toi qu'on fait dire ce que tu ne dis pas !
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 14:47

Franchement, il y a déjà trois listes de déposées mais il y aura dans les faits que 2 camps, c'est une évidence.

Maintenant si on se retrouve avec des types comme Metaxas au pouvoir, on est vraiment mals barrés...
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah

Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/02/2007

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 16:39

Il y a actuellement trois listes de déposées,...

Mais si vous n'êtes pas d'accord avec le choix qui vous est proposé,... je vous rappelle que la présentation de liste est la pour cela.

Il reste encore environ trois semaine... d'autre peuvent encore s'inscrire,... mais en même temps, il ne reste aussi que trois semaines... Est-ce que toutes ces listes pourrons valider valider leur inscription?....

Et plutôt que de critiquer par avance, la meilleur solution est encore selon moi de participer au débat démocratique....

Plutôt que de se retrouver, parce que ce débat n'a pas eu lieu dans la situation actuelle, ou des franc comtois se battent face a des frères et soeur franc comtois. Peut importe l'issu de ce conflit,... il a débuté pour de mauvaise raison:... le manque de parole,.. de dialogue.

Et j'entends souvent parler de l'économie de la franche comté,...
mais ceux qui sont meilleurs économistes que moi pourront infirmer ou me confirmer ce que je vais dire:
Tant que ce conflit perdurera, l'économie en patiera,... et pour deux raisons: Ceux qui y prenne part, ne font pas autre chose, et par conséquent ne participent pas à la production... de plus j'imagine que les MA étrangers ne se privent pas de cette periode pour nous approvisionner de leurs marchandises.

De plus sécuritairement les villes autre que dole se trouvent en position de faiblesse,... et je suis un peut étonnée , vu que ces dernières périodes nous avons connu quelques fermetures de frontière, qu'aucun duché/comté voisin n'ait encore tenté de venir nous dire bonjour. (Je sais qu'un risque réel existait,... n'y avait-il juste légèrement pas un peu trop de paranoïa?...)

De même diplomatiquement,... notre image en prend un coup. Nous ne somme pas capable de nous accorder entre nous, alors que cela devrait-il être avec les autre comté, voila une questions qu'ils peuvent légitimement se poser.



Parfois certaines choses doivent être faite. Par contre la parole permet aussi parfois éviter d'avoir à les faire.

Et donc préoccupons nous premièrement de nos affaire interne, pour ensuite voir comment cela à été perçu de l'extérieur.


P.S.: Pour ceux que cela intéresse la mère de Myléna de Frey de Vigné est de très court passage à dole,.. et soutient les protecteurs du château (bon, je l'avoue ce n'est pas pour une raison rationnelle et raisonnée,... juste une vieille rencoeur envers un certain messire B.)

J'espère juste que nous seront résoudre la situation actuelle au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 16:42

y a pas de soucis à ce faire, si jamais les candidats leurs plaisent pas, ils prendront le chateau d'assaut pour s'ériger en sauveurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 17:03

Attend Bralic, je te redonne la réponse de Pinss:


Pinss a écrit:
Eh bien, pour une fois que ce n'est pas à toi qu'on fait dire ce que tu ne dis pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pinss

Pinss


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2006

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 18:34

C'est bien gentil de le dire pour moi, ça m'évite de me répèter.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 18:58

Je comprends la rancoeur que vous pouvez avoir d'avoir subi une révolte.
Mais cela est fait.

Commençons par déjà voir au dela !!!

Je le redis, je ne dis pas que c'était la solution ... mais prouvons ainsi au monde à quel point nous sommes prêt à subir comme à frapper !!!

Bralic, tu as ce que tu voulais, l'armée de FC, les armées de FC sont prêtes ou quasi, elles ne sont plus ce qu'elles étaient sous le règne de Loic, mais nous avons l'armée la plus à même de fournir renseignements aux autres et c'est aussi cela que tu n'as pas compris.

Cependant, la n'est pas le débat, ni le sujet... et il ne sert à rien de continuer à verser dans la rancoeur ici encore.

Puisse les Lions se relever et trouver d'autres idées que de laisser mourir la chair de notre sang !

LA COMTE EST NOBLE, SON SANG NE MERITE PAS DE COULER !
Et pourtant des morts nous en comptons déjà !!!

Les armées avançant sur Dole, les défenses montées s'entredéchireront dans le sang, dans notre sang de Comtois.

Et ça ? vous pensez que c'est tolérable ?
En êtes vous à encore penser que laisser ainsi couler le sang éliminera la rancoeur ? éliminera les désillusions de certains dans ce choix d'une révolte.

Le sang a déjà coulé, arrêtons cela !!!

La guerre civile est à nos portes, pensez vous qu'il faille en arriver la.

Comme Davina, je propose la parole, la discussion retrouvée.

L'après de cette révolte, ne doit pas faire couler plus longtemps notre sang, le sang de ceux pour qui les Lions ont si durement oeuvrés pendant ces années.

Je propose même que si le peuple le décide, la régence démissionne en chaîne pour laisser place à d'autres choses.

Je propose que les élus déchus lancent leur liste face à la régence et que le peuple décide pour 2 mois.

Ouvrez les yeux ...
Vomissez une bonne fois votre rancoeur
et reprenons le travail.

La FC ne doit pas être l'objectif des armées qui se massent pour le plaisir de voir couler le sang !

Allons plutot visiter les vignes de Savoie, de Suisse ou de Provence !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 20:13

Je ne parle que pour moi:

La rancoeur? Connais pas. Par contre, le dégoût de l'attitude des membres du Conseil des révoltés est lui profond.

Je ne compte pas travailler ici dans un futur proche, de ce fait. Je n'ai plus aucune confiance en certains. Et vu ce que plusieurs Conseillers chassés subissent en taverne et en place publique, je ne me, les vois même pas travailler à l'avenir avec certains. Le mépris, l'écrasement, l'intolérance, la duperie et les mensonges ne s'oublient pas comme ça.
Mac, tu verrais ce que nous nous prenons dans la figure, comment veux-tu que nous ayons envie de discuter? Où est le respect de l'autre que tout le monde a tant appelé de ses voeux?

Nous sommes déjà en guerre civile, par le choix originel d'une poignée.
La régence ne démissionnera pas, si cela avait été son attention, elle aurait ouvert les négociations en voyant les premiers mouvements de contre-révolte pour sauvegarder ce qu'elle appelait l'union sacrée de la Franche-Comté.

Le peuple décidera mais comment pourra-t-il avoir confiance?
Malgré l'annonce des discussions pré-électorales concernant les postes, il avait fait son choix, choisi ses équipes. Certains crient au scandale de cette discussion et pourtant la liste menant la discussion n'a pas été sanctionnée. Ayant même le plus de postes.
Premier désaccord entre une partie de la population et une autre.
Une révolte prend le pouvoir, accusant le Conseil des pires maux et une contre-révolte voit le jour, voulant le retour de l'ancien Conseil, pourtant abreuvé d'insultes.
Deuxième désaccord.

Une élite parle, disant s'exprimer au nom du peuple, et ce peuple fait des choix opposés au sien et les fait en connaissance de cause, par choix libre. Choix que l'élite lui conteste. Tellement plus facile d'accuser de manipulations plutôt que d'ouvrir les yeux...
J'ai plus l'impression que les rancunes personnelles continuent leurs oeuvres puisqu'une partie des révoltés médisait sur Daresha depuis un moment, faisait tout pour la déstabiliser et la pourrir. Que des histoires personnelles non digérées ont trouvé leurs prétextes.

Comment s'en sortir à partir de là?

Vous pouvez parler du mal qui va ronger la FC un moment: l'absence de confiance dans les élites, étalé au grand jour par les événements de ces jours. Le décalage de plus en plus marqué entre la population et les politiques au regard des attitudes étalées. Une méfiance de la classe politique et du travail de Parlementaire.


[EDIT]
Bravo aux membres du Conseil de régence qui se comportent comme des sagouins devant la Duchesse qui est de passage sur nos terres. Jolie image de la Franche-Comté chez nos voisins.
Ah pardon, j'oubliais. Pour reprendre les propos de l'un deux: on se fout de ce que pense les Français.
C'est vrai, ce sont juste nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 22:04

Ilmarin, la Duchesse en question n'a pas été victime de "l'attaque" de l'armée. C'est pas un hasard, c'est un choix. Donc s'il te plait, arrêtes tes leçons de morale.

Moi je suis bien plus dégôuté de voir que les prétendus amoureux de la FC aillent toquer à la porte de la CH pour gratter l'amitié et de l'aide providentielle sans laquelle vous ne prétrendrez jamais le chateau. J'ai peur que le sens de l'honneur ne soit pas la chose la mieux partagée ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss

Pinss


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2006

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 22:22

Citation :
Bravo aux membres du Conseil de régence qui se comportent comme des sagouins devant la Duchesse qui est de passage sur nos terres. Jolie image de la Franche-Comté chez nos voisins.
Ah pardon, j'oubliais. Pour reprendre les propos de l'un deux: on se fout de ce que pense les Français.
C'est vrai, ce sont juste nos voisins.

Des membres du conseil de régence ? C'est le torchon humide qui macère sur votre visage depuis deux heures qui vous empêche de voir, ou bien... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilmarin

Ilmarin


Nombre de messages : 223
Localisation : A la recherche d'un rêve...
Date d'inscription : 10/05/2007

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 23:21

Euh, je n'ai pas parlé d'attaque d'armée... Nan nan.

Grand sourire.

La CH? Gratter sa porte? Ah? Merci de me l'apprendre. Je n'étais pas au courant. Quel renseignement.
Par contre, vous m'excuserez, je ne prendrais pas l'idée n'est-ce pas?

Et au passage, merci de confirmer la façon dont vous traitez vos opposants. Nous en sortons tous grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 23:24

Comme je le disais dans un autre endroit.
Quand on a des informations pareilles, on renvoie ses informateurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyDim 5 Aoû - 23:49

mais qu'est ce que tu as a te pavaner comme ça?
apprens deja qui l'on n'est avant de beugler ncomme une truie qu'on egorge..

depuis quand Pinss et moi meme sont au conseil de la regence?!
faut arreter les salsifis..

tu faisais ta grande dame devant ces visiteuses. tres bien, c'est ton choix. mais nous montrez Pinss et moi meme comme des demeurés, non je suis desole. ça ne passe pas.
oui j'en ai rien a carrer de ce que peuvent penser les français.
du moment qu'ils ne viennent pas chez nous, chacun chez soit etc etc.

maintenant, je te dis la meme chose que j'ai dis en taverne toute a l'heure a Rhuyzar et toi.
vous n'etes pas content? vous ne vous sentez pas Franc comtois?
SUPERRRR.. Prenez vos affaires et cassez vous de la FC..

je suis peut etre Dur et Hargneux.. mais c'est comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyLun 6 Aoû - 0:20

Doucement s'il vous plait, il n'est pas lieu ici à d'autres discordes.
Si cela le redevenait, je stoperais net toutes discussions.

Je préfère croire en l'avenir plutot que revenir à ce qu'il s'est passé.

En cela, pensez vous réellement qu'une contre révolte est la meilleure des solutions ?

Car personne ne m'a répondu qu'il est nécessaire qu'après un renversement sans effusion de sang, le peuple doit donner de sa vie ?

Risquer de tuer, massacrer, désarmer notre armée pour une vengeance ?

Je pense au contraire qu'il faut réflechir à l'après de cette situation, en sortir grandi pour que chacun comprenne bien son implication dans ce qu'est notre présent.

S'il vous plait, il n'est nullement utile ici de continuer les mêmes sujets que ce que l'on voit en Gargotte, mais bien à trouver que la Provence, c'est joli aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyLun 6 Aoû - 0:45

oui pardon... excuse moi mac
Revenir en haut Aller en bas
Macricri

Macricri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2006

Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays EmptyLun 6 Aoû - 11:32

Dire qu'on a tout fait pour qu'il n'y ait aucune goutte de sang lors de la révolte....

J'ai toujours laissé sa chance aux nouveaux, les encourageants mêmes.
Par contre, quand j'ai eu des doutes sur les capacités des gens à tenir tel ou tel poste, cela a été très souvent confirmer. Et je le dis.

Ce n'est pas parce qu'on veut qu'on peut.
Ce n'est pas parce qu'on est motivé qu'on va réussir.

Il faut des qualités particulières pour certains postes, mais pour tous, il faut savoir dialoguer, être à l'écoute.

Un conseiller qui s'emporte vite, prend de haut les autres, ce n'est pas un bon conseiller.
Soit, il s'occupera très bien de son poste, mais dans les débats, ça ne sera pas l'idéal et rendra les dicussions difficiles voir pénibles.

Etre conseiller, c'est un ensemble.

Parfois, j'ai été surprise, tant mieux. Mais je ne mets pas de baton dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty
MessageSujet: Re: Ah la Provence, quel merveilleux pays   Ah la Provence, quel merveilleux pays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ah la Provence, quel merveilleux pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: