Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Provence et empire

Aller en bas 
+3
Rhuyzar
Dwiral
loicisdumb
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Provence et empire   Provence et empire EmptyMer 6 Juin - 21:01

Citation :
2007-06-06 14:57:57
L'Ex-Archi Chancelier d'Empire prête allégeance à la Provence
AIX (AAP) - Suite à reconnaissance de Dame Ingeburge au poste de Comtesse de Provence, une cérémonie protocolaire où tout les nobles de Provence durent renouveler leur allégeance se déroula paisiblement à Aix.

Rien de bien extraordinaire jusqu'au moment où la porte s'ouvrit et laissa entrer Frederic Augustus de Habsbourg, l'ex Archi Chancelier d'Empire.
Devant le regard inquiet et stupéfait de l'assistance ainsi que de la Comtesse Ingeburge, le Duc s'agenouilla et prêta serment de servir à la fois la Provence et le Marquisat des Alpes Occidentales.

Suite à cela, une longue discussion se tint. Sieur Frederic Augustus jura avoir "aidé la Provence a devenir indépendante" tandis que la Comtesse Ingeburge entra dans une colère certaine et expliqua que la "Provence s'était libérée seule".

qu'est ce qui pousse un ex-archichancelier, defenseur de l'empire uni, et ennemi de l'indépendance du Marquisat des Alpes Occidentales, à aller preter allégence à la comtesse de Provence??

J'y perd mon latin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyMer 6 Juin - 21:16

c'est quoi ces Conneries??!!

Shocked


quand je pense que certains disent que je suis un traitre.. alors lui.. franchement je me demande ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyJeu 7 Juin - 1:26

C'est FA, allez savoir, je soupçonne une tentative ratée de ramener la Provence vers le SERG, ou alors juste s'amuser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss

Pinss


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyJeu 7 Juin - 1:42

FA est mort Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyJeu 7 Juin - 2:44

Pinss a écrit:
FA est mort Rolling Eyes
ah bon?
où? quand? comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyJeu 7 Juin - 10:42

OK ... c'est n'imp Wink


Alors si tous les nobles Comtois prêtent Allégeance à la Bourgogne et zou Wink pu de SERG ? ... non ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Pinss

Pinss


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyJeu 7 Juin - 16:44

Je sais plus, mais je sais qu'il est mort, vu qu'on a longuement débattu à la hérauderie pour savoir ce qu'on faisait de son fief.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyJeu 7 Juin - 16:48

un intrus se serrait donc présenté auprès de la provence?...
étonnant
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Pinss

Pinss


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyJeu 7 Juin - 17:23

Tout comme une mystérieuse personne se présentant sous l'identité de Mylena à la hérauderie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyJeu 7 Juin - 17:38

où ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyJeu 7 Juin - 17:39

OH pour récup ses titres et les refiler à sa marmaille décédée ?

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Pinss

Pinss


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyJeu 7 Juin - 19:40

Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyJeu 7 Juin - 21:07

FA est mort....me dite pas qu'il a ressucité.
Mais je suis certaine qu'il est mort. (j'ai lu le Rp -_-)

Et pour ce qui est de Mylena...J'avais oui dire que tous ses enfants était morts. Sorcellerie sorcellerie? Ou manipulation pour garder ses titres?.....
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyJeu 7 Juin - 21:21

FA en Provence

j'ai eu un rapport sur les faits arrivés là bas... ça semble être lui...

en revanche une chose m'étonne:
Godgaby se dit être Comte de Corse,
et FA se dit être "Archiduc Indépendant d'Autriche, Duc de Styrie, Duc de Carinthie, Duc de Carniole, Duc de Chablais et Comte de Habsbourg"

mais que fait l'hérauderie sans déconner??
Moi je vais m'autoproclamer duc de Pragues et grand maitre de Moscou tiens... et me rebaptiser Kennedy, c'est joli comme nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyJeu 7 Juin - 22:58

LouisHubert avait deja posé la question à la hérauderie quant au titre d'archiduc d'autriche. La seule chose qui avait été répondue c'est que FA était archiduc de rien du tout.
Et franchement: que peux faire la hérauderie?
En plus il est mort....
L'inquisition serait plus utile.

Et Kennedy c'est pas tres beau...
Boris ça serait mieux... je trouve que ça convient mieux avec Moscou... Impression féminine surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pinss

Pinss


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyJeu 7 Juin - 23:56

La hérauderie ne peut pas faire grand chose, étant donné que la justice provençale se ficherait royalement d'appliquer ou non un jugement émis par la CSI.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyVen 8 Juin - 1:21

Faudrait surtout qu'ils arrêtent de se prêter des terres qu'ils n'ont pas.
ça va 2 minutes.

On a déjà Delle Wink en FC, faudrait pas abuser.

Pis moi je m'autoproclame Comte de Audincourt et de Belfort.
Et le Lion, c'est MOI.

Oui Mossieur ! L'autre qui a oublié la langue, ce nain, il a mal recopié le Lion que j'avais fait avant Lui.

Bon moi je l'avais en Laine et Cuir, admettons que cela aie tenu moins longtemps, n'empêche que je devrais être Comte, même si pas élu.

Pis s'il faut l'indépendance pour que je puisse m'autoproclamer, qu'a cela ne tienne :

Audincourt est indépendante ... et Belfort est nul part !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyVen 8 Juin - 1:36

ok,
donc la Provence s'est déclarée indépendante et ne réponds plus de l'empire....
il y a là bas un ex-dirigeant impérial soit disant mort, qui s'est auto déclaré duc et comte de plein de trucs sans aucune légitimité, et qui viens annoncer qu'il est amis avec la Provence car il a empeché la Franche-comté de les attaquer...
Mouais, décidément, la provence me reviendra jamais...

Mais que dis l'empire de cette pseudo idépendance? Je présume qu'elle ne l'accepte pas mais n'a pas les moyens de l'empecher.... l'empire est impuissant devant cette indépendantisme je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyLun 11 Juin - 13:47

Beh sérieux ... c'est quand même pas normale !
LJS devrait quand même l'ouvrir, quittes à nous allier avec le Royaume de FRance.

Car si nous ne pouvons fait quoi que ce soit, on peut quand meme les secouer un peu pour qu'ils comprennent qu'il faudrait qu'ils arrêtent ?

Non ?

Juste 2 fronts un de France et un du SERG ... pour qu'ils arrêtent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyLun 11 Juin - 15:40

L'empire n'a aucun moyen, qu'il décide ou non de faire quelque chose. En plus la Diete est en pleine réforme qui débouchera sur... rien, sur du vide et elle ne sera pas plus efficace qu'avant.
Donc la Provence et son indépendance ont de beaux jours devant elle, et les pantins qui s'amusent à se donner des titres qu'ils n'ont pas ont également de beaux jours devant eux.
Qu'ils sont pathétiques quand meme. C'est à celui qui aura le titre le plus ridicule vous croyez?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyLun 11 Juin - 15:42

l'empire n'a aucun moyen, c'est un peu faux...
Si l'empire le voulais vraiment, ils pourraient agir... mais entre la reconstruction de la diete et la Helvetie, et sachant que l'armée impériale n'a pas été capable de prendre Geneve, à 1 jour de St Claude... alors j'imagine un comté entier, à une semaine de marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyLun 11 Juin - 15:46

a l'heure actuelle elle ne sait pas disposer des moyens qui sont à portée de main.
Ensuite pour ma part, je ne vais pas faire dans le social et prefere penser à la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyLun 11 Juin - 15:54

Le cas Provence certains s'y sont essayés à une époque (Sirkis, Rethun, Thenes, moi entre autres...) mais quand ça suit pas derrière ça épuise bien vite...

Laissons-les se débrouiller avec leur pseudo-indépendance de valeur, ils ne sont rien et au vu de leurs dirigeants ne seront jamais rien.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyLun 11 Juin - 16:06

Justement si déja ils sont rien autant leur faire comprendre en les secouant un bon coup qu'il y a des limites.

Non ?

Parce que bon .. .moi je me fais Comte de Cronenbourg et puis basta.

Je me suis fait de Les-2-Brebis de Ferroux, mais ça n'a pas d'impact ?
Alors que la ils se donnent des villes au dela, bien au dela de leur frontiere ...

PIs c'est vrai apres tout, ce sera leur probleme lorsque les Dieux auront fait naitre de nouvelles villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire EmptyLun 11 Juin - 17:33

Moi je suis pas contre du tout une bastonnade d'enfer contre la Provence, je vous le dis tout net. Very Happy
dès lors bien sûr que ce n'est pas n'importe quel capitaine d'opérette qui guide les troupes, et qu'une réelle alliance avec la Savoie et la Lorraine est possible. De vraies alliances, j'entends, pas un petit truc gentillet avec 4 pelés sous les ordres de Sirkis, mais quelques armées IG....
Nom d'Aristote, ça pourrait être une équipée fantastique, ça ^^ et pastis pour tout le monde à l'issue de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provence et empire Empty
MessageSujet: Re: Provence et empire   Provence et empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provence et empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'empire contre-attaque (?)
» Projet empire fédéral
» [DIETE] Projet Empire Fédéral
» [HRP divisé] Provence, empire et accent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: