Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 sécurité intérieure et solutions...

Aller en bas 
+3
Fabulous
Davina Sahvanturrah
loicisdumb
7 participants
AuteurMessage
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyLun 16 Avr - 14:47

Fccasper, connétable et responsable de la sécurité intérieure de FC a écrit:
Franc-Comtois, Franc-Comtoises

Notre armée a procédé ces derniers jours en un nettoyage complet des routes de notre Comté !

Vous avez certainement entendu quelques rumeurs sur divers incidents où des voyageurs munis de sauf-conduits, ou encore des habitants de Franche-Comté, auraient été malmenés par nos soldats. Et en effet, il y a eu quelques erreurs qui seront vite réparées et je présente à ces personnes les excuses publiques de la Franche-Comté !

Cependant, hormis ces incidents, cette vaste opération aura permis de dénicher grand nombre de brigands terrés dans les plus profonds recoins et prêts à attaquer sauvagement les passants sans défense !

Ainsi les brigands de grand chemin Ludovicus ou encore Gwenitussanctus ont été mis en état d'arrestation. D'autres ont été identifiés, et leur fuite ne devrait pas durer.

De nombreux contrôles ont aussi permis l'arrestation de nombreux voyageurs en infraction avec la fermeture des frontières et qui n'avaient donc pas de sauf-conduits.

Cette vaste opération s'avère être un succès, et a permis la récupération d'objets découlant des nombreux larcins déclarés en nos terres. C'est d'ailleurs la raison qui amènera la reconduite de telles opérations très régulièrement. Qu'il soit dit que la Franche-Comté est et restera une terre où nos concitoyens pourront se déplacer en toute quiétude ! Les brigands n'auront jamais de répits sur nos routes ! Qu'ils se le tiennent pour dit !

Difficile de parler de sécurité intérieure pour certains sans dévoiler certains secrets d'état...
Mais n'étant point au courant de ces secrets je lance le débat. Very Happy

La FC vit une crise de sécurité intérieure. Ce n'est plus un secret.
Pourtant, malgré les troubles, aucune ville n'a été prise, et je suppose que l'on peut remercier notre capitaine et toutes les forces armées de FC qui travaillent dans l'ombre.

Néanmoins, une question se pose: comment régler le probleme?
Multiplier les patrouilles? Alourdir les sanctions pour brigandage? Travailler de paire avec certains de nos voisins?

Il semble que un grand nombre de brigands viennent de Confédération Helvétique. Il semble que la confédération soit elle même completement débordée par les évenements.... Faut il une coopération étroite des armées Comtoises et Helvétiques pour résoudre la crise? Ou juste prier pour que un nouveau duché ouvre très vite ses portes...?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Davina Sahvanturrah

Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/02/2007

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyLun 16 Avr - 15:28

Je pense qu'une colaboration avec l'helvetie pourrait etre judicieuse, en effet j'ai pu remarqué qu'un bon nombre proofitte que leur duché n'en soit qu'a ces balbutiements, aussi, meme si cela à deja une peux debuté officieusement, je pense qu'il pourrait comme tu le sugere y avoir plus etroite colaboration, et ce en different point:

au nuveau des douane (quelque contact existent deja un peu),

de l'armée, à travailler, je pense uniquement au niveau de patrouille, attention, cela peux se reveler à double tranchant si nous n'y prenons pas garde !!!! Certain briguand reconnu essaye de pouvoir acceder au pouvoir par les voie légales

de la justice, soit avec les traité de coopération judiciaires, ou du moins tenter de definir l'autorité sur les points entre les ville frontalièr, pourquoi pas par exemple que celui qui recoive le depot de plainte dans de tel cas soit habilité, sans qu'il n'y ai de question de l"gitimité, à le faire?...
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2006

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyLun 16 Avr - 15:38

Collaboration étroite entre la CH et la FC et peine de mort avec execution en place publique par le bourreau pour les brigands...radical mais ça en fera réfléchir plus d'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah

Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/02/2007

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyLun 16 Avr - 15:54

Tiens et moi qui reflechissait à une occasion de festivité à la quelle inviter nos voisin de la ch....

Il est vrai que je voyait ce type d'évenement à la base plus pour nous meme.

mais il est vrai que si le ressortissant est étranger, autant en faire part là d'ou il est originaire.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyMar 17 Avr - 6:20

Je crois qu'il ne faut pas généraliser et mettre une étiquette sur la CH. Elle souffre du même mal que toutes les créations de duchés : l'afflux massif des personnes recherchées quelque part et qui se réfugient dans un nouvel eldorado Wink
La CH a un gros problème de position géographique, car elle a l'obligation de traverser nos terres pour faire circuler sa marchandise via les MA. L'intérêt de ses dirigeants n'est donc pas de laisser ses brigands nous rendre la vie infernale : mais quelle est son pouvoir sur eux ?

Je ne dévoilerai aucun secret , puisque tout le monde ou du moins beaucoup de franc-comtois (et curieusement beaucoup de militaires...) ont reçu une lettre les invitant à passer du côté du brigandage. Il n'y a pas que des helvètes, dans ces hordes de malfaisants. Il y a aussi des comtois...et des ressortissants d'autres duchés voisins ou non. C'est une maffia générale je pense à tous les duchés : les gens s'ennuient sans doute.

En allant lire les test sur les armées, j'ai vu que certains privés N3 se rongeaient les ongles d'impatience en attendant de créer leur armée privée. Pour faire quoi, selon vous ? uniquement pour venir en renfort de l'armée de son comté ? foutaise !
Même si on créé sa propre armée, il faut avoir l'accord d'une ville pour pouvoir y stationner...Imaginez une alliance entre un maire et un brigand à la tête d'une armée privée...

je pense que l'époque de 4 petits voleurs à la tire est terminée. Les armées ne pourront pas recruter tout le monde, et les laissés pour compte auront sans doute envie de se faire des petites armées parallèles.
Il faut donc s'attendre à quelques surprises de taille et changements de statuts de certaines villes. Un peu partout. L'amusement viendra aussi du fait qu'on ira les reprendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucas

Lucas


Nombre de messages : 300
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 31/01/2006

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyMar 17 Avr - 10:50

Vive l'amusement... !

Vous avez remarqué, je commence a lire a nouveau ce qu'il se passe ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyMar 17 Avr - 19:58

lothilde a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas généraliser et mettre une étiquette sur la CH. Elle souffre du même mal que toutes les créations de duchés : l'afflux massif des personnes recherchées quelque part et qui se réfugient dans un nouvel eldorado Wink
effectivement, je n'avais pas précisé ce point, mais c'était sous-entendu... le problème est le même pour tous les nouveaux duchés...
D'ailleurs un mieux devrait se faire ressentir quand un nouveau duché sera créé (sauf si c'est la CH germanique silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyMer 18 Avr - 0:28

Que dire sans trop en dire.

Il est évident que nous devons nous rallier à la CH, mais que faire contre une telle désinvolture, si ce n'est tous les pendre par les orteils en pleine foret et attendre aux loups.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Rakovski

Rakovski


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2006

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyMer 18 Avr - 11:27

Et ne peut-on pas imaginer que l'on créée un traité de coopération judiciaire entre la Suisse et nous. Alors il y a le problème du fédéralisme helvète mais si on faisait un traité du style une mise en procès en Suisse = une mise en procès chez nous et vice et versa...
Ca veut dire rendre à peu près équivalent notre codex, dans les grandes lignes, mais ça peut être un réel trvail de chacellerie.
Ou si on homgénéise pas nos codexs, on applique le droit franc comtois pour les franc comtois en Suisse, le droit suisse pour les Suisses en FC.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski

Rakovski


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2006

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyMer 18 Avr - 11:30

Et tant qu'ils ne sont pas coopératifs, on monte les dents...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyMer 18 Avr - 13:39

Rako, on montre deja les dents enfin, notre Comtesse montre son plus beau sourire à ce duché.

En même temps il viendrait de fermer leur frontières, donc difficile de faire passer des dossiers dans de tels conditions.

Disons que la Suisse en a rien à battre des brigands qui viennent de chez eux et les supportent tant bien que mal.

Toutefois, ces cons de brigand, se sont trompés de cible, il ne sert à rien de vouloir nous attaquer, nous sommes trop fort, alors que la Suisse, je doute qu'elle parvienne à tenir économiquement un siège.

Enfin, ce serait effectivement mieux qu'ils se réveillent pour nous indiquer leur démarche et faciliter une mise en commun de ce beans.

Tiens, ne serait ce pas une charge de la Diète que de faire en sorte que tout aille bien au niveau de la sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Rakovski

Rakovski


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 02/05/2006

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyMer 18 Avr - 13:53

Mais aujourd'hui au niveau coopération judiciaire avec les autres comtés, on en est où? Parce que pour moi le RP en justice ne sera possible que lorsque les brigands ne pourront plus fuire dans le comté voisin en sachant qu'ils y resteront peinard! A l'époque on avait des traités de coopération judiciaire il me semble, mais il n'ont jamais été mis en oeuvre non?
Est-ce que ça ne pourrait pas passer par un forum commun entre différents comtés où l'on voit la liste des gens à mettre en procès avec les éléments de l'affaire. Comme ça dès qu'ils passent une frontière, boum, procès. Sinon à quoi ça sert de vivre dans un empire si tout s'arrête aux frontières?
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah

Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/02/2007

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyDim 22 Avr - 5:00

il y a tout un groupe de coopération judiciaire, multi-comtal ducal (je veux dire ayant ratifié le meme traité...(malhaureusement, peu de nos voisins.)

Il existe un lieu normalement prévu pour rassmbler les donnée des jugement, et casier, .. de l'époque de volpone... (maid j'ai été au regre de constater qu'il était desafecté (la base de donée est don peu remplie, mais je pense qu'e si je reussi à retrouver les fondateur, il faudrait le relancer avec les coopérant du traité, sinon, en recréer un autre.)

Concernant la CH, ayant acces à leur site, j'ai pu constater que c'est plus un manque d'organisation, du fait de la jeunesse du comté, qu'un je m'en foutisme. ensuite, une simple reconnaissance respective de la legitimité d'un jugement sur l'autre territoire , peut etre un traité de coop judiciaire. y pas forcement necessité d'harmoniser les codex...

la creation de nouveau duché, et ville.., mais y en a plein en ce moment,... mais en langue etrangere....
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyDim 22 Avr - 15:47

la base de donnée ?

Qu'est ce la donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Davina Sahvanturrah

Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/02/2007

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyLun 23 Avr - 0:20

C Est lou ou se trouvent des information, avec plusieur crtiere de classement, vous savez tout ces bout de papiers;.... vous avez cela aussi en economie, pour savoir quand quoi et ou acheter et vendre tel ou tel marchandise.

(hrp: base de donnée, bien que de nos jours tres souvent informatisée, non pas forcement besoin informatique pour exister, a titre d'exemple les premiere base de donnée, permetant de determiner la prédisposition à commettre tel ou tel crime à partir de critere physique du supect, et des cndamné pour ces crime datent d'il y a environ 2 siecle
Pour ceux qui connaissent arsenne lupin, l'une des ces plus incroyable evasion (liberation, ) et du fait d'une de ces bases de donnée,.... etc....
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyLun 23 Avr - 0:32

AAAAAAAAAaaaah un registre bien éclairé et bien indéxé.

(HRP : je sais ce qu'est une base de données, loooooooool, et pas mal le cours d'histoire, ça je connaissais moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Davina Sahvanturrah

Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/02/2007

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyLun 23 Avr - 17:30

ET oui, c'est fou ce qu'avec un peu de rigeur ce que l'on peu faire et rendre compréhensible et les recherche plus facile

(hrp: vu ce que j'ai pu lire su bartabac, je me doute que l'a base de donnée n'est pas inconnu, mais c'était seulement pour vous rappeler que ce n'est pas forcement moderne, et que cela paeut etre RP, sinon le petit cours, c'est plus pour iinteret pour ce domaine, que pour l'histoire que je le savais)
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyLun 23 Avr - 18:36

(HRP : encore une dame qui fait de l'info ?
Xlent ! ... fini les petits lunetteux ... place aux dames
mouahaha les bases de données, j'adore Wink ... j'en ai fait pleuré des ti developpeurs qui captaient rien, alors que moi je suivais pil poil ce que voulais le client ... hop 1 semaine de modele et 2 mois de developpements)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Davina Sahvanturrah

Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 24/02/2007

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyMar 24 Avr - 21:22

vu le temps ce dernier jour je suis au regret de vous dire qu'il risque d'y avoir des marque ovale surmon visage entre le nez et le front.

Tien tant que j'y pense, et c'est en lien dans ce sujet,... lorsque tu aura plus de temps, j'aurais un petit projet ou tes compétences informatique pouraient etre utiles, à te faire part.
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... EmptyMer 25 Avr - 0:23

A voir, je le note a ma TODO Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Contenu sponsorisé





sécurité intérieure et solutions... Empty
MessageSujet: Re: sécurité intérieure et solutions...   sécurité intérieure et solutions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sécurité intérieure et solutions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: