Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [HRP] le rapport a votre métier

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyLun 19 Mar - 16:26

je poste ce message car je suis diacre et depuis peu je suis devenu forgeron , j avais en tete l idée que ce métier était proche de ma voie spirituelle , transformer la matiere en une belle chose , sauf que ce que je n avais pas perçu c est que toute ces belles choses servent a égorger les betes , transpercer nos amis les envahisseurs , coupez les arbres , heureusement il me reste un peu d humanité pour fabriquer des seaux qui ne devraient faire de mal a personne !

voila c est une opposition qui finalement me plait car elle m ouvre sur un large pannel de comportements , me permet de ne pas etre enfermé dans un role qui a terme pourrait m ennuyer , voir me poser un handicap (j avoue que j ai également accepté le poste d aumonier au chateau de dole pour cette raison ! ) en diversifiant mon personnage il est possible que je perde la cohérence de celui ci , mais bon tout ceci me plait beaucoup !


et vous ? quel est votre rapport a votre métier ? lorsque vous avez fait le choix d etre boucher , boulanger ? il y avait sans doute un facteur au niveau du marché , mais qu avez vous pensé de la voie que vous empruntiez ? bon choix ? boulot de naze ? cela collait il a votre désir dans le jeu ? j avoue avoir été un peu embarrassé lorsque j ai choisi d élever des porcs , cela n appartenait pas au désir initial que j avais lorsque j ai commencé a jouer ! mais finalement j en suis assez content !
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyLun 19 Mar - 17:40

Pourquoi HRP ?

Enfin, perso, moutons, et Forge ... mais la forge va bientot fermer ... pour autre chose, mais comme je ne sais pas quoi, l'échope attendra.

J'ai assez de mal à suivre mes cours et à en préparer de nouveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyLun 19 Mar - 17:59

Bah moi j'ai des champs qui conviennent bien à mon perso, deux de légumes, il y a pas besoin de surveiller, juste récolter tout les cinq jours, au vu de ses occupations il a autre chose à faire que regarder la pousse des tomates. Laughing

Et pour le métier je suis forgeron aussi, double choix. D'une je vis dans une ville forestière donc la hache y est couramment utilisée bonus, de deux je suis au fond un soldat (appartenance à la Licorne) et forger des lames va bien avec mon rp, donc moi je suis plutôt content et quand j'aurai les sous je deviendrai étudiant en voie de l'armée. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyLun 19 Mar - 18:07

ok c est cool ! moi aussi je vis dans une ville forestiere j aime bien l idée de pouvoir me fabriquer mes armes également je trouve ça assez palpitant !

( d ailleurs tu va pouvoir me renseigner au passage , combien de lames tu fabrique avec un minerai brut ? j aurais ma réponse demain mais j aimerais avoir un peu d avance ! Smile )

a l avenir j aimerais également posséder un champ de légumes histoire d etre un peu plus charismatique ( et un peu moins dépendant des ventes du marché pour me nourir ! )

en fait j ai préciser hrp , car il y a la une distance avec notre personnage , on le regarde comme il est et c est notre avis d humain qui m interesse pas celui du diacre de vesoul par exemple , qui aurait sans doute dit "je me suis mis a la forge parce qu a la taverne y avait plus de choppes ..." !

d ailleurs une autre question me vient a l esprit que pense vous des métiers ? en voyez vous d autre qui vous plairait ? pensez vous que le systeme de fabrication artisanale est bien ? peut on l améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyLun 19 Mar - 19:48

ok, j'avais pas saisi la nuance.

Beh, moi aussi j'adore faire mes armes, mais apres, je pense ne plus avoir besoin de les faire, moi meme, je laisserai ça à sunny

Je ferai plutot les boucliers Wink

Perso, le mouton, j'adore ... parce que c'est joli ...
en fait au debut, j'avais l'intention de faire du lait, pour faire fromager.

J'avais mm indique a Levan ou je sais plus ou, que le fromage pourrait rendre intelligent, x2 avec la possibilite de faire du fromage ou des yaourts Wink

Pis j'avais trouve plein d'autres métiers aussi, plutot sympa.

A l'epoque des peaux de merde de mouton ... j'aurais franchement prefere produire de la laine a la place et du lait de Brebis Wink
qui une fois distillé ... hop hop ... est super bon à boire !!! ...

Améliorer le systeme de fabrication, voila un débat long et compliqué.

Toute l'influence d'une filière par rapport à une autre est énorme, suivant la filière.

Pour l'épée, faut 2kg de fer brut pour une épée, non ?
ça fait trop longtemps que je n'en ai plus fait en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyLun 19 Mar - 19:54

complémentarité des compétences ? Wink

sunny


aussi forgeronne, et pour des tas de raisons
parce qu'il faut bien trouver des raisons rp, ben ...
disons que j'avais envie de manier ma propre épée pour calmer les délinquants en tout genre
puis ... comment un Soldat, un éleveur papouillardesque de cochons tel que je suis, serait sans savoir faire ses propres armes ...?
le plus petite des raisons étant que ce n'est pas bien d'être boucher quand tu as du maïs et des cochons ... mon maïs devint même cochons, car pas bien d'avoir du maïs avec les cochons, puis légumes (un cochon ne survit pas au couic couic mania)
raison hrp : c'est un métier que j'aurais vraiment aimé faire, si on peut résumer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyLun 19 Mar - 20:08

Ouaip Mac, deux kilos de minerai de fer que tu transformes en deux jours en deux kilos de fer brut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 1:01

J'en vends 2 à Vesoul Wink

Citation :
raison hrp : c'est un métier que j'aurais vraiment aimé faire, si on peut résumer ainsi

Eleveuse de cochons ? ou frogeronne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 1:12

je me demandais si il pouvait y avoir par exemple dans le jeu une maniere de composer l emballage de ses produits ! bon bien sur c est pour dans tres longtemps ( il va falloir beaucoup prier mes amis! ) mais je suis sur qu a un moment on aura un vrai espace virtuel pour le marché ! du coup il faudra bien personnalisé ses produits pour les vendre .....


bon je m égare un peu la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 1:25

le métier de forgeron pardi, j'avais commencé les études pour être chaudronnier (nostalgie Sad )
la ferme ai connu ça euh ... très très très longtempsssssssss

pour l'emballage, à part la viande en boulasse, je crois que tu vas devoir être très patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 2:12

Emballage de quoi ?

mouahahaah je doute que qui conque decide d'aller dans ce sens.

si c'est pour refaire WoW ou autre declinaison 3D, je crainds que les admins n'aillent jamais dans ce sens.

Deja que je me suis tape le cul dans les orties quand j'ai vu les tavernes en Flash ...

Manquerait plus que ... oooooooooh si ...
s'il pouvait faire tous les RR en flash, la ce serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 2:34

quand tu bois trop, tu rêves, et un des rêves est si magique que tu te réveilles avec une viande emballée dans du célophane, mais que tu n'en perçois pas toutes les subtilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 2:37

ha moi j'ai eu un bout de pain que j'ai jamais vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 2:49

avec l'entrainement, tout finit par arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 8:59

Regarde la scène en buvant son café et se grattant le crâne... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 9:03

tout demande a etre amélioré il y aura forcément un moment ou le systeme du marché ne conviendras plus il faudra donc aller de l avant c est certain , quand je dis emballage je pense pas forcément a un packaging d enfer avec pour une baguette acheté une petite statuette du roy offerte , mais par exemple prenons la viande dans quoi c était vendu ? enfin pour etre conservé plus longtemps ? et pis lorsque l on achete 4 mais ( qui correspond tout de meme a une quantité plus grande que quatre épis malgré tout ce qu on veut me faire croire !! ) il faudra des sacs pour transporter le tout ?

ainsi les tisserands auront du boulot , peut etreil faudra des potiers Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 9:20

tu sais ... moi je connais quelqu'un qui n'est pas gêné par le marché et tout ce dont il nous apporte ... mais plutôt et surtout, ce qui le tient en haleine, c'est la maladie, les épidémies, les pertes, etc ...
ça viendra p'tet du fait que notre marché se vend n'importe comment, sans sac, sel, etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 9:27

ah oui effectivement c est un autre aspect du jeu ... euh que j espere ne pas voir trop se dévelloper trop vite !

' mais attention hein , je critique pas du tout le marché ! je trouve au contraire que c est vraiment tres bien équilibré , j essaye juste d imaginer le futur , disons l an 1450 ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 9:48

Ca ce serait plutôt le passé alors. Rolling Eyes

Ne soyez pas trop pressé, il y a tellement de choses à finir, la guerre (eh oui ça bug encore de jolie manière), les abbayes, réparation des tavernes, Eglise, maladie, usure des vêtements...

Du travail il y en a à la pelle...
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 10:07

(nous sommes en 1455)
yep énormément de projets que nos dieux doivent prioriser
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 10:37

Le codage du beau temps, je crois que ça en arrangerait certains. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 10:45

sunny

suffisait de demander
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 12:45

YES !

Je rejoinds Rhuy, toute la partie usure des vetements et denrées périssables, tout les admins en parlent mais rien de fait.

Pareil pour les maladies, les voies de la science sont pret a mort ... mais personne ne meurt avec de grosses pustules sur le nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 17:48

5 ans ça me parait pas trop mal ? je ne me sentais pas dans une précipitation folle en annonçant cette date Wink !


mais que peut nous apporter l usage des vetements ? puisqu il suffit de ne pas les porter pour ne pas les abimer , je le sais j ai vécu trois mois en slip ( et c était l hiver ! ) .


( mais je sais bien que c est pour faire vivre les tisserands ... ! )
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier EmptyMar 20 Mar - 18:23

Tu veux que je te rassure ?

L'usure des vêtements, depuis les débuts de l'élevage et malgré des relances encore l'année dernière de la CEO / Leadersheep, beh on attend.

Alors que pourtant on avait indiqué à l'époque qu'il y avait des métiers qui devraient nécessiter au dela du couteau, un habit spécial.

Genre pour la forge un tablier de cuir, normal Wink
pour la tonte un tablier de travail.
et je ne sais plus quoi encore ...

Mais on ne va pas à l'encotre de la TODO List des admins Wink

Bien avant beaucoup attendaient la voie de l'armée, la guerre ... et d'autres scientifiques espèrent la maladie ...

le gné papotib tournant au ATCHA ...


des infos du niveau 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Contenu sponsorisé





[HRP] le rapport a votre métier Empty
MessageSujet: Re: [HRP] le rapport a votre métier   [HRP] le rapport a votre métier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] le rapport a votre métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: