Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HRP: les noms dans l armée

Aller en bas 
+8
Doko
loicisdumb
lothilde
Lluna
McAneyth
Fabulous
Bralic
anythingelse
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptyJeu 8 Mar - 20:02

je me posais une question vis a vis de l armée , tout les grades , cette organisation la est elle réellement l organisation qui existait en 1455 ? lieutenant ? caporal ?

edit Loic: ajout HRP au titre
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptyJeu 8 Mar - 20:53

non, bien sur que non.

Mais on a fait comme ça pour simplifier les choses lors de la création des premiéres armées. Et comme ça tourne, on a gardé.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptyJeu 8 Mar - 22:25

d accord , non parce que des fois j ai l impression de plus jouer au royaumes renaissants quand je suis la bas ! je ne vois plus les donjons , j ai l impression de voir passer des lances roquettes et tout et tout !

merci de ta réponse bralic
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptyJeu 8 Mar - 23:20

si tu veux du RP moyen-ageux, trouve toi un ordre de chevalerie.

Ou demande à lothilde de donner ses ordres en vieux françois.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
Fabulous

Fabulous


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2006

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptyJeu 8 Mar - 23:31

Des lances-roquette vous y allez un peu fort mon père Laughing
Certes bien souvent la qualité historique n'est pas au rendez-vous, mais l'armée est composée de nombreuses personnes et toutes ne peuvent pas aussi bien cerner que vous le contexte qui est le sien Wink
Nous faisons des efforts actuellement pour essayer d'être plus disons..."réalistes" dans notre approche du RP, mais cela demande beaucoup de travail des instructeurs (on apprend pas à l'école comment se servir d'un couillard ou d'un mangonneau), il faut savoir être tolérant envers ceux qui ne comprennent pas d'emblée le principe d'un jeu de rôle (certains joueurs n'ont pas encore leurs 15 printemps!!!).
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptyVen 9 Mar - 0:26

Citation :
leurs 15 printemps!!!

Fichtre, il est vrai que nos militaires sont jeune.
anythingelse, si à votre tour vous ne comprenez pas leur propos car trop anachronique ... hésitez pas à user du

"gné papotib", ou "moi pas compris" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptyVen 9 Mar - 17:19

oui oui bien sur , je ne voulais pas adresser une énorme critique par rapport a ça ( d ailleurs je m interrogeais meme au début , je ne savais pas si les termes était exact , voila bien la preuve que j appartiens également a cette grande famille d ignares qui peuplent notre planete )

je ne veut pas spécialement un rp moyen ageux pur et dur bien sur ( la preuve les attitudes de mon personnage ne cadrent pas avec l époque )

c était juste une question sur la forme , sur le fond je ne suis pas pour un rp extremiste , ou il faudrait toucher la réalité a tout prix , non bien sur !


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptyVen 9 Mar - 17:38

Retirez ce signe, je vous prie
sunny

Il est déjà réservé Wink

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptyVen 9 Mar - 17:53

ah ? bien je le retire alors .
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2006

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptyVen 9 Mar - 18:58

C'est quoi ce terrorisme smilique? Shocked
Et pourquoi ne pourrions-nous pas utiliser de sunny d'abord? Laughing

Et pour Anythingelse, un RP pur et dur comme vous dites est tout simplement impossible pour diverses raisons et je vais vous en énoncer quelques unes, qui correspondrait au "RP parfait" de type fin de moyen-âge:

-Un paysan est un paysan et le reste toute sa vie

-L'espérance de vie moyenne n'est pas de plus de 19 ans! (et oui, même si un riche vit 10 ans de plus qu'un pauvre)

-La grosse majorité des habitants ne savaient même pas lire (donc les pigeons et autres affiches on oublie), seuls les enfants de "riches" (artisans ou nobles) bénéficiaient d'un apprentissage de la lecture

-En changeant simplement de région bien souvent un habitant du moyen-âge ne pouvait comprendre ce que disait les habitants de l'endroit où il se trouvait! La cause à des langues locales très variées.
Le vieux français serait aussi de mise pour tous les joueurs, franche riogolade en perspective

etc...

Tout cela est à replacer dans un contexte un peu plus tardif car il s'agit dans les RR de la période de fin de moyen-âge début renaissance et es progrès vont vite...mais tout de même...

En réalité les contraintes que nous impose le jeu associées à notre culture ne peut être compatible à la mise en place d'un RP extrémiste...et ce n'est pas grave au fond, j'ai pas besoin de connaître le vieux françois pour m'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptyVen 9 Mar - 19:40

Lluna accourut et récupéra le sunny que brandissait Fabulous

parce que c'est mon mien d'abord

elle fouilla alors dans sa besace, et toute fière elle ressortit un badge "Roger cherche des amis"

Je peux toujours le faire valoir ...?
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptyVen 9 Mar - 20:39

oui mais comme je l ai dit ce n est pas ce que je revendique !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous

Fabulous


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2006

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptyVen 9 Mar - 20:58

Non je n'ai pas dit ça Anythingelse je donnais juste le fruit de ma réflexion qui permet de relativiser les écarts de RP que l'on reproche souvent à certains joueurs...tout le monde en fait, il faut faire avec et critiquer quelqu'un parce que soit disant il fait un "mauvais" RP est un argument finalement utilisable contre à peu près tout le monde!

Par exemple si Lluna me met au gnouf parce que j'utilise un sunny visiblement sous droits d'auteur, et bien je pourrais dire que ce n'est pas très RP Wink
Mais moi-même n'est pas très RP dans beaucoup de choses que je fais...donc elle peut me renvoyer la critique...alors comme personne n'est parfait, ne jettons pas la pierre à ceux qui ont des difficultés et aidons-les plutôt Wink

sunny sunny sunny sunny

C'était la dernière fois promis!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lluna

Lluna


Nombre de messages : 1420
Localisation : FC
Date d'inscription : 20/07/2006

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptyVen 9 Mar - 21:09

mais euhhhhhhhhhhhhhh

Elle les attrapa tous et sortit le super badge "Roger se sent seul"

Ouaip, ben, désolée, mais chuis une ancienne de l'armée, en plus je suis porteuse d'un ruban rouge ultra effiace :rambo:, alors zouh au gnouf !

Bon, elle savait qu'elle ne le ferait pas mais que c'était bon de retrouver ces badges ...
Puis elle partit avec les victimes du talpiste (!) Fabulous et tendit à son très cher Brennus les 4

sunny

Avec vous ils seront en sécurité


(en somme à chacun de vouloir vivre son rp, il ne sera quasiment jamais très proche de la réalité médiévale malgré nous de tout manière ...)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptyVen 9 Mar - 23:43

sunny moi je veux bien qu'on revienne aux armées médiévales Very Happy faites de gros bourrins qui se mettaient au service d'un seigneur local et qui trucidaient le gros bourrin embauché par le seigneur voisin. honnêtement, ça ne me dérangerait pas plus que ça.
En gros, c'était ça. Des mercennaires qu'on récupérait à gauche et à droite, sans foi ni loi. Aucune morale : on servait le plus offrant.
La nouvelle façon de faire la guerre décidée par Levan est un peu à cheval sur ce principe (qui arrange son portefeuille ^^) puisqu'elle prévoit qu'un noble d'épée payant écu sonnant et trébuchant peut enrôler des troupes...et que les notables ne pourront faire la guerre qu'en échange de "points" achetés fort chers par l'administration locale à ceux qui auront suivi la noble voie de l'armée...
Ce qui m'a déjà fait penser, Bralic, qu'on pourrait très bien avoir deux armées. Une exclusivement RP, une autre parfaitement indépendante, sans aucun grade, mais qui récupérerait systématiquement tous les N3 avec des caractéristiques au maximum et des N2 en passe de devenir N3. cette armée ne servirait qu'occasionnellement, en cas de guerre. Et ça, c'est pas franchement compliqué à monter. Il y aura bientôt plus de N3 gavés de viande et de légumes que de paysans...
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptySam 10 Mar - 0:01

sunny

Je vais les garder bien au chaud.
Non mais, ça va pas non !! ...

Le premier qui touche à sunny je lui fais miroiter le reflet de sa tête tranchée par ma hache !

Citation :
tous les N3 avec des caractéristiques au maximum

C'est qu'on signe ?

On tourne toujours autour de la même idée, ma chère Lothilde.
L'armée RP, c'est bien ... mais il est clair qu'au final, si les gens n'en prennent conscience, ce ne sera jamais l'armée IG.

Autrement dit, un ramassi de carnivores, prêt à défendre leur terre, leur château au premier ordre donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptySam 10 Mar - 3:35

Mon cher Brennus, j'y pense avec force depuis longtemps, et je me suis même amusée à faire une petite liste, il y a un certain temps, en passant dans les villages comtois....
une défense se fait avec 7 lances de 8 hommes....et un minuscule petit bureau, à l'abri des regards indiscrets....juste le truc où on dit : demain, départ ici. et l'affaire est dans le sac ^^
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptySam 10 Mar - 13:00

tu veut dire qu en montant une armée parallele on peut renverser une région facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptySam 10 Mar - 15:05

extremement facilement a mon avis il suffit de reperer une region ou le connetable est faible, ou une region en difficultes financieres, et le tour est joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptySam 10 Mar - 17:02

mais c est tres risqué non ? il doit exister des alliances des coallitions qui interviennent lorsqu une régions alliée est déstabilisée ? ou alors c est la loi du plus fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Doko

Doko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/05/2006

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptySam 10 Mar - 17:19

Oui effectivement mais le temps que les alliés intervienne, l’armée dite parallèle à eu le temps de ce barrer avec le magot (si il y en a) et de foutre bien le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptySam 10 Mar - 17:53

Trop public ici pour détailler mes idées Very Happy
le parlement va y avoir droit : histoire de faire hurler tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anythingelse

anythingelse


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptySam 10 Mar - 18:52

il existe beaucoup de bandes armées dans les royaumes qui se permettent de saccager les mairies ? c est assez .. inquietant !

j ai vu quelques associations de brigands ici et la , mais je n ai pas entendu parler de grandes organisations .
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptySam 10 Mar - 21:10

Citation :
il faut savoir être tolérant envers ceux qui ne comprennent pas d'emblée le principe d'un jeu de rôle (certains joueurs n'ont pas encore leurs 15 printemps!!!
Perso, quand j'ai commence les RR, je maitrisais pas trop le RP, mais heureusement, certains m'ont beaucoup appris... et j'ai ete extremement surpris quand j'ai decouvert que ces personnes avaient en realite 15 ans de moyenne!! (Mis a part Melwinger).

L'age n'a rien a voir dans tourt ca. Franchement, regardez les pires joueurs de RP en FC (je cite pas de nom, mais enfin vous voyez), ce sont des trentenaires....

Duncan qui change le titre des topics dans un forum pour m'insulter, c'est pas tres RP... Si au moins on reglait nos problemes en RP, peut etre tout irai mieux, non?

Il n'y a pas de culture du RP en FC... moi qui ait connu la Normandie a sa grande epoque, c'etait autre chose...

Alors voila, il n'y a pas 36.000 solutions, il faut eduquer le RP.
Et cela passe par de la bonne moderation. Mon avis est que une des secretaires de Dole devrait etre "gardien du RP", et censure tout le HRP d'office. ce serai rude au debut mais c'est une solution...

Les gens doivent comprendre que les mots "IG", "RP", "HRP", "PR", "PC", "MSN", sont des mots HRP par definition...

Donc voila mes idees... peut etre on pourrait envisager de montrer l'exemple ici, aux lions, et chasser le HRP... je vais y reflechir.

(desole si je m'eloigne du sujet d'origine...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée EmptySam 10 Mar - 21:54

tres bonne idee Loic..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP: les noms dans l armée Empty
MessageSujet: Re: HRP: les noms dans l armée   HRP: les noms dans l armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP: les noms dans l armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] l'armée
» Le régime de l'armée...
» Le choix de l'armée
» Corps d'armée - Retour ?
» Un peu de brutalité dans ce monde de poètes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: