Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Mon proces en Savoie

Aller en bas 
+12
lothilde
Acis
leconquerant
Lucas
McAneyth
Pinss
PhilippeLebel
Macricri
Daresha
loicisdumb
Aldebbarant
Dwiral
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptyVen 17 Nov - 22:34

ATTENTION: je poste ici mon proces en Savoie qui vient de s'ouvrir aujourd'hui meme. les reflections a deux balles et qui n'apportent rien de constructif abstenez vous de les faire. si probleme il y a, je charge Loic de censurer.


acte d'accusation:

Citation :
**Elloras entre dans le tribunal, salue la cour et l’honorable juge et déroule le parchemin qu’elle tient en main**

Monsieur le Juge,

Je vous fais lecture de l’acte d’accusation que j’ai dressé à l’encontre de Dwiral pour Hautre Trahison envers la Savoie.

Nous, Elloras de Moye, Procureur de Savoie, accusons au nom du conseil, l'ex-captiaine de Franc-Comté le Sieur Dwiral en vertu de l'article:

"Article VII : De la haute trahison.

La Haute trahison concerne des faits de trahison aggravés soit par leur nature, soit par les fonctions de leur auteur."

En effet, le sieur Dwiral a violé le traité du SERG qui a été signer en date 23 juin de cette année.

En date du 12 novembre de cette année, le Sieur Dwiral a envoyé des troupes armées sur les terres savoyardes dans le but de pilier nos mairies et notre Château pour s'approrier nos richesses.

J'appelle à la barre le sieur Dwiral afin qu'il s'explique.


ma plaidoirie:

Citation :
**Dwiral arriva a la barre**

Votre honneur, je me presente a vous. Dwiral, ex capitaine des armees Franc comtoises accusé de haute trahison.
accusé pourquoi? pour avoir obeis a un ordre de son superieur hierarchique l'ex franc comte Faross. je cite ainsi l'article 1 du code Militaire Franc Comtois:

"Art 1 :
Le comte est le chef des armées de franche Comté et donc l'officier le plus haut gradé[...]."

on m'accuse de haute trahison pour avoir obeis aux ordres du franc comte, pour avoir agis, comme mon ex statut l'indique, en soldat??

si je suis venu ici, c'etait pour faire liberer mes hommes qu'un superieur inconscient a envoyer au casse pipe et qu'il n'allait surement pas se bouger les miches afin de les liberer preferant sauver les siennes.
ici, afin que vous puissiez les liberer et me prendre a leur place. Cependant, je m'oppose a mon jugement par la justice Savoyarde qui risque amplement d'etre partial. de plus, comme la souligné le procureur, l'accusation est basée sur la trahison du traite du SERG et donc, le CSI doit juger mon "cas".
mes respects votre honneur.

je n'ai encore rien posté J'attend votre avis..
Revenir en haut Aller en bas
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : RP: dans les bras de sa douce Océanne//HRP: Limoges/Saint Claude
Date d'inscription : 07/05/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptyVen 17 Nov - 22:42

Citation :
je m'oppose a mon jugement par la justice Savoyarde qui risque amplement d'etre partial

ce point là je serai toi j'éviterai car hormis les irriter ça va rien apporter de bon.

Je mettrai plutot à la place que l'acte de trahison a été commis contre le SERG et non contre la Savoie envers laquelle tu n'as aucun sermet. Ainsi la cours compétente est le CSI qui est le tribunal du SERG, seul bafoué dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptyVen 17 Nov - 22:56

Citation :
qu'il n'allait surement pas se bouger les miches afin de les liberer preferant sauver les siennes.
developpe ça. Explique qu'il est tranquillou à poligny à picoler en taverne et à faire des baptème sur la halle.

Citation :
je m'oppose a mon jugement par la justice Savoyarde qui risque amplement d'etre partial
idem Alde,
vas y soft avec eux, dit juste que les autres procés étant prévues à la CSI, le tiens doit y etre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptyVen 17 Nov - 23:44

Meme remarque que Alde et Loic.
Evite ce genre de propos, meme si la remarque est légitime.

Sinon bien. Tu montres que tu as suivi les ordres.
Il faut montrer que la notion de trahison est subjective: ils se placent sur la vision de la trahison envers le SERG. Ils font meme appel au fameux traités. Mais en FC, notre loyauté va auprès de notre peuple et de notre région dont la personnification est le Franc-Comte, chef supreme des armées.
S'ils invoquent la violation du traité du SERG, en effet la seule juridiction compétente est la CSI et non la justice saoyvarde.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri

Macricri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptySam 18 Nov - 0:15

Citation :
developpe ça. Explique qu'il est tranquillou à poligny à picoler en taverne et à faire des baptème sur la halle.

Mon baptème était prévu avant cette histoire, il a été reporté longtemps car Huon est très peu disponible.
Je l'ai maintenu car sinon il aurait été encore à je ne sais quelle date.

J'ai mis ceci en début de topic :

Citation :

[HRP : ce RP se déroule au dehors du contexte politique actuel. Merci d'en tenir compte, je demanderai une censure pour tout post qui ne respecterait pas cette consigne]

Je trouve cela déplacer.

Quand aux tavernes, si tu l'y a croisé soit Loïc, mais cela n'étonnerais.

Que Dwiral fasse sa défense, OK, mais utiliser des mensonges ou de la diffamation gratuite non.

Et je ne dis pas ça parce que c'est un ami, c'est juste une question de principes.

Je connais les 2 protagonistes, j'ai discuté avec les 2 mais je refuse de prendre position. C'est parole contred parole.

Mais ici, on est de parti pris sans se donner cette peine.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptySam 18 Nov - 0:25

oki je prend note de tout..

je reformule .. et je reposte..
je posterai au tribunal au dernier jour..
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel

PhilippeLebel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptySam 18 Nov - 6:53

Bon en tant qu'avocat, fait comme loic a dit, continue de développer: que tu as obéis à un ordre du Franc-Comte (pas mal déjà fait), que Faross s'amuse tranquillement à Poligny alors qu'il a trahi toute la Franche-Comté. Tente de redonner à Faross ce qu'il mérite. Et pousse sur le fait que tu es venu pour libérer tes hommes.

Et si il n'y eu aucun pillage, l'acte d'accusation ne tien pas, et de plus ce n'est pas à la justice savoyarde de juger (alors à savoir si un des ses actes a eu lieu).

(Qui est notre ambassadeur là-bas?)

Mais utilise un vocabulaire plus joli, c'est quand même un tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptySam 18 Nov - 11:06

**le Sieur Dwiral arriva a la barre du tribunal de Chambery pour S'y defendre.**

Votre honneur,

je me permet tout d'abord de me presenter a vous.
je me Nomme Dwiral, ex capitaine Des armees de Franche Comte accusé de haute trahison envers la Savoie.
Accuse de haute trahison pour avoir obeis aux ordres votre honneur! en tant que capitaine, mon officiers Superieur direct etait le Franc Comte. j'ai simplement obeis aux ordres. je cite ainsi l'article 1 du code Militaire Franc comtois.
"Art 1 :
Le comte est le chef des armées de franche Comté et donc l'officier le plus haut gradé[...]."




si je suis ici devant vous, ce n'est point pour nier ma participation a la Savoie. si je suis venu en Savoie, ce fut afin de m'echan ger contre mes Hommes. m'echanger alors que mon officier superieur ne bouge pas ses miches pour eux et qu'il prefere sauver les siennes.
l'ex franc comte Faross a trahis la Franche Comte, son peuple et le SERG et si je suis ici c'est pour payer a sa place??
vais je payer pour avoir obeis aux ordres? pour etre venu de mon plein gré m'echanger pour sauver mes hommes? vais je payer pour un homme qui s'est donne le Merite en rejetant la faute sur moi.. et qui maintenant, passe ses journees a Poligny tranquillement??
je dis Non Votre honneur. et je suis sur que vous comprendrez ma position.


de plus, vous m'accusez d'avoir trahis le Saint empire romain germanique, de l'avoir hautement trahis. je refute cette accusation. je ne suis fidele qu'a la Franche Comte et son peuple. si quelqu'un doit m'accuser de trahison, c'est le peuple franc comtois, et rien que le peuple franc comtois.

Le procureur Elloras m'accuse d'avoir trahis le traite du SERG.. alors si c'est le cas.. mon jugement doit avoir lieu dans une cours imperiale, a la CSI.

votre honneur, ici, on me juge pour avoir obeis a des ordres, etre venu m'echanger contre mes hommes, Paye pour un traite que l'ex franc comte a trahis en premier...
je constate qu'on juge un bouc emissaire voir meme un innocent.

je n'ai rien de plus ajouter votre Honneur seulement que persone ne devrait etre a ma place, sauf Faross l'ex franc comte.

Mes respect a la cours.

**Dwiral retourna alors s'assoir**
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptySam 18 Nov - 13:53

Avec qq corrections, sinon tres bien

Citation :
**le Sieur Dwiral arriva a la barre du tribunal de Chambery pour S'y defendre.**

Votre honneur,

Je me permet tout d'abord de me presenter a vous.
jJe me nomme Dwiral, ex capitaine des armees de Franche Comte accusé de haute trahison envers la Savoie.
Accusé de haute trahison pour avoir obeis aux ordres votre Honneur! en tant que capitaine, mon Officier Superieur direct etait le Franc Comte. J'ai simplement obeis aux ordres. Je cite ainsi l'article 1 du code Militaire Franc comtois.
"Art 1 :
Le comte est le chef des armées de Franche Comté et donc l'officier le plus haut gradé[...]."




si je suis ici devant vous, ce n'est point pour nier ma participation a la Savoie l'affaire savoyarde non?. Si je suis venu en Savoie, ce fut afin de m'echanger contre mes Hommes et leur liberté, m'echanger alors que mon officier superieur ne bouge pas ses miches --> il faudrait sans doute changer non? pour eux et qu'il prefere sauver les siennes.
L'ex franc comte Faross a trahi la Franche Comte, son peuple et le SERG et si je suis ici c'est pour payer a sa place??
Vais je payer pour avoir obeis aux ordres? pour etre venu de mon plein gré REPETITION -->m'echanger pour sauver mes hommes REMPLACE PAR --> afin que l'on rende leur liberté à mes hommes et de leur éviter un proces? Vais je payer pour un homme qui s'est donne le Merite en rejetant la faute sur moi.. et qui maintenant, passe ses journees a Poligny tranquillement??
je dis Non Votre honneur. et je suis sur que vous comprendrez ma position.


Qui plus est, vous m'accusez d'avoir trahi le Saint Empire Romain Germanique, de l'avoir hautement trahi. Et je refute cette accusation. je ne suis fidele qu'a la Franche Comte et son peuple. si quelqu'un doit m'accuser de trahison, c'est le peuple franc comtois, et rien que le peuple franc comtois.

Le Procureur Elloras m'accuse d'avoir trahi le traite du SERG.. alors si c'est le cas.. mon proces et mon jugement doivent etre administrés et rendu par une instance impériale, la CSI.

votre honneur, ici, on me juge pour avoir obeis a des ordres, etre venu m'echanger contre mes hommes, Paye pour un traite que l'ex franc comte a trahi en premier...
je constate qu'on juge un bouc emissaire voir meme un innocent.

je n'ai rien de plus ajouter votre Honneur seulement que persone ne devrait etre a ma place, sauf Faross l'ex franc comte.

Mes respect a la cours.

**Dwiral retourna alors s'assoir**
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptySam 18 Nov - 14:43

macricri a écrit:
Que Dwiral fasse sa défense, OK, mais utiliser des mensonges ou de la diffamation gratuite non.

Et je ne dis pas ça parce que c'est un ami, c'est juste une question de principes.
ça va, ça va, viens me dire que tu as jamais mentit gratuitement, et après on en reparle ok?
Evite de venir me faire la morale, surtout sur ce genre de sujets, je pense que tu es la dernière ici à pouvoir faire des leçons de morales.

Le fait est que faross est libre et cultive tranquillou son champs à poligny si vous preferez.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptySam 18 Nov - 17:13

si vous etes ok.. je poste cet apres midi..
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel

PhilippeLebel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptySam 18 Nov - 17:37

Tu as j'usqu'à quand? Car si non on devrit attendre au cas ou des flash nous viennent en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptySam 18 Nov - 18:19

jusqua ce soir il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel

PhilippeLebel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptySam 18 Nov - 21:23

Ah alors poste-le, de toute façon on peut éditer je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss

Pinss


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 20/02/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptyDim 19 Nov - 0:58

Non c'est impossible d'éditer une plaidoirie Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel

PhilippeLebel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptyDim 19 Nov - 1:11

Ah merci d ela précision, j'en étais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptyDim 19 Nov - 12:47

Sinon ça serait trop facile....
Mais la seconde plaidoirie est la justement pour rajouter des détails que l'on aurait oublié.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeLebel

PhilippeLebel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptyDim 19 Nov - 17:10

Mais une question, qui est notre ambassadeur en Savoie? Parce que ça bouge pas fort, et s'il y en a pas qu'attendons-nous?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptyDim 19 Nov - 17:14

Notre ambassadeur était Dwiral, maintenant c'est Lucas, mais hélas il semblerai que le couple Duncan/Myléna négocie directement avec la Savoie sans passer par le parlement et la chancelerie...

Peut être Rhuyzar peut nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptyDim 19 Nov - 19:37

C'est clair que les 2 nous la jouent couple infernal ... allant a l'encontre de la chancellerie et de nos ambassades.

Allez comprendre ... c'est enervant a la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
PhilippeLebel

PhilippeLebel


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptyDim 19 Nov - 19:43

Ça s'appele pas de la trahison ça?
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptyDim 19 Nov - 19:46

Trahison non, j'appelerais ça plutot de l'ingerance dans le role d'un bailli, pour la connetable, mouahis ... bon addmettons

N'empeche que c'est court circuite notre ambassade et ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Lucas

Lucas


Nombre de messages : 300
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 31/01/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptyLun 20 Nov - 14:23

Duncan et Mylena (voire que Mylena) sont enfermes dans le salon appolon de la chanchellerie imperiale ou ils discutent avec Azalee et des representants de la diete.

Je suis officiellement amabassadeur depuis mercredi ... mais bizzarement, je n'ai plus eu de nouvelles des autorites savoyardes depuis cette dates - alors que j'avais eu une longue discussion avec azalee (la duchesse) lundi.

Voila pour la situation "diplomatique".

Ensuite, en tant que diplomate en Savoie, je pourrai eventuellement demander l'extradition de Dwiral en FC pour qu'il y soit jugé mais je prefere pour le moment l'argument selon lequel cette affaire ne releve pas d'une cours de justice provinciale mais imperiale.
Si les autorites savoyardes et la CSI decident que c'est a une cours de justice provinciale de juger, je demanderai l'extradition.

Voila mon opinion : en gros, faire de la paperasserie pour faire perdre du temps a tous... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptyLun 20 Nov - 15:41

Y a pas moyen de voir cette salle ? ...
puré, zut j'avais pas fait un passe-partout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie EmptyVen 8 Déc - 22:22

bon bah voila.. pour ceux qui n'ont pas suivi.


le verdict est tombe..


2 jours de prison.. et bannissement de la Savoie..


une vrai partie de plaisir ce proces.. aucune preuve.. j'en rigole encore. meme si a un moment j'ai quand meme douté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon proces en Savoie Empty
MessageSujet: Re: Mon proces en Savoie   Mon proces en Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon proces en Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon procès en Savoie II
» Le sort des soldats en proces en savoie
» Demande de procés à l'encontre de Mylena
» Acis en procès!
» Je vais aller en procés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: