Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débat

Aller en bas 
+5
Eldorach
Bralic
lothilde
loicisdumb
Delagrâce
9 participants
AuteurMessage
Delagrâce




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2006

Débat Empty
MessageSujet: Débat   Débat EmptyJeu 15 Juin - 21:40

Bonjour,

On m'a dit que tout le monde était inscrit sur ce forum donc je me suis eprmit de faire comme tout le monde.
Mais ceci n'est pas le sujet de mon topic, sauf si biensûr ma précense vous gêne, alors je ne remettrais plus les pieds ici.

Vous savez tous biensûr, que je suis la tête de liste de AP, et même si cela n'a encore aucun rapport avec mon topic, il y a quand même un lien Razz

Vous savez que l'actuallité d'AP ces derniers temps se résume à l'arrivé de Duncan sur le forum de la liste...

Je tenais à m'expliquer sur ce point, parce que les critiques fusent, parce qu'elles sont fausses, parce que je ne supporte pas les semblants d'insultes que je reçois...

Bon je vais m'expliquer mais avant sa, je voulais dire que je suis ici pour dialoguer et non pour me disputer ... et si certains veulent parler avec moi, de cette situation, si certains veulent dialoguer, ils n'ont qu'à me contacter : mairiedepontarlier@hotmail.fr mais ils peuvent bien naturellement me donner leur avis sur ce topic.... lol!

Bon je commence Laughing

Je voulais dire que Duncan a bel et bien aidé financièrement notre liste comme certains lions soit dit en passant...
de 5O écus pour être précis et de 50 autres qu'il souhaite donner plus tard...

Duncan donne et c'est tout à son honneur (d'ailleurs si vous voullez faire pareil Laughing )...

Duncan participe aux débats du forum, et il y est le bienvenu... non nous ne sommes pas des marionnettes, Duncan ne fait que donner son avis, mais ne vote pas sur nos projets, se contente de nous faire part de son expèriente!

Sachez qu'il y a aussi de nombreux anti-duncans dans notre liste et qu'en aucun cas nous sommes sous l'influence du Comte, et d'ailleurs ce n'est ni son intention!


Bon si vous avez eut le courage de tout lire ben je rajoute bravo lol! et merci de m'avoir entendu...


Bien cordialement,

Delagrâce.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyJeu 15 Juin - 21:57

Delagrâce a écrit:
Je voulais dire que Duncan a bel et bien aidé financièrement notre liste comme certains lions soit dit en passant...
de 5O écus pour être précis et de 50 autres qu'il souhaite donner plus tard...

Juste une question,

tu n'a pas honte de toucher de l'argent de ce genre de personnes?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Delagrâce




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyJeu 15 Juin - 22:09

Voilà un autre débat Loicis Wink

Enfin je répond quand même à ta question ^^

Duncan a quand même le droit de faire des choix comme vouloir aider à financer de 50 écus une liste non ?
Personnellement et pour AP, on n'a pas honte de sa, parce que pour nous il n'y a pas de méchants ni de gentils ! lol!
Comme je l'ai déjà dit, on évite de prendre des positions dans des débats difficilent qui ne servent qu'à allimenter les querelles
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyVen 16 Juin - 0:25

Delagrâce a écrit:
Personnellement et pour AP, on n'a pas honte de sa, parce que pour nous il n'y a pas de méchants ni de gentils ! lol!

Ben tu vas être sacrément déçu quand tu vas arriver au conseil alors! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyVen 16 Juin - 3:44

C'est bien d'avoir eu le courage de venir là. Mais ce qui me gêne, moi c'est surtout que je ne comprends pas très bien la raison pour laquelle une personne, qu'elle soit Duncan ou une autre d'ailleurs, mais qui n'appartient pas à la liste dont tu es chef de file, soit au courant de tout ce que vous préparez.
C'est pour moi totalement incongru. Je comprends que son expérience puisse vous être utile, mais je ne peux m'empêcher de me demander finalement QUI va réellement conduire cette liste ? toi, ou Duncan en sous main ?
Comprends moi : je ne dis absolument pas ça contre toi, ni d'ailleurs contre Duncan, ce n'est pas mon propos. Ce que je pense surtout, c'est que votre liste manque peut-être un peu de "maturité" et que vous avez peut-être peur de vous lancer seuls,..
Ce n'est pas une critique, c'est juste une impression peut-être fausse, d'ailleurs....Mais quand on accepte à la fois la présence et l'argent de quelqu'un, on s'inféode forcément à cette personne. Si c'est ton choix, ça ne regarde que toi. Mais pourras tu t'opposer à une décision qu'il prendra si elle ne te plait pas forcément ? Seras tu vraiment libre de refuser ? Quelle sera son influence sur tes choix ? c'est ça que je me demande.
C'est aussi ce qui risque de rendre les débats houleux, puisque les conseillers penseront que c'est Duncan qui parle par ta bouche...(HRP : c'est un JEU, donc quand tu joues aux cartes avec tes potes, il n'y a pas quelqu'un derrière toi qui te dit quelle carte lancer Wink et si tu perds ben voilà, c'est pas un drame non plus )
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâce




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyVen 16 Juin - 13:27

Croyez le ou non mais Duncan ne nous donne que des conseils! Il a fait des choses au parlement, certaines sont bonnes, d'autre peut-être moins et je le dit Wink

Maintenant, dans les suggéestions de Duncan, on garde les bonnes idées, celles qui nous conviennent, mais il se peut trés bien que certaines ne nous plaisent pas ! Alors on les refusera...

Sachez aussi que Duncan n'a fait aucune proposition de projets !
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyVen 16 Juin - 13:42

ça me rapelle Richelieux conseillant Louis XIII
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
Eldorach

Eldorach


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptySam 17 Juin - 14:52

Ou le Cardinal Mazarin s'occupant du petit Louis XIV... Very Happy

Enfin, méfies toi quand même Delagrace. A l'heure où tu étais à la mairie de Pontarlier, le Conseil avait quand même réussit à faire en sortes que le poisson se vende à 17 écus sans aucune contre partie pour la ville. Rolling Eyes Ca les arrangeait bien, mais à Pontarlier on est pas les larbins de sa majesté. Déjàç qu'on ne tire aucun bénéfice de cette foutue mine et qu'on doit acheter nous même à prix d'or du fer pour avoir quelques couteaux, on va pas non plus s'affamer
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptySam 17 Juin - 14:59

je rectifie une chose Eldo..

le prix du poisson.. c'est moi qui est debute la baisse de son prix..

pourquoi??

tous les jours, la mine de fer etait a moitie remplie.. et cela commenait a poser un serieux probleme au comté.. mais aussi aux Mairies.. ( viviviv.. plus bcp de fer.. donc.. on se serrait la ceinture..)

cette decision a ete prise afin de ne racheter que le poisson au dessous d'un prix fixe.. afin de permettre de nouveau le remplissage de la mine..
au departon avait fixe le prix a 20 ecus.. aucun resultat..
donc en accord avec Macricri, j'ai instaure un prix a 18 ecus ..

le poisson de Pontarlier est peut etre un lac important dans l'economie Pontissalienne.. mais le besoin vital du fer en Franche Comte devait obligatoirement passe par une reduction des coups du poisson..

d'ailleurs cela a eu deux bon points..
tous d'abord.. la mine s'est (re) remplie.. et surtout.. l'export du poisson n'as jamais ete aussi important.. donc.. une assurance d'avoir des sousous pour les pecheurs.. (alors qu'avec un prix trop important.. c'est pas gagne..Wink

si je fais cette remarque sur le poisson c'est pour que vous compreniez qu'il n'est pas le fautif dans cette histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Macricri

Macricri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptySam 17 Juin - 15:13

Merci Dwiral pour ton intervention.

Si je peux me permettre d'ajouter une chose : je n'ai jamais racheté du poisson à 18. Ca a même été le contraire ; j'ai du en vendre à 18 (donc à perte pour le comté) pour que le maire arrive à maintenir le prix.
Et ça n'a été fait que sur 7 jours.

De plus j'avais présenté l'idée une première fois, mais elle avait été mise de coté car on doutait de son efficacité. C'est Bralic qui l'a relancé suite à l'irl de Besançon et de sa discussion avec Silec et ça tombait bien car on avait une semaine très difficile avant l'arrivée d'un achat de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptySam 17 Juin - 15:15

C'était pas avec Silec mais avec Tcotn.

Ils avaient le même probléme en Auvergne, un étang avec accés à la mine de fer qui se remplissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
Macricri

Macricri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptySam 17 Juin - 15:16

Autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Admin
Bralic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 17/11/2005

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptySam 17 Juin - 15:18

Pas de mal.

Je m'étonne juste de te voir ici. Je savais que tu tournais dans le secteur en caché, mais je pensais aps que t'interviendrais un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumabibi.forum2jeux.com
Macricri

Macricri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptySam 17 Juin - 15:25

L'occasion ne s'était pas présenté sans doute.

J'ai déjà failli le faire à 2 ou reprises, mais quelqu'un était intervenu dans le même sens que moi, comme Dwiral là.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptySam 17 Juin - 20:54

la question du poisson dont parle Eldorach n'est que l'illustration du fait qu'effectivement le conseil PEUT intervenir dans la gestion municipale, et selon le maire en place, lui faire prendre des décisions qui l'arrangent mais qui n'arrangent pas forcément la municipalité.
Quand il y a un problème comme celui rencontré pour la mine, on peut effectivement porter ce problème au-delà, chercher des solutions ensemble, et faire des essais. Mais ce qui devait durer une semaine a duré un mandat complet. En plus, à aucun moment la population n'a été tenue informée des résultats de cette expérience qui, selon moi, aurait du faire l'objet d'une discussion collégiale au moins sur la halle de Pontarlier, puisqu'elle intéressait les habitants au premier chef.
C'est tout de même une forme d'ingérence du conseil sur la mairie, qu'on le veuille ou non. Et personnelement c'est ça qui me gène. Le débat actuel ne porte pas sur le bien ou le mal fondé de la baisse du poisson, ou de la hausse de la fréquentation de la mine. mais sur le bien fondé d'être ou non inféodé à quelqu'un.
Juste un recadrage de la discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptySam 17 Juin - 21:11

heu pour ce qui est du poisson a 18.. je me souviens de l'acheter a 18 aux habitants.. apres est ce que je te les ai vendu a ce prix... je ne sais plus.. c'est ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri

Macricri


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/01/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptySam 17 Juin - 21:46

Ingérence ? C'est ton point de vue Lothilde ou à d'autre peut être.

Je corrige quelques points : la décision a été prise par le conseil, sans vote soit.
J'ai fait régulièrement un point au conseil pour démontrer le succès de la mesure.

C'est Delagrace qui a géré et s'il y a eu un manque d'info au niveau habitants, vois avec lui.
Sinon, aucun poisson n'avait été acheté par le comté car le maire les remettait en vente à 18 pour maintenir le prix.

Et ça n'a duré qu'une semaine, pas un mandat. Si ça a été plus long, ce n'était pas à la demande du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptySam 17 Juin - 22:12

J'ai juste voulu recadrer le débat : l'histoire du poisson ou de la mine n'est pas le sujet initial. D'ailleurs on en a parlé il y a un certain temps, et on était bien d'accord sur le fait que vendre ou non du poisson cher ou pas cher n'avait que peu d'influence sur le remplissge de la mine. Je n'ai jamais critiqué le fait d'avoir essayé de trouver des solutions. J'ai fait la même chose, un essai ! accueillir les vagabonds aurait très bien pu ne pas marcher non plus ! donc le problème n'est pas là.

Le sujet est : comment être libre de ses positions quand on accepte une aide pécunière et les conseils du franc-comte que tout le monde dénigre aujourd'hui ? et comment les conseillers pourront discuter et travailler avec quelqu'un qui risque d'être le porte-parole de celui dont ils ne veulent plus.
C'est tout ! pas de polémiques piscicoles là autour !
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâce




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptySam 17 Juin - 23:35

Lothilde, encore une fois tu te trompe de débat. Tu arranges les faits comme bon te semble. Ce que tu dis est complètement faux. D'ailleurs je propose à Bralic par exemple de venir nous donner des conseils, il sera aussi bienvenu que Duncan! Là n'est pas le problème Exclamation

Je crois que je pourrais toute ma vie vous dire que Duncan n'a aucune influence sur moi que vous ne me croiriez pas quand même...et je pourrais durant plusieurs siècle vous dire que Duncan ne veut pas faire de nous des marionnettes ce serait pareil...
Ou sinon c'est que vous ne lisez pas ce que j'écris ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptySam 17 Juin - 23:50

Shocked Je n'arrange rien comme bon me semble, voyons !
Tu as toi-même ouvert un débat (titre de ton topic). Soit. Alors débattons, mais sur quoi ???
Tu viens justifier ici du fait que Duncan apporte une aide financière et logistique à votre liste . Bon et après ? Je te dis ce que je pense de celà et tu me dis que je suis "encore" hors sujet.
Quel est donc le sujet sur lequel nous devons débattre ? Je veux bien faire un effort, mais quand je recadre ce que je crois être le sujet, ça ne va pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 07/05/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 18 Juin - 0:01

j'ai un débat:

quel est votre avis sur l'affirmation:

" la liste AP est simplement la suite de Duncan_Idaho...?"
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâce




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 18 Juin - 0:13

Mais vous ne débattez pas! je vous explique depuis assez de temps maintenant que Duncan ne ,nous influence pas, etc... et vous vous persistez... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 18 Juin - 10:18

bon.. vue la tournure que va ( surement) prendre ce topic,

je m'abstiens de toutes reactions..
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 07/05/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 18 Juin - 11:40

Delagrâce a écrit:
Mais vous ne débattez pas! je vous explique depuis assez de temps maintenant que Duncan ne ,nous influence pas, etc... et vous vous persistez... Very Happy

il ne t'influence pas toi (quoique, te soutenir aux élections municipales,soutient financiers,...)

mais je peux t'assurer que:

-Derec

-Anteu

-tous les luxoviens


sont des ducanistes...


je cite la phrase d'anteu:

Citation :
Le comte a tous les pouvoirs et c'est très bien comme ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Typhoon

Typhoon


Nombre de messages : 22
Age : 110
Localisation : Vésoul F-C
Date d'inscription : 18/06/2006

Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat EmptyDim 18 Juin - 18:30

Il me deçoit Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat Empty
MessageSujet: Re: Débat   Débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEBAT] CPARE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Archives-
Sauter vers: