Lions de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lions de Franche-Comté

patriotes franc-comtois. Résistants jusqu'au bout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comment se faire trahir en une leçon...

Aller en bas 
+16
Bralic
Bowen_de_Vesoul
Lucas
ThomasHawk
loicisdumb
Aldebbarant
McAneyth
Doko
leconquerant
Daresha
ShaniZe
Sirkis
lothilde
Delagrâce_
Rhuyzar
Dwiral
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 21:53

message de Faross au parlement.. n'ayant pas ete soumis au secret je peux entierement le poster.

Citation :
bonsoir mesdames et messieurs les conseillers,

le capitaine dwiral , de son propre chef a décidé d'envoyer des hommes en savoie.des militaires poue etre plus precis .

il a agis sans en informer le parlement , ni moi meme .

j'ai contacté des hier soir le lieutenant snaky pour qu'il ordonne aux hommes de se consacrer au rp sur la gargotte et de ne pas quitter la fc

suite a ceci le capitaine dwiral a continuer en ordonnant aux hommes de lui obeir et de rentrer en savoie.

ceci n'est fait que dans le seul but de soit disant montrer aux savoyards que nous n'apprecions pas de les voir a nos portes et trainer chez nous.

le probleme est que les militaires n'ont pas a penetrer en savoie sans que le parlement et le comte en aient discutés auparavent.

les militaires obeissent au capitaine car ils font leur boulot de soldat.

donc , je vais le suspendre de ses fonctions de capitaine et demander sur la gargotte aux militaires franc comtois de regagner la fc dans les plus brefs delais.

je tenais a vous tenir informés de cette decision que je prend dans l'urgence. la je n'ai vraiment pas le choix

maintenant , je vais faire en sorte d'entrer en contact avec les autorités savoyarde et leurs expliquer la situation actuelle.

l'attitude du capitaine dwiral est indigne d'un representant du conseil et n'est motivée je pense que dans le but que la savoie nous declare la guerre.

je constate avec Joie que les coups de Poignard dans le dos viennent des personnes que l'on ne soupçonne meme pas.

dire que cette homme etait au courant de tt l'operation.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 22:55

Shocked

NOM DE DIEU !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delagrâce_

Delagrâce_


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 23:09

Dwiral et moi même avons demandé la démission du comte.

un des admins vient de supprimer des messages dérangeants au parlement.

Voilà en gros les infos pour l'instant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 23:20

Je ne dirai rien de ma déception. Manquer de parole, de la part d'un comte en exercice, c'est sans doute ce qu'on peut considérer de pire.
Dwiral, tu as officiellement mon soutien.
Pour avoir fait partie de ce mouvement, pour y avoir travaillé de longues heures, pour avoir demandé au comte de nous soutenir et avoir obtenu de lui sa parole d'honneur qu'il ne nous trahirait pas, je suis prête à témoigner devant n'importe quelle juridiction. Je serai bannie, ou condamnée à la prison, je m'en fiche.
C'est le moment d'avoir le sens de l'honneur, nous.
Notre but était louable : sauver la Franche-Comté. Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi on a assisté à ce déferlement de savoyards, que notre comte a laissé se déployer sur nos terres, au risque de nous faire attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 07/05/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 23:22

Dwiral a envoyé l'armée en Savoie?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

edit : plus sérieusement, faire mumuse avec l'armée, c'est à prendre avec des pincettes, tu n'es pas tout puissant, le comte est le plus haut gradé, tu as désobéis à un ordre, tu es en tort sur tous les points...
Revenir en haut Aller en bas
ShaniZe

ShaniZe


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 23:26

Et bien ...

Sirkis, j'aimerais savoir d'ou tu tiens que le Comte n'était absolument pas au courant de cette mission? Tu es le tout puissant et tu sais tout?

Bref, en gros t'avances pas dans des choses a lesquelles tu ne connais qu'une version ou meme je dirais rien.

Si c'est par plaisir de poster, retourne sur le forum des rr ya un topic de flood par halle.

Pour ma part, si tu dis vrai Dwiral, j'avoue que la c'est abusé ...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 07/05/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 23:34

excusez moi dame Shanize, mais après huit mois dans l'armée, je crois connaitre la charte de l'armée Wink

Citation :
Le Franc-Comte :
En tant que Chef des Armées de Franche-Comté, il est l'officier le plus haut gradé et décide de la politique diplomatique et militaire globale à adopter.
Il peut à tout moment révoquer, dégrader ou promouvoir n'importe quel militaire.

((note: c'est un forum rp, donc faut parler rp je crois, merci de m'agresser, ca faisait longtemps que je l'avais plus été tiens... : le joueur derrière sirkis))
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 23:35

Sirkis quand on sait pas on se tait.

Je suis d'accord Lothilde, voila bien la preuve que quelque chose ne tournait pas rond et qu'encore une fois nous aurions du nous méfier.

Je vous soutiens et si tu quittes le parlement Dwi tu ne partiras pas seul, je refuse de continuer à me décarcasser pour voir des choses pareilles. Je comptais m'en aller en laissant derrière moi une institution regonflée, désormais peu me chaut. Il y a eu trahison et de la pire espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 07/05/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 23:37

bon d'accord, vous l'aurez voulu Wink

Vive la franche-comté!

à mort l'empire! à mort la diète! à mort le haut conseil ! à mort les savoyard ! envahissons la savoie pour nous défendre! Dwiral, ne nous quittes pas! on va pas se laissez faire comme ca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShaniZe

ShaniZe


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 23:38

[HRP: Bon ba du rp ... => ]

Sire Sirkis, ce n'est pas le fait que vous disiez que le comte est plus puissant que Dwiral qui me fait vous dire d'aller voir ailleurs pour dire de telles imbécilités etant donné que vous ne savez rien puisque en fait, personne n'a encore de preuves formelles que:

1) Dwiral a désobéi et le comte n'était pas au courant
2) Dwiral a agit avec l'accord du comte

donc oui, ce n'est pas pour cette raison que je vous ai dit de vous rendre dans le coin-mumuse des gens qui parlent pour rien dire, mais bien parceque vous dites je vous cite:

Citation :
tu as désobéis à un ordre
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 23:40

mon cher Sirkis.. on voit bien que du haut de ton bateau imaginaire... tu ne comprend vraiment plus rien.. sans doute l'odeur du large...

pour info.


Faross savait parfaitement ce qui se passait...

Lothilde en temoignera.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 07/05/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 23:45

Dans ce cas je me suis trompé et je le reconnais.

Je suis avec toi capitaine Wink (bien que envoyer l'armée en savoie...euh...enfin bref ^^)

PS: qu'est-ce qu'il a mon bateau? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 23:45

Sirkis a écrit:
Dwiral a envoyé l'armée en Savoie?

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

edit : plus sérieusement, faire mumuse avec l'armée, c'est à prendre avec des pincettes, tu n'es pas tout puissant, le comte est le plus haut gradé, tu as désobéis à un ordre, tu es en tort sur tous les points...

Mon cher Sirkis, j'aimerais que tu lises ce que j'ai posté juste au-dessus de ta remarque.
Le comte était parfaitement au courant de ce projet. Ma parole ne vaut peut être pas grand chose, mais je la donne tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
ShaniZe

ShaniZe


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/11/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 23:46

C'est peut etre mal vu par les si hautes et grandes instances de FC, mais j'ai plus confiance en les paroles de Dwiral et Lothilde qu'en celle du comte....
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis

Sirkis


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 07/05/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 23:48

je crois en Lothilde car après tout, c'est ma marraine ( I love you )

je crois en Dwiral parce que... voilà ^^ (sauf pour le bateau imaginaire Rolling Eyes )

Mais j'ai aussi connu Faross en tant qu'excellent capitaine...En tant que comte, je ne sais pas ce qui se passe, on ne sait riiennnnn (je l'avais dit, que ce mandat allait être apocalytique)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 23:50

Merci, Sirkis I love you
je suis sensible au fait que tu croies en ma parole.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral

Dwiral


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 16/04/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptySam 11 Nov - 23:52

Faross se croit encore a l'armee.. voila ce qui se passe.

nous ne sommes aucunement des Lieutenants.

nous sommes le Parlement de Franche Comte, la plus haute institution de FC. plus haute meme que le comte lui meme.


ses abus nde pouvoir, ses menaces sont de trop pour moi.. et pour nous meme.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/01/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptyDim 12 Nov - 1:03

HRP: Sachez que la joueuse tente de recadrer le tout RP. Les screens c'est pas tres RP... et les actes de la joueuse, elle les assume: elle a censuré, elle a assumé. A ne pas confondre avec les actes de Daresha. Merci.
La joueuse plussoie pas toutes les publications de screens... sans véritable cadre RP. Mais ça veut pas dire que Daresha n'est pas d'accord avec certaines choses./HRP

Personne ne quittera le conseil. Du moins aucun des DFC. Je me suis engagée pour ces élections avec Dwiral, Rhuyzar et Mc (pour ceux qui ont été élus), je finirais ce mandat avec eux.
Ce sont mes amis, je sais qui ils sont. Je soutiendrais chacun d'entre eux. Et Dwiral, je suis avec toi. Ne fonçant pas betement tete baissée, j'ai observé, écouté, conseillé, encaissé, et me suis faite mes propres opinions, que je ne regrette pas, mais que j'espérais non fondée, et que au fond de moi, j'espère toujours non fondée... j'ai envie d'etre naive, ne m'en veuillez pas.
Maintenant qu'Aristote veille sur la Franche-Comté....
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant

leconquerant


Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 19/04/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptyDim 12 Nov - 1:49

HRP: Je m'en doutais, j'espère qu'un jour on écoutra les jeunots^^.

Ce qu'a fait le comte n'est pas normal, il connaissait l'opération, je vais donc de ce pas à dole afin d'appuyer lothide dans sa démarche...
Si dwiral est accusé de haute trahison (j'aurai surement aussi ma part du gateau pour avoir coordonné l'opération) ce serait un comble car là les gens trahis ce sont nous,et plus particulièrement certaines personnes qui avaient une totale confiance en ce personnage...De plus la parole d'un militaire doit etre fiable, et ce qu'a fais faross est tout sauf digne d'un militaire.
Bref je suis déçu, malgré que je trouvais cette situation prévisible, j'imagine donc l'état d'esprit de ceux qui lui faisait une confiance aveugle.
Enfin nous n'avons que de faibles preuves, j'espère qu'en face a face, il n'osera jurer son ignorance des faits, sinon le dossier sera plus dure a monter, mais on y arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
Doko

Doko


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 02/05/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptyDim 12 Nov - 2:07

Ce que Faross a fait est indigne d'un Franc Comte!
(normalement il devrai être destitué par le parlement,mais bon je rêve un peu trop Rolling Eyes )
Je te soutien Dwiral,sache que les amis sont toujours là en cas de besoin.


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McAneyth

McAneyth


Nombre de messages : 3465
Localisation : Me cherchez pas, je ne sais où je suis.
Date d'inscription : 21/11/2005

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptyDim 12 Nov - 2:23

Daresha, ne me force pas à rester ...
J'ai deja failli claquer la porte avec Duncan et ses remarques sur un mandat commercial dont il n'avait ni les tenant ni les aboutissants.

Mais effectivement, je resterai bien malgre moi pour ne pas laisser ce qu'il nous reste de tresor a des speculateurs de mairies ... a des detrousseurs des ecus du peuple et a des menteurs.

D'ailleurs, hors propos, quand je vois les differences de prix d'une ville a l'autre, je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas plus de manifs...
on me repondre HRP, tamagoshi, enfin ...


Dwiral, tu as mon soutien comme tu l'as deja eu par le passé.
Que Faross revienne sur sa parole concernant ce sujet, est indigne, d'un Comte et d'un militaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.bartabac.net
Aldebbarant

Aldebbarant


Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : RP: dans les bras de sa douce Océanne//HRP: Limoges/Saint Claude
Date d'inscription : 07/05/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptyDim 12 Nov - 3:33

POur avoir fait aussi parti de l'opération, je suis on ne peut plus deçu.

Dwiral tu as mon soutien et Faross, ceci est indigne d'un homme d'honneur. Tu ne pourras que vivre dans la honte éternelle maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde

lothilde


Nombre de messages : 1689
Date d'inscription : 02/05/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptyDim 12 Nov - 5:56

Il est très tard, je viens de tout relire, un peu partout, parce que certaines choses me paraissent obscures, ou en tous cas sans fondement logique.
Peut-être aussi parce que j'ai du mal à croire ou à admettre qu'il y a eu trahison de la part de Faross.
Là, je vous vois tous bondir mais laissez moi vous expliquer et ensuite vous pourrez me démontrer que j'ai tort...

1- le comte avait-il un intérêt à nous trahir ?

je veux dire par là, un intérêt "personnel" à le faire ?
aucun. J'ai beau chercher, je n'en vois pas. Il pouvait à la rigueur redouter que la suite soit ingérable et dans ce cas nous dire carrément que la FC ne couvrirait pas cette action et que toute personne serait poursuivie .
*

Deuxième erreur : démettre Dwiral de ses fonctions. Il est libre de le faire, il est le comte. Mais le faire en utilisant comme argument cette révolte manquée et surtout en prétextant ne pas avoir été informé est suicidaire. On est tous témoins de sa venue et deux personnes au moins peuvent en témoigner.
ça ne fait pas de lui le traître...
J'entends par là : avec de tels arguments, on ne fournit aucune preuve d'avoir été dénoncé....D'ailleurs, ce qui amène la suite :

2°- Trahis auprès de qui ?

Parce qu'au fond, personne ne nous a pris à revers : pas de défense savoyarde à l'horizon, ni d'attaque. Pas de mouvement révolutionnaire, Rien n'est ébruité. Les personnes des hautes sphères ne savaient apparemment rien du tout. Si ça avait été le cas, j'en connais un qui en aurait sérieusement profité. Or, rien.
L'attaque n'a pas eu lieu parce que nous avons appris...par **** que les révoltes étaient désactivées.
**
Nous n'avons aucune preuve que des savoyards attendaient des FC derrière leur frontière.
troisième erreur : pourquoi ne pas être venu nous expliquer simplement cela ?

Nous avons supposé que le comte nous avait trahis à partir de 3 erreurs, mais nous n'avons aucune preuve et de plus nous sommes incapables de savoir à qui il aurait pu nous dénoncer et pourquoi il l'aurait fait. Les 4 savoyards en vadrouille ne constituent pas une preuve, et ils n'ont sans doute jamais rien su de tout ça. Nous le savons tous.

La question à se poser est donc celle là : QUI avait intérêt à faire échouer cette mission.....
QUI avait intérêt à mettre le comte en difficulté
POURQUOI....

Je n'en sais rien. Mais par un concours de circonstances, il se trouve que le comte a brillé par son absence, le qualifiant illico de "suspect".

Je voudrais que chez les Lions, qui combattent le totalitarisme et la dictature on se pose les bonnes questions et qu'on n'accuse pas arbitrairement. Je sais, c'est moi qui dis ça, alors que j'ai fourni une preuve irrecevable, mais preuve tout de même. Sur 1 seul point : le comte savait qu'il se préparait quelque chose. C'est tout. Et j'aurais préféré qu'elle ne soit pas rendue publique. Mais bon, ne revenons pas là-dessus.

Il manque la preuve principale : celle qui peut l'accuser de trahison...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb

loicisdumb


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 31/01/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptyDim 12 Nov - 8:28

Personne de chez DFC ne quitte le parlement. Si il y en a un qui doit partir c'est faross... et il partira!


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudemouthe.actifforum.com/
Rhuyzar

Rhuyzar


Nombre de messages : 2075
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 13/05/2006

comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... EmptyDim 12 Nov - 12:01

La trahison peut revêtir beaucoup de formes Lothilde. Pour moi il est clair qu'il n'aurait jamais du faire cela, ce n'est pas seulement virer Dwiral, c'est le virer tout en trahissant sa parole. Il veut faire les conseillers un par un jusqu'à rester seul avec Mylena ? On m'a dit qu'il s'en méfiait, il n'était pas le seul par le passé et pourtant beaucoup se sont fait prendre.

Si il devient un nouveau duncan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se faire trahir en une leçon... Empty
MessageSujet: Re: comment se faire trahir en une leçon...   comment se faire trahir en une leçon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se faire trahir en une leçon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant ... que vais je faire ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lions de Franche-Comté :: Les Lions de FC: le lieu de Réunion-
Sauter vers: